jantes venaient tapper dans les patins sévère à la relance
Nico22100 a écrit: on m'a dit que mes jantes venaient tapper dans les patins sévère à la relance, que je devais avoir des pertes d'énergie sur 100 bornes et que c'était dommage vu mon niveau actuel. Leur réflexion me semble juste car je l'entend. Au pire je peux écarter les patins mais bon...
specialguest a écrit:tu peux déjà tenter de faire un tour sur chaque écrou çà va retendre un peu les rayons et les mouvements latéraux vont s'atténuer et vu le mouvement latéral tu peux même essayer 2 tours !
Tente 1 tour d'abord et vérifie la flexibilité des roulements, parfois l'axe à un peu de jeux. Si c'est le cas il faudrait également les changer
Nico22100 a écrit:Bonjour,
Est-ce que certains se plaignent d'un manque de rigidité sur la roue arrière en 50mm? Car cela ne fait pas très longtemps que je fais des courses, jusqu'ici je n'avais pas de soucis avec car lègères, pas de casse. Je courais en 3ème catégorie UFOLEP l'an dernier mais progressant rapidement, je cours en ce moment des épreuves 2ème catégorie FFC. Dimanche en 2ème catégorie FFC sur le trophée Job Morvan dans le Morbihan, on m'a dit que mes jantes venaient tapper dans les patins sévère à la relance, que je devais avoir des pertes d'énergie sur 100 bornes et que c'était dommage vu mon niveau actuel. Leur réflexion me semble juste car je l'entend. Au pire je peux écarter les patins mais bon...
lpikachu58 a écrit:eric33 a écrit:Bonsoir,
j'ai une paire de roues GT Race Wheel 50 mm achetées d'occasion dans les PA du forum et ayant environ 6000 km. J'ai un souci récurent sur le moyeu arrière : souvent lors de relances il se produit un gros "clac" comme si un cliquet de la roue libre n'accrochait pas à ce moment là : quelle serait la bonne méthode pour essayer de résoudre le problème ? Faut il plutôt y aller avec de la graisse, de l'huile, du WD40 ou autre ?
Merci
Avant toute chose as tu vérifié si ça ne vient pas de ta chaine?
C'est peut être les cliquets qui reste collés car la graisse est trop pateuse. Dans ce cas, tu ouvres les moyeux, tu nettoies tout avec un dégraissant sans en balancer sur les roulements. Puis tu remontes avec un huile assez fine comme celle-ci : http://weldtite.co.uk/products/detail/tf2-performance-lubricant-with-teflonreg-100ml ou de la graisse philwood.
Tu peux aussi vérifier que le ressort autour des cliquets est en bonne conditions?

specialguest a écrit:jantes venaient tapper dans les patins sévère à la relance
tu peux déjà tenter de faire un tour sur chaque écrou çà va retendre un peu les rayons et les mouvements latéraux vont s'atténuer et vu le mouvement latéral tu peux même essayer 2 tours !
Tente 1 tour d'abord et vérifie la flexibilité des roulements, parfois l'axe à un peu de jeux. Si c'est le cas il faudrait également les changer
Klarf a écrit:avec un tour de clé tu peux facilement augmenter de 10-15kgF, alors 2 tours, en effet cela semble risqué...

lpikachu58 a écrit:Klarf a écrit:avec un tour de clé tu peux facilement augmenter de 10-15kgF, alors 2 tours, en effet cela semble risqué...
+1 et de toutes manières, si la roue est globalement pas assez rigide, ce n'est en augmentant outre mesure la tension que ça va changer les choses.
Pour avoir plus rigide, on met plus de rayons...
GaryTurner a écrit:lpikachu58 a écrit:Klarf a écrit:avec un tour de clé tu peux facilement augmenter de 10-15kgF, alors 2 tours, en effet cela semble risqué...
+1 et de toutes manières, si la roue est globalement pas assez rigide, ce n'est en augmentant outre mesure la tension que ça va changer les choses.
Pour avoir plus rigide, on met plus de rayons...
ou prendre un autre moyeu ..

Sbardella.F a écrit:Montage prévu semaine prochaine, essai week prochain avec CR qui va suivre..
Je mesure 1m83, pour 70kg
Sbardella.F a écrit:Pour les photos c'est ici: http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39851&start=960
Pour le CR, je le ferai plus tard car je les ai mis que sur une sortie ou il y avais du vent et ou je n'etais pas en forme.... mais a vu d'oeil ce sont de tres bonnes roues, hyper nerveuse au vu du poids, et qui sont au tres bon rapport qualité prix, je n'ai pas vu grande différence avec des zipp303 au niveau rendement...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités