Vos Focus !!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Focus !!!!

Messagede RPM » Mer 15 Mai 2024 13:12

Didier_B a écrit:Il semble que le SAV t'indique qu'il s'agit d'un boitier TF24 de chez Token.

En fait Token décrit un empilage similaire avec leurs boitiers Ninja (jamais vu en vrai pour moi), mais toujours en D46 (il faudrait voir les tableau d'ajustement des alésages suivant les normes comme (H7/g6) d’après mes souvenirs de cours de techno industrielle, vieux de plus de 50 ans.


le SAV indique PF24 (et pas TF24 ;) ). Pas sur que ce soit TOK pour Token ...

j'ai un token ninja (lite) sur mon ultimate, ce n'est pas du tout cela.

et il est bien indiqué 46x68 ce qui correspond bien à du PF30 normalement (le TF24 c'est juste pour indiquer que c'est pour des pédalier shimano je présume).

mais par contre effectivement, l'alesage interne des coupelles plastiques pourrait permettre l'acceuil d'un BB86 (41mm externe). Faut voir si en profondeur ça passe et si la largeur finale est bonne. Mais mon ninja lite ne passera pas, pas assez de profondeur.

En tout cas merci, j'y vois plus clair sur les solutions, je vais commencer par juste changer les roulements. Le fiston est en U13, il développe pas des watts de malade :D

j'y vois par contre toujours pas clair sur la cause du problème, comment un support de boitier PF30 peut avoir un diametre de 45,5 (0,5 mm, c'est pas acceptable).
Pour info, il semble que la génération précédente du cayo qui avait un insert alu était également assez "serrée" en terme d'ajustement : https://www.youtube.com/watch?v=2O_iarj1M4w
RPM
 
Messages: 731
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Vos Focus !!!!

Messagede Klarf » Jeu 16 Mai 2024 07:42

Le boitier token est différent, mais les coupelles sont bien celles fournit par token pour passer d'un PF46 à un pressfit shimano.
TF c'est pour threadfit, c'est un boitier qui est fileté entre les 2 parties.

Le boitier en question ( qui est plutôt fiable) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Vos Focus !!!!

Messagede RPM » Jeu 16 Mai 2024 08:39

Klarf a écrit:Le boitier token est différent, mais les coupelles sont bien celles fournit par token pour passer d'un PF46 à un pressfit shimano.
TF c'est pour threadfit, c'est un boitier qui est fileté entre les 2 parties.


les coupelles ressemblent effectivement mais ce ne sont pas les mêmes.

j'ai vérifié hier, l'épaulement interne n'est pas assez profond (7 mm) pour accueillir le boitier bb841t-41 ;)
RPM
 
Messages: 731
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: albator83, olivierb, oskar et 12 invités