Problème reglage derailleur arrière Sram red 22

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Problème reglage derailleur arrière Sram red 22

Messagede Olivv » Lun 24 Juil 2017 21:38

Bonsoir à tous, voilà mon problème:

Sur mon Cervelo je n'arrive pas à avoir un bon reglage de mon derailleur arrière Sram red 22, déjà quand je suis sur la plaque dès le second pignon j'ai un léger bruit, qui disparaît à partir du 3eme et sur les autres, mais ce qui me rend dingue c'est que quand je passe le petit plateau le reglage n'est plus bon! Et si je regle le shifting sur le petit plateau alors il est mauvais sur la plaque....

J'ai déjà changé la patte de derailleur, et changé cable et gaines, je suis repassé sur de la gaine tradi à la place du mini I link, et rien n'y a fait, le problème est sur mes 3 paires de roues.
Là j'attend une chaine neuve Sram pour remplacer ma Dura ace, des fois que ... :roll:

Une idée? Une expérience similaire? Par avance merci .
Olivv

Re: Problème reglage derailleur arrière Sram red 22

Messagede Klarf » Mar 25 Juil 2017 07:04

Quand tu changes de plateau ton RD est a rerégler ?
Ne cherches pas trop loin, les gaines se croisent et se touche dans ton cadre (passage interne)
Sur le 11 et le 12 dents une transmission fait toujours un peu plus de bruit (qui peut disparaitre en partie avec une lubrification généreuse)
Klarf

Images: 6

Messagede Olivv » Mar 25 Juil 2017 09:03

Merci de ta réponse Klarf, oui je dois re régler entre le petit et le grand :(
Après je peux arriver à un compromis: passage pas trop mal des 11 sur la plaque, et des 6-7 derniers sur le petit plateau.

Mes câbles passent bien dans le cadre mais sans gaines, tu penses que mes câbles se croisent dans le cadre?
Sinon en gaines câbles j'ai mis du Jagwire, bon, pas bon?

Autre piste, le RD: je ne sais pas si c'est normal sur du Red (je viens d'un Dura ace 11v) mais je trouve que le derailleur a du jeu, comme si il faudrai une petite rondelle au niveau de la vis qui sert à le fixer au cadre.
Olivv

Messagede Arph » Jeu 27 Juil 2017 13:54

Tous les dérailleurs Sram que j'ai ou ai eus en 10 et 11 vitesses ont ce jeu. Donc ou c'est normal ou c'est un mal récurrent. Je partage ton point sur le côté pénible du réglage nickel sur un plateau et pas sur l'autre, à part affiner au fur et à mesure pour arriver à un bon résultat sur les 2 je ne vois pas. On y arrive mais il faut bien viser.
Arph

Images: 2

Messagede Olivv » Jeu 27 Juil 2017 16:51

Dans le doute, je viens de commander un derailleur red 22 neuf, le miens était une occasion de Troc, on verra...
Après je me suis aperçu que les galets ne sont des Sram, mais des modèles allégés, si ca se trouve c'est juste ça.

Pour le croisement de câble j'ai essayé de régler en neutralisant le câble de der av, mais rien de mieux.

Je vous dirai si mon changement de der ar aura donné un résultat.

...je sens que je vais finir chez Shimano moi :roll:
Olivv

Messagede Arph » Ven 28 Juil 2017 09:52

Les galets selon le modèle monté ça peut avoir un gros impact sur le Sram (je le sais j'ai donné et remonté les galets d'origine qui tournent très bien en plus).
Arph

Images: 2

Messagede domino » Ven 28 Juil 2017 11:49

"...je sens que je vais finir chez Shimano "
en ayant fait le tour j'y suis revenu a shimano, le 9100 , sauf le dérailleur avant qui , pour moi , n'est pas une réussite , le 9000 est mieux
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede samuel » Ven 28 Juil 2017 12:57

Les Jagwire sont à éviter, trop rigide, rendant le passage des vitesses moins fluides.
Sinon, y a Campa, aussi... :arrow:
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Olivv » Ven 28 Juil 2017 18:43

Salut à tous,

Der ar red 22 reçu et changé: résultat=impeccable 8-) enfin!

Merci à tous
Olivv

Retourner vers Route