Sammy Sanchez a écrit:Zipp fait du 650c mais le coureur a noté 26 pouces donc roues de 600c?!!!!
Il s'est trompé je pense, quoique ça me paraît vraiment encore plus petit que du 650.
Kipukipet a écrit:Petite question aux connaisseurs, est-ce qu'un cadre carbone sur mesure coûte forcément énormément plus chère qu'un cadre de série ?
Kipukipet a écrit:Je me rappel d'un reportage télévisé (diffusé sur arte il y quelques années il me semble) sur un cadreur allemand fabricant les cadres de chrono carbone d'une équipe pro (T-mobile/high road ou Gerolsteiner je ne sais plus), de mémoire il n'avait pas un outillage industriel.
rickyfirst a écrit:Kipukipet a écrit:Petite question aux connaisseurs, est-ce qu'un cadre carbone sur mesure coûte forcément énormément plus chère qu'un cadre de série ?
Cela dépend de la mise en œuvre du carboneKipukipet a écrit:Je me rappel d'un reportage télévisé (diffusé sur arte il y quelques années il me semble) sur un cadreur allemand fabricant les cadres de chrono carbone d'une équipe pro (T-mobile/high road ou Gerolsteiner je ne sais plus), de mémoire il n'avait pas un outillage industriel.
Walser qui faisait du monocoque à la main (donc très cher).
patatrice a écrit:Moule en polyester comme ceux de Walser: moins cher qu'un cadre (excepté le coût du modèle)
rickyfirst a écrit:patatrice a écrit:Moule en polyester comme ceux de Walser: moins cher qu'un cadre (excepté le coût du modèle)
tu peux m'expliquer la phrase
patatrice a écrit:Sammy Sanchez a écrit:Zipp fait du 650c mais le coureur a noté 26 pouces donc roues de 600c?!!!!
Il s'est trompé je pense, quoique ça me paraît vraiment encore plus petit que du 650.
E.T.R.T.O. :
600C=541
26"= 559
650C=571
208"=622
Arph a écrit:Et pour la roue arrière en 650, une Corima camouflée ? Sinon qui produit du 650 ?
Ajaj a écrit:Merci le_bob c'est la seule explication logique. Walser n'a jamais fait de cadre tout intégré, il n'y a que des pièces spécifique. Par contre ca ressemble bien a l'ancien speed concept.
teamdindon a écrit:Il y a très peu de sortie de selle sur le vélo de Porte. Elle est quasiment au niveau des repose-bras.
Bizarre aussi le pédalier de Wiggins avec le plateau old-school (même pas sûr que le dérailleur avant soit positionné suffisamment haut) et le pédalier Dura-Ace 5 branches. Ça sent le montage fait à l'arrache pour ne pas qu'il soit pris en photo avec un pédalier SRM.
carlinaxe a écrit:Dans un tout autre registre : le vélo d' Eric Barone pour le record de vitesse :
Sammy Sanchez a écrit: D'ailleurs vu les dentures de la cassette, ça ressemble à la méthode Tony Martin pour réduire les frictions sauf les galets Berner.
sandatos a écrit:carlinaxe a écrit:Dans un tout autre registre : le vélo d' Eric Barone pour le record de vitesse :
il pourrait prendre une draisienne aussi non ? À quoi sert la transmission ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités