Presentation forumeurs

Pour se présenter.

PRÉSENTATION

Messagede Martin123 » Ven 4 Aoû 2023 15:15

Bonjour, je suis Nicolas Martin; J'ai 35 ans et je suis analyste de données. J'ai une grande passion pour le VTT. J'adore faire du vélo de montagne sur des sentiers difficiles lorsque je ne travaille pas. Que ce soit au bureau ou en selle, je suis toujours prêt à apprendre et à partager.
Dernière édition par Martin123 le Lun 4 Sep 2023 12:01, édité 1 fois.
Martin123

Re: Presentation forumeurs

Messagede joana76 » Dim 6 Aoû 2023 19:21

Bonjour,

Je me nomme Joana et j'ai 28 ans. Cela ne fait qu'un an que je me suis remis à faire du VTT et que quelques centaines de kilomètres à mes pieds. Je me suis inscrit ici pour avoir quelques conseils sur l'entretien du vélo et surtout le cadre. Je vous remercie pour l'accueil et au plaisir de vous lire.

A très vite.
joana76

Messagede perton » Jeu 24 Aoû 2023 09:34

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur internet, je suis tombé dans cette belle communauté.
Je suis John, j’ai 36 ans et passionné de vélo depuis ma tendre enfance.
Très ravi d’être parmi vous et de participer aux discussions.
perton

Messagede Dominic » Mar 29 Aoû 2023 06:31

Bonjour à tous les membres du forum,

C'est avec une immense joie que je me joins à cette communauté dédiée au vélo ! Chaque parcours, qu'il soit en pleine nature ou en milieu urbain, est pour moi une aventure unique. J'ai hâte de partager nos expériences, nos conseils et notre amour pour le cyclisme au sein de ce forum. Je vous remercie pour l'accueil et au plaisir d'échanger avec vous.
Dominic

Messagede Severin32 » Lun 4 Sep 2023 05:52

Salut à tous les amateurs de VTT !

Je suis Severin, un passionné de deux-roues tout-terrain et un amoureux des sentiers sinueux. Mon chat, fidèle compagnon des aventures en plein air, partage aussi cette passion avec moi. Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum dédié au VTT pour échanger, partager et découvrir de nouvelles pépites sur deux roues. Merci de m'accueillir parmi vous.
Severin32

Messagede Farouk45 » Mer 6 Sep 2023 04:32

Bonjour à tous !

Je suis ravi de rejoindre le forum Veloptimal, un espace dédié à ma passion pour le cyclisme. Je suis un fervent amateur de vélo et je suis constamment à la recherche de nouvelles informations, de conseils et d'échanges avec d'autres passionnés. J'ai hâte de découvrir les différentes discussions et de partager mes propres expériences. En dehors du vélo, je suis également passionné de football. Je suis un fervent supporter de mon équipe locale et je ne manque jamais une occasion de regarder les matchs et d'analyser les performances des joueurs. Au plaisir de vous retrouver sur le forum et d'échanger avec vous sur nos passions communes !

Sportivement, Farouk
Farouk45

Messagede quignon » Mer 13 Sep 2023 13:35

Salut,
C'est quignon. Velotafeur, vtteur, un peu routeur ;) je découvre ce forum qui m'a l'air bien fourni en info en tout genre. Ça promet de longue lecture.
Bonne journée à tous !
quignon

Messagede martin44100 » Mer 11 Oct 2023 21:46

Salut
Martin vers Nantes. Je fais du vélo de route depuis 10 ans. J'ai presque toujours fait l'entretient de mes vélos depuis que je suis gamin. J'aime les petites sorties, mais toniques. :)

Au plaisir de vous lire
martin44100

Nouveau… un peu ancien!

Messagede Pacojones » Jeu 12 Oct 2023 11:59

Bonjour à tous, je m’appelle Pascal et j’ai 56 ans.
Je me suis remis au vélo depuis 3 ans avec un gravel Cannondale topstone puis j’ai acheter l’an dernier un Scout Nukeproof.
Je me sers d’avantage de mon vtt en ce moment. J’ai une colline près de chez moi et j’essaie d’y aller deux fois par semaine. Je ne fais pas de grosses sorties.
J’aime bien les chemins et être dans la nature, et puis les voitures sont dangereuses

Mais ça me titille et j’ai envie de refaire de la route.
Du coup j’ai regardé autour de moi des vélos d’occase. Je veux pas me ruiner, pour le peu de km que je vais faire…
Faut dire sue je suis papa depuis peu, mz fille n’a pas encore 3 ans. C’est pas evident d’avoir du temps.

Il y a un lapierre de 15 ans le 999 xlite fdj replica à moins de 500€ equipé en Chorus. Et j’ai vu un jolie caad 12 monté rn ultrgra à un peu plus de 1000€. Ma question est, est ce que ça vaut encore le coup un velo de 15 ans d’age en carbone qui n’a eu qu’un seul proprio, en parfait état. Ou aller vers le Cannondale plus recent?

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser les sujets existants et les bonnes sections du forum. Le sujet présentation sert à la ..................présentation. Pour les questions spécifiquement liées à tes 'besoins' merci d'utiliser la section quoi pour moi.
Pacojones

Messagede Justine626 » Lun 23 Oct 2023 06:32

Salut à tous les passionnés de cyclisme !
Je m'appelle Justine, une cycliste dévouée depuis de nombreuses années. Mon vélo est bien plus qu'un simple moyen de transport, c'est une extension de moi-même. J'ai exploré diverses disciplines, du cyclotourisme au VTT, en passant par le cyclisme sur route. Mon amour pour ce sport va au-delà de la performance, je suis également fasciné par la mécanique et les dernières innovations. Je travaille dans une boutique de distribution de bonnet russe. Je suis ravi de rejoindre cette communauté pour partager mes expériences, apprendre de vos connaissances et discuter de nos aventures à deux roues. A très vite dans les discussions.
Dernière édition par Justine626 le Mar 31 Oct 2023 07:50, édité 1 fois.
Justine626

présentation Marc

Messagede marccortez » Mar 24 Oct 2023 20:33

Salut à tous les membres du forum Véloptimal ! Je suis ravi de rejoindre cette communauté dédiée à la passion du vélo et du cyclisme. Je m'appelle Marc Cortez, et je suis un amateur passionné de vélo.

Un peu sur moi

Le vélo est bien plus qu'un simple passe-temps pour moi, c'est un mode de vie. J'aime explorer de nouveaux itinéraires, défier mes limites et profiter de la liberté que le cyclisme offre.

À propos de mon vélo

Mon fidèle compagnon de route est mon vélo [Nom de votre vélo]. Il m'a accompagné lors de nombreuses aventures et a été le témoin de kilomètres de plaisir sur deux roues. Je suis toujours en train de le personnaliser pour qu'il soit à la hauteur de mes ambitions.

Projets et aventures

Je prévois de partager mes récits de voyage à vélo, mes projets de personnalisation, mes astuces pour l'entretien de mon vélo et mes expériences dans le monde du cyclisme. J'espère également apprendre des autres membres de la communauté.

Passion partagée

Je suis ici pour discuter de tout ce qui concerne le cyclisme, que ce soit des vélos, des itinéraires, des compétitions ou des équipements. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des commentaires ou si vous souhaitez discuter de notre passion commune.

Au plaisir de rouler ensemble

Je suis impatient de faire connaissance avec vous tous, de partager nos histoires de cyclisme et de vivre cette passion ensemble. Que chaque sortie à vélo soit une nouvelle aventure !
marccortez

Présentation pablocan121

Messagede pablocan121 » Lun 27 Nov 2023 15:39

Salut à tous les passionnés de vélo sur Veloptimal !

Je suis Pablo, un cycliste enthousiaste qui adore explorer de nouvelles routes et repousser mes limites à deux roues. Mon amour pour le cyclisme va au-delà de la simple activité physique ; c'est une véritable passion qui m'a permis de découvrir des paysages magnifiques, de rencontrer des personnes formidables et de vivre des expériences inoubliables.

Matériel:

Actuellement, je suis toujours à l'affût des dernières innovations et des conseils pour améliorer mes performances.

Objectifs:

Mon objectif principal est [exprimez vos objectifs personnels en cyclisme, que ce soit l'amélioration de la condition physique, la participation à des compétitions, l'exploration de nouvelles routes, etc.].

Pourquoi Veloptimal:

Je suis ravi de rejoindre la communauté Veloptimal pour partager mes expériences, apprendre des autres passionnés de cyclisme et peut-être trouver de nouveaux compagnons de route. J'espère contribuer positivement à la communauté et découvrir de nouvelles inspirations pour mes prochaines escapades à vélo.

Au plaisir de discuter avec vous tous sur le forum !
pablocan121

Ma présentation

Messagede coco998 » Mar 28 Nov 2023 06:40

Bonjour tout le monde,

j'ai d'abord gouté au vélo par le vtt. Ca m'a donné envie de faire de la route. Du coup je suis passer au vélo de route. J'ai fini par faire des critérium fixe et j'aimerai commencer la piste pour acquérir de vrai réflexe en compétition sans faire de course sur route car cela ne m'attire pas plus que ça.
Je me suis inscris pour trouver une communauté qui pourra me donner les élément qui me manque afin de commencer la pratique du cyclisme sur piste.

j'ai 31 ans, je vis à Aix-en-Provence,
Au plaisir !
coco998

Nouveau membre

Messagede Brayden34 » Jeu 30 Nov 2023 09:02

Bonjour à tous,
J’suis ravi de rejoindre le forum aujourd'hui ! Je m'applle Brayden et j'ai 36 ans. Je suis impatient d'acquérir de nouvelles connaissances, de partager mes expériences et de profiter des conseils avisés des membres.
Merci d'avance pour l'accueil.
À très bientôt dans les dicsussions !
Brayden
Brayden34

Précédente

Retourner vers Présentations