Specialized tarmac sl5 S works

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized tarmac sl5 S works

Messagede Fat bob » Mer 6 Jan 2016 12:12

bb13 a écrit:C'est bizarre la tournure de ce post.
Un membre se fait une joie du nous montrer son nouveau montage, le vélo est sobre et à mon avis très beau. Niveau optimisation, il est déjà vraiment avancé et Rider nous demande conseil pour encore l'améliorer en changeant ses roues.
D'un coup, tout part en cacahuète ! Le post sur les roues et leur rigidité ( auquel j'ai rien capté) l'esthétique, la marque .... Bref tout y passe :-(
C'est nul, le vélo est beau, pour avoir eu un tarmac et maintenant un Venge, n'en déplaise à certains, cette marque sait faire de beaux cadres aux qualités dynamiques indéniables.
il serait plus constructif de l'aider dans son choix de roues, de nous éclairer sur les moyeux optimisés 11v...
les Gt44 semblent effectivement bien, ce qui me freine, c'est qu'en cas de problème, il faut les renvoyer et le cout postal est important ainsi que le risque.
As tu pensé à des bora 35 ou 50 ? J'ai des shamals surmonte Venge et franchement, les roulements sont top voire pour moi meilleurs que des Ck 45 ( meilleurs que ceux que j'ai eu témoins bruyants) ?
J'attends ton CR après essai, contrairement à d'autres, ton post m'intéresse !

+1 ;) et tu aurais pu ajouter une demarche qui colle parfaitement a la charte du forum . J attends aussi son cr.
Fat bob

Messagede Fat bob » Mer 6 Jan 2016 12:15

riders65 a écrit:Ce que je constate surtout C est qu'il y a beaucoup de champions du monde sur ce forum que j'aimerais voir sur des velos...
Ça serait drôle...
C'était le premier post que j'ouvrais sur veloptimal (qui au passage est un excellent forum...) mais certainement le dernier au vue des idiots qui traînent ici (je ne fait pas une généralité puisqu il y a des mecs tres sympa (que j'ai pu d'ailleurs conseiller en MP via veloptimal...)

Te bile pas... Tu vois bien que beaucoup sont intéressés. C'est la l'essentiel non ;) perso j attends la suite avec impatience et intérêt.
Fat bob

Messagede rickyfirst » Mer 6 Jan 2016 12:59

GaryTurner a écrit:En fait je pense que personne ne peut te conseiller , puisque personne ne te connait comme pratiquant :) , ni poids , ni pratique particulière , poids/puissance , ni ce que tu recherches comme résultat , donc au final cela fait beaucoup de paroles en l'air :)
Ce n'est pas valable que pour toi , mais pour tous bien sur ;)

+1 l'objectif du montage, les besoins et les spécificités de l'utilisateur n'ont pas été présenté donc difficile d'avoir un avis ou d'orienter l'évolution du vélo.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 6 Jan 2016 13:02

riders65 a écrit:Ce que je constate surtout C est qu'il y a beaucoup de champions du monde sur ce forum que j'aimerais voir sur des velos...
Ça serait drôle...
C'était le premier post que j'ouvrais sur veloptimal (qui au passage est un excellent forum...) mais certainement le dernier au vue des idiots qui traînent ici (je ne fait pas une généralité puisqu il y a des mecs tres sympa (que j'ai pu d'ailleurs conseiller en MP via veloptimal...)

Inutile de crier au scandale, c'est l'initiateur du sujet qui est le meilleur moteur du sujet. Dans le cas présent pour les raisons expliquées ci-dessus le sujet à dériver sur des considérations autres. Il ne tient qu'à toi qu'à orienter le sujet dans une direction qui t'intéresse.
rickyfirst
.

Messagede corsika » Mer 6 Jan 2016 20:19

Tout simplement ....
light is dynamite
corsika

Messagede lappilazzuli » Mer 6 Jan 2016 20:24

Ça serait drôle...

Merci d'ailleurs :D
lappilazzuli

Messagede RPM » Lun 11 Jan 2016 17:17

RPM

Messagede thomas34 » Lun 11 Jan 2016 17:25

Je me pose une question concernant la garantie, elle s'applique au premier acheteur chez spé, comment procèdes tu ?
thomas34

Messagede xadubo33 » Lun 11 Jan 2016 19:29

Beaucoup de constructeurs n'accordent leur garantie contractuelle qu'au premier acheteur, mais celle légale (durée suivant le pays où ils vendent) n'est pas impactée par la revente, au delà se sera au bon vouloir du revendeur si la facture du premier proprio est fournie.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede thomas34 » Lun 11 Jan 2016 19:32

xadubo33 a écrit:Beaucoup de constructeurs n'accordent leur garantie contractuelle qu'au premier acheteur, mais celle légale (durée suivant le pays où ils vendent) n'est pas impactée par la revente, au delà se sera au bon vouloir du revendeur si la facture du premier proprio est fournie.

Merci pour ton intervention....mais j ai pas compris, c'est quoi que tu appelles la garantie légale, il faut prendre un avocat ??
thomas34

Messagede xadubo33 » Lun 11 Jan 2016 19:41

Par garantie légale, je parle de celle applicable à tout produits vendus en France. Les autres, notamment les garanties de 5, 10 ou à vie pour certaines marques sont contractuelles et impliquent des restrictions dont, l'octroi au premier acheteur.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede thomas34 » Lun 11 Jan 2016 19:53

Ok donc pour en revenir au vélo en vente avec les conditions contractuelles de spé le futur acheteur ne pourra pas bénéficier de la garantie
thomas34

Messagede xadubo33 » Lun 11 Jan 2016 20:00

Dans le principe non si celles-ci l'a mentionné dans les conditions générales de ventes. Après il est rare qu' un revendeur (cela arrive) refuse si la facture d'origine est fournie et que le demandeur joue le jeu en faisant démonter et remonter celui-ci par le mag ou la demande est faite.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede riders65 » Lun 11 Jan 2016 20:06

Tout à fait, apres il y a la possibilité de garder contact avec le vendeur et en cas de casse celui ci fera passer la garantie comme si c'était pour lui...je l'ai deja eu fait pour un vtt (cannondale flash...) et cela s'est très bien passé...
Mais normalement les magasins ne sont pas regardants si la personne possède la facture...
Et pour vous répondre oui il est à vendre (raison personnelle...) mais si je pouvais je l'aurais gardé...
riders65

Messagede thomas34 » Mar 26 Jan 2016 20:17

La géométrie du sl5 est apparemment modifiée pour 2016, moins sloping avec un tube de selle plus long ....
thomas34

Messagede benji12 » Ven 28 Avr 2017 17:16

Vous pensez que le New Sl (SL5) risque d'être remplacé quand !?
Début 2018 ou avant ?

J'envisage de remonter un Tarmac... autant attendre la nouveauté ;)
benji12

Messagede tguillaume » Ven 28 Avr 2017 19:10

Selon le Specialized Concept Store ici en Belgique ce serait pour la saison prochaine... donc présentation fin août début septembre !
A priori il n'y aurait pas de "gros" changement, juste les disques que Spé impose de plus en plus avec non plus une attache rapide, mais un axe traversant comme sur le Roubaix et Venge...
Vu que je ne suis pas intéressé par le disque, j'ai commandé un S-Works (comme 2ème vélo) que je recevrai fin de semaine prochaine :-)
tguillaume

Images: 1

Messagede benji12 » Mar 2 Mai 2017 22:11

tguillaume a écrit:Selon le Specialized Concept Store ici en Belgique ce serait pour la saison prochaine... donc présentation fin août début septembre !
A priori il n'y aurait pas de "gros" changement, juste les disques que Spé impose de plus en plus avec non plus une attache rapide, mais un axe traversant comme sur le Roubaix et Venge...
Vu que je ne suis pas intéressé par le disque, j'ai commandé un S-Works (comme 2ème vélo) que je recevrai fin de semaine prochaine :-)

Apparemment un nouveau Tarmac pour cet été mais il ne risque pas d'y en avoir bcp de dispo au début... pas d'infos sur les évolutions mais il devrait sortir pour le Tour de France, et les pros devraient en être équipé.
Bref, je vais patienter encore un peu ;)
benji12

Messagede jordan-keops » Lun 8 Mai 2017 20:42

Bonjour
Pour info. On peut monter du 25mm ou 27mm dessus?
Ça sera du tubeless
Merci
jordan-keops

Messagede benji12 » Dim 4 Juin 2017 21:40

tguillaume a écrit:Selon le Specialized Concept Store ici en Belgique ce serait pour la saison prochaine... donc présentation fin août début septembre !

Les infos n'était pas bonnes puisque le.nouveau cadre est plus light (environ 250/300grs) et reprend l'arrière du Vias.
benji12

Messagede Tuut » Dim 4 Juin 2017 22:38

ca t'apprendra à faire confiance aux revendeurs qui cherchent juste à revendre aux ''pigeons '' peu importe ce qu'ils ont en stock :mrgreen:

y'a en patins et en disque sur la liste uci
voila le cadre aperçu sur le critérium
pris sur la page Facebook de bora
ils l'ont suprimé

heureusement capture d'écran
Image
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede carlinaxe » Lun 5 Juin 2017 07:40

carlinaxe

Messagede Je_67 » Mar 6 Juin 2017 09:51

Et ben...
Autant j'adore la ligne des Tarmac des dernières années avec le tube courbé et très slooping, autant celui-la ne me plait pas du tout
Mais je préfere aussi le premier Venge au Vias...
Je_67

Messagede tguillaume » Jeu 8 Juin 2017 17:04

A voir en vrai, mais à priori pas mécontent d'avoir le Tarmac actuel... il fait mon bonheur au quotidien !

D'ici 2-3 ans, il sera peut être "démodé"... mais c'est le commerce :-)
tguillaume

Images: 1

Messagede toupenet » Ven 9 Juin 2017 17:20

Sublime dans cette version Dura Ace Di2
Dommage que la géométrie du cadre ne m'aille pas.
Specialized fait des beaux engins en carbone.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Précédente

Retourner vers Route