Jonar a écrit:puis c'est de l'autre coté que c'est "choquant"
un petit pédalier perdu dans cette grande boite de pédalier![]()
n'empeche qu'il a un poste de pilotage bien rigide, avec potence Zipp et cintre alu
un beau vélo c'est celui d'Heinrich Haussler
pour caser Edvald sur un Cervelo c'est plus difficile que sur un Pinarello![]()
pLOOK a écrit:On peut même douter de l'efficacité dans toutes les situations quand on voit les formes de certains cadres, et leur "finesse" : être dans la bordure sur une course beauceronne doit donner à peu près les mêmes sensations qu'une régate en Vendée tellement ça doit faire voile et prendre le vent de côté, c'est évident qu'il doit falloir s'accrocher pour ne pas finir dans les betteraves...
sebaudet a écrit:
Tu es prêt pour le titane et l'acier, je t'en félicite
pish a écrit:Madison-Genesis roulait sur un cadre en 953 effectivement. Mais cette année Genesis a introduit dans sa gamme du carbone, et je ne sais pas si leur team roule encore sur les aciers du coup.
syce a écrit:sram ne va pas tarder à sortir son groupe sans fil , si l'autonomie là ça va cartonner.
pish a écrit:J'avais lu je ne sais plus où que le problème des Volare 953, c'était leur prix plus qu'autre chose (coût de fabrication + nombre de vélos...). Je ne sais pas s'ils profitaient du fait que ce soit de l'acier pour faire du sur-mesure pour leurs coureurs, ce qui aurait été un avantage de la construction acier.
Après, de là à savoir si les coureurs en sont satisfaits, c'est le genre d'info qui ne filtre jamais.
Enfin vu le morceau, je pense que le cadre doit être plus que satisfaisant côté rigidité.
Après, qu'en est-il du confort et de la filtration des vibrations ? (dans ma tête, gros tubes acier = bout de bois)
Reste le surpoids par rapport au carbone. Difficile de savoir si ça représente un réel désavantage (ne serait-ce que psychologiquement si les coureurs ont l'impression d'être défavorisés par rapport aux autres teams...)
albator83 a écrit:Lol... en sur-mesure chez un petit artisan c'est 1500 € grand max pour un Columbus Spirit
Bon certes, ce n'est pas l'inox 953 (série la plus chère visiblement).
xterragirl a écrit::shock: 3000 e le cadre ?!?!?!pour un acier de série non mais les mecs faut arrêter
pLOOK a écrit:albator83 a écrit:Lol... en sur-mesure chez un petit artisan c'est 1500 € grand max pour un Columbus Spirit
Bon certes, ce n'est pas l'inox 953 (série la plus chère visiblement).
Oui, là il y a un problème.
Sans connaître précisément ses tarifs je suis aussi presque sûr que l'artisan a côté de chez moi qui travaille le 953 le sort en sur-mesure pour bien moins cher et peut-être même bien compris toute option possible pour la déco ou option pour mettre un freinage disques...
A+
T.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités