taupe Posté le : Lun Oct 09, 2006 4:13 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
vu la couleur ils doivent etre en oxyde de zirconium, beaucoup moins résistant que le nitrure de silicium (de couleur noire), mais moins cher!
Concretement ces roulements sont plus sensibles aux chocs que ceux en acier, et vont s'user à peine moins vite.
pour du 18/24 rayons 1030euros(info TaupeBlaze Posté le : Lun Oct 09, 2006 4:57 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Et pour le prix final de tes roues a peu pres ???
stevan11 a écrit:Quelques explication sur les céramique, le nitrure est plus cher de 15/30euros le roulement, mais pas plus solide!
Le nitrure est meilleur au choc thermique, mais dans le vélo! Aucun interné !
Il est aussi de meilleur élasticité, mais de peu 315 contre 300 pour l oxyde, qui lui est plus dense et donc meilleur contre l écrasement.
Maintenant, si on regarde les différents roulements céramique pour les skates ils sont en oxyde et chez boca bering la plus part de leur roulements full céramique sont tous en cages oxyde mais les billes varient entre oxyde et nitrure et je ne sais pas la raison, par contre c est 150/160 dollars !!!
Concretement dans les 2 cas ils sont INSENSIBLES aux chocs surtout sur un velo et ne peuvent s user car c est inusable! et c est quand meme la matiere la plus dure apres le diamant!!!
Quand à la boite d’où ils viennent, c est une boite d’usineurs de céramiques pour l’industrie et donc fabrique aussi des roulements et commence tout juste à s intéressé au vélo. C est donc des roulements made in France.
Je voudrais savoir si quelqu’un à déjà vu des roulements full céramique avec des joints ? si oui, je suis preneur d images ou de liens, merci.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités