http://www.cyclingnews.com/news/fausto-pinarello-we-dont-think-a-high-performance-bike-needs-disc-brakes/?utm_content=buffer84d33&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
-Kasseifretter- a écrit:Fausto Pinarello: We don't think a high-performance bike needs disc brakes / Nous pensons qu'un vélo de haute performance n'a pas besoin de freins à disque.
http://www.cyclingnews.com/news/fausto-pinarello-we-dont-think-a-high-performance-bike-needs-disc-brakes/?utm_content=buffer84d33&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
fausto-pinarello a écrit:"At the moment we don't think a high-performance bike needs disc brakes. In the future perhaps, but probably with another braking system. I don't know which, but perhaps even one with the disc attached to the frame or something.
[...]
There are 30 riders at Team Sky and if they all come to me and say that they think disc brakes work and that they want then, then okay. But I don't think that's the case. If it rains, they'll simply go a little slower.
Jguy a écrit:Et quant à Fausto Pinarello, pour le connaître un petit peu, il me semble être quelqu'un de très pragmatique, que cela ne dérangerait absolument pas de pousser tout le monde vers le disque s'il le jugeait indispensable.
-Kasseifretter- a écrit:Bah, je crois surtout que les marques de cycles cherchent avant tout à ecouler leur production donc si la stratégie de Pinarello pour cette année est axée sur le freinage classique, mieux vaut que le vecteur publicitaire numéro 1 que représente le Team Sky roule sur des vélos à freinage sur jantes.
Si l'an prochain, la stratégie de Pina change, nulle doute que le disque sera impo... euh!proposé aux coureurs.
lpikachu58 a écrit:Jguy a écrit:Et quant à Fausto Pinarello, pour le connaître un petit peu, il me semble être quelqu'un de très pragmatique, que cela ne dérangerait absolument pas de pousser tout le monde vers le disque s'il le jugeait indispensable.
Et Bernard Arnaud, il en pense quoi?
les énormités proférées plus haut
samuel a écrit:Techniquement, l'axe traversant permet un positionnement parfait, donc si le cadre est bien ajusté, c'est quand même plus "mécanique " qu'un axe classique. ...
PhanuHell a écrit:lpikachu58 a écrit:Jguy a écrit:C'est ça, si le pragmatisme c'est choisir les meilleures opportunités commerciales, c'est pas incompatible avec les énormités proférées plus haut...
Jguy a écrit:Pour avoir roulé très récemment avec un vélo très haut de gamme à disque (Pinarello F8 avec le Dura-Ace Di2 R9170 et des roues carbone Shimano C60 à boyaux), donc le même que seraient susceptibles d'utiliser les pros du Team Sky, il n'en demeure pas moins qu'au delà d'un freinage performant, le vélo fait quand même ses 7,7 kg. Bien que très roulant et sans trop de souci de frottements lors des relances, le vélo dans cette configuration est tout de même moins nerveux, moins aérien que le même vélo avec des freins à patins (que je possède par ailleurs).
Au moment de changer une roue, la manipulation d'un axe traversant est tout de même plus longue qu'un blocage rapide, même si cela permet de repositionner parfaitement la roue.
Ce sont des éléments factuels et rien d'autre. Et je ne parle pas d'aéro mais j'imagine bien que les fabricants savent très bien ce qu'il en est. Ils sont juste un peu moins prolixes à ce sujet, quelques mois après nous avoir vanté les gains en pouièmes de watts du Venge ViAs par exemple (à patins).
Alors qu'elle communique sur la somme des "gains marginaux", cela semble logique que compte tenu de ces éléments (poids et changement de roue plus long), l'équipe Sky ne souhaite pas s'y convertir en dehors de conditions particulières.
Et quant à Fausto Pinarello, pour le connaître un petit peu, il me semble être quelqu'un de très pragmatique, que cela ne dérangerait absolument pas de pousser tout le monde vers le disque s'il le jugeait indispensable.
Jguy a écrit:PhanuHell a écrit:C'est ça, si le pragmatisme c'est choisir les meilleures opportunités commerciales, c'est pas incompatible avec les énormités proférées plus haut...
J'attends que tu démontes point par point ces arguments qui font que les disques peinent à convaincre les pros. Mais je doute que tu puisses le faire.
Jguy a écrit:Ou comment tenter de noyer le poisson...
J'attends toujours que tu démontes point par point les caractéristiques qui font que le disque peine à convaincre les coureurs pros
Jguy a écrit:Pour Pinarello, qu'il'propose des vélos a disques ou à étriers, son business tournera de la même façon.
frederic ostian a écrit:Jguy a écrit:Pour Pinarello, qu'il'propose des vélos a disques ou à étriers, son business tournera de la même façon.
Oui et non. Disons que le vrai passionné Pinarello qui à déjà un Fxx à patins et qui voit ses "idoles" de la sky gagner le tour sur un Fxx à disques sera largement tenté de le changer pour faire comme eux. .
nidamapy a écrit:C'est dommage que Scott (sauf erreur de ma part) ne propose pas de version disque sur le foil, ils doivent pourtant y croire un minimum car l'addict (version route/cx/Gravel, les 3!) a droit et pas seulement sur 1 "gamme de carbone"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité