Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede Pascal_azok » Mar 17 Mai 2022 08:00

Bonjour à toutes et tous

Moi c'est Pascal, 45 ans. A force de lire ce forum régulièrement (2-3 fois par semaine) j'ai eu envie de m'y inscrire :)

Au plaisir d'échanger prochainement avec certains d'entre vous.

Bonne journée
Pascal_azok
 
Messages: 1
Inscription: Mar 17 Mai 2022 07:57

Re: Presentation forumeurs

Messagede Yves22A » Lun 23 Mai 2022 15:33

Hello,

Je suis Yves, un petit nouveau sur le forum. Je vous remercie pour l'accueil et je vous dis à très vite dans les commentaires.

Yves,
Yves22A
 
Messages: 1
Inscription: Lun 23 Mai 2022 15:32

Re: Presentation forumeurs

Messagede patrice » Lun 23 Mai 2022 21:57

Patrice, 40 ans
J'ai eu un VTT en 1993
Je me souviens à l'époque avoir épluché les documentations, comparé les groupes, les produits chez tel et tel marchand au point d'en arriver à conseiller les clients chez decat et autres magasins.
J' étais parti sur un vtt générique acheté à Auchan, cadre cannondale, groupe stx, du fait de mon jeune âge et du budget très limité je n'ai pu que changer la selle (vetta sl titanium) la tige de selle, la potence (zoom titane) et le cintre (uno kalloy),
Et les pédales, des pédales plates XT, cadeau d'anniversaire un an avant d'avoir le vélo, la selle avait aussi été achetée en avance, et des poignées" vetta gel"
Pour le côté pratique, j'avais ajouté des cornes et de curieuses extensions de poignées de frein, très pratiques, que je n'ai jamais revues dans le commerce.
J'avais viré tous les autocollants d'origine et fait une déco perso à base de reflecteur utilisé pour les panneaux de route.
J'ai eu aussi un course, puis, entrée dans la vie active, plus rien jusqu'à cette année.
En retrouvant un gars du village, devenu entre temps passionné de vélo ça m'a donné envie de m'y remettre.
Je lui ai acheté un raleight torus, de 95 je pense...après 20 km d'essai
échangé pour un course,
cannondale supersix, premier du nom "handmade in usa"
que je lui ai rendu, tellement il était trafiqué, shifter sora ou tiagra, derailleur 9v sur cassette 10v, bidouillage complet, mal réglé, j'ai réussi à faire fonctionner le dérailleur avant.
Entre temps j'ai passé énormément de temps à chercher, pour remonter un vélo, mais une bonne machine
Je pars sur un ultralight evo de 2018 je pense, pas sûr de l'année, je pense 1000-1100g avec la fourche, cintre combiné bontrager XXX 42cm potence de 90mm, 220g
Pour les roues je voulais du pneu, mais l'occas s'est présentée...
makadamm evora...
830g, pour un plus d'un euro du gramme...
Pour le reste je pense savoir à peu près ce que je veux, sram red xplr, torno, darimo et italia c59 ou gelu F3, pas le plus leger mais la suspension m'intrigue.
Je vise 5 kilos, idéalement à pneu, jante en 35-38.
Pour la déco, je pense mettre du cuir en guidoline et sur la selle, je refendrai le cuir à l'épaisseur mini (0,3mm?!0,5mm ça passe, c'est sûr) et je pense tenter de garnir le cintre sous la guidoline avec de la mousse haute densité façonnée.
Ca permettra d'intégrer les cables sans relief, et d'avoir une guidoline originale, assortie à la selle, si j'ai le courage et la capacité, je testerai bien les cocottes en cuir aussi.
patrice
 
Messages: 6
Inscription: Lun 23 Mai 2022 21:39

Re: Presentation forumeurs

Messagede Richard327 » Ven 3 Juin 2022 16:36

Bonjour à tous,

Je m'appelle Richard et je suis tout nouveau ici. Je suis vraiment ravi de vous rejoindre et de pouvoir discuter avec vous. À très bientôt les amis.
Richard327
 
Messages: 1
Inscription: Ven 3 Juin 2022 16:29

Re: Presentation forumeurs

Messagede liliantaroua » Dim 5 Juin 2022 05:14

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum donc voilà ma présentation:

Lilian, 29, marié, 2 enfants,vivant dans les landes

J'ai fais beaucoup de compet VTT DH et depuisla naissance de mon fils, j'ai tout arrêté. Depuis je roule en VTT et route pour mon plaisir.
En parcourant le net je suis tombé sur le forum et depuis j'ai envie d'avoir un vélo light !
Je roule très souvent en montagne et je souhaite faire quelques cyclosportives dans les alpes cet été.

bonne journée !
liliantaroua
 
Messages: 0
Inscription: Dim 5 Juin 2022 05:10

Re: Presentation forumeurs

Messagede Valbutterfly » Dim 5 Juin 2022 16:27

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques temps et je souhaite devenir active sur le forum, d'où mon inscription.
J'ai 21 ans (22 en décembre prochain) et je viens du monde de la natation course.
J'ai commencé à nager en club à l'âge de 6 ans et je suis rapidement devenue une acharnée jusqu'à parvenir à un niveau assez honorable dans ma spécialité, le papillon (50m pap en 00:28.13; 200m pap en 02:23.13), et en me défendant dans les autres nages, notamment le crawl (27'80 au 50NL et 18"35 au 1500NL).
Je suis toutefois arrivée à un âge charnière en matière de catégorie d'âge et j'en ai eu un peu marre de regarder des carreaux en permanence. Nager autour de 25kms par semaine pendant des années finit par lasser. Le premier confinement est passé par là, et j'ai commencé à m'intéresser au vélo et au triathlon.
Après quelques mois passés à m'entraîner un peu basiquement en vélo et irrégulièrement à pied (mais en continuant à nager en FFN), je me suis inscrite à un premier triathlon (un format M :shock: ) et ce fut une révélation. Sortie de l'eau en tête, j'ai perdu quelques places en vélo mais bien moins que je ne le pensais, compte tenu de mon niveau d'entraînement et de ma bien modeste monture (une b'twin sport 1 de près de 12kgs) :oops:
J'ai eu l'occasion de recourir et j'ai ai pris le même plaisir à chaque fois, surtout dans l'eau et sur le vélo (j'ai notamment réussi à tenir un 20kms à près de 40kmh de moyenne avec ma mule toute molle de 12kgs).

J'ai commencé à m'intéresser au cyclisme et suis tombée amoureuse des Colnago :shock:
Je suis en train de construire un projet de montage autour de cette marque. Je n'exclut toutefois pas non plus de recourir aux services d'un artisan cadreur tant il est vrai que j'ai un physique un peu "hors norme" pour une fille, 1m83 pour 59kgs, un bassin très étroit, de très très longs membres et un buste court.

Je ne manquerai pas de discuter avec vous de tout cela en créant un fil relatif à mon projet qui sera assez tradi, c'est à dire sans freins à disques, transmission électrique ou électronique etc...
Merci d'avance pour les échanges que nous aurons.
Valbutterfly
 
Messages: 0
Inscription: Dim 5 Juin 2022 15:46

Re: Presentation forumeurs

Messagede GeekaDB » Jeu 9 Juin 2022 18:13

Je suis comme vous, je travaille dans une agence de rédaction de contenu donc toute la journée devant mon pc
mais le weekend je m'amuse et je fais des kilomètres en vélo vtt acheté de décathlon moi et ma campagne :D
GeekaDB
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 9 Juin 2022 17:49

Re: Presentation forumeurs

Messagede flobor74 » Sam 11 Juin 2022 09:26

Hello à tout le monde !
Je fais du vélo depuis toujours, du vtt, du vélo de course ! Je me suis ensuite tourné vers la randonnée de longue distance à vélo sur plusieurs milliers de kilomètres en totale autonomie (avec ma tente, mes sacoches, ma popote...). Pour ceux que la randonnée intéresse j'ai un blog https://www.tibison.com/ où je parle de la rando à pied mais également de voyage au long court. Je pense bientôt créer une section dédiée au cyclotourisme léger. J'ai longtemps pratiqué le cyclotourisme mais je me suis allégé depuis et j'aimerai en parler. En espérant que cela puisse intérésser.
J'habite dans le Nord de la France mais je suis originaire des Alpes, j'ai bientôt 40 ans.
A bientôt. ;)
flobor74
 
Messages: 0
Inscription: Sam 11 Juin 2022 09:21

Re: Presentation forumeurs

Messagede Hartge » Ven 17 Juin 2022 17:10

Bonjour à tous,

Je me présente pour ma première venue sur le forum.

Cédric - 47 ans
J'habite l'agglomération de Limoges.

Ma pratique du vélo est le triathlon qui m'a pris aux tripes depuis 5 ans.
J'ai débuté comme tout le monde par des courtes distances, et l'objectif de cette année 2022 est de me tester sur une distance Half.
Je roule actuellement sur un vélo route BMC SLR 02

Je vais avoir besoin de vos conseils avisés .... je vais de ce pas déposé un message ;)

Au plaisir
Hartge
 
Messages: 6
Inscription: Mer 9 Aoû 2017 17:48

Re: Presentation forumeurs

Messagede bartow » Mer 13 Juil 2022 08:00

Bonjour à tous,

Je suis Bastien, 32ans, passionné de VTT depuis un moment mais aussi de matos. Ça fait un moment que je parcours les forums dont celui ci sans vraiment participer.
Je suis plutôt tourné vers le all mountain ou enduro donc pas trop light mais je commence à m'y intéresser doucement (notamment de par mon vélo de ville que j'essaie d'alléger un peu).

Au plaisir

Bastien
bartow
 
Messages: 1
Inscription: Mer 13 Juil 2022 07:49

Re: Presentation forumeurs

Messagede sermanvelo » Mar 19 Juil 2022 10:02

Bonjour à tous,

Je suis sermanvelo (pour le forum) j'ai 49 ans. Je pratique exclusivement le vélo de route à raison de 8 000 à 9000 km / an ces dernières années malgré une baisse entre 2017 et 2020. J'ai participé 4 fois à une cyclosportive quand la forme me convenait et je roule principalement seul, sur les circuits vallonnés de ma région (Bouches du Rhône et Var). Ma corpulence me donne des facilités pour grimper (1,93 m et 73 kg en ce moment) mais tout est relatif et il faut que la forme le permette.

Niveau matériel, j'ai possédé un vélo en alu équipé en campa veloce 9v jusqu'en 2009, puis je me suis mis à acheter d'occasion, surtout sur troc-vélo, ce qui a complètement changé mon approche du vélo.

Pourquoi ? Parce-que pour acheter d'occasion, il faut connaître un minimum ce qu'on achète. C'est au début ce qui a motivé mon intérêt pour ce forum qui est une mine d'infos. Dans mon entourage je passe désormais pour un connaisseur ! :lol: Pour le reste, cela me permet d'avoir un avis assez fondé.

J'ai commencé par un cadre look 585 en 2009 qui est définitivement un bon produit. Je l'ai toujours mais je ne l'utilise plus qu'en tant que mulet et pour le vélotaf depuis 6 mois. Ensuite j'ai trouvé un vieux Vitus 959, très bon au niveau sensations mais il s'est décollé au niveau du bdp. Puis enfin j'ai trouvé un vieux cadre artisanal en acier, très bien fini mais qui ne me convient pas dès que les sorties s'allongent car trop rigide.

Ces derniers temps, j'ai acheté un vélo en titane sur mesure chez Jean-Pierre Levacon. Je le décris dans un post dédié.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26071&p=981392#p981392

Parmi tout ce que j'ai appris ici, je dois mentionner l'utilisation des roues à boyaux et notamment l'intérêt pour les roues artisanales. Je n'y serais jamais allé par moi-même.

Voilà 13 ans ( ! ) que je fréquente régulièrement ce forum et je ressens aujourd'hui l'utilité de me présenter. Jusqu'ici, j'ai été très spectateur, je n'ai donné mon avis que ponctuellement. Je tiens donc à remercier tout un tas de personnes qui participent à ce forum ou qui ont participé, notamment les modérateurs infatigables et patients, pour leur savoir qui m'a appris tant de choses et qui m'en apprend encore. Ce serait impossible de les citer sans en oublier.

Sportivement,

Sermanvelo
sermanvelo
 
Messages: 95
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 09:52
Localisation: Gémenos

Re: Presentation forumeurs

Messagede Rey42 » Lun 25 Juil 2022 07:10

Bonjour à tous,

Je suis Raymond, 42 ans et je viens de Lille. J'ai toujours fait du vélo depuis tout petit. Je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma passion, notamment le VTT et intégrer la communauté.

Merci.
Mon site : Echoduvelo.com
Rey42
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 21 Juil 2022 09:21

Re: Presentation forumeurs

Messagede phigen » Jeu 4 Aoû 2022 19:54

Moi, c'est Phigen,
Je roule essentiellement en plaine et je ne suis pas très puissant. Je pratique depuis une petite dizaine d'année en remplacement de la course à pied, mon sport de prédilection.
Je viens de m'acheter un Merida Reacto 9000 d'occase en ayant abandonné, en de bonnes mains, un Lapierre DI2 qui m'a bien fait accroché à cette discipline.
Je viens vers vous pour trouver des réponses techniques à mes questions de non technicien et je vous remercie de m'accueillir parmi vous.
phigen
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 4 Aoû 2022 19:41

Re: Presentation forumeurs

Messagede glagaffe » Sam 13 Aoû 2022 06:15

Bonjour ,
Je suis Arnaud , j'habite Grammont (Belgique) et j'ai 47 ans .
Je me suis mis au vtt en 2018 , je roule avec un superior xf919 , je fais un peu de gravel aussi sur un sunn venture !
Je vous rejoint pour parler vélo! Et surtout amèliorer mes connaissances
Merci pour l'accueil et à bientôt
glagaffe
 
Messages: 3
Inscription: Ven 12 Aoû 2022 16:17
Localisation: Schendelbeke (9506) Belgique

Précédente

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité