C'est une belle série de tests en tous cas: HT, pédales diverses, route...
J'ai passé mon vélo en Inspider depuis 6 mois, après avoir roulé des années en 2INpower. Je n'ai pas constaté de blancs, comme c'est le cas dans le test. Mon capteur ne s'arrête jamais. C'est sans doute une histoire de MAJ logiciel.
Sur le test ils évoquent une précision de 1% pour INspider, et franchement, même si je le savais bon, je ne pensais pas à ce point.
J'ai essayé de monter un Inspider sur un 2Inpower mais le Inspider est trop épais, c'est impossible. ca aurait été un vrai test pour voir les différences entre les 2 capteurs Rotor.
A l'usage la batterie du Inspider est un peu courte, mais je soupçonne des mises en veilles pas toujours automatique qui viennent pomper la batterie. J'ai ainsi loupé 3 sorties faute de batterie sur le Inspider, en l'espace de 6 mois, mais si j'avais anticipé le chargement ça ne se serait pas produit. Le 2INpower me laissait le temps de me retourner, j'avais 2-3 sorties devant moi lorsque le compteur indiquait batterie faible. Ceci dit, quand on connait le produit on accède facilement à la jauge depuis l'application Rotor et on visualise le nombre d'heures d'autonomies (ça doit aussi se faire dans Garmin ?).
Le point important de Inspider, c'est le réglage OCA, (angle mort) qui est bien fichu et précis. Mais ça s'adresse aux utilisateurs de plateaux ovalisés Qrings, et dans le test ils sont restés en rond, et je le conçois, cela évite de rajouter des travers dans les mesures.