PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Mar 15 Déc 2020 16:03

La forme de la tige est spécifique à Pinarello, donc tu n'auras pas plus de 20 mm de recul (la tige existe en 0 et 20 mm uniquement).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede bb13 » Lun 28 Déc 2020 19:50

Certainement le vélo le plus beau que j’ai eu.
Certainement également le plus rigide. Sans doute pas le plus adapté pour les sorties longues mais j’ai l’origine pour ça, par contre pour faire 80km vallonés à vive allure, il devrait être au top.

Tel que sur les photos,
taille 57,5
Potence 110mm
Cintre 42 cc

7,260kg.



Image
Image
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede toupenet » Mar 29 Déc 2020 09:14

Au début j'ai eu du mal avec cet esthétique, puis un jour je l'ai vu en vrai et j'ai même pu rouler 35km avec :)
C'est une vraie flèche ce vélo, rigidité élevée et quand même un peu de confort grâce aux pneumatiques (boyaux en soie section 25)sur roue 45mm
Rouler avec ce vélo c'est comme monter dans une formule 1, mais il faut être un coureur pour exploiter et se faire plaisir sur ce vélo.
Le propriétaire ne s'en sert que pour les courses et s'entraine le reste du temps avec un Bianchi plus tolérant avec le gars qui est dessus.

Un beau vélo..... pour un athlète, plus pour moi malheureusement.... ou alors pour me fatiguer plus vite :cry:
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: PINARELLO le sujet

Messagede viva italia » Jeu 11 Mar 2021 09:31

Bonjour, nouvel inscrit sur ce forum mais ancien lecteur, j'ai failli ne jamais acheter de Pinarello à la lecture de certains posts soulignant la trop grande rigidité de ces vélos apparemment réservés à l'élite ainsi que leur inconfort.
Pour la petite histoire, j'ai 68 ans et demi, cyclo depuis plus de 40 ans après une petite carrière de cinq ans en compète hélas interrompue parce qu'incompatible avec mon métier.
Une chute sur le verglas en 2008 avec fracture du col du fémur a mis fin à mon activité cycliste. Mais après quatre ans de marche nordique en rééducation, le démon du vélo m'a repris.
Je suis remonté sur un biclou, d'abord un vtc décathlon à 250 euros puis un fitness Giant comax guidon plat car je n'avais pas suffisamment récupéré de flexion de hanche pour adopter un guidon de course. Après trois ans en guidon plat qui m'ont permis de retrouver le coup de pédale et de suivre les meilleurs de mon club cyclo, mais conscient que ma monture me handicapait pour faire mieux, j'ai tenté le grand saut et retrouvé un vrai vélo de course avec un Pinarello Gan. C'était l'an dernier. J'ai été ravi de retrouver des sensations oubliées depuis longtemps mais plus je progressais en sortant avec les coureurs et les triathlètes équipés de vélo haut de gamme, plus je prenais conscience des limites de ce vélo certes efficient et agréable mais d'entrée de gamme chez Pinarello et le projet F10 a commencé à germer dans mon esprit.
La lecture de certains posts de ce forum a failli m'en dissuader mais comme je ne voulais pas mourir idiot et me disant qu'à mon âge c'était certainement la dernière occasion de goûter au haut de gamme, j'ai sauté le pas. Et aujourd'hui je m'en félicite ! Quel confort, quel rendement, quelle réactivité !!! Incroyable, ce vélo est une bombe qui restitue au centuple tout ce qu'on lui donne et qui donne l'impression que même à bloc on en a toujours sous la pédale, qui permet de toujours en remettre une couche quand les autres plafonnent.
Rouler à 45 km/h sur le plat à bientôt 69 ans, non seulement c'est possible mais c'est un régal avec un tel engin qui en plus ravit mes pupilles d'esthète (un peu moins le F12 mais il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau LOL !)
viva italia
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 11 Mar 2021 09:03

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 10:19

J’ai fait le même achat que toi il y a deux mois et demi VivaItalia,
et près de 3500km plus tard j’en arrive aux mêmes conclusions.
C’est un avion de chasse, jamais planté avec, il me ramène même quand je suis cuit.
Dans les bosses c’est une tuerie et vent de face j’ai l’impression d’être dans les roues.
J’ai optimisé le poids à 5,620 kg, pour ça je suis resté en patins, sans regrets
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 10:25

Voilà l’engin


Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 10:27

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 10:27

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 10:40

En fait maintenant il fait 5,610kg
J’ai fait un gain de poids (de fou)10g grâce
à une patte de derailleur Sigeyi .
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: PINARELLO le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 12 Mar 2021 10:48

Du Pinarello light c'est nouveau et.......................beau ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 11:06

rickyfirst a écrit:Du Pinarello light c'est nouveau et.......................beau ;)


Merci, c’est gentil :)
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: PINARELLO le sujet

Messagede christ0703 » Ven 12 Mar 2021 11:13

c'est quoi comme selle ?
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Ven 12 Mar 2021 11:13

Oui c'est beau :) Pour ma part toujours enchanté de mon Prince FX pas light, mais je confirme mon jugement, c'est un vélo pour mec en forme. Je serais curieux de voir la différence avec un F10. On peut certes rouler tranquille avec, mais c'est un peu du gâchis :)

Olivv tu es content de la tige Darimo ? Elle pèse combien ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 11:34

christ0703 a écrit:c'est quoi comme selle ?


C’est une Berk Lupina, super confortable, validée jusqu’à 6h de sortie.
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 11:36

Arph a écrit:Oui c'est beau :) Pour ma part toujours enchanté de mon Prince FX pas light, mais je confirme mon jugement, c'est un vélo pour mec en forme. Je serais curieux de voir la différence avec un F10. On peut certes rouler tranquille avec, mais c'est un peu du gâchis :)

Olivv tu es content de la tige Darimo ? Elle pèse combien ?


Oui super content, c’est là où j’ai le plus gagné!
Celle d’origine fait 225g, et la Darimo 99g ;)
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 12:10

Maintenant je recherche un pedalier Thm clavicula SE, ça va me permettre d’atteindre les 5,5kg, mais en ce moment dans ma longueur de manivelle (172,5) et en 110 c’est en rupture partout :( on va patienter.. en attendant j’optimise l’affutage du bonhomme, je suis à 70,2kg pour 1,81, j’ai un kilo à gagner avant les cols de cet été ;) :lol:
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: PINARELLO le sujet

Messagede viva italia » Ven 12 Mar 2021 12:43

Bonjour, merci pour le retour, ça me rassure de lire des commentaires qui vont dans le même sens que le mien. Mais c'est vrai que vu mon âge avancé, j'avais peur d'avoir choisi un vélo trop exigeant, mais non pas du tout, au contraire, j'ai l'impression que c'est un vélo qui rend le double de ce qu'on lui a donné. J'ai oublié de préciser que je suis également revenu aux freins à patins après deux expériences disques avec le Giant et le Pinarello Gan et aucun regret non plus, ça freine très bien sur le sec et sur le mouillé je m'en fous un peu puisque étant à la retraite, je me paye le luxe de ne pas rouler quand il pleut. De même je ne suis pas en dérailleurs électriques, j'ai préféré faire l'effort financier sur les roues (Campa wto 45) et franchement quand je vois les courses à la télé et tous les problèmes chez les pros avec les dérailleurs électriques, ça me dissuade. Quant au poids, je suis loin de toi mais bon je mesure 1,89 m donc il y a de la matière sur mon cadre LOL...
viva italia
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 11 Mar 2021 09:03

Re: PINARELLO le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 12 Mar 2021 13:29

Olivv a écrit:Maintenant je recherche un pedalier Thm clavicula SE, ça va me permettre d’atteindre les 5,5kg, mais en ce moment dans ma longueur de manivelle (172,5) et en 110 c’est en rupture partout :( on va patienter.. en attendant j’optimise l’affutage du bonhomme, je suis à 70,2kg pour 1,81, j’ai un kilo à gagner avant les cols de cet été ;) :lol:


et moi qui me trouve encore gros trop gros avec mes 76 kg pour mon 1m93.... mon bon poids de forme est 74-73 kg...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: PINARELLO le sujet

Messagede bob27 » Ven 12 Mar 2021 14:16

JulienCampa a écrit:
Olivv a écrit:Maintenant je recherche un pedalier Thm clavicula SE, ça va me permettre d’atteindre les 5,5kg, mais en ce moment dans ma longueur de manivelle (172,5) et en 110 c’est en rupture partout :( on va patienter.. en attendant j’optimise l’affutage du bonhomme, je suis à 70,2kg pour 1,81, j’ai un kilo à gagner avant les cols de cet été ;) :lol:


et moi qui me trouve encore gros trop gros avec mes 76 kg pour mon 1m93.... mon bon poids de forme est 74-73 kg...

Avec un tel rapport poids/taille, il n'y a que chez les cyclistes que tu peux te trouver lourd…
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 14:44

JulienCampa a écrit:
Olivv a écrit:Maintenant je recherche un pedalier Thm clavicula SE, ça va me permettre d’atteindre les 5,5kg, mais en ce moment dans ma longueur de manivelle (172,5) et en 110 c’est en rupture partout :( on va patienter.. en attendant j’optimise l’affutage du bonhomme, je suis à 70,2kg pour 1,81, j’ai un kilo à gagner avant les cols de cet été ;) :lol:


et moi qui me trouve encore gros trop gros avec mes 76 kg pour mon 1m93.... mon bon poids de forme est 74-73 kg...



Pour 1,93m c’est déjà vachement bien :!: :)

Plus jeune (là j’ai 48..) j’avais un poids de forme à 65 kg, mais j’ai pris de la cuisse, du coup je suis moins grimpeur, plus grimpeur rouleur... on se consoler comme ça :D
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 14:50

viva italia a écrit:Bonjour, merci pour le retour, ça me rassure de lire des commentaires qui vont dans le même sens que le mien. Mais c'est vrai que vu mon âge avancé, j'avais peur d'avoir choisi un vélo trop exigeant, mais non pas du tout, au contraire, j'ai l'impression que c'est un vélo qui rend le double de ce qu'on lui a donné.


C’est exactement ça ! Ma 1ère sortie ça m’a bluffé, quand je montais des talus assis, j’avais l’impression que le velo ne faisait que accélérer, sans avoir à appuyer plus que ça, c’est un truc que je n’avais jamais ressenti auparavant, et pourtant avec des cadres sympas comme un Cervelo R5, un Supersix Evo 2hm, et un Fuji sl très typé grimpeur .
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 16:02

Petite photo de ma fameuse patte direct mount:

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: PINARELLO le sujet

Messagede viva italia » Ven 12 Mar 2021 17:05

Au saut en hauteur aussi peut-être ?
viva italia
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 11 Mar 2021 09:03

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 20:07

viva italia a écrit:Au saut en hauteur aussi peut-être ?


Tu veux dire quoi par là :roll: je ne t’ai pas compris ... je ne fais pas de saut en hauteur avec mon vélo ;) :D
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: PINARELLO le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 12 Mar 2021 20:14

Olivv a écrit:
viva italia a écrit:Au saut en hauteur aussi peut-être ?


Tu veux dire quoi par là :roll: je ne t’ai pas compris ... je ne fais pas de saut en hauteur avec mon vélo ;) :D


il parle certainement de mes 76 kg :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Ven 12 Mar 2021 21:12

JulienCampa a écrit:
Olivv a écrit:
viva italia a écrit:Au saut en hauteur aussi peut-être ?


Tu veux dire quoi par là :roll: je ne t’ai pas compris ... je ne fais pas de saut en hauteur avec mon vélo ;) :D


il parle certainement de mes 76 kg :lol:


Bah, faut pas complexer, c’est plutôt des mensurat à la Indurain ;)
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: PINARELLO le sujet

Messagede viva italia » Ven 12 Mar 2021 21:53

JulienCampa a écrit:
Olivv a écrit:
viva italia a écrit:Au saut en hauteur aussi peut-être ?


Tu veux dire quoi par là :roll: je ne t’ai pas compris ... je ne fais pas de saut en hauteur avec mon vélo ;) :D


il parle certainement de mes 76 kg :lol:

Tout à fait... :D
viva italia
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 11 Mar 2021 09:03

Re: PINARELLO le sujet

Messagede viva italia » Mar 30 Mar 2021 13:07

Et voilà l'éclatante confirmation des qualités du Dogma F10, hier 50km/h sur le plat en tête de mon groupe de cyclos, sans abri, et pas l'ombre d'une vibration, vélo bien en ligne, avec encore de la réserve, j'aurais pu aller plus vite si j'en avais eu la capacité mais bon on n'est qu'au début de la saison... J'avais fait une courte pointe à 50 sur le plat avec mon Pinarello Gan l'an derniermais j'avais bien senti que j'étais au maximum du vélo qui commençait à amorcer un phénomène vibratoire qui ne donne pas envie de poursuivre l'expérience. Aucun signe de ce genre avec le F10 ! Et dire que je suis encore en mode découverte de ce merveilleux vélo... Mais bon il faut que je me dépêche quand même car à bientôt 69 ans il ne me reste sans doute pas beaucoup de temps pour bien l'exploiter.
viva italia
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 11 Mar 2021 09:03

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivv » Mer 31 Mar 2021 09:22

Je connais des gars entre 75 et 80 ans qui avancent encore comme des avions, alors pas de panique tu vas profiter ;)
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: PINARELLO le sujet

Messagede viva italia » Mer 31 Mar 2021 13:24

Merci pour tes encouragements. En même temps, le F10 pour moi c'est une nouvelle jeunesse... :D
viva italia
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 11 Mar 2021 09:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 23 invités