Montage time RXR ulteam blanc, dura ace 7Kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Montage time RXR ulteam blanc, dura ace 7Kg

Messagede cvgeorget » Mer 19 Nov 2008 22:40

Bonjour,

suite au ton particulièrement agressif de certains, à l'impossibilité de faire valoir ses arguments et aux accusations liés à la qualité de notre travail, je supprime les photos de ce post et ne répondrait plus au différents commentaires.

désolé

thomas
Dernière édition par cvgeorget le Ven 21 Nov 2008 14:40, édité 1 fois.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
cvgeorget

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 19 Nov 2008 22:57

Question récurente chez CV Georget, les clients sont ils obligés d'acheter un Time même s'ils ont une différence de hauteur selle / cintre de moins de 4 cm ?
rickyfirst
.

Messagede cvgeorget » Mer 19 Nov 2008 23:05

4 cm, il y en a 9, c 'est une grande taille et avec les potences plates time, dur de faire autrement.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
cvgeorget

Messagede chambysunn » Mer 19 Nov 2008 23:11

Salut,

Beau montage bravo même si je préfère de loin le model en colori rouge :!: Le cadre donne l'impression d'être trés rigide, qu'en est il dans la réalité ?
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede Sunce » Mer 19 Nov 2008 23:18

moi j accroche pas trop , il y a trop de bagues sous la potence, après c'est qu'une photo, peut être que si je l'avais à coté je changerais d avis.
Chacun sa souplesse mais le rendu sur la photo est moyen.
j attends de voir avec jantes hautes carbone.
:(
Sunce

Messagede vandenkoornhuyse » Mer 19 Nov 2008 23:26

+1
:shock: le nombre de bagues sous la potence :?
vandenkoornhuyse

Images: 2

Messagede styang » Mer 19 Nov 2008 23:27

c'est vrai que les bagues ne font pas top,mais Time avec ces douilles courte font c...
Aprés si le client veut se faire plaisir avec un time les bagues restent secondaire!!!
mis a part ça je le trouve terrible :wink: .
encore un super montage de cvgeorget ,Bravo.
styang

Images: 2

Messagede Blaze » Mer 19 Nov 2008 23:38

Moi j'ai du mal avec le cadre je trouve que c'est un cadre de CLM et non de route mais bon.. Je le trouve trop gros.

Pour le Dura Ace j'ai aussi du mal pour les manettes (à voir en vrai) comme les nouvelles manettes Campa pour moi ce n'est pas Campa ça devient gros et tous...
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede Sunce » Jeu 20 Nov 2008 00:00

[quote="styang"]c'est vrai que les bagues ne font pas top,mais Time avec ces douilles courte font c...

j ai pas regardé les cotes mais j ai pas l impression que la douille soit si courte que ça , je pense qu'elle rentre dans la norme d'un vélo de "coursier"
après peut être que certaines personnes veulent à tous prix un cadre qui ne correspond pas a leur pratique ou a leur taille. :roll:
Sunce

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Nov 2008 00:03

Effectivement lorsque l'on a pas des côtes de coursier pro, on prends un vélo adapté à ses caractéristiques pour optimiser sa pratique et non un vélo pour faire le beau le dimanche matin.
rickyfirst
.

Messagede nemo » Jeu 20 Nov 2008 00:34

En l'occurence, je me demande pourquoi l'acheteur n'a pas pris la taille encore au dessus. La potence semble assez longue sur la photo (cela reste cependant raisonnable), en prenant la taille au dessus il aurait eu une potence un peu plus courte et une douille de direction plus longue donc moins de bagues sous la potence. La sortie de selle aurait été un peu moins grande mais je pense que le vélo aurait été plus harmonieux tout de même.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi perso pour l'achat d'un cadre je regarde avant tout la longueur de la douille de direction, la longueur du cadre et l'angle du tube de selle. Je trouve que trop de gens ne regardent que la hauteur du cadre alors que je ne trouve pas que c'est le plus important.
nemo

Messagede memo » Jeu 20 Nov 2008 03:36

Au vu de la sortie de "tige de selle" le cadre semble à la bonne taille. Par contre, comme dit précédemment, les bagues sous la potence casse un peu la ligne du vélo.
memo

Messagede Etienne » Jeu 20 Nov 2008 07:35

rickyfirst a écrit:Effectivement lorsque l'on a pas des côtes de coursier pro, on prends un vélo adapté à ses caractéristiques pour optimiser sa pratique et non un vélo pour faire le beau le dimanche matin.

Je propose de rajouter à la Charte que tout vélo présentant plus de 2 cm d'entretoises ne peut être considéré comme optimal, et sera donc d'office banni du forum :!: ... :wink:

Je suis 100% d'accord avec toi, Ricky ... et compte tenu de ma morphologie, je peux te dire que tenir cette opinion n'est pas facile même si depuis quelques années, avec l'avènement du créneau cyclosportif, les marques commencent à comprendre qu'un douille de 10 cm sur une taille 60 n'est pas raisonnable :roll:

Allez, courage :wink:
Etienne

Messagede hidalgo » Jeu 20 Nov 2008 08:14

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:Effectivement lorsque l'on a pas des côtes de coursier pro, on prends un vélo adapté à ses caractéristiques pour optimiser sa pratique et non un vélo pour faire le beau le dimanche matin.

Je propose de rajouter à la Charte que tout vélo présentant plus de 2 cm d'entretoises ne peut être considéré comme optimal, et sera donc d'office banni du forum :!: ... :wink:

Je suis 100% d'accord avec toi, Ricky ... et compte tenu de ma morphologie, je peux te dire que tenir cette opinion n'est pas facile même si depuis quelques années, avec l'avènement du créneau cyclosportif, les marques commencent à comprendre qu'un douille de 10 cm sur une taille 60 n'est pas raisonnable :roll:

Allez, courage :wink:

+1,Il faut reconnaître qu’il a de la gueule, le montage est bien pensé et les couleurs assorties, mais de grâce autant de d’entretoises pour un cadre destiné à la perf , c’est un sacrilège :evil: :. C’est comme monter des pneus sur des roues carbones. Je ne serais pas étonner que le montage avec jantes hautes soit des roues pneus. :?
Il parait très rigide, le client veut se faire plaisir mais je suis pas sûr que son choix soit judicieux .
:idea: :wink:
hidalgo

Messagede Erikerac » Jeu 20 Nov 2008 09:01

Blaze a écrit:Moi j'ai du mal avec le cadre je trouve que c'est un cadre de CLM et non de route mais bon.. Je le trouve trop gros.

Pour le Dura Ace j'ai aussi du mal pour les manettes (à voir en vrai) comme les nouvelles manettes Campa pour moi ce n'est pas Campa ça devient gros et tous...

Ben moi c'est justement ce qui m'intéresait, à mon avis on est à la frontière entre un vélo de coursier pur et dur et un spad de CLM.

Mon projet secret.... était... ce cadre en blanc avec les LW et zéro bague bien entendu. Monté en version aéro, shiftter sram red, etc...
Avec un poids inférieur à 6kg au final dans mes simulations...

Mais mon banquier m'a dit "oulà mon garçon, tu t'emballes pas un peu, là" :lol:

:(
Erikerac

Messagede josski » Jeu 20 Nov 2008 09:04

rickyfirst a écrit: on prends un vélo adapté à ses caractéristiques pour optimiser sa pratique et non un vélo pour faire le beau le dimanche matin.

Je ne peux qu'être d'accord,car quand je vois certains montages.... :?
Je me suis déjà fait "incendier"pour avoir dit à un cyclo que son vélo(top gamme...) n'était pas trop adapté à sa porpho,sa pratique...et me répondre qu'il se sentait bien comme cela,dû à son àge,ses lombaires et j'en passe....
(mais cela fait "pro" d'avoir le même cadre q'un tel ou un tel ... 8) )
josski

Messagede timexav » Jeu 20 Nov 2008 09:15

Etienne a écrit:

=D> Radical mais Juste !!!
Petite précision sur les géométries des TIME : J' utilise sur route entre, autre un VXRS en taille S (54 de long) et la douille de direction fait 138 mm. :idea:
Personnellement je ne considère pas avoir une douille trop courte (je n'y est pas apposé d'entretoises), elle est bien adaptée au contraire... Et dieu sait que je ne suis pas d'une souplesse proverbiale :roll:
Image
timexav

Messagede ERIK » Jeu 20 Nov 2008 09:18

Erikerac a écrit:Mon projet secret.... était...

Il ne l'est plus!! :lol:

Avec tout ce qui ce passe ces temps ci, Vont pas nous faire emm":_*-dé ces banquiers!!! :mrgreen:
ERIK

Messagede duduche » Jeu 20 Nov 2008 12:09

nemo a écrit:En l'occurence, je me demande pourquoi l'acheteur n'a pas pris la taille encore au dessus. La potence semble assez longue sur la photo (cela reste cependant raisonnable), en prenant la taille au dessus il aurait eu une potence un peu plus courte et une douille de direction plus longue donc moins de bagues sous la potence. La sortie de selle aurait été un peu moins grande mais je pense que le vélo aurait été plus harmonieux tout de même.

Exact, je pense aussi comme toi

nemo a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi perso pour l'achat d'un cadre je regarde avant tout la longueur de la douille de direction, la longueur du cadre et l'angle du tube de selle. Je trouve que trop de gens ne regardent que la hauteur du cadre alors que je ne trouve pas que c'est le plus important.

Tu as entièrement raison. Tu regardes bien les 3 points importants.
Allez on ne va pas être méchant car avec la multiplication des cadres sloping les acheteurs regardent maintenant la longueur du tube supérieur (parfois en mesurant le long du tube sur leur cadre sloping :? ) sans comparer les angles de selle. Pour la douille n'en parlons pas.
Sans dénigrer le montage ni la travail de cvgeorget je trouve également comme rickyfirst qu'un grand nombre des vélos des clients qu'il présente ici ont des problèmes de choix de cadres quant à la géométrie. Et il s'agit souvent de Time.
duduche

Messagede samueldenis » Jeu 20 Nov 2008 12:22

C'est la mode au "de plus en plus haut" ou quoi?? Toutes les marques qui font des modèles à douille relevée et quand il y a des bonnes douilles, c'est 50 bagues...

Sinon, avec moins d'entretoises, ce serait splendide.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede triton » Jeu 20 Nov 2008 12:24

C'est dommage que cela ne soit pas parfait pour un tel vélo, pourquoi ne pas mettre une potence avec plus d'angle ? Même en blanc cela doit se trouver.
triton

Messagede samueldenis » Jeu 20 Nov 2008 12:51

vérifications faites, les douilles sur les rxr ne sont pas si petites que ça! En taille L, celle qu'il me faudrait, je n'aurais même pas besoin d'entretoise alors que je suis également loin d'être très souple.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede ERIK » Jeu 20 Nov 2008 13:11

Bon, j'ai beau le regardé en long, en large et en travers, heu......j'accroche pas du tout, je preferais 100 fois les anciens vxr ou vxrs...
@+
ERIK

Messagede jeanmimi88 » Jeu 20 Nov 2008 13:12

c'est un montage à la carte :?: simple question par rapport avec le groupe 7900 :idea:
Je pense qu'avec des zipp 404 il va avoir une gueule d'enfer !! a mon avis il va falloir des grosses jambes pour emmener tout cela
jeanmimi88

Messagede jonathan » Jeu 20 Nov 2008 13:13

Moi j'ai le probléme inverse : mon spad a une douille de 165 je suis sur le jeu de direction avec une potence plutot droite et je suis trop haut...
jonathan

Messagede Etienne » Jeu 20 Nov 2008 13:40

samueldenis a écrit:vérifications faites, les douilles sur les rxr ne sont pas si petites que ça! En taille L, celle qu'il me faudrait, je n'aurais même pas besoin d'entretoise alors que je suis également loin d'être très souple.

C'est exact, sur les grandes tailles, la douille fait 1 cm de plus que sur un Edge de même taille :idea:

Ceci dit, celà ne change pas grand chose aux remarques initiales sur le nombre d'entretoises, car si le gars a besoin d'autant, cela veut bien dire que le cadre n'est pas adapté :roll:

... je suis d'ailleurs assez surpris pas l'écart selle/cintre de 9 cm qui me paraît faible pour un gars de grande taille, à moins qu'il ait des bras très courts (mais en général, bras courts va avec jambes courtes, donc hauteur de selle limitée et pas autant d'entretoises ... on tourne en rond) :roll: ... ou qu'il soit raide comme une poutre :idea: ... à titre de comparaison, sur un 58 (pas un Time) et alors que je ne suis pas très souple, j'ai une différence selle/cintre de presque 12 cm, sans aucun problème (j'ai une hauteur de selle importante et un petit buste) :wink:

Finalement, ce serait intéressant de voir le gars sur le vélo ...
Etienne

Messagede Etienne » Jeu 20 Nov 2008 13:42

Blaze a écrit:Moi j'ai du mal avec le cadre je trouve que c'est un cadre de CLM et non de route mais bon.. Je le trouve trop gros.

C'est la grosseur des tubes à l'arrière, tube de selle et haubans, qui déséquilibre complètement le vélo, d'un point de vue purement esthétique, bien sûr :roll:
Etienne

Messagede Erikerac » Jeu 20 Nov 2008 13:46

ERIK a écrit:
Erikerac a écrit:Mon projet secret.... était...

Il ne l'est plus!! :lol:

Avec tout ce qui ce passe ces temps ci, Vont pas nous faire emm":_*-dé ces banquiers!!! :mrgreen:

Euhhhh/// comment dire.... ma copine bosse dans une banque... alors... :lol: :mrgreen:
Erikerac

Messagede Benjamin » Jeu 20 Nov 2008 13:50

Rassurez moi on ne vend plus de vélo reglé comme ca chez des vélocistes digne de ce nom?
Benjamin

Messagede Benjamin » Jeu 20 Nov 2008 14:01

ERIK a écrit:Bon, j'ai beau le regardé en long, en large et en travers, heu......j'accroche pas du tout, je preferais 100 fois les anciens vxr ou vxrs...
@+

Non le vélo est mal reglé c'est tout ou encore le client aurait du prendre une autre taille, le pire c'est qu'il te dira "non non je suis bien comme ca c'est mon style c'est tout" :lol: :cry:
Au tour de Vendée on pouvait le voir avec Chavanel en action, il était magnifique et pourtant c'est le meme cadre!
Ou comment désembellir les merveilles de la nature :shock:
Benjamin

Suivante

Retourner vers Route