Roues GT Race Wheel montage artisanal

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Nico22100 » Mar 3 Avr 2012 06:25

Bonjour,

Est-ce que certains se plaignent d'un manque de rigidité sur la roue arrière en 50mm? Car cela ne fait pas très longtemps que je fais des courses, jusqu'ici je n'avais pas de soucis avec car lègères, pas de casse. Je courais en 3ème catégorie UFOLEP l'an dernier mais progressant rapidement, je cours en ce moment des épreuves 2ème catégorie FFC. Dimanche en 2ème catégorie FFC sur le trophée Job Morvan dans le Morbihan, on m'a dit que mes jantes venaient tapper dans les patins sévère à la relance, que je devais avoir des pertes d'énergie sur 100 bornes et que c'était dommage vu mon niveau actuel. Leur réflexion me semble juste car je l'entend. Au pire je peux écarter les patins mais bon...
Nico22100

Messagede specialguest » Mar 3 Avr 2012 06:33

jantes venaient tapper dans les patins sévère à la relance

tu peux déjà tenter de faire un tour sur chaque écrou çà va retendre un peu les rayons et les mouvements latéraux vont s'atténuer et vu le mouvement latéral tu peux même essayer 2 tours !
Tente 1 tour d'abord et vérifie la flexibilité des roulements, parfois l'axe à un peu de jeux. Si c'est le cas il faudrait également les changer
specialguest

Images: 21

Messagede Cristo » Mar 3 Avr 2012 06:36

Nico22100 a écrit: on m'a dit que mes jantes venaient tapper dans les patins sévère à la relance, que je devais avoir des pertes d'énergie sur 100 bornes et que c'était dommage vu mon niveau actuel. Leur réflexion me semble juste car je l'entend. Au pire je peux écarter les patins mais bon...

Ils ont raison, l'énergie qui tord la roue ne va pas sur la route donc est perdue. Vois la tension des rayons, si tu ne peux pas en rajouter il te reste 3 variables : la rigidité de la jante, la géométrie des moyeux, le nombre et la qualité des rayons.
A l'arrière tu as un montage radial côté ORL ? Ça peut être lié aussi.
Cristo

Messagede Klarf » Mar 3 Avr 2012 07:13

specialguest a écrit:tu peux déjà tenter de faire un tour sur chaque écrou çà va retendre un peu les rayons et les mouvements latéraux vont s'atténuer et vu le mouvement latéral tu peux même essayer 2 tours !
Tente 1 tour d'abord et vérifie la flexibilité des roulements, parfois l'axe à un peu de jeux. Si c'est le cas il faudrait également les changer

C'est aussi facile que ça? :roll:
Klarf

Images: 6

Messagede fred33 » Mar 3 Avr 2012 08:22

Nico22100 a écrit:Bonjour,

Est-ce que certains se plaignent d'un manque de rigidité sur la roue arrière en 50mm? Car cela ne fait pas très longtemps que je fais des courses, jusqu'ici je n'avais pas de soucis avec car lègères, pas de casse. Je courais en 3ème catégorie UFOLEP l'an dernier mais progressant rapidement, je cours en ce moment des épreuves 2ème catégorie FFC. Dimanche en 2ème catégorie FFC sur le trophée Job Morvan dans le Morbihan, on m'a dit que mes jantes venaient tapper dans les patins sévère à la relance, que je devais avoir des pertes d'énergie sur 100 bornes et que c'était dommage vu mon niveau actuel. Leur réflexion me semble juste car je l'entend. Au pire je peux écarter les patins mais bon...

hello,

en premier lieu, en as-tu parlé à Thierry de ce "problème" :roll: ???
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede Nico22100 » Mar 3 Avr 2012 11:51

Oui j'ai envoyé un mail tout à l'heure mais à part les renvoyer pour voir si quelque chose cloche, je vois pas trop de solution. Au touché, je ne sens pas de rayons déserré, c'est pourquoi je me demande si cela ne vient pas des jantes à qui j'en demande désormais un peu trop.
Nico22100

Messagede eric33 » Mer 18 Avr 2012 12:50

lpikachu58 a écrit:
eric33 a écrit:Bonsoir,
j'ai une paire de roues GT Race Wheel 50 mm achetées d'occasion dans les PA du forum et ayant environ 6000 km. J'ai un souci récurent sur le moyeu arrière : souvent lors de relances il se produit un gros "clac" comme si un cliquet de la roue libre n'accrochait pas à ce moment là : quelle serait la bonne méthode pour essayer de résoudre le problème ? Faut il plutôt y aller avec de la graisse, de l'huile, du WD40 ou autre ?
Merci

Avant toute chose as tu vérifié si ça ne vient pas de ta chaine?

C'est peut être les cliquets qui reste collés car la graisse est trop pateuse. Dans ce cas, tu ouvres les moyeux, tu nettoies tout avec un dégraissant sans en balancer sur les roulements. Puis tu remontes avec un huile assez fine comme celle-ci : http://weldtite.co.uk/products/detail/tf2-performance-lubricant-with-teflonreg-100ml ou de la graisse philwood.
Tu peux aussi vérifier que le ressort autour des cliquets est en bonne conditions?

merci pour la réponse et les pistes.

Suite à mon post, le boss de GT Race Wheel m'a contacté pour m'offrir le changement du corps de roue libre qui avait 6 cliquets par une nouvelle version à 3 cliquets qui ne présente plus le problème. Je suis donc passé le voir hier et la manip a été effectuée en quelques minutes et gracieusement.
En prime çà m'a permis de voir les autres jantes et moyeux de la gamme et de rencontrer une personne sympathique.
En résumé : chez GT Race Wheel, il y a un SAV efficace s'il y en a besoin.
Il ne reste plus qu'à trouver un peu de soleil pour aller valider la bonne résolution du problème sur la route ;-)
eric33

Messagede Doc holliday » Mar 24 Avr 2012 16:42

Voici celle de mon frangin et la présentation de son vélo ici : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4852&start=1320

Image

la 50

Image

la 88

Image

Pour les impressions, vu la météo, ça sera pour plus tard. :cry:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Sbardella.F » Ven 25 Mai 2012 13:49

Bonjour tous le monde :D

Aujourd'hui reception de mes nouvelles roues qui iront sur mon venge.
Donc pour le rapport qualité prix, j'ai été chez celui ou c'était le plus interessant selon moi, avec une paire de 50mm pour 790e port inclus et seulement 1200gr!!
Quelques clichés photos de celles ci....
La paire avec stickers full black:
3.jpg

Roue avant:
4.jpg

Moyeux avant gt race wheels ainsi que rayons aerolite:
5.jpg
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Ven 25 Mai 2012 13:52

La finition 3k mat de plus près...
6.jpg

Roue arriere:
7.jpg

Moyeux arriere ainsi que la belle ligature 8-)
8.jpg

Sinon pour parler de Thierry, c'est une personne super sympa, et répond toujours aux questions, donc pour le SAV je me fais aucun soucis!!
Sbardella.F

Messagede dufour » Ven 25 Mai 2012 19:45

superbe 8-) vas faloir que je teste :mrgreen:
www.deco-bike.com
dufour

Images: 1

Messagede Sbardella.F » Ven 25 Mai 2012 20:46

yes, tu vas t'envoler avec sa :lol:
Sbardella.F

Messagede fredpantin » Sam 26 Mai 2012 07:16

petit CR de tes roues et petite photo une fois montées sur ton venge? Tu fais quel gabarit?
fredpantin

Messagede Sbardella.F » Sam 26 Mai 2012 07:31

Montage prévu semaine prochaine, essai week prochain avec CR qui va suivre..

Je mesure 1m83, pour 70kg ;)
Sbardella.F

Messagede fredpantin » Sam 26 Mai 2012 11:14

ok, merci
fredpantin

Messagede GaryTurner » Sam 26 Mai 2012 11:36

specialguest a écrit:
jantes venaient tapper dans les patins sévère à la relance

tu peux déjà tenter de faire un tour sur chaque écrou çà va retendre un peu les rayons et les mouvements latéraux vont s'atténuer et vu le mouvement latéral tu peux même essayer 2 tours !

2 tours de l'écrou ! :shock:?? sur des roues qui sont normalement vendues finies (tendues) ; je suis curieux de voir ça :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede Klarf » Sam 26 Mai 2012 11:49

avec un tour de clé tu peux facilement augmenter de 10-15kgF, alors 2 tours, en effet cela semble risqué...
Klarf

Messagede lpikachu58 » Lun 28 Mai 2012 12:27

Klarf a écrit:avec un tour de clé tu peux facilement augmenter de 10-15kgF, alors 2 tours, en effet cela semble risqué...

+1 et de toutes manières, si la roue est globalement pas assez rigide, ce n'est en augmentant outre mesure la tension que ça va changer les choses.
Pour avoir plus rigide, on met plus de rayons...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Klarf » Lun 28 Mai 2012 15:43

Voilà une parole sage qu'il faudrait presque mettre dans la charte :mrgreen:
Klarf

Messagede GaryTurner » Lun 28 Mai 2012 18:03

lpikachu58 a écrit:
Klarf a écrit:avec un tour de clé tu peux facilement augmenter de 10-15kgF, alors 2 tours, en effet cela semble risqué...

+1 et de toutes manières, si la roue est globalement pas assez rigide, ce n'est en augmentant outre mesure la tension que ça va changer les choses.

ou prendre un autre moyeu ..
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede lpikachu58 » Mar 29 Mai 2012 08:52

GaryTurner a écrit:
lpikachu58 a écrit:

ou prendre un autre moyeu ..

C'est vrai.
Dans ce cas particulier, le moyeu n'est pas des plus mauvais.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Lafee » Jeu 21 Juin 2012 18:19

Sbardella.F a écrit:Montage prévu semaine prochaine, essai week prochain avec CR qui va suivre..

Je mesure 1m83, pour 70kg ;)

Ca donne quoi alors ces roues :?:
Photos :?: CR :?:
Merci d'avance ;)
Good deal avec :
Klarf ; Jeff ...
Lafee

Messagede Sbardella.F » Jeu 21 Juin 2012 19:15

Pour les photos c'est ici: http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39851&start=960

Pour le CR, je le ferai plus tard car je les ai mis que sur une sortie ou il y avais du vent et ou je n'etais pas en forme.... mais a vu d'oeil ce sont de tres bonnes roues, hyper nerveuse au vu du poids, et qui sont au tres bon rapport qualité prix, je n'ai pas vu grande différence avec des zipp303 au niveau rendement...
Sbardella.F

Messagede hugo » Jeu 21 Juin 2012 19:24

J'ai amené une paire à faire monter chez Mr Gallego, tres tres sympa, il prend le temps de tout expliquer, c'est tres agréable!
J'ai été assez bluffé par la qualité des jantes génériques qu'il avait en stock, c'est propre, c'est léger, ça donne envie :D
Y a plus qu'a attendre ma paire d'open pro/moyeux ultégra!
hugo

Messagede Zeo » Ven 19 Oct 2012 20:36

Sbardella.F a écrit:Pour les photos c'est ici: http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39851&start=960

Pour le CR, je le ferai plus tard car je les ai mis que sur une sortie ou il y avais du vent et ou je n'etais pas en forme.... mais a vu d'oeil ce sont de tres bonnes roues, hyper nerveuse au vu du poids, et qui sont au tres bon rapport qualité prix, je n'ai pas vu grande différence avec des zipp303 au niveau rendement...

Salut, pourrais-tu nous faire ce fameux CR?
Après un été d'utilisation tu dois avoir une idée assez précise maintenant! ;)

Ça fait un moment que je lorgne sur ces roues qui sont à ma connaissance le meilleur rapport poids/prix du moment mais j'ai justement un peu peur que ça ne soit au détriment de la rigidité d'après ce que j'ai lu part ci par là.

J'hésite entre les GT et des Asterion.
D'un coté Asterion c'est une valeur sure (expérience reconnue, moyeu tune,...) et c'est à coté de chez moi.
De l'autre GT qui est moitié moins cher mais bon ça reste 800€, c'est loin d'être négligeable...
Zeo

Messagede Sbardella.F » Ven 19 Oct 2012 21:38

Franchement je ne regrette pas du tout ces roues!!

C'est du tres tres bon, les roulements fluides, les roues pesé 1210gr nu, super reactives, et assez rigide pour ma part (ca sert a rien d'etre trop rigide pour ce genre de roues)
Dans les bosses c'est pareil, un vrai regale, pour avoir essayé les zipp303 et autres paires, les Gt n'ont rien a envier a ces grandes marques....bien au contraire!!
Et puis Thierry (le monteur) répond a tout les mails, tu peux meme l'appeler par telephone si tu veux....
Ces roues sont montés proprement, ces jantes sont de tres bonnes finition, et ligaturé comme un pro....

D'ailleurs j'ai repris recemment contact avec lui pour une paire de 88mm, a voir encore, car le banquier va raler :lol:

Je ne peux que te conseiller, apres oui Asterion c'est pas mal non plus, et les moyeux Tune sont une reference, mais bon apres je ne pense pas que tu seras emmerdé avec les moyeux GT.... (d'ailleurs thierry s'il aurait eu des retours pour probleme il ne les proposerai plus....) et puis si jamais il propose les dt240 mais la ca fait grimper le prix....
Sbardella.F

Messagede Zeo » Ven 19 Oct 2012 21:49

Merci pour ce retour!
Je sens que ça va être mon investissement pour l'année prochaine. :)
Zeo

Messagede Sbardella.F » Ven 19 Oct 2012 21:52

Tres bon investissement.... tu regretteras pas ;)
Sbardella.F

Messagede Laurent Pineau » Sam 20 Oct 2012 16:24

Hello,

j'ai pu essayé une paire de 88 sur une course (il y faisait très chaud et je n'étais pas au mieux mais bon c'est pour tout le monde pareil ;) ) prêtées par un très bon ami.
J'avais de gros "à priori" sur ces roues genre c'est des enclumes, juste bonne à rouler à 60, tu dois rester planté etc etc.. En fait bah je vais m'en faire monter pour 2013 du coup :mrgreen: .
J'ai pu comparer avec les mêmes boyaux veloflex carbone par rapport à mes lw, ccu.
Chez moi c'est plat et n'étant pas un gros rouleur, j'ai vraiment apprécié ces roues. Pour faire très court ça relance comme une roue alu assez légère (genre ksyrium etc) mais le profil haut et la rigidité adaptée (mon pote fait le même gabarit dans les 1,70m 65 kg) donnent une inertie non pénalisante (la paire nue fait un peu moins de 1500g) . Je n'irai pas monter des cols avec mais sur les courses vers chez moi ç'est sympa.
Le gros hic la prise au vent on s'en doutait là faut pas jouer. Mon pote s'est fait une grosse frayeur sur le pont de Marennes près de chez moi, le vent s'étant accentué après son départ... :?
Ce n'est certainement pas une roue passe partout comme la ccu mais c'est très efficace.
Fichiers joints
Authon_Eb_on_2012_018 copie basse def.jpg
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede Karbonlite » Sam 20 Oct 2012 17:25

c'est un peu hs mais ton pied gauche est orinté un peu trop lat au pédalage en psotion haute non? Au debut je pensais que tu avais un pied "handicap"(comme benj' ) tres petit... :s

Pour la 88 à l'avant ca chasse fort en permanence ou juste lors d'un coup de vent brusque(exemple entre 2 maisons)?

Merci
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route