matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede carlinaxe » Dim 29 Mar 2015 12:40

Complètement d'accord .. Un Spé s-works oubun dura ace ça aurait une autre gueule !
carlinaxe

Messagede Olivier Comment » Dim 29 Mar 2015 13:16

Vive le sponsoring!
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede Jonar » Dim 29 Mar 2015 13:19

puis c'est de l'autre coté que c'est "choquant"
un petit pédalier perdu dans cette grande boite de pédalier ;)
Image
n'empeche qu'il a un poste de pilotage bien rigide, avec potence Zipp et cintre alu
Image

un beau vélo c'est celui d'Heinrich Haussler
Image

pour caser Edvald sur un Cervelo c'est plus difficile que sur un Pinarello :D
Image
Jonar

Images: 38

Messagede JulienCampa » Dim 29 Mar 2015 13:24

Jonar a écrit:puis c'est de l'autre coté que c'est "choquant"
un petit pédalier perdu dans cette grande boite de pédalier ;)
Image
n'empeche qu'il a un poste de pilotage bien rigide, avec potence Zipp et cintre alu
Image

un beau vélo c'est celui d'Heinrich Haussler
Image

pour caser Edvald sur un Cervelo c'est plus difficile que sur un Pinarello :D
Image

Franchement, c'est ridicule… Le système Spe avec un le S-Works est bien pensé et bien mieux qu'un pauv' pédalier FSA… Même chez Astana, ils ont gardé le pédalier SPE alors qu'ils auraient pu largement caser un pédalier Campa…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede Kloun » Lun 30 Mar 2015 09:02

pLOOK a écrit:On peut même douter de l'efficacité dans toutes les situations quand on voit les formes de certains cadres, et leur "finesse" : être dans la bordure sur une course beauceronne doit donner à peu près les mêmes sensations qu'une régate en Vendée tellement ça doit faire voile et prendre le vent de côté, c'est évident qu'il doit falloir s'accrocher pour ne pas finir dans les betteraves...

Comme un Thomas sur un Pinarello hier ?
Kloun

Images: 1

Messagede faber » Lun 30 Mar 2015 09:43

Globalement d'accord avec pLOOK sur l'esthetique des cadres. J'ai aussi du mal a comprendre toutes ces "series speciales" ou ces cadres customises pour des gars aux resultats qui ne le justifient pas vraiment... Mais bon de nos jours c'est devenu normal de faire du buzz la ou il n'y a rien - ou peu de choses...
faber

Messagede alexdu74 » Lun 30 Mar 2015 13:51

Ca sent l'électrique pour Péraud

Image
alexdu74

Messagede Arph » Lun 30 Mar 2015 14:35

La pile d'adaptateurs pour caser le pédalier FSA (moche) sur le Tarmac (très moche, avis personnel qui ne vaut pas grand chose certes) c'est vraiment très moche :mrgreen:

Le Cervélo de Boasson hagen est effectivement moins harmonieux que ses Pinarello de l'époque Sky. Mais avec une douille pareille ce n'est pas simple.

Sinon pour Péraud on le voyait bien aussi sur les images de FR3 le groupe SRAM électronique.
Arph

Images: 2

Messagede pLOOK » Lun 30 Mar 2015 19:56

sebaudet a écrit:

Tu es prêt pour le titane et l'acier, je t'en félicite :D

Sans rire je viens de ressortir mon Gios compact pro et je l'ai équipé d'accessoires modernes, pourtant pas du super léger, il y a vraiment plaisir à rouler avec, ce sont des sensations que j'avais oubliées...

Il n'y avait pas une équipe pro anglo-saxonne qui roulait sur des cadres en Reynolds 953 l'an dernier ou il y a deux ans ? Ca serait intéressant de savoir ce qu'en on pensé les coureurs si ça a filtré...

Corima avait fait en son temps un très beau cadre non homologué par l'UCI, primé par des distinctions en design, ça prouve que c'est possible de faire de belles choses en carbone. Mais les derniers crus chez les pros, ben... Jocker.
pLOOK

Messagede pish » Lun 30 Mar 2015 22:11

Madison-Genesis roulait sur un cadre en 953 effectivement. Mais cette année Genesis a introduit dans sa gamme du carbone, et je ne sais pas si leur team roule encore sur les aciers du coup.
pish

Messagede pLOOK » Lun 30 Mar 2015 22:57

pish a écrit:Madison-Genesis roulait sur un cadre en 953 effectivement. Mais cette année Genesis a introduit dans sa gamme du carbone, et je ne sais pas si leur team roule encore sur les aciers du coup.

Merci, c'est bien eux.
Ca a l'air partagé. Dans la présentation de l'équipe 2015 sur leur site on dit sur leur site qu'ils ont reçu des Genesis Volare, donc des aciers, il y a même des photos de l'équipe avec ce vélo en stage à Majorque, mais on voit certains avec des carbones (durant le même stage et clairement sur les photos prises sur le Tour de Normandie).
pLOOK

Messagede pish » Mar 31 Mar 2015 08:29

J'avais lu je ne sais plus où que le problème des Volare 953, c'était leur prix plus qu'autre chose (coût de fabrication + nombre de vélos...). Je ne sais pas s'ils profitaient du fait que ce soit de l'acier pour faire du sur-mesure pour leurs coureurs, ce qui aurait été un avantage de la construction acier.

Après, de là à savoir si les coureurs en sont satisfaits, c'est le genre d'info qui ne filtre jamais.
Enfin vu le morceau, je pense que le cadre doit être plus que satisfaisant côté rigidité.
Après, qu'en est-il du confort et de la filtration des vibrations ? (dans ma tête, gros tubes acier = bout de bois)
Reste le surpoids par rapport au carbone. Difficile de savoir si ça représente un réel désavantage (ne serait-ce que psychologiquement si les coureurs ont l'impression d'être défavorisés par rapport aux autres teams...)
pish

Messagede syce » Mar 31 Mar 2015 09:05

alexdu74 a écrit:Ca sent l'électrique pour Péraud

Image

sram ne va pas tarder à sortir son groupe sans fil , si l'autonomie là ça va cartonner.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede sebaudet » Mar 31 Mar 2015 09:07

Gros tubes aciers bout de bois il y a longtemps que tu n'as pas roulé en acier, côté filtration il n'y a bien que le titane qui rivalise et côté rigidité on peut faire maintenant à peu près ce que l'on veut... Jplv peut confirmer mais je pense pas être mal placé non plus pour l'affirmer
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Messagede actarus76 » Mar 31 Mar 2015 09:35

syce a écrit:sram ne va pas tarder à sortir son groupe sans fil , si l'autonomie là ça va cartonner.

J'espère qu'ils ont amélioré le confort des cocottes !
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Messagede Fireblade07 » Mar 31 Mar 2015 13:40

C'est quand même vachement léger un Specialized :lol: :mrgreen:

Image
Fireblade07

Messagede Arph » Mar 31 Mar 2015 14:56

Les bidons étaient peut-être vides :arrow:
Arph

Messagede rickyfirst » Mar 31 Mar 2015 15:06

C'est les jantes aéro qui créent la portance :mrgreen: :arrow:
rickyfirst
.

Messagede corsika » Mar 31 Mar 2015 15:10

Et le "pilote" il est noyé ???
light is dynamite
corsika

Messagede Tuut » Mar 31 Mar 2015 15:11

pish a écrit:J'avais lu je ne sais plus où que le problème des Volare 953, c'était leur prix plus qu'autre chose (coût de fabrication + nombre de vélos...). Je ne sais pas s'ils profitaient du fait que ce soit de l'acier pour faire du sur-mesure pour leurs coureurs, ce qui aurait été un avantage de la construction acier.

Après, de là à savoir si les coureurs en sont satisfaits, c'est le genre d'info qui ne filtre jamais.
Enfin vu le morceau, je pense que le cadre doit être plus que satisfaisant côté rigidité.
Après, qu'en est-il du confort et de la filtration des vibrations ? (dans ma tête, gros tubes acier = bout de bois)
Reste le surpoids par rapport au carbone. Difficile de savoir si ça représente un réel désavantage (ne serait-ce que psychologiquement si les coureurs ont l'impression d'être défavorisés par rapport aux autres teams...)

Non pas de sur mesure , c'est fait par ORA engineering à taiwan bonne usine , après la géo est trop orienté course pour moi ( douille ) , ce qui fait qu'a part des amateurs bien souples il doit pas en avoir des masses qui roulent , et c'est cher pour du cadre de série tout de meme . Il est aussi bien typé course niveau diamètre tubes http://road.cc/content/review/116216-genesis-volare-team-953-road-bike pour ceux que ca intéresse

Je trouvais la déco classe à mort avec l'équipement ( transmis périphériques roues fin tout en shimano haut de gamme )
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede xterragirl » Mar 31 Mar 2015 15:25

:shock: 3000 e le cadre ?!?!?! :shock: pour un acier de série non mais les mecs faut arrêter :shock:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede smog89 » Mar 31 Mar 2015 15:58

Oui, complètement délirant...
smog89

Messagede albator83 » Mar 31 Mar 2015 16:54

Lol... en sur-mesure chez un petit artisan c'est 1500 € grand max pour un Columbus Spirit ;)
Bon certes, ce n'est pas l'inox 953 (série la plus chère visiblement).
albator83

Messagede corsika » Mar 31 Mar 2015 17:04

Ils ont du confondre avec leurs productions en carbone...et se dire que nous n'y verrions que du feu....comme d'hab :mrgreen: :mrgreen:
light is dynamite
corsika

Messagede pLOOK » Mar 31 Mar 2015 18:24

albator83 a écrit:Lol... en sur-mesure chez un petit artisan c'est 1500 € grand max pour un Columbus Spirit ;)

Oui, là il y a un problème.
Sans connaître précisément ses tarifs je suis aussi presque sûr que l'artisan a côté de chez moi qui travaille le 953 le sort en sur-mesure pour bien moins cher et peut-être même bien compris toute option possible pour la déco ou option pour mettre un freinage disques...

A+
T.
pLOOK

Messagede frank » Mar 31 Mar 2015 19:19

xterragirl a écrit::shock: 3000 e le cadre ?!?!?! :shock: pour un acier de série non mais les mecs faut arrêter :shock:

Pareil pour un carbone, en serie c est meme moins cher a fabriquer
frank

Messagede patatrice » Mar 31 Mar 2015 20:12

pLOOK a écrit:
albator83 a écrit:Lol... en sur-mesure chez un petit artisan c'est 1500 € grand max pour un Columbus Spirit ;)

Oui, là il y a un problème.
Sans connaître précisément ses tarifs je suis aussi presque sûr que l'artisan a côté de chez moi qui travaille le 953 le sort en sur-mesure pour bien moins cher et peut-être même bien compris toute option possible pour la déco ou option pour mettre un freinage disques...

A+
T.

Ben non, justement, il n'y a aucun problème, c'est juste le jeu des réseaux de distribution...
Une marque ça fait enfler les prix avec son lot d'improductifs, sa série de directeurs, d'assistantes de direction, la com, la pub, le marketing, les études diverses, un SAV solide, etc.
A l'opposé l'artisan du coin lui ne compte pas ses heures pour proposer un tarif compétitif.
Aujourd'hui un bon cadre carbone coûte moins cher à la sortie de l'usine que son équivalent en acier, pour cette raison, non il n'y a aucun vrai problème dans ce tarif, il s'aligne sur le marché....à moins que ce soit le tarif des cadres en carbone qui soit sur-évalué.......ou bien même le marché du vélo qui ait perdu la tête.

Ceux qui avaient lâché leurs tricycles s'en souviennent peut être, il y a 25 ans, un Giant Cadex en carbone coûtait moins cher qu'un Colnago en acier....donc rien de choquant de voir en 2015 une marque aligner le prix de son cadre inox sur celui des ces cadres carbone.
patatrice

Messagede Tuut » Mar 31 Mar 2015 20:13

+1
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede smog89 » Mar 31 Mar 2015 20:48

Rien d'incohérent, peut-être, mais de choquant, un peu quand-même... Ca veut peut-être simplement dire que l'acier, dans de telles conditions, n'a plus vraiment sa place ?
smog89

Messagede pish » Mar 31 Mar 2015 21:38

Il me semblait avoir lu quelque part que le Reynolds 953 était notoirement dur à travailler (usure des outils de coupe, délicatesse lors de la soudure), ce qui fait qu'il s'accomode assez mal d'un traitement "industriel". Au final les cadres sont soudés à la main avec un processus de suivi qualité plutôt élevé, et ça a beau se dérouler à Taïwan où la main d'œuvre est relativement bon marché, j'imagine que ça se répercute sur le prix final.
Après, est-ce que ça a du sens d'acheter un vélo "standard" en acier à ce prix plutôt que d'aller voir un artisan ? C'est un autre débat.
pish

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route