nouvelle cosmic

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede benoît » Mer 12 Juil 2006 12:16

Chavanel est roule avec les noubvelles mavic aujourd'hui!!!! 8)
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede croute » Mer 12 Juil 2006 13:14

exact j'ai vu chavanel echappé avec une roue avant dont le moyeu est plus large que celui des cosmics. Alors soit ce sont des lightweight soit ce sont les nouvelles mavic à rayons kevlar.
http://www.rouesartisanales.com/article-3262960.html
croute

Messagede stevan11 » Mer 12 Juil 2006 16:33

au vu de son résulta du jour , une bonne paire de cosmos lui aurait suffis :lol:
stevan11

Messagede croute » Mer 12 Juil 2006 16:38

je ne voulais pas trop m'avancer mais de ce que j'ai vu en début d'après-midi c'était mal barré.
Du Chavanel quoi…
croute

Messagede stevan11 » Mer 12 Juil 2006 16:57

croute Posté le : Mer Juil 12, 2006 5:38 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je ne voulais pas trop m'avancer mais de ce que j'ai vu en début d'après-midi c'était mal barré.
Du Chavanel quoi…

:lol: :lol: :lol:
stevan11

Messagede 993flo » Ven 14 Juil 2006 17:47

Ca paraît moins haut que les lightweight pour les jantes.
993flo

Messagede JOY OF THE RIDE » Ven 14 Juil 2006 18:07

993flo a écrit:Ca paraît moins haut que les lightweight pour les jantes.

même constatation !!!
passion quand tu nous tiens !!
JOY OF THE RIDE

Messagede benj » Ven 14 Juil 2006 19:58

45 mm de profil contre 50 mm pour les lightweight je crois
benj

Messagede 993flo » Sam 15 Juil 2006 13:17

benj a écrit:45 mm de profil contre 50 mm pour les lightweight je crois

On dirait qu'il y a plus de différence.
993flo

Messagede benj » Sam 15 Juil 2006 16:38

alors là je n'en sais strictement rien mais c'est vrai qu'à bien y regarder elles font plutôt penser au profil des fir antara (40 mm)
benj

Messagede lolo » Dim 13 Aoû 2006 20:33

lolo a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:
Je pense justement comme toi !!!

J'en ai toujours entendu du bien de ces roues (les cosmic carbon), mais aimant les produits légers, je n'ai jamais voulu investir dans celles-ci (connaissant assez la mentalité cycliste qui veut que l'on soit toujours enchanté par les roues que l'on achète (il y a peu de cyclistes qui reconnaissent qu'ils se sont fait avoir !)).

Eh ben, ça y est, j'en ai acheté une paire d'occase (pas trop cher). c'est un modèle de 2003 à boyau, elles pèsent 1062 g pour l'arrière et 873 g pour l'avant (c'est très lourd, j'ai roulé l'an dernier avec des gir's - ZIPP à 1170 g la paire) et je vais les essayer rapidement.

Je vous tiendrai au courant de mes sensations (qui seront à prendre comme vous le voudrez).

En tout cas, si je n'en suis pas content, je le dirai...

c'est vrai j'ai rarement vu voir jamais écrit => "mes roues 'est de la merde"
ils disent tous " a ouai franchement elles sont trop bien je les conseilles !" => certes beaucoup sont sincère mais d'autres sont des tellement orgueilleux pour se rendre compte qu'ils se sont fais enc ...

C'est pourquoi je veux essayer !

Petite parenthèse hors cosmic carbon, mes zipp-gir's de l'an dernier étaient fantastiques pour rouler mais pas faites pour moi car je suis trop bourrin dans ma façon de pédaler (66 kgs seulement pourtant). Les jantes ZIPP 303 sont faites pour rouler souple.

Au niveau style de pédalage, les cosmic me conviendront mieux ===> Ca c'est sur mais aurais-je assez de Watts pour les exploiter ===> Ca c'est la question à laquelle je veux pouvoir répondre en les essayant...

Ca y est, elles ont roulé !!!

Donc, ce sont des roues d'occase cosmic carbon de 2003 à boyaux : 1935 grammes la paire et boyaux corsa CX 270 grammes pièce. Ca n'est pas WW du tout mais je voulais tenter l'expérience des cosmic carbon comme je l'ai expliqué plus haut. J'ai acheté ces roues pour 450 € donc correct (à mon avis) pour pouvoir ne pas perdre d'argent si je suis déçu.

Eh bien, je vais les garder !

Ces roues sont assez exclusives au niveau utilisation. En effet, elles sont assez difficile à (re)lancer du fait du poids et de l'inertie engendrée par celui-ci. Par contre, une fois lancées, ces roues sont super agréable à rouler. Lors d'une séance d'intervalle, j'ai été épaté par leur efficacité face au vent, il semble que la vitesse soit beaucoup plus facile à maintenir.
En bosse, sans être les meilleures roues que j'ai utilisées (ça c'est sur), elles ne sont finalement pas trop pénalisantes tant que le pourcentage n'est pas trop important (jusqu'à 4% environ) et que l'on conserve une bonne cadence de pédalage (Si l'on tombe en dessous de 20 km/h et que l'on pédale à 70 rpm, là ça devient difficile...).
Elles sont aussi très rigides ce qui permet des grosses relances avec du braquet lorsque l'on roule déjà à bonne vitesse (40 km/h).

En définitive, ces roues sont très agréable si on les utilise pour ce à quoi elles sont destinées. A mon avis parcours roulant sans relance à basse vitesse (genre épingle).

Voilà pour ma petite expérience personnelle.
@+
Lolo
lolo

Messagede JOY OF THE RIDE » Dim 13 Aoû 2006 21:03

lolo a écrit:
lolo a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:
Je pense justement comme toi !!!

J'en ai toujours entendu du bien de ces roues (les cosmic carbon), mais aimant les produits légers, je n'ai jamais voulu investir dans celles-ci (connaissant assez la mentalité cycliste qui veut que l'on soit toujours enchanté par les roues que l'on achète (il y a peu de cyclistes qui reconnaissent qu'ils se sont fait avoir !)).

Eh ben, ça y est, j'en ai acheté une paire d'occase (pas trop cher). c'est un modèle de 2003 à boyau, elles pèsent 1062 g pour l'arrière et 873 g pour l'avant (c'est très lourd, j'ai roulé l'an dernier avec des gir's - ZIPP à 1170 g la paire) et je vais les essayer rapidement.

Je vous tiendrai au courant de mes sensations (qui seront à prendre comme vous le voudrez).

En tout cas, si je n'en suis pas content, je le dirai...

c'est vrai j'ai rarement vu voir jamais écrit => "mes roues 'est de la merde"
ils disent tous " a ouai franchement elles sont trop bien je les conseilles !" => certes beaucoup sont sincère mais d'autres sont des tellement orgueilleux pour se rendre compte qu'ils se sont fais enc ...

C'est pourquoi je veux essayer !

Petite parenthèse hors cosmic carbon, mes zipp-gir's de l'an dernier étaient fantastiques pour rouler mais pas faites pour moi car je suis trop bourrin dans ma façon de pédaler (66 kgs seulement pourtant). Les jantes ZIPP 303 sont faites pour rouler souple.

Au niveau style de pédalage, les cosmic me conviendront mieux ===> Ca c'est sur mais aurais-je assez de Watts pour les exploiter ===> Ca c'est la question à laquelle je veux pouvoir répondre en les essayant...

Ca y est, elles ont roulé !!!

Donc, ce sont des roues d'occase cosmic carbon de 2003 à boyaux : 1935 grammes la paire et boyaux corsa CX 270 grammes pièce. Ca n'est pas WW du tout mais je voulais tenter l'expérience des cosmic carbon comme je l'ai expliqué plus haut. J'ai acheté ces roues pour 450 € donc correct (à mon avis) pour pouvoir ne pas perdre d'argent si je suis déçu.

Eh bien, je vais les garder !

Ces roues sont assez exclusives au niveau utilisation. En effet, elles sont assez difficile à (re)lancer du fait du poids et de l'inertie engendrée par celui-ci. Par contre, une fois lancées, ces roues sont super agréable à rouler. Lors d'une séance d'intervalle, j'ai été épaté par leur efficacité face au vent, il semble que la vitesse soit beaucoup plus facile à maintenir.
En bosse, sans être les meilleures roues que j'ai utilisées (ça c'est sur), elles ne sont finalement pas trop pénalisantes tant que le pourcentage n'est pas trop important (jusqu'à 4% environ) et que l'on conserve une bonne cadence de pédalage (Si l'on tombe en dessous de 20 km/h et que l'on pédale à 70 rpm, là ça devient difficile...).
Elles sont aussi très rigides ce qui permet des grosses relances avec du braquet lorsque l'on roule déjà à bonne vitesse (40 km/h).

En définitive, ces roues sont très agréable si on les utilise pour ce à quoi elles sont destinées. A mon avis parcours roulant sans relance à basse vitesse (genre épingle).

Voilà pour ma petite expérience personnelle.

donc pour toi elles justifient leur prix ?
JOY OF THE RIDE

Messagede Alex » Dim 13 Aoû 2006 21:08

A 450 euros, et vu son compte-rendu, je pense que lolo va nous répondre par l'affirmative.

Je regarde de temps en temps les p.a, les 2003 me semblent partir généralement aux alentours des 600euros, mais en pneu.
Alex

Messagede JOY OF THE RIDE » Dim 13 Aoû 2006 21:20

Alex a écrit:A 450 euros, et vu son compte-rendu, je pense que lolo va nous répondre par l'affirmative.

Je regarde de temps en temps les p.a, les 2003 me semblent partir généralement aux alentours des 600euros, mais en pneu.

non mais quand je demande si elles justifient leur prix c'est pour les 1200 ou 1250 euros !
JOY OF THE RIDE

Messagede Alex » Dim 13 Aoû 2006 22:06

Ah, alors dans ce cas je vais laisser lolo te répondre :wink: et je m'en vais :arrow:
Alex

Messagede lolo » Lun 14 Aoû 2006 15:43

JOY OF THE RIDE a écrit:
Alex a écrit:A 450 euros, et vu son compte-rendu, je pense que lolo va nous répondre par l'affirmative.

non mais quand je demande si elles justifient leur prix c'est pour les 1200 ou 1250 euros !

J'arrive !!!

A 1000 euros la paire, je ne pense pas que ce soit justifié pour un coureur régional (comme moi) car c'est trop exclusif comme utilisation.

En occase, 450 €, je les garde car je les trouve super dans leur registre.

Pour info, les modèles 2003 et avant se trouve entre 450-500 (à boyaux) et 600 euros (pneus). Les modèles 2004 sont un peu plus léger (quelques grammes sur des roues de ce poids, ça doit pas changer grand chose) et un peu plus chers. A partir de 2005, c'est une autre version, celle avec la trame de carbone visible (encore un peu "allegée") beaucoup plus chère en occase. Après, il y a le modèle cosmic carbon pro (si je ne me trompe pas) qui est environ 200 grammes plus léger avec jante tout en carbone et uniquement à boyau. Après, il y aura le modèle 2007 (peut-etre) qui sera la version qui ressemble aux lightweight mais à quel prix.
Voilà ce que je peux en dire, car ça fait longtemps que je regarde ces roues.
@+
Lolo
lolo

Messagede carbotof » Lun 14 Aoû 2006 17:49

8) j'ai eu quelques paires de roues et quelques cosmics carbons, le fait que la fibre soit apparente n'est pas gage de dernier modèle:je vous présente mon modèle 2000 :arrow:
Image
elles sont difficiles à trouver car elles étaient très fragiles, il y avait des fissures qui naissaient autour des oeillets d'écrous de rayons.

le modèle 2003 et 2004: jante identique au 2002 mais avec moyeu et rayons noir, les plus lourdes mais les plus solides. :arrow:
Image

et mon dernier achat : cosmic carbon premium 2006 (=ssc sl avec blocage titane et écrou de k7 titane) :arrow:
Image
carbotof

Messagede lolo » Lun 14 Aoû 2006 19:37

Alors celles que j'ai, Elles datent de quand ?
Car elles ressemblent à ta deuxième photo, mais les rayons et le moyeu sont de couleur alu.
@+
Lolo
lolo

Messagede JOY OF THE RIDE » Lun 14 Aoû 2006 19:42

carbotof a écrit:8) j'ai eu quelques paires de roues et quelques cosmics carbons, le fait que la fibre soit apparente n'est pas gage de dernier modèle:je vous présente mon modèle 2000 :arrow:
Image
elles sont difficiles à trouver car elles étaient très fragiles, il y avait des fissures qui naissaient autour des oeillets d'écrous de rayons.

le modèle 2003 et 2004: jante identique au 2002 mais avec moyeu et rayons noir, les plus lourdes mais les plus solides. :arrow:
Image

et mon dernier achat : cosmic carbon premium 2006 (=ssc sl avec blocage titane et écrou de k7 titane) :arrow:
Image

Beaucoup de différence entre chaque modèle ?
JOY OF THE RIDE

Messagede Alex » Lun 14 Aoû 2006 19:42

Pour lolo : peut-être un des premiers modèles (celui de la 1ère photo), mais avec les stickers changés pour ceux comme sur la seconde photo? La trame du carbone devrait te permettre de "dater" les roues que tu as acheté :idea:
Alex

Messagede lolo » Lun 14 Aoû 2006 19:45

Pas de trame carbone visible !
Elles sont noires comme sur la deuxième photo et la déco est identique également
@+
Lolo
lolo

Messagede JOY OF THE RIDE » Lun 14 Aoû 2006 19:47

Beaucoup de différence entre chaque modèle ? en comportement des roues je parle
JOY OF THE RIDE

Messagede Alex » Lun 14 Aoû 2006 19:47

lolo a écrit:Pas de trame carbone visible !
Elles sont noires comme sur la deuxième photo et la déco est identique également

Peut être alors un remontage rayons et moyeux "ancienne version" avec jantes plus récentes (de 2003)...
Alex

Messagede lolo » Lun 14 Aoû 2006 19:48

Alex a écrit:

Peut être alors un remontage rayons et moyeux "ancienne version" avec jantes plus récentes (de 2003)...

???

Elles m'ont été vendues pour des 2003 en tout cas.
@+
Lolo
lolo

Messagede Alex » Lun 14 Aoû 2006 19:51

lolo a écrit:
Alex a écrit:

???

Elles m'ont été vendues pour des 2003 en tout cas.

Oui c'est plutôt bizarre quand même :!: Enfin si le tout est en bon état, c'est le plus important. Au moins ça te fait des roues un peu unique dans leur genre .
Alex

Messagede lolo » Lun 14 Aoû 2006 20:01

Pour l'état, seul les autocollants étaient un peu abimés. Ben, vu que je trouve cette déco un peu tape-à-l'oeil, j'ai tout viré, nettoyé à l'acétone et maintenant, j'ai des roues très discrètes ... à l'arrêt. Parce que les cosmic carbon, ça fait du bruit quand on roule...

Sinon, elles tournent très rond, ni saut ni voile et les roulement sont extrèmement fluides. Rien à voir avec des Ksy que j'ai eues auparavant. Ils sont fantastiques.
@+
Lolo
lolo

Messagede carbotof » Lun 14 Aoû 2006 20:03

entre les 3 modèles de cosmic carbon que j'ai eu ou que j'ai il y a peu de différences.Les premières était moins rigides que les modèles de 2002(que j'ai esayé, mais que je n'ai pas eu), mais tout aussi fragiles : attention aux nids de poules...

les modèles tout noir avec 2 gros stickers 'cosmic' sont de 2003 et 2004, c'est surement le modèle le plus robuste et le plus lourd aussi!

les cosmics carbon sl et prémium ont des rayons plus aero et sont un peu plus légères, pour ce qui est du vieillissement je n'en sais rien par contre elles sont plus rigides et ont plus de prise latérale au vent que les anciens modèles.

quelque soit l'année, leurs comportements et leurs utilisations sont quasiment similaires.
carbotof

Messagede lolo » Lun 14 Aoû 2006 20:09

Le plus simple, demain je fais une tof !
@+
Lolo
lolo

Messagede carbotof » Mar 15 Aoû 2006 07:47

:D pour répondre à lolo je pense que tes cosmics sont un modèle 2002, c'est à dire moyeu et rayons en couleur alu et flasque de jante sans trame de carbon.La seule chose était que les stickers étaient les même que sur le modèle de 2000 que j'ai mis en photo plus haut.
Le fait que l'on te dise que c'est un modèle 2003, n'est pas un mensonge, elles ont peut être été acheté en 2003 :wink:
carbotof

Messagede lolo » Mar 15 Aoû 2006 10:59

carbotof a écrit::D pour répondre à lolo je pense que tes cosmics sont un modèle 2002, c'est à dire moyeu et rayons en couleur alu et flasque de jante sans trame de carbon.La seule chose était que les stickers étaient les même que sur le modèle de 2000 que j'ai mis en photo plus haut.
Le fait que l'on te dise que c'est un modèle 2003, n'est pas un mensonge, elles ont peut être été acheté en 2003 :wink:

Ce doit etre ça !!!
@+
Lolo
lolo

Précédente

Retourner vers Route