Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 19 Nov 2021 09:00

https://www.ciclonline.com/227-tecnica/campagnolo/24084-novità-campagnolo-2022-elenco-completo.html

ça sent le Super Record 13s sans fil.... :shock: ... d'où la non dispo des autres groupes .... fallait s'y attendre.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Ven 19 Nov 2021 13:18

Tu cherches trop loin. C'est juste qu'ils ont du mal à se faire livrer d'Asie tout simplement...
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Messagede Fireblade07 » Ven 19 Nov 2021 14:23

Campa produit beaucoup en Asie? Je pensais que la majeur partie de leurs productions c'était dans les pays de l'Est.
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Messagede rickyfirst » Ven 19 Nov 2021 15:37

Roumanie il me semble. Y a pas grand chose en Asie chez Campa
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Messagede Mattdll » Ven 19 Nov 2021 16:23

La matière première ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 19 Nov 2021 16:34

Campa produit à 80% en Italie : Roues Carbone et Alu HDG (Shamal Eurus) et tout les groupes Ekar, SR et Record.
En Roumanie : Chorus, Centaure et le reste des roues.
Mais peut-être que le carbone vient d'Asie...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Ven 19 Nov 2021 16:44

Est-ce que toutes les pièces individuelles sont produites par Campa ou sous-traitées ? Si sous-traitées ça pourrait très bien être en Asie, ça empêche pas d'écrire Made in Italy dessus.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 19 Nov 2021 18:22

Arph a écrit:Est-ce que toutes les pièces individuelles sont produites par Campa ou sous-traitées ? Si sous-traitées ça pourrait très bien être en Asie, ça empêche pas d'écrire Made in Italy dessus.


Campa produit toutes ses pièces. Même les maillons de chaine ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Ven 19 Nov 2021 21:43

Fireblade07 a écrit:Campa produit beaucoup en Asie? Je pensais que la majeur partie de leurs productions c'était dans les pays de l'Est.

La partie électronique des eps est principalement produit en Asie.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 19 Nov 2021 23:19

Klarf a écrit:
Fireblade07 a écrit:Campa produit beaucoup en Asie? Je pensais que la majeur partie de leurs productions c'était dans les pays de l'Est.

La partie électronique des eps est principalement produit en Asie.


fallait un peu s'en douter ... mais c'est vraiment un peu con de leur part.... en europe aussi on sait faire des PCB et PBCA .... donc pas de soucis d'approvisionnement ...
Pour le peu d'électronique, de composants et de platines, on est sur des quantités et type de composants qui ne valent pas le coup d'être produits en asie...
Ensuite, la pénurie de composant justifie les délais actuels. Sans aucun doutes. Sans compter les matières premières pour les PCB : epoxy, FR4, cuivre, laques...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Sam 20 Nov 2021 01:10

JulienCampa a écrit:
Klarf a écrit:
Fireblade07 a écrit:Campa produit beaucoup en Asie? Je pensais que la majeur partie de leurs productions c'était dans les pays de l'Est.

La partie électronique des eps est principalement produit en Asie.


fallait un peu s'en douter ... mais c'est vraiment un peu con de leur part.... en europe aussi on sait faire des PCB et PBCA .... donc pas de soucis d'approvisionnement ...
Pour le peu d'électronique, de composants et de platines, on est sur des quantités et type de composants qui ne valent pas le coup d'être produits en asie...
Ensuite, la pénurie de composant justifie les délais actuels. Sans aucun doutes. Sans compter les matières premières pour les PCB : epoxy, FR4, cuivre, laques...


Question du prix de la main-d'oeuvre et des avantages sociaux non?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Sam 20 Nov 2021 17:25

Bonjour à tous,

Je cherche à démonter la chape d'un dérailleur Chorus 12 vitesses. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé l'opération ? Je n'ose pas forcer... Ce n'est pas le même principe que sur le 11 vitesses, pour le coups simple comme bonjour !

Merci à tous,

Rémi.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 20 Nov 2021 19:11

Rémi a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche à démonter la chape d'un dérailleur Chorus 12 vitesses. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé l'opération ? Je n'ose pas forcer... Ce n'est pas le même principe que sur le 11 vitesses, pour le coups simple comme bonjour !

Merci à tous,

Rémi.


Tu veux démonter la chape pour changer les galets ou bien démonter toute la chape du corps du dérailleur ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Dim 21 Nov 2021 10:42

Bonjour Julien,

Je cherche en effet à démonter entièrement la chape et la desolidariser du derailleur...

Merci !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 21 Nov 2021 10:56

Salut rémi,

regarde les vues éclatées des docs Campa (dispo sur le site internet dans les docs techniques des pièces détachées), peut-être que tu verras où et comment retirer la chape.
Cela doit être possible car j'ai déjà vu des photos où le Record et Super Record étaient montés avec des chape oversize Cycling Ceramic...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Mar 23 Nov 2021 16:14

Bonjour à tous,

Justement Julien les vues éclatées campa nous offre à voir le côté qui ne m'intéresse pas... Et ne mentionne pas la vis qui vient maintenir la chape dans le corps du dérailleur.

Bel après-midi à tous,

Rémi.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Mar 23 Nov 2021 16:47

Rémi a écrit:Bonjour à tous,

Justement Julien les vues éclatées campa nous offre à voir le côté qui ne m'intéresse pas... Et ne mentionne pas la vis qui vient maintenir la chape dans le corps du dérailleur.

Bel après-midi à tous,

Rémi.

Bonjour

Quand je regarde la pièce RDCH1200 (référence chape campa 12s dérailleur arrière j'imagine), j'ai l'impression que la vis est vissée par la chape, n'as-tu pas accès à une vis si tu démontes le galet du haut ?
Je me base sur cette vue :
https://www.probikeshop.fr/chape-de-derailleur-arriere-moyen-campagnolo-chorus-aa2v-rd-chaa2/255945.html?gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAv_KMBhAzEiwAs-rX1DWjfGSgs2HzixUUzC9hImZpPEk_42fRDLjNtpK-It1wPUM9fxwatRoCjsIQAvD_BwE:G:s&gclid=CjwKCAiAv_KMBhAzEiwAs-rX1DWjfGSgs2HzixUUzC9hImZpPEk_42fRDLjNtpK-It1wPUM9fxwatRoCjsIQAvD_BwE
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Mar 23 Nov 2021 17:03

Si absolument. Pas contre cette vis est chapotée par une pièce qui reçoit le pas de vis dans laquelle la vis qui maintient le galet et la chape externe. Les deux pièces semblent ''soudées'', ou tout du moins solidaire. J'ai accès à la vis du dessous via une empreinte torx et imagine que les deux pièces ''viennent'' en même temps. Cependant l'empreinte est petite et je n'ai pas envie de trop forcer non plus !

Pour vous donner le fond de mon questionnement, j'aimerais démonter cette chape 12V pour tenter de la monter sur mon dérailleur 11V. Si cela était compatible, cela permettrait de monter une jolie chape SR12 plus longue sur mon dérailleur super record 11V sans passer par Ceramic Speed, ni par la chape alu 11V très très vilaine... Je roule en 53/36 et ai besoin d'une chape longue pour absorber le 53x32 (pas taper). Sur mon autre vélo, j'ai assemblé une chape ''Ceramic Speed'' et cela fonctionne impeccable. Mais à moins de retrouver une nouvelle belle occaz sur internet, je ne vais jamais pouvoir repayer une telle coquetterie.

Rémi.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 23 Nov 2021 18:59

Salut Rémi,

c'est aussi ce que je pense : la tête de la vis est caché par le galet .... mais je me demande alors si le montage est possible sur un DER 11s ???
Car si ce n'est pas la même construction, ce n'est pas la peine d'aller plus loin .... Par contre, si c'est la même vis, alors c'est jouable ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Mar 23 Nov 2021 19:33

C'est justement ce que j'aurais aimé essayé à blanc avant d'acheter une belle chape à 160e :mrgreen: Honnêtement, je ne pense pas que la construction du bloc accueillant la chape ait profondément changé. La géométrie de la chape est différente, notamment avec cette ''protubérance'' en partie haute qui fait que sur le petit pignon la chape risque de toucher le cadre. Mais cela est facilement modifiable en ponçant le carbone !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Mer 24 Nov 2021 09:13

Bonjour Rémi

Je ne suis pas pro mais j'ai trouvé ça :
https://www.campagnolo.com/media/files/035_2437_Catalogue_pie%CC%80ces%20de%CC%81tache%CC%81es_outils_Campagnolo_2020_partie_A_Rev02.pdf
Quand on regarde le 11 et le 12, dans un cas la vis est représentée avec la chape et dans l'autre cas elle est désolidarisée. Je ne sais pas si c'est compatible ou pas pour autant...
pour moi, il faut forcer raisonnablement sur la vis que tu as trouvée derrière le galet pour enlever la chape mais je ne sais pas à quel point.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Mer 24 Nov 2021 20:33

Bonsoir,

Effectivement la vis semble ''bloquée'' par ce support taraudé et rester à demeure sur la chape, même démontée.

Après lectures de plusieurs forum et discussions à droite à gauche, apparemment le dérailleur 12V est ''compatible'' et fonctionne apparemment très bien avec les shifters 11V... M'étonnerait qu'ils aient donc TOUT reconstruit de A à Z sur le dérailleur. Je risque de tenter le coup (coût ?) :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 24 Nov 2021 21:27

Rémi a écrit:Bonsoir,

Effectivement la vis semble ''bloquée'' par ce support taraudé et rester à demeure sur la chape, même démontée.

Après lectures de plusieurs forum et discussions à droite à gauche, apparemment le dérailleur 12V est ''compatible'' et fonctionne apparemment très bien avec les shifters 11V... M'étonnerait qu'ils aient donc TOUT reconstruit de A à Z sur le dérailleur. Je risque de tenter le coup (coût ?) :twisted: :twisted: :twisted:


Si le Der AR 12s est compatible avec les leviers 11s, alors pourquoi tu ne montes pas directement le DER 12s ? Au lieu de faire un hybride 11/12..... ;)
Enfin, si j'étais à ta place, je tenterai le coup .... c'est l'histoire de 10 minutes à tout casser
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 25 Nov 2021 08:00

Remi, j'ai peut-être une idée pour démonter la chape .... est-ce qu'il serait possible de bloquer la chape dans un étau et de faire tourner le corps de dérailleur autour de la chape ?
Par contre, ce qui me dérange, c'est le ressort qui vient se fixer autour de la fixation de la chape. Peut-être que c'est pour cette raison qu'il faut forcer sur la vis de la chape assez fortement ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Jeu 25 Nov 2021 08:35

Rémi a écrit:Pour vous donner le fond de mon questionnement, j'aimerais démonter cette chape 12V pour tenter de la monter sur mon dérailleur 11V. Si cela était compatible, cela permettrait de monter une jolie chape SR12 plus longue sur mon dérailleur super record 11V sans passer par Ceramic Speed, ni par la chape alu 11V très très vilaine...

Sur ton SR11 tu as une vis de tension sur la chappe ? Ele n'y est pas sur le SR12, je penses que la compatibilité s'arrête ici.

Rémi a écrit:Je roule en 53/36 et ai besoin d'une chape longue pour absorber le 53x32 (pas taper). Sur mon autre vélo, j'ai assemblé une chape ''Ceramic Speed'' et cela fonctionne impeccable. Mais à moins de retrouver une nouvelle belle occaz sur internet, je ne vais jamais pouvoir repayer une telle coquetterie.

C'est une hérésie, qui ne marchera pas, pas besoin d'aller plus loin.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Jeu 25 Nov 2021 10:25

Bonjour,

Hérésie peut-être même si lors d'évènements, parfois croiser à fond, et ben moi ça me plaît bien. Désolé :twisted:

Et sur mon vélo actuel, en 52x32, la chape possède encore de la marge en terme de tension. Donc 53x32. Il s'agit de cas extrême car je roule le plus souvent en 12/29... Mais lors de parcours très durs je mets le 32 par sécurité et je n'aimerais pas tout éclater sur un mauvais croisement. J'utilise donc la chape Ceramic Speed à cet effet car elle me permets une plus grande réserve de chaîne.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Jeu 25 Nov 2021 10:29

53x32 ou 36 :lol: j'aimerais bien voir l'état de vos pattes de dérailleur... chape surdimensionnée ou pas...
Ça marche peut-être "impeccable"... jusqu'au jour où ça va péter (et tu vas tout arracher, surtout si ça se passe en course), et la facture sera salée.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Jeu 25 Nov 2021 11:40

Mais parce que toi Rodolphe tu es une machine, et qu'en 36x28 tu passe partout en douceur.

Moi quand j'ai 8000D+ dans les pattes à la fin de 500km, et ben je suis content de terminer les derniers cols sur le 34. Donc il me faut ce petit plateau pour les longs évènements. En revanche le 50 c'est naze. Donc je monte un 52. La grande chape permet d'absorber la différence entre le 52 et le 34. Donc oui je règle toujours la longueur de chaîne de manière à ce que le croisement extrême fonctionne bien, justement pour ne pas que tout pète si le la configuration se présente !? Ma bécane et le groupe ont 65000km comme cela et pour l'instant (ouf apparemment) ça va.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Jeu 25 Nov 2021 12:01

Tant mieux pour toi si ça tient, donc :)
Ce n'est pas une histoire de niveau... même en 52/36*11/28, 11 vitesses méca je me refuse à utiliser le 52*28 ou 52*25 quelquesoit les circonstances, car mécaniquement c'est mauvais pour le dérailleur+patte et que je retrouve un braquet équivalent en passant le petit plateau.
Je comprends ton besoin de devoir monter une chape longue pour encaisser un 52/34, mais que tu sois "obligé" de croiser en 53*32 ou pire 36 je ne comprends pas... vu que tu auras l'équivalent petit plateau.
Pogacar a cramé le KOM de la Colombière (et probablement Romme) en 53*30 pendant le dernier TDF, ça ne veut pas dire que c'est acceptable techniquement ;)

Voilà mon avis.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Jeu 25 Nov 2021 12:07

Eh eh dans le fond tu as raison mais parfois avec la fatigue je passe les raidars sans réfléchir.

Mais je n'ai pas parlé de 36 à l'arrière il me semble car 32 c'est déjà beaucoup et l'utilité est mineure.

Dans tous les cas tu as raison il ne faut pas croiser mais parfois ça me sauve la mise et anticiper le fait que je manque de neurones me permets d'éviter la casse :)
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