Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Specialized

Messagede MOMO987 » Mar 29 Oct 2013 11:40

Bonjour,
voilà mon Tarmac sl4 monté SRAM red 2012 avec zipp 202 , le poids autour des 6,6 kg , très satisfait du rendement général .
Image
Désolé du décor ! :twisted:
MOMO987
 
Messages: 31
Inscription: Mer 2 Oct 2013 21:39

Re: Vos Specialized

Messagede S.Works » Mer 30 Oct 2013 11:48

Bonjour,

Voilà mon S-Works Venge monté en Sram Red 22 et Zipp 404 2013. Poids du vélo avec pédales et compteur Garmin : 6,7 kg

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
S.Works
 
Messages: 79
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 13:03

Re: Vos Specialized

Messagede specialguest » Mer 30 Oct 2013 12:39

pas mal ! c'est sobre comme çà en n/b. il est en taille 56 pour être à ce poids ?
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Vos Specialized

Messagede S.Works » Mer 30 Oct 2013 17:11

specialguest a écrit:pas mal ! c'est sobre comme çà en n/b. il est en taille 56 pour être à ce poids ?


Taille 54. Le garmin est relativement lourd, et j'ai des Zipp à pneus et non boyaux. Du coups je perd quelques grammes.
Avatar de l’utilisateur
S.Works
 
Messages: 79
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 13:03

Re: Vos Specialized

Messagede luccio09 » Mer 30 Oct 2013 18:43

Superbe vraiment je kiffe!!!
on the road again...!!!!!
luccio09
 
Messages: 309
Inscription: Mer 17 Aoû 2011 08:54
Localisation: Albi

Re: Vos Specialized

Messagede hugo » Mer 30 Oct 2013 20:34

Assurément un des plus beau montage de Venge! Belle réussite!
Dommage que les Zipp soient à pneus, mais si ça te convient!
Un peu de stretching pour virer les entretoises, et Spé te contacte pour que tu les autorise à présenter ce montage dans leur catalogue :D
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Vos Specialized

Messagede S.Works » Jeu 31 Oct 2013 11:36

hugo a écrit:Assurément un des plus beau montage de Venge! Belle réussite!
Dommage que les Zipp soient à pneus, mais si ça te convient!
Un peu de stretching pour virer les entretoises, et Spé te contacte pour que tu les autorise à présenter ce montage dans leur catalogue :D


Je trouve que les 3 petites entretoises en carbone donnent un look Sympa sur le vélo, après il s'agit d'une petite histoire de goût :D

ps : je suis très satisfait du montage à pneus, n'ayant jamais réalisé un montage à boyaux, j'ai préféré choisir la sécurité. Cependant pour pas mourir bête, je pense tester un jour les boyaux :D

Sinon merci à tous pour les compliments à propos du vélo.
Avatar de l’utilisateur
S.Works
 
Messages: 79
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 13:03

Re: Vos Specialized

Messagede tamahay » Lun 18 Nov 2013 13:41

Bonjour a vous tous ! voila je suis sur le point d'acheter ce vélo !!! pouvez vous me dire si c'est une affaire ainsi presenté ! le gars me le fait à 1500 euros ! avec des roues dtswiss d'origine !

Note modération : merci de relire attentivement la charte. Ce type de question n'est pas le type de question attendue sur ce forum.
tamahay
 
Messages: 2
Inscription: Lun 18 Nov 2013 13:33

Re: Vos Specialized

Messagede tamahay » Lun 18 Nov 2013 15:10

oups !! désolé cela me paraissais le meilleur endroit ou poser cette question ! excusez moi !

Note modération: pas de problème, la charte explique clairement les objectifs de ce forum.
tamahay
 
Messages: 2
Inscription: Lun 18 Nov 2013 13:33

Re: Vos Specialized

Messagede jyl » Dim 1 Déc 2013 22:04

Bonsoir les spé boys.
Je suis sur le point d'acheter un SL4 mais j'hésite sur la taille à choisir, 54 ou 52. Je mesure 1.73 m avec 84 cm d'entrejambe. Actuellement je suis à 75 cm de hauteur de selle (depuis le boitier). Ma hauteur de douille est de 160 mm (haut de fourche à sous potence). Je vous remercie par avance pour vos réponse.
jyl
 
Messages: 5
Inscription: Dim 1 Déc 2013 21:57

Re: Vos Specialized

Messagede STEF06 » Mar 3 Déc 2013 10:29

Petite question au spé boys également, j'ai un tarmac sl3 de 2012 (modèle Elite dans la gamme spé) et remontant la fourche sur le cadre le roulement inférieur (celui qui va sur le bas de la fourche) a perdu quelques billes...... J'ai tout récupéré, nettoyé et regraissé mais je trouve le roulement inférieur un peu cheap.... L'avez vous déjà remplacé par quelque chose de meilleur qualité que celui d'origine. En plus j'ai l'impression que les 2 coupelles qui supportent les roulements ne s'emboite pas correctement !!!!
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: Vos Specialized

Messagede Ajaj » Mar 3 Déc 2013 10:41

jyl je partirai sur le 54 a ta place, tu va te retrouver avec une potence trés longue sur le 52.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Vos Specialized

Messagede STEF06 » Mar 3 Déc 2013 10:45

D'accord avec ajaj, on presque les mêmes côtes et j'ai pris un 54 avec une potence de 100 mm pas encore essaye la bête mais habituellement je suis dans ces mesures de cadres...
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: Vos Specialized

Messagede dju » Mar 3 Déc 2013 13:39

Moi j'ai basculé sur un 52 avec une potence en 120, pour 1,78m et 74 cm de sortie de selle. J'avais un 54 mais je voulais un drop un peu plus prononcé
"Le temps qu'on perd à travailler"
dju
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 11 Juil 2013 11:19
Localisation: Nice

Re: Vos Specialized

Messagede VP » Mar 3 Déc 2013 19:13

jyl a écrit:Bonsoir les spé boys.
Je suis sur le point d'acheter un SL4 mais j'hésite sur la taille à choisir, 54 ou 52. Je mesure 1.73 m avec 84 cm d'entrejambe. Actuellement je suis à 75 cm de hauteur de selle (depuis le boitier). Ma hauteur de douille est de 160 mm (haut de fourche à sous potence). Je vous remercie par avance pour vos réponse.

C'est exactement mes côtes et je roule en 54. Nveau potence faudra voir en fonction de ta souplesse mais en gros ça donne ça:
Fichiers joints
Capture.JPG
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: Vos Specialized

Messagede jyl » Mer 4 Déc 2013 09:10

Merci pour vos réponse. Je vais donc rester sur le 54 cm. Je pense que j'éviterai aussi un empilement de cale sous la potence, disgracieux à mes yeux.
jyl
 
Messages: 5
Inscription: Dim 1 Déc 2013 21:57

Re: Vos Specialized

Messagede rickyfirst » Mer 4 Déc 2013 11:08

l'empilement est surtout pas recommandé mécaniquement (en plus d'être laid).
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos Specialized

Messagede STEF06 » Mer 4 Déc 2013 11:56

Si on considère que la bague conique spe qui tient le roulement supérieur fait déjà 20 mm de hauteur a part rajouter une bague de 5 ou 10 mm je ne vois pas l'intérêt de mettre 20 ou 30 mm a dessus de cette bague sauf a s'être trompe de taille de cadre ....
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: Vos Specialized

Messagede jacquou3 » Lun 16 Déc 2013 15:48

Image

Juste pour le plaisir des yeux, le nouveau cadre Sworks tout Alu photographié à SanRemo en Italie
Je le trouve super esthétiquement ! ! !
jacquou3
 
Messages: 4
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 17:29

Re: Vos Specialized

Messagede Blaze » Lun 16 Déc 2013 22:56

jacquou3 a écrit:Juste pour le plaisir des yeux, le nouveau cadre Sworks tout Alu photographié à SanRemo en Italie
Je le trouve super esthétiquement ! ! !

Effectivement très joli et il donne franchement envi... Sinon qu'elle est l'objet qui est place sur la tige de selle ? Une lumière ?
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Re: Vos Specialized

Messagede jacquou3 » Mar 17 Déc 2013 06:44

Oui c'est bien un éclairage qui se fixe sur le tube de selle, il y a pas mal de tunnels sur la piste cyclable qui traverse Sanremo ! ! !

18.12.2013 : Ce matin j'ai laissé mon SL4 au magasin à Sanremo, et je suis parti chez moi avec ce vélo que m'a gentiment prêté le magasin Danymark pour le tester et c'est du tout bon ! ! !
jacquou3
 
Messages: 4
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 17:29

Re: Vos Specialized

Messagede rismis » Mer 1 Jan 2014 10:29

Bonjour à tous,
j'ai changer mon jdd passant de 25 mm à 15 mm et je souhaite couper mon pivot de fourche, le problème est que dans celui-ci ce trouve l'expendeur qui bien évidemment est coincé...
Quelqu'un aurait 'il une solution?
Il s'agit d'un tarmac SL2 de 2009 avec douille 1 1/8

Image

Merci
Avatar de l’utilisateur
rismis
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 16:34

Re: Vos Specialized

Messagede globule8 » Mer 1 Jan 2014 12:22

Moi je fais avec un rayon pour retirer l'expendeur .Avec le bord de la tete coudée j'accroche le dessous de l'expendeur et je tire .C'est toujours venu .
globule8
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 08:48

Re: Vos Specialized

Messagede rismis » Mer 1 Jan 2014 16:23

j'ai bien essayé cette technique mais ça ne bouge pas d'un millimètre, de même qu'en essayant de tirer avec la vis
Avatar de l’utilisateur
rismis
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 16:34

Re: Vos Specialized

Messagede seb@bes » Mer 1 Jan 2014 17:54

l'expandeur fonctionne sur le principe d'une "bague" fendue.
Par conséquent, je pense que tu dois trouver un petit accessoire (tourne vis fin ? attention à ne pas trop rayer le pivot) de manière à contrer l'effet ressort.
en clair resserrer la fente va réduire le diamètre et permettre de tirer vers le haut pendant que la bague est maintenue "refermée".
J'espère que je suis assez clair :-)
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Vos Specialized

Messagede rismis » Mer 1 Jan 2014 18:55

Je comprends bien ce que tu veux dire mais rien ne bouge.
En continuant mes recherches je suis tombé sur ce post :
http://www.parktool.com/blog/repair-help/star-fangled-nut-installation
Il semblerait que la partie "basse" de l'expandeur soit trop remontée et que au contraire il faille taper sur celle ci pour la débloquée
Avatar de l’utilisateur
rismis
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 16:34

Re: Vos Specialized

Messagede globule8 » Mer 1 Jan 2014 20:14

effectivement avant de "remonter " la bague crantée tu dois enlever la pièce conique qui remonte à l'intérieur de celle ci quand tu serres le jeu de direction .Pour cela souvent il faut la "pousser " vers le bas .Tu peux revisser un peu le boulon qui passe à travers le capot de direction et y taper dessus soit utiliser un grand boulon ou un bout de bois et un petit coup sec dessus (sur le cone uniquement) et ça descend .Après tu sors la bague crantée avec un rayon puis soit tu retournes la fourche et le cone tombe (pas souvent ) soit tu repars à la pêche avec ton rayon et une lampe .
globule8
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 08:48

Re: Vos Specialized

Messagede jeje91 » Jeu 2 Jan 2014 14:01

tu prends un tourne vis, tu mets le manche dans la fourche et tu tapes, ça va te libérer la pièce conique.
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

Re: Vos Specialized

Messagede rismis » Jeu 2 Jan 2014 15:29

Merci de vos réponses, en effet il fallait juste ne pas avoir peur de taper sur la pièce
Avatar de l’utilisateur
rismis
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 16:34

Re: Vos Specialized

Messagede commanaman » Ven 3 Jan 2014 23:26

bonjour ,

voici en quelques photos mon SL3 SWorks ( Sram Red / pédalier SWorks / roues Corima Winium montage artisanal / 5kg850 ) et le SL4 Pro de mon fils ( Sram Rival / roues Dura Ace / 6kg700 )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
commanaman
 
Messages: 60
Inscription: Lun 23 Mar 2009 09:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités