Quel vélo titane ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Quel vélo titane ?

Messagede curieux » Mar 11 Juin 2019 14:39

Bonjour,

suite à une collision, je vais devoir me séparer de mon Kuota Kharma. J'ai toujours trouvé les vélos en titane super classe et avec l'âge (45 ans), je me dis que ce serait peut-être le moment de tenter, d'autant que je ne sais si un cadre carbone type Kharma ne me paraitra pas trop dur dans quelques années.

Je ne suis pas un dévoreur de bitume, je dois faire quelque chose comme 5000 km par an, grosso modo des petites sorties vallonnées entre midi et 14h (30 km / 400 D+) et des sorties plus longues (>100 km), soit en plaine, soit en montagne (Alpes, Jura). Je fais aussi une fois par an un "raid" vélo, type 400 km sur 2 ou 3 jours.

J'ai commencé à regarder le marché et l'offre est pléthorique. Mon budget est trop limité pour partir sur du custom made, et j'hésite entre plusieurs options:
- occasion récente (moins de 10 ans) de marque connue (Lynskey, Van Nicholas ou Litespeed) - exemple: https://www.troc-velo.com/velo-route-course-litespeed-siena-1-1-2332757.htm
- vélo titane complet entrée de gamme, genre Planet X
- acheter un cadre titane de marque connue et le monter moi même, en profitant des soldes et destockages sur le net.

Vos avis sont les bienvenus !

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la bonne section du forum pour poser tes questions. La fonction recherche peut t'aider à collecter des informations. Bonne lecture.
curieux
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Juin 2019 14:18

Re: Quel vélo titane ?

Messagede ndlc22 » Sam 15 Juin 2019 11:44

https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/lynskey

la solution est peut être là
un cadre de marque déstocké au prix d'un entré de gamme a monté soit même
avec un groupe ultegra ( a disque ou pas selon le cadre ) bradé sur troc vélo un bon vélo pour un budget très raisonnable
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Quel vélo titane ?

Messagede curieux » Lun 17 Juin 2019 10:07

Merci pour la réponse. Belle remise en effet. A se demander cependant si Lynskey vend ses vélos au tarif catalogue, parce qu'ils sont toujours en promo/sale/clearance, même sur leur site...

Je partirais sur un freinage classique. Le groupe et les autres périphériques, je saurai me débrouiller pour les choisir.

En revanche, je maîtrise moins ce qui est lié à la fourche. Quel type/modèle de fourche serait adapté ? Je ne suis pas un extrémiste du poids, en revanche la fiabilité et la sécurité sont primordiaux...
curieux
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Juin 2019 14:18

Re: Quel vélo titane ?

Messagede Arph » Lun 17 Juin 2019 15:34

Je n'ai pas vu ce lien, je n'ai pas vu ce lien, je n'ai pas vu ce lien ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Quel vélo titane ?

Messagede MirLeg64 » Mar 30 Aoû 2022 13:03

ndlc22 a écrit:la solution est peut être là
un cadre de marque déstocké au prix d'un entré de gamme a monté soit même
avec un groupe ultegra ( a disque ou pas selon le cadre ) bradé sur troc vélo un bon vélo pour un budget très raisonnable

C'est surtout que le lien ne fonctionne pas, car l'article n'est plus en ligne ! Moi, la curieuse qui voulait savoir quel type de vélo pour de la montagne dans le Jura ou dans les Alpes ! :lol:
Monsieur (mon mari) étant friand de cotes de tous styles ! On ira sûrement passer des vacances dans un camping du Jura ou dans les Alpes dans peu. C'est le genre d'info qui peut servir ! ;)
MirLeg64
 
Messages: 4
Inscription: Mar 2 Aoû 2022 12:47


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités