Bonjour à tous,
Après 4 années de bons et loyaux services, j'envisage sérieusement de changer de destrier (un modèle alu entrée de gamme que j'avais upgradé avec roues et pièces carbone no name). Ce vélo me plaît toujours mais j'aimerais me faire un peu plaisir avec un vélo plus confortable et plus léger. Après avoir mené quelques recherches, j'ai finalement arrêté mon choix sur le modèle Ultimate CF SL 8.0 Aero de chez Canyon (https://www.canyon.com/fr-fr/road/ultimate/2019/ultimate-cf-sl-8-0-aero.html).
Je me pose cependant quelques questions sur les jantes Mavic Cosmic Pro UST qui équipent ce vélo. Je roule actuellement en pneus + chambres et je suis satisfait de ce combo (et de la facilité pour changer une chambre en cas de crevaison). J'avoue que passer au tubeless avec liquide préventif me fait un peu peur. Et peut-on réellement se passer de compresseur ? En outre, cette jante a été développée spécifiquement avec le pneu Mavic Yksion pro UST. Mais je veux pouvoir changer de pneu si je le souhaite. Est-ce possible ?
D'avance merci de partager votre expérience avec ces roues (que je trouve par ailleurs très jolies).