horus a écrit:Bsr
OK , en espérant que tu auras un autre déraill , par contre peut être du délai !! bonne chance !
Pour info, en effectuant la dernière mise à jour, la butée refonctionne normalement….
horus a écrit:Bsr
OK , en espérant que tu auras un autre déraill , par contre peut être du délai !! bonne chance !
Nico-Robros a écrit:Bonjour à tous,
En essayant de passer sur le grand pignon, je me rends compte que la chaine y reste seulement quelques secondes puis le dérailleur redescend.
Et cela que ce soit sur grand ou petit plateau.
En regardant de plus près, lorsque je passe sur le grand pignon, le dérailleur bouge mais fait un bruit "tac tac tac" sans arrêt jusqu'à ce qu'il revienne en position initiale.
J'ai essayé réglage du dérailleur, butées, vis d'englobée, tout est bon. Je ne comprends pas.
JulienCampa a écrit:Nico-Robros a écrit:Bonjour à tous,
En essayant de passer sur le grand pignon, je me rends compte que la chaine y reste seulement quelques secondes puis le dérailleur redescend.
Et cela que ce soit sur grand ou petit plateau.
En regardant de plus près, lorsque je passe sur le grand pignon, le dérailleur bouge mais fait un bruit "tac tac tac" sans arrêt jusqu'à ce qu'il revienne en position initiale.
J'ai essayé réglage du dérailleur, butées, vis d'englobée, tout est bon. Je ne comprends pas.
essaye de desserrer un peu la butée ...
Orlok a écrit:Si la chaine déraille par la bas sur une route avec des bosses, la chaine n'est pas assez tendu.
- importante: vérifie le longueur de la chaine suivant l'instructions de Shimano;
- la cage du derailleur doit se plier correctement avec la traction du ressort, si non bien nettoyer/engraisser ou corriger la tension du ressort ou changer le ressort;
- vérifie la réglage du butée sur petit plateau et petit pignon, la chaine doit être légèrement tendu.
horus a écrit:Bjr
si ça déraille , c est possible que le butée soit mal réglée et la vérifier , le dérailleur est il bien vertical ???? la fourchette bien parralèlle au cadre ?
la chaine à la bonne longueur et tendant bien le dérailleur ! elle ne doit jamais battre comme on le voit parfois .
Essaie avec d autres roues , on ne sait jamais !
splitwee a écrit:En théorie c'est 30 max.
En pratique, j'ai mis du 34 sur celui de ma copine, aucun soucis...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités