pédalier rotor agilis + Boitier pédalier S.A.B.B enfin reçu!

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pédalier rotor agilis + Boitier pédalier S.A.B.B enfin reçu!

Messagede roger » Mer 17 Jan 2007 16:47

voici mon beau pédalier agilis acheter avec le boitier de pédalier et option roulements céramics et les fameux plateaux ovales ,que entre nous je ne vais peut être pas garder à par que si par A+B vous me prouvez que sa un réel avantage par apport à des plateaux traditionnels mais bon j'en doutes forts,

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Messagede roger » Mer 17 Jan 2007 16:54

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Messagede roger » Mer 17 Jan 2007 17:06

AVANT AVEC LES ROULEMENTS TRADITIONNELS


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APRES AVEC LE KIT ROULEMENTS CERAMIQUES

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Messagede roger » Mer 17 Jan 2007 17:11

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Messagede rickyfirst » Mer 17 Jan 2007 17:21

Pas bien d'avoir des préjugés avant de tester :wink:

Plus d'info rotor ici :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4470&highlight=rotor
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Messagede roger » Mer 17 Jan 2007 17:31

je veut bien mais c'est lourd comme plateaux 162gr les 3 plateaux or si je mais des plateaux Boone comme j'ai commandés c'est 119gr les 3 sa me baisserais l'ensemble a 780gr environ
roger
 
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Messagede roger » Mer 17 Jan 2007 17:37

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Messagede rickyfirst » Mer 17 Jan 2007 17:42

Il y a des moments ou la recherche systématique du light n'es pas trop justifiée :wink: .

Essaye les plateaux et vois si c'est du poids utile.
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Messagede beno » Mer 17 Jan 2007 17:53

kool pour les photos :)
t'a du bon matos roger... :wink:
dite voir c'est quoi ces trous sur les plateaux :?:
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Messagede rickyfirst » Mer 17 Jan 2007 17:55

beno a écrit:dite voir c'est quoi ces trous sur les plateaux :?:


Voir le lien donné ci-dessus.
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Messagede FredVT » Mer 17 Jan 2007 20:15

Oui bonne utilisation à toi

ça a mis du temps :) mais maintenant ça va :)

tiens nous (moi) au courant pour tes impressions !
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Messagede GrandesRoues » Mer 17 Jan 2007 20:47

est ce que tu pourrais faire des photos sans les capuchons rouge en dans l'axe des manivelles pret de l'axe du BB ?
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Messagede roger » Dim 21 Jan 2007 19:55

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je le trouve lourd l'axe du BB vous croyez que si je le perce d'un peut par tout je le ferait maigrir :oops:
roger
 
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Messagede roger » Dim 21 Jan 2007 20:03

29er a écrit:est ce que tu pourrais faire des photos sans les capuchons rouge en dans l'axe des manivelles pret de l'axe du BB ?


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tu parle de cette visse là?
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Messagede GrandesRoues » Dim 21 Jan 2007 20:45

yep.
Je pense que c'est un trou de percage pour percer dans l'axe de la manivelle derriere...
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Messagede Vizor » Dim 21 Jan 2007 20:45

J'me demande avec un pedalier de ce type , est ce que le passage des vitesses n'est pas moins bon ?
Have a light spirit .
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Messagede FATMOUL » Dim 21 Jan 2007 23:50

saluti
Donc si je comprends bien, on peut désolidariser les manivelles de l'axe contrairement aux X-type et autres Hollowtech II...???
L'axe est en alu bien épais ou en Acier ???
Merci

Ps : en quoi le passage des vitesses serait il moins bon ???
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Messagede FATMOUL » Lun 22 Jan 2007 00:31

encore des questions...ces manivelles m'inspirent....
Est il possible de monter les manivelles avec un autre boitier de pédalier que celui SABB de ROTOR ?
trouves tu qu'elles sont rigides ? si oui donne nous un élément de comparaison

Merci beaucoup
CC
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Messagede FredVT » Lun 22 Jan 2007 08:33

FATMOUL a écrit:encore des questions...ces manivelles m'inspirent....
Est il possible de monter les manivelles avec un autre boitier de pédalier que celui SABB de ROTOR ?
CC

Oui tout pédalier qui possède un axe semi intégré
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Messagede Cow'bikes » Ven 30 Mar 2007 16:36

En terme de rigidité ça donne quoi ? (manivelles).
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Messagede giant or not » Sam 31 Mar 2007 06:05

pour repondre a ta question si ca marche c'est plateaux je les utilise en route, si tu veux t'es toujouts en tension musculaire vu qu'il n'y a pas de temps mort donc tu sent la fatigue plus v ite au debut mais l'adaptation est vite assimilé.par contre le reglage du derrailleur avant est pointu et moi je n'ai que deux plateaux.mais je pense que c'est plus benefique en vtt qu'en route car le terrain est nettement moins cassant donc il faut absolument evité les temps mort dans les moments tres technique
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Messagede rickyfirst » Sam 31 Mar 2007 07:02

giant or not a écrit:pour repondre a ta question si ca marche c'est plateaux je les utilise en route, si tu veux t'es toujouts en tension musculaire vu qu'il n'y a pas de temps mort donc tu sent la fatigue plus v ite au debut mais l'adaptation est vite assimilé.par contre le reglage du derrailleur avant est pointu et moi je n'ai que deux plateaux.mais je pense que c'est plus benefique en vtt qu'en route car le terrain est nettement moins cassant donc il faut absolument evité les temps mort dans les moments tres technique


Après 3000 km en Rotor, j'ai exactement des sensations inverses des tiennes :lol: .

Moins de tensions musculaires car les plateaux ronds font que le cycle de pédalage est constitué d'alternance de grandes et petites sollictations (un peu comme une sinusoïde) alors que le plateau rotor permet de lisser les pointes de sollicitations et d'ainsi avoir moins de fatigue musculairement car l'amplitude des contractions est moindre.

Pour l'usage, je dirais que c'est plus adapté à la route car l'on ressent les bénéfices de façon plus importante lorsque l'allure est stabilisée.

Voilà pour ma perception de la chose.
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Messagede FredVT » Sam 31 Mar 2007 08:39

en effet, ceux qui disent que le fait de gommer le point mort et donc de suprimer un temps de "repos musculaire" n'ont ; soient jamais ulisés les plateaux, soit leur préjugés influences leur perception.
C'est un faux probleme

pour répondre à ricky,
ton raisonnement se tient au sujet de l'allure stabilisée. Très bien.
Mais on a aussi de merveilleux retours de personnes qui font du vtt et également des changement d'allure sur route
(tu as peut etre ressenti ça sur relances en vire-vire?)

justement parceque le point point étant gommé, il y a plus de facilité à l'accélération
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Messagede Cow'bikes » Sam 31 Mar 2007 09:14

Ok pour les plateaux, mais quid de la rigidité des manivelles ?
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Messagede FredVT » Sam 31 Mar 2007 09:20

zorgalex a écrit:Ok pour les plateaux, mais quid de la rigidité des manivelles ?


là les utilisateurs pouront te répondre,
mais généralement, les pédaliers avec axe intégré sont bien rigide (le concept de fabrication en alu creusé, renforce encore un peu plus la chose)
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Messagede giant or not » Sam 31 Mar 2007 10:51

pour la fatigue musculaire c'été seulement pour l'adaptation apres y a aucun probleme c'est comme si tu avez toujours roule avec ca.
justement quelqu'un les a deja essayé en vtt quel est son point de vu?
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Messagede rickyfirst » Dim 1 Avr 2007 21:38

FredVT a écrit:pour répondre à ricky,
ton raisonnement se tient au sujet de l'allure stabilisée. Très bien.
Mais on a aussi de merveilleux retours de personnes qui font du vtt et également des changement d'allure sur route
(tu as peut etre ressenti ça sur relances en vire-vire?)



Je t'avoue que c'est en vire vire que j'ai le moins ressenti l'avantage des rotors (faut dire que dans des courses de 2 heures sans aucunes bosses, c'est à fonds tous le temps donc je ressens simplement que j'ai mal aux jambes :lol: )
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Messagede wiksa_na_maxa » Mer 4 Avr 2007 18:07

Rotor Q-Rings are the best upgrade on my VTT bike
Agillis is comming
My race VTT =10kg-> I weight 86kg and agressive riding

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Messagede wwwfabien » Jeu 5 Avr 2007 06:52

Arff s'ils étaient dispo en 22-32-44 il y a longtemps que j'aurais essayé ces plateaux !
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Messagede frosties » Jeu 5 Avr 2007 07:02

:-s Mais d'où il sort lui avec son vélo bidon ?
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