matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Mer 24 Fév 2021 17:57

Peut-être qu'il y est allé pour se faire plaisir ? Ca arrive même aux meilleurs... :mrgreen:

Ma chérie (Danoise) roule sans gants par 7-8°C..... (Pas moi, je suis plus chochotte...)

Je dis pas que c'est pas un coup de com', ni qu'il ne fait pas froid là haut, ni rien. Je dis juste qu'il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit sur ces deux photos.

Faudrait envoyer un journaliste l'interviewer pour avoir sa version des faits.... :ugeek: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede stam » Mer 24 Fév 2021 18:21

PhanuHell a écrit:Faudrait envoyer un journaliste l'interviewer pour avoir sa version des faits.... :ugeek: :lol:

Impossible, ils ont tous repris le communiqué de presse de Twitter, le sujet est déjà périmé pour eux.
https://www.cyclismactu.net/news-route-quand-richard-carapaz-s-entraine-4-800-metres-d-altitude-98748.html
https://www.cyclingnews.com/news/richard-carapaz-takes-altitude-training-to-new-heights-on-ecuadorian-volcano/
https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-la-preparation-peu-conventionnelle-de-richard-carapaz-a-une-altitude-folle-7156948
https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/richard-carapaz-un-entrainement-ou-il-tutoie-les-sommets/

Le "journaliste" de Sportbusinessmag.com décroche la palme, en osant écrire "en attendant, nous avons pu voir le coureur à 4800 mètres d’altitude sur le Volcan de Cotopaxi, une performance assez impressionnante avec des conditions d’entraînement extrêmes."
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Mer 24 Fév 2021 21:40

Yates et surtout Pogacar avec freins á patins pour l´arrivée en montagne d´hier

Image
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mer 24 Fév 2021 22:33

oui.....
et certains coureur de la Lotto en Tubeless...
Sur Twitter, Pierre Roland a fait l'éloge du Tubeless car il n'a pas eu à retourner à la maison pour changer sa chambre à air... il venait de crever en partant ... :lol: .... il aurait pu préciser qu'il ne faut surtout pas s'arrêter et continuer à rouler le temps que le préventif rebouche le trou :mrgreen: ... sinon c'est mort :cry:

IMG_4411.jpg
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Jeu 25 Fév 2021 00:11

pastronef a écrit:Yates et surtout Pogacar avec freins á patins pour l´arrivée en montagne d´hier



Et donc? Tu en conclues que c'est la seule raison pour laquelle ils sont devant? ;)
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Fév 2021 07:23

certainement pas mais disons que dans les deux cas, c'est un choix.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 25 Fév 2021 09:27

Tant qu'on est sur les Colnago des pros, il est arrivé quoi à la police sur le cadre ? C'est Cannondale qui donne les conseils déco ? ;)

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 25 Fév 2021 10:04

Meilleure lisibilité quand le vélo passe à la télé.
Il me semble que la plupart des marques forcent aussi dans ce sens lorsqu'il y a une livrée spécifique pour une équipe pro.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Fév 2021 10:09

Ils ne sont pas encore au niveau de Trek :mrgreen: :mrgreen: :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Jeu 25 Fév 2021 10:16

Le richard Mille sur le combo Deda, c'est d'un goût .... :oops:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Jeu 25 Fév 2021 13:40

rickyfirst a écrit:Ils ne sont pas encore au niveau de Trek :mrgreen: :mrgreen: :oops:


Chez Trek la lisibilité de la marque se travaille en amont, lors de la conception du cadre, pour prioriser la lisibilité, et ensuite regarder ce que ça donne en rendement. :D
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Jeu 25 Fév 2021 13:46

rickyfirst a écrit:certainement pas mais disons que dans les deux cas, c'est un choix.


Seulement pour Pogacar
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 25 Fév 2021 14:38

LewOlive a écrit:
rickyfirst a écrit:Ils ne sont pas encore au niveau de Trek :mrgreen: :mrgreen: :oops:


Chez Trek la lisibilité de la marque se travaille en amont, lors de la conception du cadre, pour prioriser la lisibilité, et ensuite regarder ce que ça donne en rendement. :D


Ils ont breveté une forme de tube plus large pour pouvoir mettre le logo en plus gros et empêcher Spe d'en faire autant :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 25 Fév 2021 14:39

rickyfirst a écrit:Ils ne sont pas encore au niveau de Trek :mrgreen: :mrgreen: :oops:


Trek la police choisie va bien avec la marque et le type de vélo (AMHA). Dans le cas de Colnago, je ne vois pas avec quoi ça pourrait aller ... Pour ce qui est de la lisibilité, Trek est imbattable en effet ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Fév 2021 15:01

1sanglier a écrit:
rickyfirst a écrit:certainement pas mais disons que dans les deux cas, c'est un choix.


Seulement pour Pogacar


Pour Ineos, c'est également un choix (un choix d'équipe dans ce cas)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Jeu 25 Fév 2021 15:53

Chez Sarto aussi c'est écrit gros je trouve ...... :-D .... mais ça me dérange pas ... bien au contraire ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede mamat » Jeu 25 Fév 2021 19:24

JulienCampa a écrit:Le richard Mille sur le combo Deda, c'est d'un goût .... :oops:


Je dirai meme Richard Mille c'est d'un gout...tout court lol
Avatar de l’utilisateur
mamat
 
Messages: 148
Images: 0
Inscription: Lun 6 Juil 2009 21:21
Localisation: Amiens

Re: matos des pros

Messagede polo66 » Jeu 25 Fév 2021 20:02

C'est surtout que je ne comprends absolument pas l'intérêt de RM de s'afficher sur un vélo.
Le public de ce sport populaire ne sera jamais le cœur de cible de RM.
Que Rolex sponsorise le PGA, il y a une certaine logique, mais là je sèche....
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: matos des pros

Messagede Kloun » Jeu 25 Fév 2021 20:09

je pense que c'est pour ceux qui peuvent se payer un (ou des) vélo(s) à plus de 10k€.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 25 Fév 2021 20:15

polo66 a écrit:Que Rolex sponsorise le PGA, il y a une certaine logique, mais là je sèche....


"Cycling is the new golf"
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Jeu 25 Fév 2021 20:24

Kloun a écrit:je pense que c'est pour ceux qui peuvent se payer un (ou des) vélo(s) à plus de 10k€.


Même si j'avais eu les moyens de m'acheter un vélo à + de 10 k€ ... j'achèterais autre chose qu'une RM pour le même prix .... Viens faire un tour à Pforzheim et tu comprendras ce qu'est une VRAIE montre... pas un joujou pour enfant gâté et bobo en gravel mono Sram AXS et des roues Roval :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede samuel » Jeu 25 Fév 2021 21:30

polo66 a écrit:C'est surtout que je ne comprends absolument pas l'intérêt de RM de s'afficher sur un vélo.
Le public de ce sport populaire ne sera jamais le cœur de cible de RM.
Que Rolex sponsorise le PGA, il y a une certaine logique, mais là je sèche....


Parce que l'essentiel de la clientèle RM se localise dans les pays du Golfe ... De tte façon, à part les amateurs de montres et de bling (voire les deux à la fois :lol: ) qui s’intéresse à ce genre de produit (et qui a les moyens d'en acheter) ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Jeu 25 Fév 2021 23:08

Tu serais étonné...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede Jguy » Ven 26 Fév 2021 00:22

JulienCampa a écrit:
Kloun a écrit:je pense que c'est pour ceux qui peuvent se payer un (ou des) vélo(s) à plus de 10k€.


Même si j'avais eu les moyens de m'acheter un vélo à + de 10 k€ ... j'achèterais autre chose qu'une RM pour le même prix .... Viens faire un tour à Pforzheim et tu comprendras ce qu'est une VRAIE montre... pas un joujou pour enfant gâté et bobo en gravel mono Sram AXS et des roues Roval :lol:


Heu, vous êtes à côté de la plaque là. Le prix minimum d'une montre Richard Mille, c'est plus de 100 000 euros et ça monte à 2 M. Ceux qui peuvent s'en offrir une peuvent avoir un S-Works dans chaque pièce de la maison.
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Re: matos des pros

Messagede imsaho_ » Ven 26 Fév 2021 06:39

JulienCampa a écrit:
Kloun a écrit:je pense que c'est pour ceux qui peuvent se payer un (ou des) vélo(s) à plus de 10k€.


Même si j'avais eu les moyens de m'acheter un vélo à + de 10 k€ ... j'achèterais autre chose qu'une RM pour le même prix .... Viens faire un tour à Pforzheim et tu comprendras ce qu'est une VRAIE montre... pas un joujou pour enfant gâté et bobo en gravel mono Sram AXS et des roues Roval :lol:


Tu habites à Pforzheim ? C'est là que j'ai effectué mon SN, au 3ème RH. Belle région.
imsaho_
 
Messages: 81
Inscription: Sam 6 Fév 2021 17:29

Re: matos des pros

Messagede imsaho_ » Ven 26 Fév 2021 07:49

Un vélo qui fait des ruades ?

https://www.youtube.com/watch?v=V3hZ5_PMiQk
imsaho_
 
Messages: 81
Inscription: Sam 6 Fév 2021 17:29

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 26 Fév 2021 08:56

imsaho_ a écrit:
JulienCampa a écrit:
Kloun a écrit:je pense que c'est pour ceux qui peuvent se payer un (ou des) vélo(s) à plus de 10k€.


Même si j'avais eu les moyens de m'acheter un vélo à + de 10 k€ ... j'achèterais autre chose qu'une RM pour le même prix .... Viens faire un tour à Pforzheim et tu comprendras ce qu'est une VRAIE montre... pas un joujou pour enfant gâté et bobo en gravel mono Sram AXS et des roues Roval :lol:


Tu habites à Pforzheim ? C'est là que j'ai effectué mon SN, au 3ème RH. Belle région.


Plus précisément à Schömberg, si tu connais bien la région. :)
Oui, c'est un bel endroit pour faire du vélo, avec de beaux cols. Mais le sud de la Forêt Noire me manque énormément ... je préfère largement la "Hochscwharzwald".
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 26 Fév 2021 08:56

imsaho_ a écrit:Un vélo qui fait des ruades ?

https://www.youtube.com/watch?v=V3hZ5_PMiQk


J'ai pas compris sa chute... c'est un bris sur le vélo ou c'est lui qui perd le contrôle ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede imsaho_ » Ven 26 Fév 2021 09:08

JulienCampa a écrit:Plus précisément à Schömberg, si tu connais bien la région. :)
Oui, c'est un bel endroit pour faire du vélo, avec de beaux cols. Mais le sud de la Forêt Noire me manque énormément ... je préfère largement la "Hochscwharzwald".


J'ai pas mal crapahuté dans la région pendant mes classes (après moins) malheureusement je ne me souviens plus des noms des communes alentours mais j'ai dû probablement y passer.
imsaho_
 
Messages: 81
Inscription: Sam 6 Fév 2021 17:29

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 26 Fév 2021 09:20

c'est une région qui est mortel niveau densité D+... en 50 km tu peux facilement avoir 1500m D+...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités