Masseur COMPEX FIXX 1.0 et autres

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Masseur COMPEX FIXX 1.0 et autres

Messagede Doc holliday » Mar 10 Nov 2020 07:35

Bonjour,

Intrigué par le masseur COMPEX FIXX 1.0 j'ai fait une recherche rapide pour avoir des avis. Google n'a pas l'air d'être mon ami puisque à part des liens publicitaires je n'ai rien vu en test qui soit intéressant.

Produit intéressant ou gadget "poudre de perlimpinpin" ?

La concurrence fait pire, aussi bien ou mieux mais avec quel rapport qualité/prix ?

Bref, certains d'entre vous l'utilisent et vous en pensez quoi ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Masseur COMPEX FIXX 1.0 et autres

Messagede Doc holliday » Mar 10 Nov 2020 08:13

Une vidéo pour ceux qui ne connaissaient pas le produit :

https://www.youtube.com/watch?v=_ED1JMGrWSU&feature=emb_logo
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Masseur COMPEX FIXX 1.0 et autres

Messagede rickyfirst » Mar 10 Nov 2020 09:21

Suite à une blessure mon fils a utilisé cela lors de séance de kiné.

J'avoue que je n'utiliserais pas cela sans les compétences nécessaires. Il me semble que c'est plus potentiellement dangereux que bénéfique. Ma remarque se place bien entendu du côté des incompétents dans ce domaine.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Masseur COMPEX FIXX 1.0 et autres

Messagede Doc holliday » Mar 10 Nov 2020 09:49

rickyfirst a écrit:Suite à une blessure mon fils a utilisé cela lors de séance de kiné.

J'avoue que je n'utiliserais pas cela sans les compétences nécessaires. Il me semble que c'est plus potentiellement dangereux que bénéfique. Ma remarque se place bien entendu du côté des incompétents dans ce domaine.



Ok, merci pour ta remarque.

Je pensais à ce produit pour compléter l'utilisation d'un électrostimulateur.
L'électrostimulateur est efficace sur les muscles, mais j'ai des problèmes de contractures ou noeuds sur la bande iliotibial. Et là il n'y fait rien.
L'étirement de cette partie est très difficile. Il reste le massage avec le pouce pour rechercher les contractures. C'est pas merveilleux mais je ne connais pas d'autres moyens.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Masseur COMPEX FIXX 1.0 et autres

Messagede Fireblade07 » Mar 10 Nov 2020 10:07

As tu essayer un foam roller? C'est pas miraculeux mais ça pourrait aider!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Masseur COMPEX FIXX 1.0 et autres

Messagede Doc holliday » Mar 10 Nov 2020 10:50

Fireblade07 a écrit:As tu essayer un foam roller? C'est pas miraculeux mais ça pourrait aider!



Non, pas essayé mais j'ai 2 étoiles de massage Knobber (un dans chaque main c'est plus rapide). C'est un palliatif pas très efficace. Mais je n'ai pas mieux.

https://phyto-one.com/divers/1122-etoile-de-massage-knobber.html?gclid=CjwKCAiAkan9BRAqEiwAP9X6Ucj4I-holfSMUB0Pju1JBmXUFQGEDgMug-N_IlQpvQoz7gw1TBMiWRoC7aQQAvD_BwE
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Masseur COMPEX FIXX 1.0 et autres

Messagede OlivierRunner » Ven 1 Oct 2021 14:55

Je suis triathlète et j'ai eu l'occasion de tester le pistolet de massage Compex Fixx 1.0.
Je trouve que c'est un pistolet ultra performant et silencieux sinon tu as le Compex Fixx 2.0 mais c'est un sacré budget.

De mon côté, j'ai opté pour le Theragun Pro, c'est vraiment la référence sur le marché.
J'ai écrit un article sur le sujet si ça t'intéresse : https://amiens-triathlon.com/theragun-pro/

Si tu as des questions sur le Theragun, n'hésites surtout pas. :D
OlivierRunner
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 23 Sep 2021 11:03

Re: Masseur COMPEX FIXX 1.0 et autres

Messagede stam » Sam 9 Oct 2021 16:47

Doc holliday a écrit:
Fireblade07 a écrit:As tu essayer un foam roller? C'est pas miraculeux mais ça pourrait aider!



Non, pas essayé mais j'ai 2 étoiles de massage Knobber (un dans chaque main c'est plus rapide). C'est un palliatif pas très efficace. Mais je n'ai pas mieux.

https://phyto-one.com/divers/1122-etoile-de-massage-knobber.html?gclid=CjwKCAiAkan9BRAqEiwAP9X6Ucj4I-holfSMUB0Pju1JBmXUFQGEDgMug-N_IlQpvQoz7gw1TBMiWRoC7aQQAvD_BwE

Merci pour le lien, je ne connaissais pas, c'est analogue à ce que mon médecin utilise pour appliquer la méthode Fürter de traitement des contractures.
Quand c'est à des endroits accessibles, je la pratique désormais moi-même avec un manche de tournevis et de l'huile de massage Weleda. Niveau tarif c'est beaucoup plus compétitif que les pistolets, niveau efficacité c'est top mais pas de comparaison possible avec les pistolets, niveau confort, là... :twisted: :lol:
Mais voilà déjà une solution au problème de prise en main, le manche de tournevis n'offrant qu'une ou deux prises efficaces.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Masseur COMPEX FIXX 1.0 et autres

Messagede KuotapoWaa » Mar 16 Nov 2021 21:38

Je me suis laissé tenter par les pistolet que l'on trouve à 50e sur aliexpress ou autre... je suis bluffé!
Cela m'a sauvé de quelques tendinites naissantes et autres joyeusetés qui sont liées à ma maladie!
Pour 50e je vois pas ce que je peux avoir de mieux! Deux ans que je l'ai, RAS!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités