2kg c'est lpikachu qui avançait ce chiffre - 1,6 c'est bien ça, avec la marge d'erreur nécessaire.xcal64 a écrit:J'ai pas dit 2kgs, mais 1.6 et tu vois que je ne me trompe pas de beaucoup;
xcal64 a écrit:maintenant ça m'intéresserait de connaitre ton avis sur ce vélo.
C'est un vélo assez rigide, à cause du mégatube, mais qui reste "tolérant" dans les moments difficiles. J'ai l'habitude de pédaler en fréquence (90-100), mais si la pente ne s'y prête pas (>10-11%), pas de problème, l'élasticité du cadre permet de ne pas coincer à des fréquences de pédalage de 70-80. Niveau confort rien à redire. Je précise que mon point de comparaison est un cadre acier Coppi en Columbus genius, je n'ai jamais chevauché de cadre carbone.
J'avais fréquemment mal en bas du dos après des sorties dures sur le Coppi (pas un problème de confort, mais de sollicitation des muscles dorsaux dans les montées raides répétées), avec le titane c'est oublié.
En conclusion, équipé avec les roues qui conviennent (jantes basses alu), il est très adapté à mes terrains de jeu (moyenne montagne avec pentes assez importantes).