Verres correcteurs ou inserts

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Verres correcteurs ou inserts

Messagede -Kasseifretter- » Mer 8 Fév 2023 08:56

  • But de la recherche : Bonjour à tous,
    La vieillerie s'installe et je porte désormais des lunettes de vue.
    Je souhaiterais savoir les différentes options qui s'offrent à moi en bénéficiant de retours d'expériences.
  • Matériel recherché : J'avoue avoir pris goût aux lunettes type Oakley Sutro ou 100percent S3
  • Sélection des candidats : Les Sutro Ti me plaisent énormément et j'aimerais savoir si il est possible d'adapter des inserts optiques.
    ;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Verres correcteurs ou inserts

Messagede rickyfirst » Mer 8 Fév 2023 11:14

Tu pourrais trouver ton bonheur ici ou au moins une liste de monture ou cela est possible

https://www.metaoptics.vision/fr/3-verres-correcteurs

Au sinon, Julbo communique pas mal sur ses capacités en verres correcteurs.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Verres correcteurs ou inserts

Messagede -Kasseifretter- » Mer 8 Fév 2023 12:26

Merci beaucoup. Je vais regarder ça avec beaucoup d'attention.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Verres correcteurs ou inserts

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Fév 2023 12:16

N'hésite pas à partager car je suis dans la démarche de recherche d'une nouvelle paire de lunettes avec des verres progressifs. Pour l'instant après plusieurs essais de monture, je suis sur du Julbo ultimate
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Verres correcteurs ou inserts

Messagede pLOOK » Jeu 23 Fév 2023 13:41

Bonjour,

Tu as aussi Demetz qui fait tout une collection de montures pour le sport et notamment pour le vélo, avec modèles dédiés selon la discipline.
Avec inserts ou avec verres intégraux adaptables ou par la marque ou par un opticien en ville directement selon la courbure impliquée par le modèle choisi.

Personnellement j'ai eu un modèle avec clip, à fuir (buée entre l'écran et le clip correcteur par temps automnal ou de fin d'hiver, 3 écrans à changer au gré de l'humeur et de l'éclairage, sympa mais dangereux à mon sens), je l'ai supporté pendant plusieurs années alors qu'il m'handicapait en course, surtout en début de saison.
J'ai eu ensuite un modèle "sécurisé" avec monture souple et verre correcteurs qui se teintait selon la luminosité, qui était super mais qui a cassé et ne se fait plus.
Et mon modèle actuel qui est avec verres correcteurs adaptés et teintés en orange, très bien sauf que je me suis planté dans le modèle, l'épaisseur de la monture me gêne pour bien voir derrière quand je me retourne pour voir si on a pris ma roue, je suis pour le coup vraiment obligé de me retourner, un simple coup d'oeil sur le côté ne passe plus...

Sur la pléthore de leurs modèles, sûr que tu pourrais y trouver ton bonheur (pour un prix moins élevé que les celui des tarifs stratosphériques des "marques" qui font fabriquer aux mêmes endroits).

A+
T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Verres correcteurs ou inserts

Messagede -Kasseifretter- » Dim 26 Fév 2023 16:54

pLOOK a écrit:Bonjour,
...

Merci énormément.
J'avoue que les inserts ne m'attirent pas beaucoup.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités