Salut,
mon projet a débuté en mai 2017 par la commande d'un cadre inox Victoire Véloce, probablement en Reynold 953/fourche Enve. Le délai est d'environ 18 mois, ce qui me laisse le temps d'affiner les choix du montage (côté positif du délai parce qu'il faut bien en trouver). Victoire laisse au client la possibilité de murir le projet en changeant par exemple les caractéristiques, voir même le type du vélo.
Dans ma tête in est blanc nacré avec un marquage gris souris, triangle arrière inox verni, intérieur de fourche gris souris, périphériques noirs, jdd Chris King gris souris.
Celui-ci viendra remplacer (complété serait plus juste), un Scott Addict 2014 (cadre actuel), en taille 61 (2 cm d'entretoise), monté en Ultegra 6800, roues American Classic 46 carbone/boyau et Ksyrium SLR, pédalier Rotor 3D+, et combo Pro110/44. Ma sortie de selle est de 81,5 com à l'axe de pédalier avec des manivelles de 175. Le choix d'un sur-mesure s'est fait après avoir étudié le remplacement de mon vélo par un cadre un peu moins long, mais haut de douille, j'avais retenu le Cervelo R5. J'aime rouler en montagne, je vis en sud-Alsace, d'où je peux aller vers la Suisse, l'Allemagne, et bien sûr les Vosges.
Mon timing est le suivant : Etude posturale en janvier, choix des tailles composants dans la foulé, commande des périphériques en cours d'année pour un montage et une livraison fin 2018.
Je pense garder mes roues actuelles dans un premier temps, monter un Dura-Ace mécanique à patin, et probablement un pédalier Rotor 3D+ ou le nouveau modèle et des Q Ring en compact.
Je suis en revanche novice en ce qui concerne le choix de bons périphériques légers et fiables, comme potence, cintre, tige de selle. Quelles sont vos premières pistes pour des produits légers, que je pourrais fouiner par ci par là, sachant que je me moque d'être sur le dernier produit du catalogue ? Je voudrais des produits sobres et bien faits. Je suis conscient que le vélo dépassera les 7 kilos en équivalent taille 58, mais je privilégie son comportement et le plaisir à le rouler. Je ne fait pas de course, et j'accepte l'idée de perdre 1 minute sur la grimpée du Grand Ballon si je peux rentrer avec la banane au retour d'une ballade de 250 km. Je précise que j'aime les longues distances y compris en bike packing, je roule 3 à 4 x par semaine sur un vélo Gravel acier de 11 kg, plus une sortie en route le week end. Je parcours environ 11000 km/an depuis 4 ans (vélo depuis 7 années).
Je posterai (bien) plus tard l'avancement de cette affaire,
@+
Fred