Karbonlite a écrit:3. Une homogénéisation des systèmes de freinage (souvent abordé ici)
Quelqu'un leur a dit qu'il y a des mecs de 60 kg en freins Shimano à la même vitesse et dans le même peloton que de gars de 80 kg en freins Sram ?

Karbonlite a écrit:3. Une homogénéisation des systèmes de freinage (souvent abordé ici)
Matttt a écrit:Paradoxalement, ce sont 2 grosses écuries (Movistar et Sky) qui se plaignent des dangers de blessure du disque. Ces grosses écuries que l'on accuse toujours d'être à la botte des équipementiers.
-Kasseifretter- a écrit:
Matttt a écrit:1. Comme pour Ventoso le mec est même pas guéri, encore sanguinolent, que déjà accusé de mytho.
2. Il a un paquet de soutiens et pas des moindres.
3. Vu la chute en paquet, qui peut théoriser à ce point que c'est impossible ? Comme si on pouvait créer un modèle numérique de n'importe quelle chute et tout expliquer...mieux que le mec qui l'a vécu.
4. Cette fameuse tâche qui fait déjà tant parler...et qui n'est peut-être que la trace d'un doigt ensanglanté du dit coureur, touchant sa chaussure coupée, comme on le ferait tous, si on découvrait notre godasse dans cet état.
Jguy a écrit:Si le disque est brulant au moment du contact, non?
teamdindon a écrit:
Ceci dit, vu le profil des étapes du tour d'Abu Dhabi, les disques ne doivent pas être bien chauds.
Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatemJguy a écrit:Avant de chuter, j'imagine (mais je ne fais qu'imaginer, hein) que Kittel a senti le coup venir et a freiné fort avant de s'emplafonner les autres. Si le coureur Sky arrive derrière et pose le pied contre la roue à ce moment-là, c'est plausible.
Jguy a écrit:Cela devrait suffire pour régler le problème.
PhanuHell a écrit:Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatemJguy a écrit:Avant de chuter, j'imagine (mais je ne fais qu'imaginer, hein) que Kittel a senti le coup venir et a freiné fort avant de s'emplafonner les autres. Si le coureur Sky arrive derrière et pose le pied contre la roue à ce moment-là, c'est plausible.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités