Je vois mal des équipes pro tour rouler sur du matériel aussi peu fiable.
Marcassin a écrit:Joe 1234 a écrit:Marcassin a écrit: Shimano est moins cher sur les pièces d'usure, moins cher en mécanique et le plus fiable.
Quitte à partir une autre guéguerre, Shimano-Campagnolo, un ou l'autre sont aussi fiable...en tous les cas Campagnolo n'est certainement pas moins fiable que Shimano...
Pour le reste par contre vous avez parfaitement raison...les pièces Campagnolo coûtent une petite fortune même si je crois que le nouveau Dura Ace 2017 aura des prix qui se rapprocheront de ceux du Super Record...À voir...
Pour une équipe de coursiers en terme de fiabilité entre le di2 et l'eps il n'y a pas photo. Et en mécanique pour un usage intensif de pro, depuis le 11sp les manettes campa ne sont pas aussi fiables que les bonnes vieilles 10sp. J'ai eu rattrapé des manettes DA méca de mes coureurs après des conditions de course horribles : bain dans un agent dégraissant/compresseur/rinçage/lubrification. Mes collègues sponso campa remplacés par du neuf.
Pour des pros qui n'ont pas le même usage que nous les gueux et si l'équipe doit acheter son matos, autant prendre la marque qui sera le plus fiable et qui coûtera moins cher. J'ai toutes les marques de transmission sur mes vélos, je suis pas sectaire sur ce genre de truc. Si demain tartanpion est plus fiable que Shimano, Campa ou Sram bah je le dirai de la même façon.
xadubo33 a écrit:Après 75% de problèmes sur de l'EPS cela me paraît énormissimeje connais pas mal de monde qui roule avec, moi même l' utilisant aussi, le seul vrai problème avéré fût effectivement une powerbox tous les autres une mauvaise installation ou de mauvais réglages. La même chose sur le DI2 existe avec les micros coupures des leviers du la plupars du temps aux E-tubes trop tendus sous le ruban de cintre.
Je vois mal des équipes pro tour rouler sur du matériel aussi peu fiable.
Joe 1234 a écrit:Moi aussi je ne suis pas chauvin même si je roule en Campagnolo depuis plus de 35 ans...Il est vrai que dans mon entourage les EPS ont un peu plus de problèmes que les Di2...Mais en mécanique c'est l'inverse...Campagnolo est un peu plus fiable...Pour conclure je dirais qu'en terme de fiabilité et durabilité entre un Dura Ace et un Super Record la différence doit être très minime... Mais bon...........................Vive le Québec libre! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aucun rapport................lol![]()
Marcassin a écrit:
La première version de la batterie externe de l'EPS est pourtant connue pour son grand manque de fiabilité. D'un coup d'un seul ça devient impossible à recharger. Et ça remet à zéro tous les réglages. Et comme tout le monde le sait, régler une transmission EPS est un véritable plaisir qui prend moins de 2 minutes ... ou pas.
rickyfirst a écrit:Marcassin a écrit:
La première version de la batterie externe de l'EPS est pourtant connue pour son grand manque de fiabilité. D'un coup d'un seul ça devient impossible à recharger. Et ça remet à zéro tous les réglages. Et comme tout le monde le sait, régler une transmission EPS est un véritable plaisir qui prend moins de 2 minutes ... ou pas.
j'ai toujours su que ma femme était exceptionnelle. C'est tellement difficile qu'elle ne veut pas que je le fasse
xadubo33 a écrit:Sur le 9000 la k7 les leviers avec un mécanisme trop exposé des chaînes et boîtiers merdiques.
Les leviers Ultegra triple qui cassent, même contrat pour les leviers du 6800..........etc
Alors tu vois chèques marques à sont loin de blems et qui seront amplifiés par les pro shimano ou campa de la à en tirer des conclusions aussi tranchées......bof bof
Marcassin a écrit:J'ai rien à reprocher au bdp 9000. C'est pas cher, ça se remplace et se trouve facilement. Vu le prix c'est tout à fait correct. Ça se transforme facilement en roulement haute performance pour pignoleur céramiste. Un bon gros coup de perceuse et hop ça tourne tout seul.
Marcassin a écrit:Un autre point important avec du Shimano : la possibilité d'utiliser des cassettes de 32! Il suffit de remplacer le dérailleur arrière Dura-Ace par un Ultegra di2 chape longue. R. Bardet utilisé la version mécanique du Red22 avec dérailleur arrière Wifli pour cette raison sur le Tour '16.
kawaspresso a écrit:J'ai déjà vu le 32 bien passer sur un DA Di2 chappe courte !
kawaspresso a écrit:J'ai déjà vu le 32 bien passer sur un DA Di2 chappe courte !
Marcassin a écrit:kawaspresso a écrit:J'ai déjà vu le 32 bien passer sur un DA Di2 chappe courte !
En mettant une vis plus longue oui pour la tension de chaîne. Mais tu as des chances de casse, pas quelque chose qui vaut le coup, surtout pour le prix du dérailleur.
JulienCampa a écrit:Astana arrête avec Campa ?
… putain la misère…………
denismag a écrit:JulienCampa a écrit:Astana arrête avec Campa ?
… putain la misère…………
Eh oui Julien , ceux qui roulent Campy vont devenir rares
JulienCampa a écrit:denismag a écrit:JulienCampa a écrit:Astana arrête avec Campa ?
… putain la misère…………
Eh oui Julien , ceux qui roulent Campy vont devenir rares
On aura le prestige de courir sur du matériel d'exception… Comme ceux qui roulent en Ferrari … on les remarque plus que ceux qui roulent en Mercedes…
JulienCampa a écrit:Astana arrête avec Campa ?
… putain la misère…………
pastronef a écrit:JulienCampa a écrit:Astana arrête avec Campa ?
… putain la misère…………
mais TJ-Sport Lampre vont rouler avec Colnago-Campagnolo.
au moment Sram n´a que Katusha
pas encore sur si Lotto-Soudal continue avec Campa (j´avais demandé á Ridley sur facebook et ils m´avaient dit que Lotto et Campa ont un contract jusqu´en 2018)
mail mntnt on ne sais plus.
peut etre Sram va faire commec avec Ag2r il y a 2 ans: Campa out! et voila Sram!
hyperion66 a écrit:Tu vas être content JulienCampa, j'ai un SuperRecord EPS sur un vélo test en ce moment.
Du 100% italien. Cadre italien, pneus italiens, idem potence et cintre.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités