Vtt ou cyclo cross ??

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Vtt ou cyclo cross ??

Messagede Xtof » Mar 13 Jan 2009 15:52

Je n'arrivais pas à choisir entre monter un VTT ou monter un cyclo cross, du coup, je n'ai pas choisi :wink:

J'ai monté un VTT avec un guidon route; petit hommage à John Tomac quand j'ai débuté le VTT, ca fait maintenant 20 ans (si si !! )

Image

Image

En résumé, Cadre Scott endorphin (1997)
Fourche Fox F80X
Transmission Campa ( poignées record 9V)
Et pédalier Oxale Two

Pour l'instant je ne suis pas trop à l'aise avec à cause du GTT ( guidon tout tordu ) que je trouve assez déstabilisant en descente "technique" ( l'habitude peut être ) mais le rendement est somme toutes assez sympa.
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Messagede tango » Mar 13 Jan 2009 16:02

pour rester dans l'esprit cyclo cross tu aurais peut être du mettre une fourche rigide et des pneus plus fins......ça doit pas être très light comme ça?
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Messagede Xtof » Mar 13 Jan 2009 16:16

En effet, j'ai surtout fait avec ce que j'avais sous la main .

Je vais plus faire du VTT que du cyclo avec donc je pense garder la Fox mais l'option d'une fourche rigide est à étudier ( je n'y avais même pas pensé ).
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Messagede Singlespeed Maniac » Mar 13 Jan 2009 16:50

Joli hommage à JT. :)

Il mérite une petite optimisation, ce montage. Une fourche rigide (Pace ?) pour commencer, je suis d'accord. ;)


Pour continuer sur le cintre tordu à VTT, une source d'inspiration bien oldschool :

Image

Plus d'infos sur ce projet dingue .
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Messagede youpii_tralala » Mar 13 Jan 2009 17:28

Singlespeed Maniac a écrit:Joli hommage à JT. :)

Il mérite une petite optimisation, ce montage. Une fourche rigide (Pace ?) pour commencer, je suis d'accord. ;)


Pour continuer sur le cintre tordu à VTT, une source d'inspiration bien oldschool :

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Plus d'infos sur ce projet dingue .
Trop beaux les pneus faut que je trouve les même pour mon bike

xtof c'est une fox teralogic que tu a ?
Sinon une ritchey wcs sa rendrai bien
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Messagede Xtof » Mar 13 Jan 2009 17:52

youpii_tralala a écrit:xtof c'est une fox teralogic que tu a ?
Sinon une ritchey wcs sa rendrai bien


F80X ... pour moi oui, elle est terralogic .. :oops:
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Messagede youpii_tralala » Mar 13 Jan 2009 18:02

Xtof a écrit:
youpii_tralala a écrit:xtof c'est une fox teralogic que tu a ?
Sinon une ritchey wcs sa rendrai bien


F80X ... pour moi oui, elle est terralogic .. :oops:

oups j'avais pas vu
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Messagede KOJAK » Jeu 15 Jan 2009 11:39

Intéressant comme démarche.
Je me suis aussi toujours demandé lequel, VTT ou cyclo cross, serait le plus efficace, chez moi où le terrain est assez facile.
Mais j'ai jamais franchi le pas.

Je serais parti de la démarche inverse :
- cadre cyclo cross
- roues 700 avec pneus "fin"
- mais guidon plat type VTT
Bref un VTC racé/light typé chemins.

Un jour peut être ........
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cyclo

Messagede nidamapy » Jeu 15 Jan 2009 12:44

KOJAK a écrit:Intéressant comme démarche.
Je me suis aussi toujours demandé lequel, VTT ou cyclo cross, serait le plus efficace, chez moi où le terrain est assez facile.
Mais j'ai jamais franchi le pas.

Je serais parti de la démarche inverse :
- cadre cyclo cross
- roues 700 avec pneus "fin"
- mais guidon plat type VTT
Bref un VTC racé/light typé chemins.

Un jour peut être ........


il me semble que pour la première course de swisspower cup en 2006, florian VOGEL a roulé sur un vélo de la sorte!
J'avais vu une photo à l'époque mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus!
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Messagede KOJAK » Ven 16 Jan 2009 02:54

KOJAK a écrit:Intéressant comme démarche.
Je me suis aussi toujours demandé lequel, VTT ou cyclo cross, serait le plus efficace, chez moi où le terrain est assez facile.
Mais j'ai jamais franchi le pas.

Je serais parti de la démarche inverse :
- cadre cyclo cross
- roues 700 avec pneus "fin"
- mais guidon plat type VTT
Bref un VTC racé/light typé chemins.

Un jour peut être ........


A la reflexion, c'est peut être bête de faire ça, autant aller directement sur un 29". Je crois que je me suis un peu mordu la queue (je sais .... tout le monde y arrive pas ...... je :arrow: ).
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Messagede sam » Ven 16 Jan 2009 08:56

Singlespeed Maniac a écrit:Joli hommage à JT. :)

Il mérite une petite optimisation, ce montage. Une fourche rigide (Pace ?) pour commencer, je suis d'accord. ;)


Pour continuer sur le cintre tordu à VTT, une source d'inspiration bien oldschool :

Image

Plus d'infos sur ce projet dingue .


sur la roue arrière pleine est ce simplement une déco on est ce le rayonnage qui est vraiment bizzar??? intéret???

et ca donné quoi d'avoir une roue pleine en vtt??

merci
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Messagede polo66 » Ven 16 Jan 2009 09:44

la roue arrière n'est pas une simle flasque, il n'y a pas de rayons classiques mais des fils kevlars. Cette roue est censée apporter plus de confort (pas eu le temps de trop esayer la mienne pour vérifier... :evil: ).
Pour les pneus, bonne chance pour en trouver!! c'est rare et hors de prix (180$ la paire NOS sur Ebay une fois!).
Des Panaracer Magic sont plus simples à dénicher.
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Messagede sam » Ven 16 Jan 2009 09:48

parce que tu ne peux monter n'importe quel pneu la dessus??

ps: désolé de remuer le couteau dans la plaie :twisted:
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Messagede polo66 » Ven 16 Jan 2009 10:01

tu peux monter n'importe quel pneu dessus (n'importe quelle jante aussi d'ailleurs!).
Je parlais des pneus blancs montés sur le Yeti (Onza Porcupine).
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Messagede kaillou38 » Ven 16 Jan 2009 10:09

l'endorphin 8)

qu'est ce que j'ai rêver devant ce cadre (j'ai toujours pas renoncé a en avoir un)

la démarche est original, mais le résultat est sympa, surtout d'avoir trouver une guidoline de la bonne couleur.

une petite fourche noire (la suspension me choque pas) irait pas mal par contre...

ca pose pas trop de problème de maniabilité avec le cintre pas large du tout pour du vrai vtt par contre?
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Messagede mister zop'popol » Ven 16 Jan 2009 11:21

j'aime beaucoup l'idée, bravo !
par contre l'a fourche n'est pas trop haute pour le cadre ?
je pencherais aussi plus pour une rigide mais plus de type ritchey carbone que pace, ça casserait moins la ligne, non ?
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Messagede polo66 » Ven 16 Jan 2009 22:59

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Messagede Xtof » Sam 17 Jan 2009 23:47

kaillou38 a écrit:ca pose pas trop de problème de maniabilité avec le cintre pas large du tout pour du vrai vtt par contre?


C'est ... Acrobatique en descente mais pour le plat et descente, ça ne vas pas mal .. J'avais même pensé relever encore un peu plus le guidon pour les descentes
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