Recherche de stage dans le monde du cycle

Cette section est destinée aux sujets ayant un caractère promotionnel ou commercial, publiés par des membres du forum qui peuvent être des professionnels.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Cette section est réservée aux professionnels qui souhaitent vendre du matériel ou des services. Ceux-ci doivent obligatoirement se présenter dans le sujet approprié préalablement à toute première annonce. L'équipe des modérateurs souhaite insister sur le fait que cette section n'est pas destinée à devenir un espace publicitaire. L'équipe de Modération se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.

Recherche de stage dans le monde du cycle

Messagede 311art » Lun 9 Fév 2009 15:16

Bonjour,

Je ne sais pas si cette annonce a sa place ici, donc si les modérateurs veulent supprimer cette annonce je comprends.

Je suis à la recherche d'un stage dans le cadre de mes études, pour le mois de juin qui doit durer au minimum 2 semaines et plus et rémunéré ou non à voir avec l'entreprise.

Je suis actuellement en prépa HEC sur Caen en première année pour préparer les grandes écoles de commerce. Et je suis comme le montre le forum sur lequel je poste passionné de vtt et lier les deux serait alors une magnifique expérience pour moi. Il y a quelques personnes qui travaillent dans le monde du cycle qui passent sur le forum... ou autres.

Alors si vous avez des idées ou des opportunités je pendrai contact avec l'entreprise en question pour envoyer mon CV et ma lettre de motivation.

Merci d'avance à tout le monde

Bonne journée.
Cordialement
311art

Messagede nicolas3334 » Mar 10 Fév 2009 13:58

Ah tient cela me rappel mon cursus étudiant!

Tu ne precise pas, dans ton annonce, ce que tu recherches comme type de stage (technique, vente, distibution, marketing...). soit plus precis sur tes envies...

Sinon debut mars sera lancé un site: jobvélo.com qui devrait regrouper des annonces et offres similaires.
nicolas3334

Images: 13

Messagede Bip Bip » Mar 10 Fév 2009 14:22

A fond la forme. :)
Bip Bip

Messagede sam » Mar 10 Fév 2009 21:54

Bip Bip a écrit:A fond la forme. :)

si tu fait allusion a décathlon je pense pas que se soit une super expérience pour un stage, moi j'y travail et c'est principalement du commerce comme dans n'importe quelle grande surface (facing, DAO etc...) le coté vélo technique qu'on a ici n'a que trés peu d'interet MALHEUREUSEMENT :cry: :cry: as tu fait le tour des mags de vélo sur caen (vélocity, accro vélo, vpcycles etc....)???

je pense que se sera plus interessant tant au niveau vélo qu'au niveau du commerce

ps: je suis aussi de caen, tu cours jamais dans la région?????

slt
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Bip Bip » Mer 11 Fév 2009 08:59

Non je ne suis pas de Caen... 76, c'est souvent la Seine-Maritime. :lol:

Je t'ai conseillé d4 car de mon point de vue c'est plus simple de trouver une place dans une structure complexe que dans un "petit" atelier cycles.
D4 c'est du commerce mais n'est-ce-pas ce que tu comptes préparer? :wink:
Essaye la démarche habituelle, envoi du cv avec ldm puis appel avec demande d'entretien. faut insister. :)
Bip Bip

Messagede ptitcanard » Mer 11 Fév 2009 22:55

ouais laissons les petites boutiques aux vrais passionnés de vélos et de mécanique cycle ;)

moi aussi je cherche une entreprise mais je sais pas si je peux préciser vu mon faible taux de messages sur ce forum. :lol:
ptitcanard

Messagede sam » Mer 11 Fév 2009 23:47

Bip Bip a écrit:Non je ne suis pas de Caen... 76, c'est souvent la Seine-Maritime. :lol:

Je t'ai conseillé d4 car de mon point de vue c'est plus simple de trouver une place dans une structure complexe que dans un "petit" atelier cycles.
Essaye la démarche habituelle, envoi du cv avec ldm puis appel avec demande d'entretien. faut insister. :)

je ne parlais pas de toi :roll: :roll: mais de 311 art qui lui est de Caen apparement et je maintien que oui decathlon c'est du commerce mais si 311 art demande des adresses sur ce forum il désire peu être, être vraiment dans le milieu du vélo :D aprés c'est juste un conseil :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Yann03 » Jeu 12 Fév 2009 07:29

sam a écrit:
Bip Bip a écrit:Non je ne suis pas de Caen... 76, c'est souvent la Seine-Maritime. :lol:

je ne parlais pas de toi :roll: :roll: mais de 311 art qui lui est de Caen apparement et je maintien que oui decathlon c'est du commerce mais si 311 art demande des adresses sur ce forum il désire peu être, être vraiment dans le milieu du vélo :D aprés c'est juste un conseil :D

Sam, la tu te bases uniquement sur ce que tu vois en mag et pas ce qui entour le groupe. Si 311art est plus attiré par le domaine technique, rien de l'empêche de soumettre un CV+Lettre de motiv' a la DMI ou à Decathlon Campus dans la branche B'Twin. Je pense que de ce côté la, ca peut être trés enrichissant sauf si l'on fait un réel blocage sur la marque ( ce qui pour moi serait totalement absurde dans ce cas la ).
Yann03

Messagede sam » Jeu 12 Fév 2009 11:35

oui dans ce cas tu as raison, moi je parle d'un stage en magasin :wink:

maintenant faire un stage dans un magasin comme georget qui est à Louviers (je crois) serai aussi trés interessant :D

ps: je fais pas un blocage sur la marque, les vélos sont trés bien POUR LE PRIX aprés ya 100 000 fois plus band**t comme marque pour un passionné de matos, faire un stage chez lapierre ou look serait encor plus interessant :D :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede 311art » Jeu 12 Fév 2009 12:04

Bonjour!

Merci à tous pour vos réponses c'est vraiment sympa de m'aider :wink: .
En fait pour decathlon ça ne me gène pas du tout par rapport à la marque, mais je te l'accorde Sam ça serait beaucoup plus sympa chez Lapierre ou Look voir même Scott! Par contre pour les vélocistes ce n'est pas très interressant pour moi puisque ça ne collerait pas vraiment à mes attentes concernant le stage.
Je recherche plutot à suivre quelqu'un qui a un poste a responsabilité dans le développement, ou les stratégies de conquète de marché tout ce qui peut de près ou de loin se rapprocher de ça...

Pour Sam, oui je suis bien sur Caen la semaine en prépa mais je n'ai pas trop le temps de rouler et en plus c'est difficile d'emmener le vélo dans le train! :( ( je viens d'Evreux )
311art

Messagede Yann03 » Jeu 12 Fév 2009 13:06

J'espère pour toi que tu parles anglais couramment sinon oublis les marques "prestigieuses" que tu cites.
Yann03

Messagede sam » Jeu 12 Fév 2009 14:12

Yann03 a écrit:J'espère pour toi que tu parles anglais couramment sinon oublis les marques "prestigieuses" que tu cites.

motivant comme réponse :lol: :lol:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Bip Bip » Jeu 12 Fév 2009 15:35

en même temps, s'il est en HEC, ça me semble logique de pratiquer un anglais d'un bon niveau.

311> CV Georget serait un bon plan. :)
Vu qu'il est membre, tu as l'appui de la communauté JulMTB. :wink:
J'ai l'occasion de voir ses spads rouler sur Rouen (troglo, oxy...), ils sont à tomber.
Bip Bip

Messagede Yann03 » Jeu 12 Fév 2009 17:55

Bip Bip a écrit:en même temps, s'il est en HEC, ça me semble logique de pratiquer un anglais d'un bon niveau.

311> CV Georget serait un bon plan. :)
Vu qu'il est membre, tu as l'appui de la communauté JulMTB. :wink:
J'ai l'occasion de voir ses spads rouler sur Rouen (troglo, oxy...), ils sont à tomber.

Il n'est pas en HEC, il est en prépa HEC nuance :) Et ce n'est pas pour autant que tout ceux qui rentre en prépa ait un bon niveau en anglais.
Bref la n'est pas la question il nous le dira bien.
Bon courage dans ta recherche
Yann03

Retourner vers Annonces Pro