scott addict et scott r2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

scott addict et scott r2

Messagede lolo12 » Dim 26 Aoû 2007 18:09

pouvez vous me dire la différence entre un cadre addict 2008 et un cadre r2 2008 .car je ne vois pas trop de diff à part la deco ...
merci car j hésite entre un cadre scott et cervelo r3 sl..
je veux montez mon groupe dura -ace avec mais roues mavic ultimate frein zero gravity et selle carbone slr + guidon carbone deda+ pédalier fsa k- force compact...
lolo12
 
Messages: 79
Inscription: Mar 10 Juil 2007 08:14

Messagede scottforever » Mar 28 Aoû 2007 18:28

Les différences entre R1,R2,R3 sont les groupes et les composants montés sur les vélos . Il y a aussi le Limited :shock:
Le blog
http://velogessien.over-blog.com/

l'INFO VELO et plus encore en direct live
rien que de la passion
Avatar de l’utilisateur
scottforever
 
Messages: 127
Inscription: Mar 10 Juil 2007 19:43
Localisation: Pays de Gex

Messagede proracing » Mar 28 Aoû 2007 18:34

addict ltd = record
addict R1= Sram re
Addict R2= dura ace
Addict R3= sram force
Addict R4 = ultegra SL

Cadre dispo a part

addict R1
addict R2
addict R4
addict SL
addict team edition !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede lolo12 » Mar 28 Aoû 2007 22:53

MERCI POUR LES INFOS....
lolo12
 
Messages: 79
Inscription: Mar 10 Juil 2007 08:14

r4

Messagede ludoste » Mar 30 Oct 2007 07:31

salut ricky
cela ne repond pas a ma question
le r4 est il different du r1 r2 r3
apparement j'ai vu que le furche ne serait pas la meme
mon post avait bien vocation
ludoste
 
Messages: 154
Inscription: Lun 1 Jan 2007 19:58

Re: r4

Messagede rickyfirst » Mar 30 Oct 2007 08:20

ludoste a écrit:salut ricky
cela ne repond pas a ma question
le r4 est il different du r1 r2 r3
apparement j'ai vu que le furche ne serait pas la meme
mon post avait bien vocation


Tu vois tu as trouvé l'information donc elle existait déjà :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: r4

Messagede proracing » Mar 30 Oct 2007 08:52

ludoste a écrit:salut ricky
cela ne repond pas a ma question
le r4 est il different du r1 r2 r3
apparement j'ai vu que le furche ne serait pas la meme
mon post avait bien vocation


Le cadre du R1,R2,R3 sont dans un carbon plus leger que le R4

Le cadre du R4 est annoncé a 950gr en version non ISP
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Aghnar » Mar 30 Oct 2007 09:04

Bonjour

Je m'incruste dans ce post car moi aussi à la recherche de l'addict de mes reves !
Pour la difference de poids, c'est sur il y en a une mais vient elle uniquement de la couche de blanc sur le R4 ?

Sur le site de scott, il ne donne pas la meme fibre entre le R4 et les autres addicts, la difference vient elle aussi de là ?

On peut donc affirmer que le R4 n'aura pas le meme "gout" que les autres addicts ???

Interogé sur ces interogations :lol: , un velociste de mon coin m'a repondu : "l'an dernier certains addicts n'avaient pas la finition (tresse apparente pas jolises et pas harmonieuse) voulu pour le prix demandé d'ou des grincements de dents des acheteurs ! cette année scott a reglé le tir en reservant ces cadres "ratés" au R4 comme ceci avc la peinture on ne voit plus les defauts de tresse ....."

Il m'a certifié que cela ne changé en rien le R4 des autres addicts et que c'etait juste un defaut visuel camouflé par de la peinture.

D'apres lui il s'agit donc de la meme fibre pour tous les addicts ....... alors qui croire ????
Avatar de l’utilisateur
Aghnar
 
Messages: 106
Inscription: Mar 16 Oct 2007 13:00
Localisation: Aveyron

Messagede rickyfirst » Mar 30 Oct 2007 09:08

D'après les informations glanées sur ce forum.

Le R4 à une fibre différente et en plus est alourdi par la couleur blanche qui est la plus lourde des couleurs.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede csm » Mar 30 Oct 2007 12:08

Le R4 est d'une laideur... #-o
csm
 
Messages: 362
Inscription: Dim 4 Déc 2005 18:17

Messagede proracing » Mar 30 Oct 2007 12:26

Aghnar a écrit:Bonjour

Je m'incruste dans ce post car moi aussi à la recherche de l'addict de mes reves !
Pour la difference de poids, c'est sur il y en a une mais vient elle uniquement de la couche de blanc sur le R4 ?

Sur le site de scott, il ne donne pas la meme fibre entre le R4 et les autres addicts, la difference vient elle aussi de là ?

On peut donc affirmer que le R4 n'aura pas le meme "gout" que les autres addicts ???

Interogé sur ces interogations :lol: , un velociste de mon coin m'a repondu : "l'an dernier certains addicts n'avaient pas la finition (tresse apparente pas jolises et pas harmonieuse) voulu pour le prix demandé d'ou des grincements de dents des acheteurs ! cette année scott a reglé le tir en reservant ces cadres "ratés" au R4 comme ceci avc la peinture on ne voit plus les defauts de tresse ....."

Il m'a certifié que cela ne changé en rien le R4 des autres addicts et que c'etait juste un defaut visuel camouflé par de la peinture.

D'apres lui il s'agit donc de la meme fibre pour tous les addicts ....... alors qui croire ????


Change de vélociste !

La différence entre les deux cadre vient des fibres HMF et HMX

Il n'y a jamais eu d'addict en finition tressé !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Jeff » Mar 30 Oct 2007 15:17

proracing a écrit:
Aghnar a écrit:Bonjour

Je m'incruste dans ce post car moi aussi à la recherche de l'addict de mes reves !
Pour la difference de poids, c'est sur il y en a une mais vient elle uniquement de la couche de blanc sur le R4 ?

Sur le site de scott, il ne donne pas la meme fibre entre le R4 et les autres addicts, la difference vient elle aussi de là ?

On peut donc affirmer que le R4 n'aura pas le meme "gout" que les autres addicts ???

Interogé sur ces interogations :lol: , un velociste de mon coin m'a repondu : "l'an dernier certains addicts n'avaient pas la finition (tresse apparente pas jolises et pas harmonieuse) voulu pour le prix demandé d'ou des grincements de dents des acheteurs ! cette année scott a reglé le tir en reservant ces cadres "ratés" au R4 comme ceci avc la peinture on ne voit plus les defauts de tresse ....."

Il m'a certifié que cela ne changé en rien le R4 des autres addicts et que c'etait juste un defaut visuel camouflé par de la peinture.

D'apres lui il s'agit donc de la meme fibre pour tous les addicts ....... alors qui croire ????


Change de vélociste !

La différence entre les deux cadre vient des fibres HMF et HMX

Il n'y a jamais eu d'addict en finition tressé !


Pro racing, je serais pas aussi affrimatif que toi, j'ai eu même info que Aghnar mais qui vient chez scott. J'aurais aussi tendance à croire que certains R4 sont des addict peint pour des défauts visuels ou comment rentabiliser la production.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Aghnar » Mar 30 Oct 2007 15:21

Bon je le garde ou pas mon velociste ??? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aghnar
 
Messages: 106
Inscription: Mar 16 Oct 2007 13:00
Localisation: Aveyron

Messagede Jeff » Mar 30 Oct 2007 15:38

Aghnar a écrit:Bon je le garde ou pas mon velociste ??? :lol: :lol: :lol:


Viesn donc chez proracing ou moi :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Aghnar » Mar 30 Oct 2007 16:01

Jeff a écrit:
Aghnar a écrit:Bon je le garde ou pas mon velociste ??? :lol: :lol: :lol:


Viesn donc chez proracing ou moi :lol:


Ayant ma famille en belgique pourquoi pas proracing........ mais pour macon :shock:
Dernière édition par Aghnar le Mar 30 Oct 2007 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aghnar
 
Messages: 106
Inscription: Mar 16 Oct 2007 13:00
Localisation: Aveyron

Messagede Aghnar » Mar 30 Oct 2007 16:04

Oupsss , lire "pourquoi pas" et non "pourquoi" :oops:
Avatar de l’utilisateur
Aghnar
 
Messages: 106
Inscription: Mar 16 Oct 2007 13:00
Localisation: Aveyron

Messagede rickyfirst » Mar 30 Oct 2007 16:16

Aghnar a écrit:Oupsss , lire "pourquoi pas" et non "pourquoi" :oops:


Tu peux éditer ton message pour le corriger.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede proracing » Mar 30 Oct 2007 17:34

Jeff]
Pro racing, je serais pas aussi affrimatif que toi, j'ai eu même info que Aghnar mais qui vient chez scott. J'aurais aussi tendance à croire que certains R4 sont des addict peint pour des défauts visuels ou comment rentabiliser la production.[/quote]

[quote="aghnar a écrit:
Interogé sur ces interogations , un velociste de mon coin m'a repondu : "l'an dernier certains addicts n'avaient pas la finition (tresse apparente pas jolises et pas harmonieuse) voulu pour le prix demandé d'ou des grincements de dents des acheteurs ! cette année scott a reglé le tir en reservant ces cadres "ratés" au R4 comme ceci avc la peinture on ne voit plus les defauts de tresse ....."


Moi j'y crois pas a cette histoire, tu vas pas me faire croire que un R4 c'est un autre addict raté. Il ont coupé la tds integré pour le vendre par apres ? Car le R4 en kit cadre est identique au SL.

Quand à la version toute montée, ce HMF et HMX serait des histoires alors . Car moi j'ai entendu dire que le HMF était une fibre plus confort.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rickyfirst » Mar 30 Oct 2007 20:48

Il me semble qu'il doit y avoir des commerciaux qui dorment lors des présentations produits :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede RyoHazuki » Mar 30 Oct 2007 21:05

proracing a écrit:[Moi j'y crois pas a cette histoire, tu vas pas me faire croire que un R4 c'est un autre addict raté.


c'est pourtant aussi ce que je pense, ça simplifie et amorti la production, c'est simple, en plus ça leur permet de faire un prix d'appel facilement rentable
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede proracing » Mar 30 Oct 2007 21:30

rickyfirst a écrit:Il me semble qu'il doit y avoir des commerciaux qui dorment lors des présentations produits :lol:


Ah parceque on a été invité a une presentation produit ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Mar 30 Oct 2007 21:33

sauvagnon 64 a écrit:
proracing a écrit:[Moi j'y crois pas a cette histoire, tu vas pas me faire croire que un R4 c'est un autre addict raté.


c'est pourtant aussi ce que je pense, ça simplifie et amorti la production, c'est simple, en plus ça leur permet de faire un prix d'appel facilement rentable


Oui mais alors pourquoi Scott ce ferait chier a faire un R4 en roulement a presser. Car a cause de cette modif, il ne savent réutiliser que les "dechets" de R2 alors que si il avai choisi de faire un R4 en version fileté, il pourrait employer les " dechets" de R1 et R3 et team edition ce qui leur fait plus de volumes de reconversion possible.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

addict

Messagede ludoste » Mar 30 Oct 2007 21:37

ce serait justement le cas pour le kit cadre en blanc sans tige et sans roulement
ludoste
 
Messages: 154
Inscription: Lun 1 Jan 2007 19:58

Messagede proracing » Mar 30 Oct 2007 21:39

Le R4 en kit cadre est en Filet + tds classique. Ca ne peut donc pas etre un dechets de vélo de serie. Juste à la limite, le dechet d'un addict SL
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede frank » Mar 30 Oct 2007 21:45

proracing a écrit:Le R4 en kit cadre est en Filet + tds classique. Ca ne peut donc pas etre un dechets de vélo de serie. Juste à la limite, le dechet d'un addict SL


c'est les moins de 14ans qui se font la main,apres il font des SL :?
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede proracing » Mar 30 Oct 2007 21:50

Oui mais il y a quand meme un truc qui m'echappe Scott ne produit pas ses vélos lui, il sous traite en asie comme tout le monde d'ailleurs . Si le sous traitant foire des vélos, c'est pour sa geule et ca m'étonnerai que Scott leur dise que comme ils ont une chouette tête, il accpete que on repeigne les cadres foureux en R4. Un défaut externe dans la fibre, ne peut il pas masquer quelquechose de bien pire en interne ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede ludoste » Mar 30 Oct 2007 21:56

au final la conclusion est le site internet est bourre d'erreurs
car les specif donnent un carbon hmf et les donnees techniques sur la droite du R4 donnent la meme descriptif que pour le r1 r2 r3
pas terrible ce site
en fait j'ai vu le kit ce soir et pese a 1020 gr en 54 avec tige de selle et foruche a 360 gr
ludoste
 
Messages: 154
Inscription: Lun 1 Jan 2007 19:58

Messagede proracing » Mar 30 Oct 2007 22:03

je pense que tu te trompes.

Sur le site de scott , le R4 est bien annoncé plus lourd que les autres addict.

et les donnés techniques ne sont pas les mêmes, la différence es fibres est bien spécifiée !

Bourré d'erreurs tu y va un peu vite je pense !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede swift » Sam 1 Déc 2007 10:14

Bonjour,
Après ce long débat sur le vrai et le faux du R4 un utilisateur de ce vélo pourrait il me donner ses impressions (rigidité, tenue de route en descente...).Merci
swift
 
Messages: 18
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:37

Messagede Jeff » Sam 1 Déc 2007 10:28

swift a écrit:Bonjour,
Après ce long débat sur le vrai et le faux du R4 un utilisateur de ce vélo pourrait il me donner ses impressions (rigidité, tenue de route en descente...).Merci


C'est un addict, il se comporte comme tel, voit (entre autres) nos impressions de Jul57, Proracing et moi.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités