Projet Sub Six completed !!!

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Projet Sub Six completed !!!

Messagede Erikerac » Mar 10 Avr 2007 20:04

Bon bon bon, celà faisait un moment que j'attendais de pouvoir prendre de belles photos de mon projet "Sub Six" achevé. Chose faite ce weekend, le résultat donne ça....

Image

Poids final : légèrement sous les 5.7 Kg 8)

Merci à tous ceux qui présents sur ce forum et ailleurs, m'ont donné de bon conseils voir très bon conseils :D :D :D

D'autres photos sur http://picasaweb.google.fr/eric.guenebaut/SubSixProject
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Messagede Alex » Mar 10 Avr 2007 20:09

Plutôt light :wink: et sobre en même temps, moi j'aime beaucoup ce genre de montage.

Juste un (petit) bemol pour l'empilage de cales sous la potence... mais ce n'est peut être que provisoire :?:
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Messagede Erikerac » Mar 10 Avr 2007 20:17

Alex a écrit:Juste un (petit) bemol pour l'empilage de cales sous la potence... mais ce n'est peut être que provisoire :?:

A priori oui, il faut juste que je test des positions intermédiaires, j'espère pouvoir en enlever... mais dans le doute...
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Messagede taupe » Mar 10 Avr 2007 20:52

déja si tu retournais la potence tu pourrais mettre moins d'entretoises dessous et au passage gagner du poids en raccourcissant le pivot.
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Messagede mybike » Mar 10 Avr 2007 20:59

taupe a écrit:déja si tu retournais la potence tu pourrais mettre moins d'entretoises dessous et au passage gagner du poids en raccourcissant le pivot.


Niveau "look", je prefère avoir des entretoises que d'avoir le potence qui pointe vers le haut....
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Messagede Street_Bike46 » Mar 10 Avr 2007 21:16

Un très joli vélo, avec de bien belles roues! Est-ce que le kit câbles/gaines Nokon est bien niveau silence et fluidité?
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Messagede Erikerac » Mar 10 Avr 2007 21:34

Street_Bike46 a écrit:Un très joli vélo, avec de bien belles roues! Est-ce que le kit câbles/gaines Nokon est bien niveau silence et fluidité?
Oui, ça passe tout seul, c'est très fluide.
Et ne t'inquiète pas, "elles" vont arriver bientôt :wink:
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Messagede Erikerac » Mar 10 Avr 2007 21:35

mybike a écrit:
taupe a écrit:déja si tu retournais la potence tu pourrais mettre moins d'entretoises dessous et au passage gagner du poids en raccourcissant le pivot.


Niveau "look", je prefère avoir des entretoises que d'avoir le potence qui pointe vers le haut....

Moi aussi, il faut simplement que j'essaie des positions plus bas et je verrai.
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Messagede christophe » Mer 11 Avr 2007 06:05

Bravo pour ce magnifique vélo . Pour les entretoises sous la potence, je ne trouve pas ça dérangeant . De toute façon, ce n'est pas un vélo de salon ? Alors pourquoi baisser le cintre ? Pour faire racing ? La hauteur du cintre s'il est trop bas va peu faire chutter très fortement tes performences et ce serai vraiment bête sur un tel vélo !
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Messagede focus » Mer 11 Avr 2007 08:37

salut Erikerac,
alors as-tu mis de la laque ou du vernis à ongle sur tes gaines Nokon! moi j'ai mis du vernis à ongle transparent et Nikel :D :D aucun décollorage!!

vraiment beau ce giant!
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Messagede carbotof » Mer 11 Avr 2007 08:53

:D très beau vélo, j'adore ce type de giant tout noir et super équipé, c'est très bien :!: :arrow: pour les entretoises celà ne me choque pas, pour que celà passe mieux cherche une grosse entretoise conique :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede duduche » Mer 11 Avr 2007 09:22

christophe a écrit:Bravo pour ce magnifique vélo . Pour les entretoises sous la potence, je ne trouve pas ça dérangeant . De toute façon, ce n'est pas un vélo de salon ? Alors pourquoi baisser le cintre ? Pour faire racing ? La hauteur du cintre s'il est trop bas va peu faire chutter très fortement tes performences et ce serai vraiment bête sur un tel vélo !


Oui mais niveau efficacité, rigidité et fiabilité avec autant d'entretoises tu perds par rapport à inverser la potence et la placer au ras du direction...
L'idéal étant finalement dans ces cas là .... le sur mesure :wink: :arrow:
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Messagede Erikerac » Mer 11 Avr 2007 09:27

focus a écrit:salut Erikerac,
alors as-tu mis de la laque ou du vernis à ongle sur tes gaines Nokon! moi j'ai mis du vernis à ongle transparent et Nikel :D :D aucun décollorage!!

vraiment beau ce giant!
Finalement pas encore, la très fine couche de téflon mise régulièrement et un entretien méticuleux semble les préserver. Je verrai bien à l'usage.
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Messagede Erikerac » Mer 11 Avr 2007 09:28

christophe a écrit:Bravo pour ce magnifique vélo . Pour les entretoises sous la potence, je ne trouve pas ça dérangeant . De toute façon, ce n'est pas un vélo de salon ? Alors pourquoi baisser le cintre ? Pour faire racing ? La hauteur du cintre s'il est trop bas va peu faire chutter très fortement tes performences et ce serai vraiment bête sur un tel vélo !
C'est clair, ce n'est pas un vélo de salon mais un pensé et fait pour rouler.
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Messagede 993flo » Mer 11 Avr 2007 09:57

Vraiment magnifique! Sobre...la classe :D
POur l'histoire des entretoises, il vaut mieux être bien posé sur le vélo quitte à perdre un peu en esthétique....
On peut avoir un descriptif détaillé? :P
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Messagede Erikerac » Mer 11 Avr 2007 10:12

993flo a écrit:On peut avoir un descriptif détaillé? :P
Oui, je prépare ça et post bientôt le tout :D
Erikerac
 
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Messagede 993flo » Mer 11 Avr 2007 10:13

Erikerac a écrit:
993flo a écrit:On peut avoir un descriptif détaillé? :P
Oui, je prépare ça et post bientôt le tout :D


Merci 8)
993flo
 
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Messagede Street_Bike46 » Mer 11 Avr 2007 11:39

Erikerac a écrit:Finalement pas encore, la très fine couche de téflon mise régulièrement et un entretien méticuleux semble les préserver. Je verrai bien à l'usage.


Il y a un entretien particulier pour les gaines Nokon? :?:
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Messagede Erikerac » Mer 11 Avr 2007 12:42

Street_Bike46 a écrit:
Erikerac a écrit:Finalement pas encore, la très fine couche de téflon mise régulièrement et un entretien méticuleux semble les préserver. Je verrai bien à l'usage.


Il y a un entretien particulier pour les gaines Nokon? :?:
Disons qu'il faut en prendre soin car elles ternissent très vite sous l'effet cumulée de l'eau de la sueur... donc il faut dans la mesure du possible bien les entretenir.
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Messagede Street_Bike46 » Mer 11 Avr 2007 13:43

C'est juste une question d'esthétique?
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Messagede Erikerac » Mer 11 Avr 2007 13:56

Street_Bike46 a écrit:C'est juste une question d'esthétique?
Oui, même si elles ternissent celà ne modifiera pas leur fonctionnement.
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Messagede le_bob64 » Mer 11 Avr 2007 19:53

Super vélo Eric,
Y en a qui vont souffrir en vallée de Chevreuse!!!
Je t'envie à mort.
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Messagede greens » Mer 11 Avr 2007 20:20

Quelle GRANDE classe !
Noir c'est noir, ouahouh je vais m'acheter une bombe noire demain pour assombrir mon TCR. BRAVO!
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Messagede pa76000 » Mer 11 Avr 2007 21:40

Quelle class, ça laisse rêveur :)
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Messagede jeje91 » Mer 11 Avr 2007 21:59

juste ce qu'il faut pour faire un vélo de tueur, j'espère que le gonz sera à la hauteur :)

bonne route
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Messagede benoît » Mer 11 Avr 2007 21:59

Chouette vélo et beau montage! :wink:
Venge S-Works à moins de 5,5kg
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Messagede jeje91 » Mer 11 Avr 2007 22:16

au fait c'est le meme prix qu'une twingo et ça polue pas, c'est pas beau ?!
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Messagede Erikerac » Jeu 12 Avr 2007 08:22

jeje91 a écrit:au fait c'est le meme prix qu'une twingo et ça polue pas, c'est pas beau ?!
Le pire.... c'est que c'est vrai. Et du coup ça me coûte aussi cher d'assurrance :?
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Messagede PINO70 » Jeu 12 Avr 2007 08:52

Juste un (petit) bemol pour l'empilage de cales sous la potence... mais ce n'est peut être que provisoire :?:

beau velo domage les entretoises sous la potence.
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Messagede sam » Mar 7 Aoû 2007 22:07

salut erikerac je voulais savoir si c'étais toi qui avait coupé ta tige de selle sur le tcr ????

si oui comment????

si non est ce que quelqu'un ades conseils pour le faire soit même??????

MERCI
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