JulienCampa a écrit:le sujet de la corrosion galvanique entre différents matériaux est un sujet sérieux : par ex https://aluminium.ca/pdf/guide-des-solutions-pratiques-corrosion-galvanique.pdf
Saviez-vous que deux métaux en contact avec différent niveaux d'énergie potentiel échangent des électrons ? C'est le principe des semi-conducteurs... 2 métaux, donc des atomes avec des eV vont automatiquement échanger des électrons car on vit dans environnement humide (l'air !!!!). Mes vis aciers sur ma Deda Zero 100 sont quand même dans un sale état ... j'ose même plus démonter.
La alliages des métaux, leur plaquages et leur "mariages" sont le coeur de métier de certaines de mes connaissances. Je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.
...
rickyfirst a écrit: Il t'arrive de raisonner par toi même plutôt que de mélanger 250 idées qui t'arrive de gauche ou droite et d'en faire un boubiboulga personnel ?
CASIMIR a écrit: On ne dit pas boubilbouga mais "gloubi-boulga" !
JulienCampa a écrit:le sujet de la corrosion galvanique entre différents matériaux est un sujet sérieux : par ex https://aluminium.ca/pdf/guide-des-solutions-pratiques-corrosion-galvanique.pdf
JulienCampa a écrit:J'en connais qui on été virer pour moins que ça.
Quand on met sur le marché un produit où la sécurité est en jeu, on s'amuse pas à choisir des solutions techniques ou des fournisseurs qui ne peuvent assurer les contraintes.
JulienCampa a écrit:2. Acheter une potence 135 Euros et gratter des centimes sur la qualité des vis ? non, ça ne j'accepte pas.
JulienCampa a écrit:J'ai jamais dis que DEDA faisait du mauvais matos. Mais sur ce coup, ils n'assurent pas.
JulienCampa a écrit:Après, j'oblige personne à lire mon post.
JulienCampa a écrit:Et si dans mon taf j'aurais pas un caractère de chien, je sortirai pas des produits de très haute qualité.
pasqup01 a écrit:CASIMIR a écrit: On ne dit pas boubilbouga mais "gloubi-boulga" !
Etienne a écrit:
Quand aux vis alu, pour moi elles ne sont bonnes qu'à tenir des porte-bidons, et encore
JulienCampa a écrit:En attendant de connaître comment DEDA va réagir, je vais monter des vis en INOX A4. Je pense que c'est du standard M5x16 ?
Et partout !
J'ai trouvé ça : https://www.bike-components.de/de/Ritchey/Vorbauschrauben-fuer-WCS-4-Axis-p27199/?o=303084-silber-Stahl
ça pourrait être compatible ...
JulienCampa a écrit:Merci Klarf pour ton retour.
Deda a du standard M5x16
ça devrait être facile à trouver... dommage que les magasins de bricolage ou d'électroniques sont fermés en Allemagne.
C'est la croix et la bannière depuis mi-novembre pour se procurer des pièces ...
JulienCampa a écrit:Deda a du standard M5x16
ça devrait être facile à trouver...
bob27 a écrit:m5*16, c'est normalisé, mais le diamètre des têtes de vis un peu moins… (du moins en accessoires vélo)
Kloun a écrit:J'ai beau pas comprendre l'allemand, il me semble que là, tu vas pouvoir les remplacer souvent.
Question : des vis pour Deda, ça passe aussi sur Rtichey ou PRO ou autres ?
Kloun a écrit:Un peu plus de 2€ pour UNE vis de 0.001kg.
Soit 2000€ le kg de ferraille.
Y'a pas un peu de l'abus ?
LewOlive a écrit:Kloun a écrit:Un peu plus de 2€ pour UNE vis de 0.001kg.
Soit 2000€ le kg de ferraille.
Y'a pas un peu de l'abus ?
Sur de la visserie de toute petite séries, il y a les vis qui sont utilisées sur d'autre produits et celles qui le sont uniquement sur un produit spécifique.
Quand un vendeur liste une pièce détachée, il doit évidemment tenir compte du prix d'achat mais aussi du temps passé à lister, stocker et emballer sa visserie.
Pas étonnant si le service représente 95% du prix final de la pièce détachée. Même remarque quand un fabricant propose des pièces détachées spécifiques: petites séries, prix distributeur très élevé, prix client parfois délirant.
LewOlive a écrit:Un cadre à 5000€ c'est de la R&D et du sponsoring payé par le client.
Une vis à 2, 5 ou 10€, c'est du service client, très cher pour ce que c'est, mais avec une vraie valeur ajoutée puisque sans cette vis on est souvent coincé, et que le fait de facturer le vrai prix du service va justement permettre de référencer ces accessoires si utiles. Je préfère une marque qui facture le vrai prix du service des pièces détachées en les proposant en totalité, qu'une marque qui va référencer à bas prix un nombre réduit de références, et rendre inutilisable ses produits. S'il faut dépenser 10% en pièce détachée pour réparer un produit mais qu'on trouve ça cher, c'est quand même économiquement intéressant.
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