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Remonter le temps 30 ans en arrière et tout reprendre...

MessagePosté: Dim 12 Nov 2023 12:32
de Jean Thevenet
  • Pratique : fuir au max les voitures, mais rouler sans être limité dans son effort, et sans que ça coûte une blinde
  • Kilométrage : 30 à 150km jour après jour presque toute l'année
  • But de la recherche : Un cross inspiré d'un VTT specialized non spécialisé des années octante

    Je le décris dans.
    http://thevenet.jean.free.fr/truc-sport/velo-qu-il-faudrait-pour-moi.html
    Le "modèle" inspirant étant
    http://thevenet.jean.free.fr/velo_photos_materiel/vtt-juste-comme-il-faut.html
    Vieux vélos qui ont fait leur preuve à l'usage. Peut on en refaire?

    Triple plateau 3 fois 7 ou 8 avec triple 28-38-48 à 32-42-52 associé 13-30 ou 11-30
    Roues types VTT 26 pouces à roues de 650 ou 700 pneus forte section, un peu le vélo cross, mais avec des pneus à crampon section 60
    Possibilité de ne pas croiser la chaîne, mare de ces transmissions chères à usure ultra-rapide
    freins à patins, le vélo-modèle ayant prouvé leur efficacité et durabilité dans les terrains mouillés, comparé à des freins à disque modernes ça va tout aussi bien, couine même pas plus...
    Roues non compatibles tubless simplement pour pneus avec chambre, faciles à réparer, sans besoin de claquer des pneus, avec si il le faut des pneus du genre "marathon tour", sinon, pas de crainte de crever car facile de réparer, sans avoir besoin de percuteur, compresseur, cartouche de CO2, liquide.....

    VTT et gravels modernes, quand parfois font presque ce qu'il faut, utilisent un matériel très coûteux d'entretien ou manque de qualité, compliqué à réparer simplement (c'est simple, mais si on a des produit, des accessoires chers à rajouter dont j'arrive même pas à retenir le nom, plus simple d'avoir des rustines, une pompe portable, et des pneus facile à monter démonter, ou des pneus renforcés pour éviter le risque de crevaison, et d'avoir une chaine large et du métal épais, de sorte à ne pas avoir sans arrêt à huiler au teflon polluant éternel et à remplacer sinon...