Pédalier STRONGLIGHT PULSION

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Pédalier STRONGLIGHT PULSION

Messagede Jean Christophe » Dim 1 Jan 2006 20:09

Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter une bonne et heureuse année, la santé avant tout, bonheur et réussite pour tous.

Voilà mon problème;
Aujourd'hui, en voulant monter mon pédalier STRONGLIGHT PULSION, je me suis rendu compte dans un premier temps que le petit plateau venait toucher les bases.
J'ai donc rajouter une entretoise entre l'arrière du pédalier et l'axe de celui-ci.
Mais là, je me suis aperçu que mon pédalier était voilé.
Pour essayer de ratraper le coup, j'ai calé les plateaux de manière à obtenir une rotation assez correct de ceux-ci.
Mais en démontant et remontant le pédalier, je me suis en fait rendu compte que le voile était different celon que l'on monté le pédalier sur l'axe.

J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème sur ce type de pédalier (ou d'une autre marque).
Personnellement, je pense qu'il y a un petit défault d'usinage des canelures sur le pédalier.
Le problème, c'est que je ne pas le ramener là où je l'ai acheté car on me l'a offert, et ce dernier a été acheté par correspondance il y'a quelque temps.

Merci de me faire parts de vos remarques et/ou suggestions.
En attendant, je vais essayer de ratraper le coups!!

Bonne soirée et encore bonne année.

A plus.
Jean Christophe

Messagede 993flo » Mar 3 Jan 2006 12:46

Et si tu essayait de changer le jeux de pédalier :?:
993flo

Messagede Olibabe » Mar 3 Jan 2006 15:16

C'est à un changement de boîtier que j'aurais aussi pensé. Tes histoires d'entretoises m'étonnent un peu. Je viens d'avoir le cas sur mon VTT et la seule solution est de mettre un axe un brin plus long (2 ou 3 mm suffisent) et si ton bouclard est sympa, il devrait accepter un échange du boîtier.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede jul57 » Mar 3 Jan 2006 15:50

C'est quoi comme cadre ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Jean Christophe » Mar 3 Jan 2006 17:39

Merci de vos réponses, mais je pense avoir trouvé une solution.

J'ai fait des entretoises plus épaisses qui viennent en appui sur la cage du roulement, comme celle qu'il y-a d'origine, mais je les ai ralongées de quelques mm (2.7 mm en plus), avec un épaulement pour qu'elles soient en appui avec le fond des cannelures du pédalier.

Je pense que le voile venait de mes rondelles que j'avait rajoutée contre l'entretoise existante: l'appui n'etait pas correct et cela me metté le pédalier en travers.

Pour le cadre, c'est un ANDOUARD en 650, sur-mesure, que je vous présenterais dés qu'il sera monté.

Sinon, je pourrais vous donner des nouvelles de cette modif que le week-end prochains: mon vélo est chez moi en Dordogne et je bosse la semaine en Corrèze.

A plus.
Jean Christophe

Messagede jul57 » Mar 3 Jan 2006 18:04

Le problème avec l'entretoise, c'est que le pédalier sera décallé vers la droite. :?
C'est quand même bizarre que çà touchait la base !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede 993flo » Jeu 5 Jan 2006 08:21

jul57 a écrit:Le problème avec l'entretoise, c'est que le pédalier sera décallé vers la droite. :?
C'est quand même bizarre que çà touchait la base !

C'est peut-être un problème avec son cadre qui est fait sur mesure.
993flo

Retourner vers Route