matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 19 Déc 2014 11:06

Champion national
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Grimben » Ven 19 Déc 2014 11:09

je me doutais bien, merci
Ne jamais lâcher!
Avatar de l’utilisateur
Grimben
 
Messages: 169
Inscription: Ven 26 Nov 2010 00:48
Localisation: Fauguernon (14100)

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 19 Déc 2014 11:13

Alex Dowsett (Movistar) s'attaquera au Record de l'Heure le 27 février prochain.

Son vélo vient d'être présenté: un Canyon Speedmax WHR; modèle unique créé pour l'occasion

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par mikesamborey le Ven 19 Déc 2014 14:01, édité 1 fois.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede scapin54 » Ven 19 Déc 2014 11:44

Grimben a écrit:je me doutais bien, merci


pourquoi tu poses la question alors??
scapin54
 
Messages: 216
Inscription: Sam 9 Juin 2012 21:27

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 19 Déc 2014 14:06

Image

Image

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Ven 19 Déc 2014 14:43

Respect à Tinkoff saxo qui met bien en valeur le champion national +1

Vive le record de l'heure pour les évolutions des machines ! Mais dommage qu'ils n'aient pas mis un plateau plein... #Jujucampasex pas d'infos là dessus? =D
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 19 Déc 2014 14:58

Je pense qu'il utilisera le plateau de CLM le jour J.
A ce jour il n'a pas choisit son développement définitif.

Celà lui permet d'utiliser le capteur de puissance à l'entrainement.

De + le vélo est blanc pour le moment. Peut être peint au couleur de la Movistar pour la tentative le 27 février

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 19 Déc 2014 15:09

Lotto - Soudal

Image

Image
Dernière édition par mikesamborey le Lun 22 Déc 2014 09:03, édité 1 fois.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 19 Déc 2014 15:13

mikesamborey a écrit:Tinkoff-Saxo Bank

Image


Image

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede carlinaxe » Ven 19 Déc 2014 15:16

J'en connais un qui va encore se pignoler en voyant cette photo :D
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 19 Déc 2014 15:26

Les bandes de freinage sur les disques Ghibli de Dowsett, bof bof :?
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Grimben » Ven 19 Déc 2014 15:34

scapin54 a écrit:
Grimben a écrit:je me doutais bien, merci


pourquoi tu poses la question alors??


c'est quoi cette réponse/question pourrie?

Je voulais juste en avoir la certitude car je n'étais pas sur!
Ne jamais lâcher!
Avatar de l’utilisateur
Grimben
 
Messages: 169
Inscription: Ven 26 Nov 2010 00:48
Localisation: Fauguernon (14100)

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 19 Déc 2014 16:16

Fireblade07 a écrit:Les bandes de freinage sur les disques Ghibli de Dowsett, bof bof :?


La Ghibli Pista est montée de cette façon sur le catalogue Campa

Image

http://www.campagnolo.com/FR/fr/Roues/ghibli_pista
Dernière édition par mikesamborey le Sam 20 Déc 2014 17:15, édité 2 fois.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 19 Déc 2014 16:52

carlinaxe a écrit:J'en connais un qui va encore se pignoler en voyant cette photo :D


Non quand même pas … pas plus de 2 fois par jour ! :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Sam 20 Déc 2014 13:59

l'equipe Garmin-Cannondale utilisera des chaussures Mavic. chaque coureur aura temps pour changer pendant la saison, pas oblige' de les porter au 1 janvier.

Martin, Danielson, King utilisent deja les Mavic, les autres passeront a' Mavic dans les premiers mois.
pastronef
 
Messages: 178
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede specialguest » Sam 20 Déc 2014 15:26

Les bandes de freinage sur les disques Ghibli de Dowsett, bof bof

bande de maintien obligatoirement en alu pour plus de rigidité car pneu obligatoire à cause de la force de coureurs.
il n'y a pas de frein sur un piste.
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Sam 20 Déc 2014 15:33

nimporte quoi ...

et voigt ( boyaux bontrager full carbone )

tain va dire ça a un pistard :oops:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Jonar » Sam 20 Déc 2014 16:08

d'autant plus que sur les photos du vélo, on voit que c'est des Conti' Compet' montés dessus....
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: matos des pros

Messagede specialguest » Sam 20 Déc 2014 16:38

et voigt ( boyaux bontrager full carbone )

je ne savais pas pour les boyauxxx j'ai juste une petite expérience sur quelques pistards à Roubaixxxx et sur à petite piste de l'Insep
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Sam 20 Déc 2014 17:16

Tuut a écrit:nimporte quoi ...

et voigt ( boyaux bontrager full carbone )

tain va dire ça a un pistard :oops:


Ben ça va encore faire parler, mais faut se méfier des a priori. A une époque sur piste certains, dont moi modestement (et je ne faisais plus et ne refaisais pas encore de route), couraient au moins localement sur leur piste habituelle sur... Pneus.
Ca dépend de la nature de la piste (béton, résine, dans ce cas les pneus peuvent avoir des résultats étonnants, la géométrie de l'anneau semble aussi un jouer pour l'écrasement en virage à grande vitesse, les pneus pour la plupart moins souples s'écrasent moins), des tests avaient été faits avec les pneus haut de gamme et des prototypes Michelin de l'époque et ça faisait au moins aussi bien que les boyaux avec des jantes alu en général, contrairement aux croyances... Problème : l'ensemble est plus lourd (mais une fois lancé, bof, au contraire il y a de l'inertie, à la rigueur ça peut aider à mieux finir le km) et quand tu éclates c'est soleil (presque) assuré. Mais en même temps tu gonfles moins (8 kg suffisent bien contre les boyaux gonflés à mort qui, eux, éclatent parfois très très bien avec presque le même résultat de cabriole artistique qu'avec les pneus. Et il faut le dire carrément : certains boyaux en soie sont vraiment de la m....e explosive vendue au prix de l'or. Les plus modernes sont certainement plus solides... Mais aussi du coup ils sont devenus plus lourd avec donc un avantage relatif sur ce point moindre).

J'ai été infiniment plus ennuyé par les boyaux aussi sur piste que par les pneus. Sans blague j'ai même réussi à crever avec à l'occasion du premier tour d'anneau de ma vie ! J'ai même vu une féminine rater complètement une manche de coupe de France à cause de deux éclatements successifs de boyaux sur l'épreuve des 500 m... Un déplacement de plusieurs centaines de km pour devoir décoller et recoller un bitonio sans même avoir pu défendre ses chances... Il y en a qui vont dire que ça fait partie des risques, m'enfin si on peut les écarter à pas cher pour des perfs identiques, hein...

Le boyau est revenu du fait de la généralisation des jantes en carbone qui imposent le profil à boyau pour garder un bon rapport légèreté/rigidité, qui s'est combinée au conservatisme des encadrants des équipes qui sont souvent des fossiles du vélo et de quelques autres qui se replient sur ce qu'ils ont toujours connu. Michelin a même "fait" (ou fait sous-traiter) en petite série des boyaux qui extérieurement avaient l'aspect (noir et bleu/vert) de ses pneus pour ces entêtés-là en raison du sponsoring ,sans être vraiment convaincu. (Ce n'est pas du jeunisme, hein, je frôle la cinquantaine).
Sinon pour les aspects pratiques et même de sécurité (collage dont certains nouveaux n'ont jamais bien connu les règles, qui font ça à la rockn'roll en un seul temps sans fond de jante... Ou qui se contentent juste de Jantex pour un usage "dur"...) il serait partout très très marginal aujourd'hui.

Bon, allez, jetez les cailloux... :lol:

A+
pLOOK
 
Messages: 791
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Sam 20 Déc 2014 17:18

specialguest a écrit:
Les bandes de freinage sur les disques Ghibli de Dowsett, bof bof

bande de maintien obligatoirement en alu pour plus de rigidité car pneu obligatoire à cause de la force de coureurs.
il n'y a pas de frein sur un piste.


Surtout avec une jante dispo uniquement en version boyaux...

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Sam 20 Déc 2014 17:22

pLOOK a écrit:
Tuut a écrit:nimporte quoi ...

et voigt ( boyaux bontrager full carbone )

tain va dire ça a un pistard :oops:


Ben ça va encore faire parler, mais faut se méfier des a priori. A une époque sur piste certains, dont moi modestement (et je ne faisais plus et ne refaisais pas encore de route), couraient au moins localement sur leur piste habituelle sur... Pneus.
Ca dépend de la nature de la piste (béton, résine, dans ce cas les pneus peuvent avoir des résultats étonnants, la géométrie de l'anneau semble aussi un jouer pour l'écrasement en virage à grande vitesse, les pneus pour la plupart moins souples s'écrasent moins), des tests avaient été faits avec les pneus haut de gamme et des prototypes Michelin de l'époque et ça faisait au moins aussi bien que les boyaux avec des jantes alu en général, contrairement aux croyances... Problème : l'ensemble est plus lourd (mais une fois lancé, bof, au contraire il y a de l'inertie, à la rigueur ça peut aider à mieux finir le km) et quand tu éclates c'est soleil (presque) assuré. Mais en même temps tu gonfles moins (8 kg suffisent bien contre les boyaux gonflés à mort qui, eux, éclatent parfois très très bien avec presque le même résultat de cabriole artistique qu'avec les pneus. Et il faut le dire carrément : certains boyaux en soie sont vraiment de la m....e explosive vendue au prix de l'or. Les plus modernes sont certainement plus solides... Mais aussi du coup ils sont devenus plus lourd avec donc un avantage relatif sur ce point moindre).

J'ai été infiniment plus ennuyé par les boyaux aussi sur piste que par les pneus. Sans blague j'ai même réussi à crever avec à l'occasion du premier tour d'anneau de ma vie ! J'ai même vu une féminine rater complètement une manche de coupe de France à cause de deux éclatements successifs de boyaux sur l'épreuve des 500 m... Un déplacement de plusieurs centaines de km pour devoir décoller et recoller un bitonio sans même avoir pu défendre ses chances... Il y en a qui vont dire que ça fait partie des risques, m'enfin si on peut les écarter à pas cher pour des perfs identiques, hein...

Le boyau est revenu du fait de la généralisation des jantes en carbone qui imposent le profil à boyau pour garder un bon rapport légèreté/rigidité, qui s'est combinée au conservatisme des encadrants des équipes qui sont souvent des fossiles du vélo et de quelques autres qui se replient sur ce qu'ils ont toujours connu. Michelin a même "fait" (ou fait sous-traiter) en petite série des boyaux qui extérieurement avaient l'aspect (noir et bleu/vert) de ses pneus pour ces entêtés-là en raison du sponsoring ,sans être vraiment convaincu. (Ce n'est pas du jeunisme, hein, je frôle la cinquantaine).
Sinon pour les aspects pratiques et même de sécurité (collage dont certains nouveaux n'ont jamais bien connu les règles, qui font ça à la rockn'roll en un seul temps sans fond de jante... Ou qui se contentent juste de Jantex pour un usage "dur"...) il serait partout très très marginal aujourd'hui.

Bon, allez, jetez les cailloux... :lol:

A+


je dis pas qu'on peut pas faire piste en pneus :|

je dis que dans ces cas ( voigt brandle dowsett record de l'heure ) cette jante n'est pas à pneu et que l'argumentaire junte carbone bande freinage alu est bancale
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Dim 21 Déc 2014 13:04

on en revient à la question de l'utilité d'une ghibli PISTA avec piste de freinage dans une discipline qui n'utilise pas de freins... Mais on s'éloigne un peu du sujet, Dowsett est obligé de rouler sur campagnolo donc pas de débat sur son choix ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede Huge » Lun 22 Déc 2014 08:48

Brandle était obligé de rouler sur DT ça ne l'a pas empêché de courir avec des Ligthweight et un petit autocollant DT dessus :)
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 22 Déc 2014 09:14

Team Budget Forklifts

Du Cervélo en Campa, c'est pas courant

Image

Image


Et le vélo de Bobridge pour sa tentative de Record de l'Heure.
Sponsorisé par Campa mais des Lightweight

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Lun 22 Déc 2014 10:11

Beau bike le cervelo piste.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede patatrice » Lun 22 Déc 2014 10:39

La raison de la jante alu de la Campa Ghibli Pista semble être la nature des voiles de la roue en polyamide et non en carbone comme ses concurrentes.
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: matos des pros

Messagede FredV » Lun 22 Déc 2014 11:52

Hesjedal sur Cannondale :

Image
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Lun 22 Déc 2014 12:19

Huge a écrit:Brandle était obligé de rouler sur DT ça ne l'a pas empêché de courir avec des Ligthweight et un petit autocollant DT dessus :)


dépend des largesses sponsoring d'une équipe à l'autre, Movistar plus strict on dirait ;)

Plateau de Hesjedal maquillé?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede Merri » Mar 23 Déc 2014 08:13

FredV a écrit:Hesjedal sur Cannondale :

Image


Beau croisement de chaîne.
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités