matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Jeu 17 Nov 2016 16:31

Après 75% de problèmes sur de l'EPS cela me paraît énormissime :shock: je connais pas mal de monde qui roule avec, moi même l' utilisant aussi, le seul vrai problème avéré fût effectivement une powerbox tous les autres une mauvaise installation ou de mauvais réglages. La même chose sur le DI2 existe avec les micros coupures des leviers du la plupars du temps aux E-tubes trop tendus sous le ruban de cintre.
Je vois mal des équipes pro tour rouler sur du matériel aussi peu fiable.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Joe 1234 » Jeu 17 Nov 2016 19:20

Marcassin a écrit:
Joe 1234 a écrit:
Marcassin a écrit: Shimano est moins cher sur les pièces d'usure, moins cher en mécanique et le plus fiable.

Quitte à partir une autre guéguerre, Shimano-Campagnolo, un ou l'autre sont aussi fiable...en tous les cas Campagnolo n'est certainement pas moins fiable que Shimano...

Pour le reste par contre vous avez parfaitement raison...les pièces Campagnolo coûtent une petite fortune même si je crois que le nouveau Dura Ace 2017 aura des prix qui se rapprocheront de ceux du Super Record...À voir...

Pour une équipe de coursiers en terme de fiabilité entre le di2 et l'eps il n'y a pas photo. Et en mécanique pour un usage intensif de pro, depuis le 11sp les manettes campa ne sont pas aussi fiables que les bonnes vieilles 10sp. J'ai eu rattrapé des manettes DA méca de mes coureurs après des conditions de course horribles : bain dans un agent dégraissant/compresseur/rinçage/lubrification. Mes collègues sponso campa remplacés par du neuf :?.

Pour des pros qui n'ont pas le même usage que nous les gueux et si l'équipe doit acheter son matos, autant prendre la marque qui sera le plus fiable et qui coûtera moins cher. J'ai toutes les marques de transmission sur mes vélos, je suis pas sectaire sur ce genre de truc. Si demain tartanpion est plus fiable que Shimano, Campa ou Sram bah je le dirai de la même façon.

Moi aussi je ne suis pas chauvin même si je roule en Campagnolo depuis plus de 35 ans...Il est vrai que dans mon entourage les EPS ont un peu plus de problèmes que les Di2...Mais en mécanique c'est l'inverse...Campagnolo est un peu plus fiable...Pour conclure je dirais qu'en terme de fiabilité et durabilité entre un Dura Ace et un Super Record la différence doit être très minime... Mais bon...........................Vive le Québec libre! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aucun rapport................lol :mrgreen: :arrow:
Joe 1234

Messagede Marcassin » Jeu 17 Nov 2016 21:22

xadubo33 a écrit:Après 75% de problèmes sur de l'EPS cela me paraît énormissime :shock: je connais pas mal de monde qui roule avec, moi même l' utilisant aussi, le seul vrai problème avéré fût effectivement une powerbox tous les autres une mauvaise installation ou de mauvais réglages. La même chose sur le DI2 existe avec les micros coupures des leviers du la plupars du temps aux E-tubes trop tendus sous le ruban de cintre.
Je vois mal des équipes pro tour rouler sur du matériel aussi peu fiable.

La première version de la batterie externe de l'EPS est pourtant connue pour son grand manque de fiabilité. D'un coup d'un seul ça devient impossible à recharger. Et ça remet à zéro tous les réglages. Et comme tout le monde le sait, régler une transmission EPS est un véritable plaisir qui prend moins de 2 minutes ... ou pas :mrgreen:.

Joe 1234 a écrit:Moi aussi je ne suis pas chauvin même si je roule en Campagnolo depuis plus de 35 ans...Il est vrai que dans mon entourage les EPS ont un peu plus de problèmes que les Di2...Mais en mécanique c'est l'inverse...Campagnolo est un peu plus fiable...Pour conclure je dirais qu'en terme de fiabilité et durabilité entre un Dura Ace et un Super Record la différence doit être très minime... Mais bon...........................Vive le Québec libre! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aucun rapport................lol :mrgreen: :arrow:

Que tu sois de la belle province explique que tu sois ouvert d'esprit. En Europe tu as des "campystes" qui ne veulent même pas toucher du Shimano :mrgreen:. Pour une certaine génération qui roule depuis longtemps Shimano égale de la m***e. J'ai qu'à voir autour de moi les vieux dans ma famille :mrgreen:.

Concernant le mécanique, il y a quand même un problème récurrent au niveau des manettes de dérailleur avant chez Campa depuis le 11sp. Et le feeling au niveau de la manette est assez bizarre depuis le passage au 11sp. Il n'y a plus ce feeling Campa de coucou suisse. Mon Chorus 10sp c'était quelque chose, actuellement même du SR mécanique ça ne fait pas très premium au niveau du mécanisme. Pas pour rien que Campa a revu sa copie en 2015 avec le 11sp à câbles. Et malgré tout c'est pas aussi bon que le 10sp.

Shimano a bien merdé le DA 7900, et comme réponse il y a eu le 9000. Et honnêtement le 9000 c'est vraiment du bon matos. Toujours en parlant de groupe pour les pros. Un autre point important avec du Shimano : la possibilité d'utiliser des cassettes de 32! Il suffit de remplacer le dérailleur arrière Dura-Ace par un Ultegra di2 chape longue. R. Bardet utilisé la version mécanique du Red22 avec dérailleur arrière Wifli pour cette raison sur le Tour '16.
Marcassin

Images: 2

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Nov 2016 21:41

Marcassin a écrit:
La première version de la batterie externe de l'EPS est pourtant connue pour son grand manque de fiabilité. D'un coup d'un seul ça devient impossible à recharger. Et ça remet à zéro tous les réglages. Et comme tout le monde le sait, régler une transmission EPS est un véritable plaisir qui prend moins de 2 minutes ... ou pas :mrgreen:.

j'ai toujours su que ma femme était exceptionnelle. C'est tellement difficile qu'elle ne veut pas que je le fasse :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede Marcassin » Jeu 17 Nov 2016 21:57

rickyfirst a écrit:
Marcassin a écrit:

j'ai toujours su que ma femme était exceptionnelle. C'est tellement difficile qu'elle ne veut pas que je le fasse :mrgreen:

Image :mrgreen:
Marcassin

Messagede xadubo33 » Jeu 17 Nov 2016 22:21

Bon ok la 1˚ version de la batterie EPS a connu des soucis mais depuis ils ont revu leur copie......et nickel.
Le meca a aussi eu quelques déboires d'une par, campa à voulu adoucir le fonctionnement des leviers et cela leur a été reproché de plus l'indexation demandait un réglage pointu que nombre de pattes dérailler en alu coulé avaient du mal à digérer, la solution était une patte cnc, depuis là aussi tir rectifié. Alors en conclure que campa c,est de la merde :roll:

Comme tu le dis shimano à eu son lot de problèmes. Sur le 7900, entre autre la chaîne, les leviers. Sur le 9000 la k7 les leviers avec un mécanisme trop exposé des chaînes et boîtiers merdiques.
Les leviers Ultegra triple qui cassent, même contrat pour les leviers du 6800..........etc

Alors tu vois chèques marques à sont loin de blems et qui seront amplifiés par les pro shimano ou campa de la à en tirer des conclusions aussi tranchées......bof bof :?
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Marcassin » Jeu 17 Nov 2016 22:37

xadubo33 a écrit:Sur le 9000 la k7 les leviers avec un mécanisme trop exposé des chaînes et boîtiers merdiques.
Les leviers Ultegra triple qui cassent, même contrat pour les leviers du 6800..........etc

Alors tu vois chèques marques à sont loin de blems et qui seront amplifiés par les pro shimano ou campa de la à en tirer des conclusions aussi tranchées......bof bof :?

La K7 DA 9000 a vu son étoile modifiée au niveau des rivets depuis ras. À l'époque j'avais réglé le problème en trempant la grosse étoile dans de l'huile de lin et ça réglait le problème.

J'ai rien à reprocher au bdp 9000. C'est pas cher, ça se remplace et se trouve facilement. Vu le prix c'est tout à fait correct. Ça se transforme facilement en roulement haute performance pour pignoleur céramiste. Un bon gros coup de perceuse et hop ça tourne tout seul :mrgreen:.

Les chaînes? L'utilisation d'un pin Shimano et non pas une attache rapide ainsi que l'utilisation du dérive chaîne CN-TL34 est recommandé. Avec ce dérive chaîne tu mets parfaitement en place ton pin et tu sens bien à la main quand s'arrêter. C'est comme si tu me dis que les chaînes Campa sont merdiques sans utiliser le dérive chaîne et le pin Campa.

Le triple ça n'existe pas en 6800. Et le 6800 il peut casser un peu -il faut quand même beaucoup rouler- mais niveau qualité prix il faut se lever bonne heure pour trouver mieux.
Marcassin

Messagede xadubo33 » Jeu 17 Nov 2016 22:58

Je crois que nous aurons tous compris que tu es un pro shimano. Comme tu le soulignes très justement le fait d'utiliser les bons outils ou d' appliquer les processus de montage élimine bon nombres de galères. Mais ne remet pas en cause la qualité/fiabilité d'un produit.

Le triple c'est le 6601 et vu le nombres de casses sur le leviers gauche le pourcentage est..........élevé sur le nombre vendu au mag.
Les leviers droits du 6800 ont une fragilité du mécanisme, casse qui est prise sous garantie sans forcer :mrgreen:
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Doc holliday » Ven 18 Nov 2016 06:06

Marcassin a écrit:J'ai rien à reprocher au bdp 9000. C'est pas cher, ça se remplace et se trouve facilement. Vu le prix c'est tout à fait correct. Ça se transforme facilement en roulement haute performance pour pignoleur céramiste. Un bon gros coup de perceuse et hop ça tourne tout seul :mrgreen:.

Tu peux expliquer stp
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede mikesamborey » Ven 18 Nov 2016 08:55

AG2R qui change aussi d'équipementier et passe chez GSG

Image
mikesamborey

Messagede teamdindon » Ven 18 Nov 2016 09:09

Marcassin a écrit:Un autre point important avec du Shimano : la possibilité d'utiliser des cassettes de 32! Il suffit de remplacer le dérailleur arrière Dura-Ace par un Ultegra di2 chape longue. R. Bardet utilisé la version mécanique du Red22 avec dérailleur arrière Wifli pour cette raison sur le Tour '16.

Depuis, Sram a sorti un dérailleur arrière Red eTap Wifli
teamdindon

Messagede kawaspresso » Ven 18 Nov 2016 20:07

J'ai déjà vu le 32 bien passer sur un DA Di2 chappe courte !
kawaspresso

Messagede Marcassin » Ven 18 Nov 2016 21:30

kawaspresso a écrit:J'ai déjà vu le 32 bien passer sur un DA Di2 chappe courte !

En mettant une vis plus longue oui pour la tension de chaîne. Mais tu as des chances de casse, pas quelque chose qui vaut le coup, surtout pour le prix du dérailleur.
Marcassin

Messagede jeanjacques » Sam 19 Nov 2016 00:34

Les dérailleurs Shimano (Di2 inclus) passent des cassettes de 36 dents (40 avec une vis B longue), pas d'inquiétude avec 32.

https://www.youtube.com/watch?v=T9q4WpaqwgI
http://www.velonews.com/2015/03/bikes-and-tech/technical-faq/technical-faq-wide-gear-ranges-mixing-drivetrains-and-more_364350
https://www.bikerumor.com/2012/10/17/hack-ultegra-di2-long-cage-rear-derailleur/
http://www.gravelcyclist.com/bicycle-tech/bike-tinkering-101-attempting-the-impossible/

kawaspresso a écrit:J'ai déjà vu le 32 bien passer sur un DA Di2 chappe courte !

La longueur de chape n'est pas l'élément à prendre en considération, c'est le mouvement du dérailleur qui dicte la taille de cassette (Sram par exemple bouge beaucoup plus horizontalement et bloque sur le pignon au dessus de 28). La longueur de chape n'influence que la capacité du dérailleur à absorber le trop plein de chaine: c'est la capacité en nombre de dent du dérailleur (donc mécaniquement, grosse cassette avec double ou triple plateau nécessitent une chape plus longue, mais un seul plateau et grosse cassette = chape courte).
jeanjacques

Messagede stefptitmollet » Sam 19 Nov 2016 09:01

Marcassin a écrit:

En mettant une vis plus longue oui pour la tension de chaîne. Mais tu as des chances de casse, pas quelque chose qui vaut le coup, surtout pour le prix du dérailleur.

n'importe quoi le DA ou Ultégra,méca ou di2 chappe courte accepte une k7 32dents sans soucis
stefptitmollet

Images: 62

Messagede pastronef » Lun 21 Nov 2016 15:18

FSA (qui est deja sponsor avec guidon, manivelles, tige de selle, freins) de Cofidis et DirectEN, va debuter avec son nouveau groupe avec eux et ASTANA (pas encore officiel)
Astana aura Argon18 en 2017
pastronef

Messagede Tuut » Lun 21 Nov 2016 18:17

et roues les vision ( FSA ) pour Cofidis et Direct Energie aussi
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede JulienCampa » Lun 21 Nov 2016 21:10

Astana arrête avec Campa ?
… putain la misère…………
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede denismag » Lun 21 Nov 2016 21:28

JulienCampa a écrit:Astana arrête avec Campa ?
… putain la misère…………

Eh oui Julien , ceux qui roulent Campy vont devenir rares :cry:
denismag

Messagede JulienCampa » Lun 21 Nov 2016 21:44

denismag a écrit:
… putain la misère…………

On aura le prestige de courir sur du matériel d'exception… Comme ceux qui roulent en Ferrari … on les remarque plus que ceux qui roulent en Mercedes… ;-)
JulienCampa

Messagede Joe 1234 » Lun 21 Nov 2016 21:46

JulienCampa a écrit:
denismag a écrit:
… putain la misère…………

On aura le prestige de courir sur du matériel d'exception… Comme ceux qui roulent en Ferrari … on les remarque plus que ceux qui roulent en Mercedes… ;-)

Oui messieurs!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Joe 1234

Messagede carlinaxe » Lun 21 Nov 2016 22:00

Sagan semble tester les disques en ce moment.

Image
carlinaxe

Messagede pastronef » Mar 22 Nov 2016 11:34

… putain la misère…………

mais TJ-Sport Lampre vont rouler avec Colnago-Campagnolo.

au moment Sram n´a que Katusha

pas encore sur si Lotto-Soudal continue avec Campa (j´avais demandé á Ridley sur facebook et ils m´avaient dit que Lotto et Campa ont un contract jusqu´en 2018)
mail mntnt on ne sais plus.
peut etre Sram va faire commec avec Ag2r il y a 2 ans: Campa out! et voila Sram!
pastronef

Messagede nidamapy » Mar 22 Nov 2016 12:52

Est ce que quelqu'un sait ce que devient le matériel d'une équipe qui arrête du genre IAM?
nidamapy

Messagede Tuut » Mar 22 Nov 2016 14:02

ils vendent à une fin de saison au service course comme toutes les équipes
sauf que parfois ils gardent un peu en roues etc
ici rien
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede JulienCampa » Mar 22 Nov 2016 18:14

pastronef a écrit:
… putain la misère…………

mais TJ-Sport Lampre vont rouler avec Colnago-Campagnolo.

au moment Sram n´a que Katusha

pas encore sur si Lotto-Soudal continue avec Campa (j´avais demandé á Ridley sur facebook et ils m´avaient dit que Lotto et Campa ont un contract jusqu´en 2018)
mail mntnt on ne sais plus.
peut etre Sram va faire commec avec Ag2r il y a 2 ans: Campa out! et voila Sram!

Greipel a fait de la pub pour le Campy Lab quand il testait le disque… donc je pense qu'ils vont continuer…

Campa n'ai as de gros moyens de sponsoring… Et qu'il lâche les Kazakhs pour les Chinois, c'est bien vu ! Ils vont essayer de s'imposer sur le marché asiatique, dominé à outrance par Shimano…
JulienCampa

Messagede JulienCampa » Mar 22 Nov 2016 20:32

hyperion66 a écrit:Tu vas être content JulienCampa, j'ai un SuperRecord EPS sur un vélo test en ce moment.
Du 100% italien. Cadre italien, pneus italiens, idem potence et cintre. :mrgreen:

putain arrête, j'ai une érection et plus de Sopalin ……… :mrgreen:
JulienCampa

Messagede -Kasseifretter- » Mer 23 Nov 2016 10:52

Dernière édition par -Kasseifretter- le Mer 23 Nov 2016 16:31, édité 1 fois.
-Kasseifretter-

Messagede r3m » Mer 23 Nov 2016 14:42

L'equipe Fortuneo sera équipée par SRAM en 2017 !

Et P2M en capteur de puissance?!

Image
r3m

Messagede mikesamborey » Mer 23 Nov 2016 16:41

Astana 2017

Image

Image
mikesamborey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route