Roues alu patin tubeless

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Roues alu patin tubeless

Messagede 2bludo » Jeu 3 Mar 2022 13:12

  • Taille du cycliste : 180
  • Poids : 76
  • Age : 30
  • Pratique : Cyclosport, ultra, veloboulot
  • Kilométrage : 15000km/an
  • But de la recherche : Je cherche une paire de roues alu tubeless comme paire de roue principale. Actuellement mes roues tubeless nécessitent un fond de jante pour être montées en TL. Je trouve que cela manque de fiabilité. J'aimerais un modèle tubeless sans fond de jante.
    J'aimerais aussi des moyeux fiables pour rouler par tout temps sans tout flinguer.
  • Sélection des candidats : Campa Shamal / Flucrum racing 0 (ou gamme inférieure si plus fiable au niveau des moyeux ?).
    Mavic Ksyrium Sl => fiabilité ? tubeless sans problème ?
  • Matériel actuellement utilisé : Giant SLR 55mm carbone, utilisées 100% du temps.
  • Budget disponible : 400€ occasion
2bludo
 
Messages: 22
Inscription: Dim 13 Jan 2013 16:33

Re: Roues alu patin tubeless

Messagede david38 » Jeu 3 Mar 2022 16:18

Bonjour 2bludo,

Je peux répondre à "Mavic Ksyrium Sl => tubeless sans problème ?". J'ai pu monter des fusion 5 galactik TLR 700x25 sur de ksyrium SL (mais disc... je ne sais pas si la jante disc est différente de la jante patin au niveau des crochets?) à la main, gonflage et claquage avec une pompe à pied sans enlever les obus de valve et sans préventif.

A+,

David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Roues alu patin tubeless

Messagede 2bludo » Dim 6 Mar 2022 13:56

Merci pour ton retour. Concernant la compatibilité pneus/roues UST, j'avais cru voir que seuls les pneus Mavic étaient compatibles en tubeless. D'après ce que tu me dis ce n'est pas le cas ? Ou alors c'était vrai sur les modèles antérieurs mais plus le cas actuellement ?
Merci
2bludo
 
Messages: 22
Inscription: Dim 13 Jan 2013 16:33

Re: Roues alu patin tubeless

Messagede Philbed » Dim 6 Mar 2022 17:57

NON, les jantes Mavic acceptent tous les pneus. MAIS les tolérances d'interprétation et de fabrication font que la norme ERTO est parfois un peu malmené, ce qui se traduit par des difficultés de montage pour certaines marques de pneus.
Philbed
 
Messages: 32
Inscription: Ven 20 Déc 2019 12:24


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités