Granbraqué a écrit:Savez-vous quel fabricant de jantes carbone génériques propose des jantes à déport? J'aimerai améliorer le parapluie à l'arrière.

Granbraqué a écrit:Savez-vous quel fabricant de jantes carbone génériques propose des jantes à déport? J'aimerai améliorer le parapluie à l'arrière.
MIMI 25 a écrit:Les jantes "traditionnelles"ne te conviennent pas?
A+
benj- a écrit:Granbraqué a écrit:Savez-vous quel fabricant de jantes carbone génériques propose des jantes à déport? J'aimerai améliorer le parapluie à l'arrière.
rickyfirst a écrit:benj- a écrit:Granbraqué a écrit:Savez-vous quel fabricant de jantes carbone génériques propose des jantes à déport? J'aimerai améliorer le parapluie à l'arrière.
Tu peux développer ?
Granbraqué a écrit:Pour équilibrer les tensions entre les nappes RL et ORL. Ceci permet d'utiliser des moyeux à la géométrie imparfaite mais très agréables en roulement (type easton R3) sans souffrir de l'imperfection de la géométrie.
Désolé je n'ai pas précisé le pourquoi mais cela me semblait aller de soi.
J'ai vu dans un magazine qu'aerozenith proposait une jante arrière avec déport. J'aimerai trouver un fabriquant générique qui en produise pour moins cher.
Pat2A a écrit:Oui, comme la Velocity Aerohead OC mais en carbone.
lpikachu58 a écrit:Pat2A a écrit:Oui, comme la Velocity Aerohead OC mais en carbone.
Et vous l'avez où cette info?
Sur le site, il y a juste le perçage orienté en fonction rayonnage utilisé.
Laurent66 a écrit:lpikachu58 a écrit:Pat2A a écrit:Oui, comme la Velocity Aerohead OC mais en carbone.
Et vous l'avez où cette info?
Sur le site, il y a juste le perçage orienté en fonction rayonnage utilisé.
http://www.velocityusa.com/default.asp?contentID=582
MIMI 25 a écrit:Est-ce le même principe qu'on retrouve sur les jantes Neutrons avec une position des rayons sur la jante décentrés?
A+
rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:Les jantes "traditionnelles"ne te conviennent pas?
A+
On est sur un site d'optimissation non ?
Améliorer par un offset est une excellente solution.
MIMI 25 a écrit:rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:Les jantes "traditionnelles"ne te conviennent pas?
A+
On est sur un site d'optimissation non ?
Améliorer par un offset est une excellente solution.
Pour rester très "factuel",ma question était sans le moindre sous entendu.
L'utilisation de moyeux à flasques plus appropriées et/ou un rayonnage plus spécifique ne seraient-ils pas suffisant?
Tu comptes récupérer des moyeux Easton?
A+
MIMI 25 a écrit:Tu comptes récupérer des moyeux Easton?
A+
lpikachu58 a écrit:C'est marqué Aerozenith ci-dessus mais je trouve pas l'info sur leur site.
Granbraqué a écrit:MIMI 25 a écrit:Tu comptes récupérer des moyeux Easton?
A+
Oui. Je suis épaté par leur fluidité. Mais il faudra trouver le jour venu un monteur équipé d'une machine à fileter. Les rayons sont vissés côté moyeu sur les R3. Il faudra fileter les rayons côté moyeu.
lpikachu58 a écrit:C'est marqué Aerozenith ci-dessus mais je trouve pas l'info sur leur site.
993flo a écrit:Granbraqué a écrit:MIMI 25 a écrit:Tu comptes récupérer des moyeux Easton?
A+
Oui. Je suis épaté par leur fluidité. Mais il faudra trouver le jour venu un monteur équipé d'une machine à fileter. Les rayons sont vissés côté moyeu sur les R3. Il faudra fileter les rayons côté moyeu.
Pour fileter, il suffit d'un "tourne à gauche", et d'un peu d'habitude
993flo a écrit:Rouler-pousser ? Késako ?
teamdindon a écrit:993flo a écrit:Rouler-pousser ? Késako ?
Sur un rayon, les filets ont un diamètre plus importants que celui du rayon (tu peux le voir en vissant l'écrou au max, une fois sorti du filetage, il coulisse librement sur le rayon). De ce fait, tu ne peux pas fileter un rayon en enlevant uniquement de la matière.
beber0721 a écrit:Les moyeux r3 j'en ai eu un sur la roue ar de fred en 88mm c'est très beau très fluide juste un truc un jeu dans le corps de cassette assez impressionnant fred m as dit que c'été leurs défauts que c'été pas grave y s'est pas étendu j'en sais pas plus donc méfiance quand mème.
Pour les neutron et hyperon si je me rappel bien aussi il ne faut pas confondre jante avec profil deporté avec jantes plate a percage assymétique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités