Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede JulienCampa » Mar 19 Jan 2021 15:42

J'ai toujours rêvé d'un Colnago et le C64, est magnifique. Il est resplendissant de qualité... Mais les prix et le fait qu'un groupe financier UAE détient 80% de la marque, je ne suis plus vraiment fan.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
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Messagede toupenet » Mar 19 Jan 2021 16:14

Oui, effectivement je trouve aussi qu'il y a moins d'adepte
Colnago pourtant vient de gagner le dernier TDF
Est-ce par manque de communication ???
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
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Messagede TorTor » Mar 19 Jan 2021 16:56

Je suis un grand fan de Colnago mais ils sont loin de disposer des staffs d’ingénieurs comme les grandes marques US
A l’essai la différence de comportement est flagrante entre un c60 et un tarmac, un supersix ou un Emonda
Je ne connais malheureusement pas les c64 et v3rs
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Messagede pasqup01 » Mer 20 Jan 2021 09:25

Je n'aurais pas de commentaires arrêtés sur leur capacité techno / grands groupes (Spé, Treck, Cannon...),
tout en étant prudent avec les comparaisons ; chaque marque a sorti du bon et du moins bon (par exemple j'ai lu pas mal de choses sur des Pina F10 moins bons que les F8 avant que le suivant ne redresse le tir) et en étant relatif (les sky-ineos ont gagné pas mal de choses avec ces F10, ils furent peut-être bons pour eux et mauvais pour nous... :D )
et puis c'est surtout le principe de tous les "pas-grands-groupes"... or je vois ici (et ailleurs) plein de bô montages et sans qu'il faille dire, à chaque fois, qu'avec un budget identique, un grand groupe grâce à sa team ingénieur aurait sorti mieux. Only big is beautiful ? A moins de restreindre l'ensemble des problématiques vélo à une question de soufflerie... :geek:

Concernant l'évolution récente, je crois voir actuellement une certaine cohérence de la démarche, en même temps qu'un virage.
Le virage, il est inéluctable car son mythique fondateur Ernesto n'est pas "immortel". Il fallait bien qu'un jour ou l'autre, cette rupture intervienne. Et il faut lui survivre. Le "départ" du fondateur est une question critique pour toute organisation. Il est inéluctable d'y perdre - au moins symboliquement - de cette âme. Dans quelle mesure ? nous verrons...
Un cohérence car le marché est sans doute beaucoup ailleurs que dans les "vieux" marchés, et qu'il faut de "nouveaux moyens" (pour ne par dire "plus de moyens") pour financer la stratégie et le développement. Dans la mondialisation du marché du cycle, je ne suis ainsi pas sûr que la moindre popularité française soit "dramatique" ; soyons réaliste sur ce qu'est / n'est pas notre bô pays...
J'y retrouve éventuellement des parallèles avec la Formule 1 - la problématique de Renault n'est pas de redorer son image locale lors du grand prix de France

Quand à la nature de l'actionnariat, hormis pour les artisans / petites structures, la mondialisation des fonds (bien plus forte encore que celle des marchandises) doit souvent appeler à la prudence comparative (bonnet blanc et blanc bonnet). Ce qui ne veut pas dire que je m'en réjouisse... :ugeek:
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Messagede Benjamin83400 » Sam 23 Jan 2021 23:41

Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir un Colnago Extreme C mais je ne trouve pas l'année du cadre. Pouvez vous m'aider ?
Fichiers joints
Screenshot_20210123_233506.jpg
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Messagede pasqup01 » Dim 24 Jan 2021 00:30

L'Extreme-C est produit de 2007 (succède au C50) et jusqu'en 2009 (remplacé par l'EPS) pratiquement en même temps que l'Extreme-Power (plus rigide - coloris "Ale Jet" pour Petacchi). Parce que les tous premiers produits n'avaient qu'un porte bidon (dans un but d'allégement - époque Rasmussen...), je pense que le tien date de 2008.

Par contre, c'est peut-être la photo, mais je ne reconnais pas (encore que, c'est dur à dire sous cet angle) la fourche (C75) et je connais pas ce coloris (sans prétendre me souvenir de tout ce qui était dispo...)

Un vélo hyper facile à vivre par contre. Pas mou, mais très loin des bout de bois récents. Une "souplesse" idéale pour grimper ou de longues sorties vallonnées - pas bâti pour un gros gabarit sprinteur ou rouleur (il me semble qu'il y a avait une contrainte de poids utilisateur)
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Messagede Benjamin83400 » Dim 24 Jan 2021 08:44

Merci Pasqup01 pour votre réponse. J'ai également cherché ce coloris sur internet/Instagram et je n'ai pas trouvé.
Il y a t-il des risques de copies pour des modèles aussi anciens ?

Il est équipé en campa SR 11 V, tds carbon colnago, et roues entrée de gamme. A combien l'estimez vous à peu près ?
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Messagede Pascal68 » Dim 24 Jan 2021 11:24

Pour s’assurer que ce n’est pas une copie, le n° de série est grave sur la patte arrière gauche.
Exemple:
Image
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Messagede pasqup01 » Dim 24 Jan 2021 14:52

Benjamin83400 a écrit:Merci Pasqup01 pour votre réponse. J'ai également cherché ce coloris sur internet/Instagram et je n'ai pas trouvé.
Il y a t-il des risques de copies pour des modèles aussi anciens ?

Il est équipé en campa SR 11 V, tds carbon colnago, et roues entrée de gamme. A combien l'estimez vous à peu près ?


Des risques de copies... impossible de dire qu'ils sont nuls, mais peu probable sur ce modèle / époque, etc... le conseil de Pascal68 est bon sur ce point (jette un oeil aussi sur l'AR : bases et haubans B-Stay sont caractéristiques)

Vu le groupe anachronique (environ 5 ans plus jeune), je penche pour un vendeur qui a remonté ce vélo avec des pièces qui "trainaient" dans le garage. Ce qui n'est pas forcément un problème. Au contraire, ce peut être une belle occasion. Je suis plus interrogatif sur la peinture... pourquoi avoir repeint ? Il ne s'agit pas d'une "super personnalisation"... Bref il faudrait une explication sur ce point (et vérifier pour la fourche)

Pour les prix : comparer à d'autres offres sur le Troc. Mais sur un matos "un peu ancien", c'est surtout l'état qui va faire de grands écarts
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Messagede Benjamin83400 » Dim 24 Jan 2021 17:03

Merci pour l'information sur le numéro de série.
Comment pouvez vous dater le groupe campa ? Au téléphone le vendeur m'assure de la présence du liseret rouge sur les manettes. Ça peut aider pour dater le groupe ?
Je vois le vélo demain, c'est la 1ère fois que j'achète un vélo d'occasion avec pour projet de le "moderniser" sans pour autant le dénaturer. J'avoue être un peu inquiet quand à ma capacité à voir le vrai du faux et le bon du mauvais..
Vos conseils me seront utiles à coup sûr
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Messagede pasqup01 » Dim 24 Jan 2021 18:20

Benjamin83400 a écrit:Merci pour l'information sur le numéro de série.
Comment pouvez vous dater le groupe campa ? Au téléphone le vendeur m'assure de la présence du liseret rouge sur les manettes. Ça peut aider pour dater le groupe ?

Sur le site de Campa, il y a les anciennes docs à télécharger - tu le fais pour tous les millésimes de SR 11V et ça va te situer. Bien sûr il y a des éléments qui bougent peu (étriers de freins) mais d'autres changent plus souvent (avec des marquages qui évoluent, ça aide à les repérer)


Benjamin83400 a écrit:J'avoue être un peu inquiet quand à ma capacité à voir le vrai du faux et le bon du mauvais..

Du bon sens : un fonctionnement à tester, un état cosmétique (rayures ? propreté, etc.), une attitude du vendeur (notamment sa capacité à décrire / prouver l'historique) et l'usage (vendeur jeune coursier ou papy qui roulotte le WE ? ok je caricature :lol: ) disent en général beaucoup
Enfin : du sang froid - ne pas craquer trop vite, il y en aura toujours d'autres ;)
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Messagede Matttt » Dim 24 Jan 2021 19:31

En tout cas le cadre (et la potence et la tds) étaient en vente sur troc-velo : https://images.app.goo.gl/trFa4Gd3qbzP1jae7

Quand ? Je ne sais pas dater les annonces supprimées
[EDIT : en juillet-aout 2020... Voilà déjà un sujet de discussion avec ton vendeur]
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Messagede Benjamin83400 » Dim 24 Jan 2021 19:49

Matttt a écrit:En tout cas le cadre (et la potence et la tds) étaient en vente sur troc-velo : https://images.app.goo.gl/trFa4Gd3qbzP1jae7

Quand ? Je ne sais pas dater les annonces supprimées
[EDIT : en juillet-aout 2020... Voilà déjà un sujet de discussion avec ton vendeur]


Et bien merci beaucoup ça me permettra de voir si le vendeur est honnête ! J'ai passé des heures à chercher et je n'ai rien trouvé. Chapeau
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Messagede Matttt » Dim 24 Jan 2021 20:54

Hypothèse 1 : c'est le même vendeur qui, voyant qu'il n'arrivait pas à le vendre en kit-cadre, a décidé de le vendre complet en remontant des pièces.

Hypothèse 2 : c'est le même vendeur et il proposait à la fois la vente en kit-cadre ET en vélo complet

Hypothèse 3 : ton vendeur l'a acheté en kit-cadre l'été dernier et le revend maintenant complet pour une raison qui n'a pas forcément de loup ou coup fourré derrière.
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Messagede Benjamin83400 » Dim 24 Jan 2021 21:04

J'ai eu le vendeur au téléphone hier, il a le vélo depuis plusieurs années. Il aurait 2 autres vélos donc celui-ci ne roulerait plus depuis qq temps, raison pour laquelle il le vendrait.. C'est un homme d'un certain âge, qui respire la bonne foi... Ou très bon acteur !!
Verdict demain, je vais essayer de bien inspecter le cadre en suivant vos conseils.
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Messagede hugo » Lun 25 Jan 2021 21:33

J'ai eu un Extreme C, sans être expert il n'y a rien qui me choque sur celui ci, j'avais le meme jeu de direction colnago, les butées ont l'air au meme endroit que le mien
Si ça te semble bien, fonce, il est quand meme cool, je suis tres content de l'avoir eu!
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Messagede Maniax » Mer 17 Mar 2021 22:54

Bonsoir à tous,

Nouveau possesseur d'un Colnago C50 coloris PR14 équipé en Super Record. Je me suis inscris sur votre forum car j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations qui m'aident énormément. Je souhaiterais changer la potence et le cintre en restant dans l'esprit Colnago.

En potence, j'ai trouvé la Nemesis. En cintre, j'ai trouvé le HB01, le HB02 et le HB05. Le HB01 est en Carbone, pèse 200 g environ, mais rien sur les autres composants. Avez-vous des idées sur le poids et les années de fabrication ?

Merci d'avance pour vos réponses.

20210213_180511.jpg


20210213_180447.jpg
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Messagede rickyfirst » Jeu 18 Mar 2021 07:26

Bienvenu sur le forum.

Qu'entends tu par 'esprit' Colnago pour une potence et un cintre ?
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Messagede pasqup01 » Jeu 18 Mar 2021 09:08

Je rejoins la question de Ricky. Je connais un peu les Colnago, le cintre HB01 j'ai également. Veux-tu dire en accord avec "l'époque" du cadre ? ou de la marque "Colnago" ?

Si j'en juge par tes photos, la potence et le cintre n'ont rien de déconnant sur ce cadre. Si tu veux changer, c'est soit pour des raisons "esthétiques" - et on va pas bcp pouvoir t'aider (les goûts et les couleurs c'est respectable mais perso), soit pour des raisons physiologiques (besoin d'une potence plus courte / longue ? cintre avec reach-drop différents ?)

Quand à la marque, hormis je pense pour certaines productions récentes en carbone, Colnago sous-traite / rebadge (il y a eu ainsi des selles, des roues, etc...) et il n'y a donc rien à gagner si ce n'est un marquage-sticker qui plaira à l'aficionados mais sans intérêt spécifique
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Messagede Maniax » Jeu 18 Mar 2021 13:08

Merci à vous deux pour vos réponses. En fait, je souhaitais comme projet qu'il ne reste plus que 2 marques sur ce vélo tout en gagnant encore quelques grammes (il fait 7,4 kg) : Campa et Colnago. Vous répondez à mes interrogations : en fait, aujourd'hui, je n'aurais pas de réels gains surtout en poids à tout passer en Colnago hormis le côté esthétique d'avoir du trèfle sur tous mes composants. Par contre, très bonne remarque sur les raisons physiologiques. Sur mon autre vélo (un HAIBIKE Challenge ultra confortable), j'ai un cintre compact et ça me fait bizarre de repasser sur un cintre classique quand je roule avec le Colnago.
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Messagede pasqup01 » Jeu 18 Mar 2021 13:41

A la vue de l'objet de ce fofo ("l'optimisation"), la recherche d'un tout Campa-Colnago, et même si ces deux marques sont très chères à mon coeur, n'est pas très convaincante... De mon côté, avec 3 Colnago tous en Campa à la maison, les postes de pilotage - à l'exception d'un HB01 recup lors d'un achat d'occaz - proviennent d'autres marques bien spécialisées de la chose (Deda et FSA) qui permettent justement de choisir aux petits oignons : angle et longueur de potence, rigidité, forme de cintre, etc... En te bridant à ces deux marques pour les composants, tu vas vite devoir accepter des compromis sur l'essentiel. Et puis, ta logique ne va pas tenir pour les pédales, la selle, les PB, les gommes,... :ugeek:

Vraiment, AMHA, ce bô vélo mérite justement que tu ailles chercher chaque composant là où il te correspond le mieux (performants et en accord avec ta pratique, ton étude posturale) ce qui - bien souvent - impose un panachage. Seules exceptions notables, certains vélos récents (notamment aero) où le cockpit devient partie intégrante du kit cadre et régulièrement inévitable pour la circulation des câbles etc.

NB. Le HB01 est de forme compacte
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Messagede gb47 » Jeu 18 Mar 2021 17:45

J'avais vu ce C50 l'année passée quand je cherchais un C50 en plus de mon C40 , mais j'avais pas conclu avec le vendeur et j'en voulais un de dernière Géné , il me plaisait bien de coloris , sur les miens j'ai un peut d'exotique (cintres)a pars les potences "déda" et ils sont Beaux ;)
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Messagede fifihu20 » Mer 31 Mar 2021 16:06

Bonjour à tous.
J'ai un C60 avec un cintre Cinelli ram 2 équipé en DURACE DI2 et frein patin.
Ce que je voudrai faire c'est d'installer un cintre + potence DEDA VINCI et si c'est possible d'intégrer donc la connectique DI2 ainsi que le câble du frein AR.
Si je regarde de près la doc chez DEDA http://www.dedaelementi.com/download/DedaDCR_Compatible-bicycle-models_FEB-3-21.pdf et http://www.dedaelementi.com/download/DedaDCR_TOPCOVER-ADAPTERS_FEB-3-21.pdf sur un C64 cela ne pose pas de problème.
Je voudrai savoir si le diamètre du tube extérieur de direction sur un C650 est identique au C64 car si c'est la cas normalement cele est possible. Merci
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Messagede zéphi48 » Lun 5 Avr 2021 18:51

Bonjour à tous,
je recherche 2 mini précieux qui me permettront de finaliser encore un peu ma monture...
A savoir un bouchon de protection de fiche externe de batterie Campa non vendu à l'unité ...
Image

Pour finir un mini sticker que je n'arrive pas à dénicher ...
Image

Merci pour vos tuyaux ;)
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Messagede pasqup01 » Lun 5 Avr 2021 19:45

zéphi48 a écrit:Bonjour à tous,
je recherche 2 mini précieux qui me permettront de finaliser encore un peu ma monture...
A savoir un bouchon de protection de fiche externe de batterie Campa non vendu à l'unité ...
Image



J'ai pas (encore :mrgreen: ) perdu le mien, mais je suis preneur d'un de rechange si tu trouves le “nid" ;)
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Messagede gb47 » Mar 6 Avr 2021 07:55

Tiens si par hasard vous avez un tuyau pour se procurer des bouchons de cintre "Trefle" ça finirai bien mes Colnago , Merci ;)
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Messagede Etienne » Mar 6 Avr 2021 08:15

gb47 a écrit:Tiens si par hasard vous avez un tuyau pour se procurer des bouchons de cintre "Trefle" ça finirai bien mes Colnago , Merci ;)


Regarde sur Ebay, il y en a toujours ... mots clés "colnago bar end" :idea:
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Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Mar 6 Avr 2021 08:25

Merci , je vais voir ;)
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Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Mar 6 Avr 2021 10:25

J'ai trouvé mon bonheur , Merci Etienne ;)
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Re: Vos COLNAGO

Messagede Etienne » Mar 6 Avr 2021 12:07

gb47 a écrit:J'ai trouvé mon bonheur , Merci Etienne ;)



Pas de quoi ;)
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