Je ne dis pas que c'est le cas, mais je suis sûr que c'est possible. Et ça me semble crédible pour une poignée de top pilotes par équipe.
D'après mon expérience avec sous-traitants chinois et taïwanais, changer un layup c'est que dalle. Pour donner une idée, quand je soumets un design 100% nouveau (par exemple cadre VTT hardtail), le layup est fait dans les trois jours, e-mails et décalage horaire compris. Ils ont sûrement des softwares pour ça, et après ils doivent faire quelques retouches manuelles pour optimiser.
Ce qui a un peu d'inertie, ce sont les moules. Donc changer une géométrie ou une forme, c'est un peu plus long, mais là encore, je suis sûr que si nécessaire, c'est torché en 15 jours. C'est purement et simplement une question d'argent : si tu as un gros volume d'achat et du personnel posté là-bas à plein-temps, tu obtiens ce que tu veux.
Je ne suis pas dans le secret des dieux des petites et grandes équipes, mais grosso modo, tout me semble possible : du vélo moins-bien-de-gamme rebadgé, au cadre 100% sur mesure, fibre et layup compris.
Et ce qui me semble assez certain, c'est que l'UCI ferme complètement les yeux là-dessus, tant que ce n'est pas visible à l'écran. Je ne sais même pas si ils prennent les mesures des géométries pour vérifier la conformité au produit homologué, alors j'imagine pas comment ils pourraient vérifier un layup et si ça passe au crash test ou non.....