Cocottes détendues !!

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Cocottes détendues !!

Messagede nemo » Mer 28 Déc 2022 23:10

  • But de la recherche : Bonjour à tous,
    J’ai acheté l’an passé un scott addict rc d’occasion.
    Pour la vente le vendeur a changé pas mal de choses sur le vélo : chaîne, pneus, plaquettes… et les cocottes en caoutchouc des leviers ultegra 8000.
    Le problème c’est que celles-ci sont complètement détendues. Je ne sais pas si elles ont été mal enfilées (en tirant trop dessus) ou s’il s’agit d’un défaut du caoutchouc mais je n’avais jamais vu ça en 20 ans de vélo.
    J’aimerai donc les changer mais je me pose une question : est-ce que je peux en mettre des neuves sans démonter les leviers en les enfilant par l’avant ? Ou est-ce que je suis contraint de tout démonter (donc câbles des vitesses et durites de freins) ?
    Merci de vos retours.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Cocottes détendues !!

Messagede Klarf » Mer 28 Déc 2022 23:19

C'est un modèle disque ? Ça se passe par derrière. Par devant si tu arrives à les passer il y a trop de chance de les déchirer.
Certains produits (huile et dégraissant entre autre) réagisse avec le caoutchouc et détend la couvre cocotte.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Cocottes détendues !!

Messagede nemo » Mer 28 Déc 2022 23:59

Oui c’est un modèle disque… je n’ai donc plus qu’à tout démonter ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Cocottes détendues !!

Messagede Klarf » Jeu 29 Déc 2022 09:09

A moins de vouloir essayer et déchirer un couvre cocotte, je crois que tu n'as pas le choix, tout démonter, puis changer le câble et purger le système.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Cocottes détendues !!

Messagede nemo » Jeu 29 Déc 2022 11:01

OK :cry:
Quand on purge comme ça, est-ce qu'il faut changer la durite également ou juste mettre une olive neuve ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Cocottes détendues !!

Messagede Klarf » Jeu 29 Déc 2022 11:17

Tu peux déconnecter la durite et la reconnecter comme elle est. Il faudra purger mais c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Cocottes détendues !!

Messagede nemo » Jeu 29 Déc 2022 11:39

Super, merci beaucoup !
J'avais peur de devoir changer l'insert et l'olive et par conséquent la durite si elle était trop courte pour la raccourcir.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Cocottes détendues !!

Messagede nemo » Ven 6 Jan 2023 14:18

Bon je vais me lancer la semaine prochaine dans le changement de ces cocottes… reste à commander le bon modèle et je suis un peu perdu dans les différentes series d’ultegra 8000. Ce sont donc des manettes pour freinage hydraulique et passage des vitesses mécaniques : c’est quoi la série ? ultegra 8020 ?
Merci pour votre aide.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités