Berk composites

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Berk composites

Messagede don sergio » Jeu 24 Juin 2021 13:39

Salut,

J'ai une selle Berk Lupina sur mon Cannondale S6, et elle combine confort au top et poids modéré (100g).
Le soucis c'est la fiabilité: la coque à tendance a se décoller du chariot et quand cela t'arrive à 50 bornes de la maison, t'as gagné le gros lot... :lol:
Apparemment c'est un problème que rencontrent pas mal d'utilisateurs, cf le forum weight weenies.

J'ai donc eu ce problème sur la mienne et plutôt que de la renvoyer en Slovénie, j'ai décidé de la recoller par mes propres soins, et la colle la plus efficace que j'ai trouvé pour l'instant est la DP420 de chez 3M Scotch-Weld.
Est-ce que d'autres parmi vous on eu le même soucis et quelle solution avez-vous trouvé pour y remédier?
don sergio

Re: Berk composites

Messagede sylvain 70 » Dim 4 Juil 2021 22:41

Salut,

Chez Berk, les surfaces collées me paraissent faibles... c'est soit ça, soit un pb de préparation de surface avant collage.
Donc pour une répar, il faudra bien dépolir les surfaces à recoller (ponçage grain 80) et les nettoyer avec de l'acétone.

A+
coco-bikeparts.com
facebook : https://www.facebook.com/cocodesign2020
Fabrication de pièces composites
sylvain 70

Messagede don sergio » Lun 5 Juil 2021 08:09

Salut Sylvain,

J'ai vu sur ton site que tu utilisais une technique similaire à Berk pour la liaison chariot/coque; pas de problème fiabilité?
Quelle colle utilises-tu?

Depuis que j'ai réparé ma Lupina, cela a l'air de tenir après 600km... j'avais bien préparé les surfaces avec du 80 et de l'acétone.
don sergio

Messagede sylvain 70 » Lun 5 Juil 2021 21:47

Je n'ai pas (encore) vendu des milliers de selles comme Berk mais pour le moment je ne me plains pas du collage. La surface de contact est plus grande, et puis j'ai cassé des pièces de développement pour m'assurer que ça tenait. En test de pelage, la colle arrache le premier plis, j'étais plutôt satisfait ^^
coco-bikeparts.com
facebook : https://www.facebook.com/cocodesign2020
Fabrication de pièces composites
sylvain 70

Messagede don sergio » Mar 26 Oct 2021 09:08

Salut,

Bon finalement c'est la coque qui s'est fendue au niveau du bec sur ma Lupina.
Après avoir pris contact avec Jure Berk et lui avoir expliqué le soucis, celui-ci m'a envoyé une selle neuve sans que je n'ai eu a lui renvoyer la selle cassée ni même a lui présenter de facture d'achat...
Un SAV au top que je tenais à signaler.
don sergio

Retourner vers Route