Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede gester » Mar 15 Sep 2009 16:15

Les cocotes en noir ?

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Messagede jeanmimi88 » Mar 15 Sep 2009 18:14

Arrêtez de nous mettre des spads de folie sous les yeux la déprime me guette :roll:
superbe + 1 pour les cocottes noire !
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Re: cervelo slc sl

Messagede ERIK » Mar 15 Sep 2009 18:15

toutabasprix a écrit:Image

Ola :D ,
Magnifique cette photo!! :idea: ............je suis les interrogations de steph.....et gester........a savoir le poids de la bete tel quel, et j'aurais egalement bien vu les cocottes en noirs .............

J'ajouterais le blocage rapide a l'avant........Expres dans ce sens?

Bye............ :wink:
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Messagede scandium71 » Mar 15 Sep 2009 18:17

J'ai une question toute simple, quel intérêt trouves-tu à réhausser ta potence avec des entretoises alors que ta potence est plongeante plutôt que moins d'entretoises et potence sans angle ? Niveau contraintes mécaniques sur le pivot carbone et poids tu es perdant...

Peut-être pour la revente du cadre ? Avec un potence à -6°, il aurait du couper à ras le pivot de fourche, donc plus difficile à revendre car beaucoup moins de possibilités d'adapter le matériel à sa taille.
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Messagede Jean-François » Mar 15 Sep 2009 18:21

Hello scandium71,

Ça se tient, bien qu'il ait aussi la possibilité de laisser de la marge avec un montage plus cohérent et de placer les entretoises au-dessus de la potence pour ne pas couper le pivot à ras...

M. confirmera ou infirmera tes dires...
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Messagede Fireblade07 » Mar 15 Sep 2009 18:29

Peut-être pour la revente du cadre ? Avec un potence à -6°, il aurait du couper à ras le pivot de fourche, donc plus difficile à revendre car beaucoup moins de possibilités d'adapter le matériel à sa taille.


Il pouvait mettre une potence de 6° et laisser 10mm de pivot au dessus de la potence...
En tout cas j'aimerai connaitre la raison de cette potence plongeante :?:
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Messagede scandium71 » Mar 15 Sep 2009 18:32

Ou alors c'est pour la Schleck attitude :wink:
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cervelo

Messagede toutabasprix » Mar 15 Sep 2009 18:46

salut
merci pour vos remarques

tout d abord pour la potence a 17°
j ai mis la fourche 3TTT coupee court avec potence 6°
mais la fourche ne me convenait pas alors j ai recupere la fourche d un pote mais je ne voulais pas coupe la fourche trop court car je ne connais pas l avenir de ce bike ni de la fourche
et pour retouver la meme position et equilibrer l esthetique j ai mis autant de bague au dessus qu en dessous d ou la potence en 17°
je n aime pas mettre des bagues au dessus de la potence c est carrement moche et aussi contraignant pour la mecanique puisque l expandeur n est plus au niveau de la potence

pour les cocottes en noir je trouvais du noir et blanc en harmonie et continuite sur tout le velo. tout noir cela aurait ete tristounet

pour le poids 5,150kg avec pedales speedplay titane

la Voiture est a un ami passionne .....comme nous tous
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Re: cervelo slc sl

Messagede 585nico » Mar 15 Sep 2009 19:05

toutabasprix a écrit:salut
j ai passe la saison sur un cervelo slc sl
au fil du temps quelques ameliorations ou modifications esthetiques

voici le resultat aujourd hui
c est une taille 54
cadre cervelo sl
fourche easton slx
cintre zipp slc2 shallow
potence ritchey wcs 17° 110mm
tige de selle carbone
selle ax lightness sprint
groupe sram red
freins kcnc
pedalier clavicula compact
plateaux rotor
roues lew .....
boyaux veloflex
gaines nokon
guidoline fizik

Image

j attends vos remarques ou suggestions ....

un nouveau projet en 2010 ...


Salut,

Ton SLC est sublime !!!
Tu as quelles dentures en plateaux ? Ils paraissent bien gros par rapport au clavicula. As tu le poids des plateaux ?

Merci
Nico
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Re: cervelo slc sl

Messagede toutabasprix » Mar 15 Sep 2009 19:10

[/quote]
Salut,

Ton SLC est sublime !!!
Tu as quelles dentures en plateaux ? Ils paraissent bien gros par rapport au clavicula. As tu le poids des plateaux ?

Merci
Nico[/quote]

salut
plateaux rotor 52 38 je crois 160gr
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Messagede toutabasprix » Mar 15 Sep 2009 19:14

ils paraissent un peu gros car c est le positionnement point mort qui donne cet effet
le 52 equivaut je pense a un 54 en position point haut et 50 point bas
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Messagede syce » Ven 18 Sep 2009 18:54

syce a écrit:après un petit tour chez mon vélociste cet après midi (je ne pouvais pas attendre), tige pas garantie , il m'en a prèté une, et la "future" mienne arrive normalement samedi.En effet ,il existe plusieurs longueurs et celle de mon velociste est très juste, mini insertion 6,5 cm d'après tribe sport et c'est la valeur que j'ai.
Là ou sa coince, c'est le tarif, 270 euros prix public :shock: j'ai eu 15% mais ça reste cher , et adieu le pédalier light pour ce mois ci!!!


bon et bien finalement tige de selle changée en garantie, par le nouveau modèle , heureux dénouement pour moi,
(merci à culture vélo troyes et Tribe sport group)
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
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Messagede Sawyer » Lun 21 Sep 2009 18:15

je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages je l'avoue mais quelqu'un pourrait me donner la longuer du tube "horizontal" du r2.5 en taille 52?
ou de la taille se rapprochant de 56 en longueur ? il me semble que c'est le 52 mais pas moyen de mettre la main sur les cotes cervélo de ce modèle! :roll:
merci a l'avance
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vos cervelo

Messagede mika » Lun 21 Sep 2009 18:36

Answer - R2.5 geometry
The R2.5 Geometry is identical to our R3 (and all other road bikes for that matter, except that the Soloist Team and Soloist Carbon also have an additional forward position option). You can find the R3 geometry on the R3 page in the BIKES section

trouvé sur le site cervelo! c'est la même geometrie que le R3 :wink:
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Messagede Sawyer » Lun 21 Sep 2009 18:45

oups merci ,j'étais buté sur r2.5 et j'ia pas regardé sur les autres modèles !
merci beaucoup :wink:
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Messagede fatmatt » Jeu 24 Sep 2009 17:26

Bonjour à tous , j suis nouveau et vla mon slc sl en 54 . Des changements depuis cette photo : etriers negative titane (+ visserie titane ) , pedalier rotor agilis , patte de derailleur cnc , plateau strong cti2 . Image
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Messagede hugo » Jeu 24 Sep 2009 18:56

C'est des 404 de S TEC ?
Beau vélo en tout cas :D
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Messagede fatmatt » Jeu 24 Sep 2009 19:07

Ce sont des cerceaux 404 montés sur des moyeux 240s en montage artisanal . Je passerais bien sur des 808 maintenant :D j' crois que j ai cassé ma tige de selle moi aussi :( je vous fais une photo récente avec les derniers equipements .
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Messagede Sawyer » Dim 27 Sep 2009 06:49

les références des jeux de direction c'est du 36/45 ??
sur le r2.5 ,un 45/45 ne passe pas ,quelqu'un aurait la réponse ??
merci :wink:
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Messagede Etienne » Dim 27 Sep 2009 08:20

rosserpmok a écrit:les références des jeux de direction c'est du 36/45 ??
sur le r2.5 ,un 45/45 ne passe pas ,quelqu'un aurait la réponse ??
merci :wink:


A priori, non :? ... les Cervélo ont un alésage de colonne de direction au standard Cane Creek IS, certes à 45° (le 36° est l'angle de contact avec la fourche) mais surtout avec un diamètre d'alésage de 41,1mm alors que le standard Campa, caractéristique des roulements 45°/45° a un diamètre d'alésage de 42mm :idea:

En bref, un roulement 45°/45° n'entrera même pas dans l'alésage, à moins que tu aies un roulement 45°/45° au standard d'alésage Cane Creek, dont 41,1mm de diamètre, ce qui est peu probable :? ... mais sait-on jamais, vérifie :wink:
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Messagede Sawyer » Dim 27 Sep 2009 14:29

euh bah non le 45/45 rentre pas !
donc il faut prendre quoi comme jeu de direction?
je suis un peu perdu sur ce coup là :shock:
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Messagede timtri13 » Dim 27 Sep 2009 14:36

rosserpmok a écrit:euh bah non le 45/45 rentre pas !
donc il faut prendre quoi comme jeu de direction?
je suis un peu perdu sur ce coup là :shock:


un standart taiwanais :lol: :lol: :wink: bon ok :arrow:


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Messagede Sawyer » Dim 27 Sep 2009 14:43

timtri13 a écrit:
rosserpmok a écrit:euh bah non le 45/45 rentre pas !
donc il faut prendre quoi comme jeu de direction?
je suis un peu perdu sur ce coup là :shock:


un standart taiwanais :lol: :lol: :wink: bon ok :arrow:


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oui je me doute bien mais lequel de standard ! :shock:
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Messagede timtri13 » Dim 27 Sep 2009 14:49

rosserpmok a écrit:
timtri13 a écrit:
rosserpmok a écrit:euh bah non le 45/45 rentre pas !
donc il faut prendre quoi comme jeu de direction?
je suis un peu perdu sur ce coup là :shock:


un standart taiwanais :lol: :lol: :wink: bon ok :arrow:


sportivement tim13 8)

oui je me doute bien mais lequel de standard ! :shock:


bon restons serieux :wink: moi sur tous mes cervelo je n'ai jamais eu de soucis de standart :? je ne mettais que du FSA basique maintenant c'est vrai que le 2.5 est un ancien de cervelo que je n'ai jamais eu donc je ne sais pas pour celui ci mais pour tous les autres c'est bel et bien du standart cane creek

c'est tout ce que je peux te dire desolé :oops: :oops:

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Messagede Etienne » Dim 27 Sep 2009 18:38

rosserpmok a écrit:euh bah non le 45/45 rentre pas !
donc il faut prendre quoi comme jeu de direction?
je suis un peu perdu sur ce coup là :shock:


Un JDD au standard Cane Creek IS :wink:

Les deux plus connus sont les IS-2 de Cane Creek et l'Orbit IS de FSA ... pour info, le premier est en promo chez Kompressor, ça peut valoir le coup :idea:
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Messagede timtri13 » Dim 27 Sep 2009 18:40

Etienne a écrit:
rosserpmok a écrit:euh bah non le 45/45 rentre pas !
donc il faut prendre quoi comme jeu de direction?
je suis un peu perdu sur ce coup là :shock:


Un JDD au standard Cane Creek IS :wink:

Les deux plus connus sont les IS-2 de Cane Creek et l'Orbit IS de FSA ... pour info, le premier est en promo chez Kompressor, ça peut valoir le coup :idea:


:lol: :lol: :lol: :lol: tres fort etienne :lol: :wink:

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Messagede Etienne » Lun 28 Sep 2009 09:49

timtri13 a écrit:
Etienne a écrit:
rosserpmok a écrit:euh bah non le 45/45 rentre pas !
donc il faut prendre quoi comme jeu de direction?
je suis un peu perdu sur ce coup là :shock:


Un JDD au standard Cane Creek IS :wink:

Les deux plus connus sont les IS-2 de Cane Creek et l'Orbit IS de FSA ... pour info, le premier est en promo chez Kompressor, ça peut valoir le coup :idea:


:lol: :lol: :lol: :lol: tres fort etienne :lol: :wink:

sportivement tim13 8)


J'ai écrit une connerie :?:
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Messagede Sawyer » Lun 28 Sep 2009 16:06

bon c'est parce que je connais très bien le boss de kompressor :lol: mais comme j'avais oublié de lui demander la ref du jeu de direction....je galérais un peu (je viens de l'avoir au tel et il m'a confirmé que celui la était compatible ) c'est pour ça que tim te charrie 8) :lol:comme tu me conseilles mon mentor :lol:
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Messagede janotri » Mar 29 Sep 2009 08:38

Hop, ayé un p'tit vélo monté

Je ne post pas en catégorie CLM car ce n’est pas vraiment un vélo de CLM bien que je compte faire l’aquisition d’une tige réversible pour pouvoir faire du 73° et du 76°…

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Frein shimano 7800, moins cher et bcp de mordant
Cassette 12-25 shima 7800
Chaine dura ace 7800
Roue easton EC90 Aéro (c'est comme le port Salut…)
Guidon Easton Attack
Potenc Ritchey WCS 4 Axis en 90
Selle Italia SLR Carbon
Pédale time RXS Carbon
Gaine Jagwire
et cerise sur le vélo rlt céramic hybride from Stevan11&Co
Juste 82km au compteur et par rapport à mon time VXRS WS, avec les mêmes roues, je le trouve beaucoup plus tape cul...après....
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Messagede thomas » Mar 29 Sep 2009 08:50

Une meilleure photo peut-être? Cela nous permettrait d'apprécier d'autant plus !
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