Mes nouvelles roues disque

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Mes nouvelles roues disque

Messagede christ0703 » Jeu 1 Oct 2020 20:16

bonsoir,

Je passe en vélo à disque et je me pause quelques questions sur mes prochaines roues (le vélo sera livré avec des roues alu qui me serviront à l'entrainement).

- j'ai toujours été en boyau sur mes roues à patins = en freinage à disque est-ce mieux d'avoir des roues à boyaux ?

je souhaiterai une paire avec des hauteurs de jantes un peu différentes (45mm à 50 mm à l'avant et // 50 à 60 mm à l'arrière). est-ce une bonne idée ? (je suis plutôt rouleur).

Quel budget pour un montage et qui pouvez-vous conseiller ?

merci
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Mes nouvelles roues disque

Messagede Etienne » Ven 2 Oct 2020 06:46

christ0703 a écrit:Je passe en vélo à disque et je me pause quelques questions sur mes prochaines roues (le vélo sera livré avec des roues alu qui me serviront à l'entrainement).

- j'ai toujours été en boyau sur mes roues à patins = en freinage à disque est-ce mieux d'avoir des roues à boyaux ?


Le lien entre freinage et type de pneumatique est assez ténu ... en gros, le boyau est une solution plus sûre pour profiter de jantes en carbone légères en freinage sur jante, ni plus, ni moins.

En revanche, le boyau en tant que tel à quelques vraies qualités liées à mon sens à un excellent compromis entre qualité de roulage, confort et poids ... le fait de passer en disque n'y changera rien, donc si tu aimes rouler en boyaux, ne te prive pas.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Mes nouvelles roues disque

Messagede christ0703 » Ven 2 Oct 2020 07:38

si des monteurs peuvent me proposer des montages/tarifs je suis preneur. je reste sur l'idée d'hauteur différente avant/arrière (45-50 avant // 55-60 arrière en fonction de ce qui se fait)

concernant pneus ou boyaux ........ il y a très peu de différence de poids entre les deux types de montage ? l'idée est d'avoir du assez léger et rigide. il y a peut-être plus de possibilité de montage avec jantes à pneus/tubeless...
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Mes nouvelles roues disque

Messagede rickyfirst » Ven 2 Oct 2020 07:57

Par définition et pour des rigidités comparables, les jantes à pneus seront toujours plus lourdes que les jantes à boyaux. L'arrivée du disque à fait espérer que l'on pourrait avoir des jantes pneus plus légère car ne devant plus assumer le freinage sur jante mais dans la pratique, l'on a pas pu constater cela.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mes nouvelles roues disque

Messagede Fireblade07 » Ven 2 Oct 2020 08:22

dans la pratique, l'on a pas pu constater cela.


La faute au tubeless... Qui a son lot d'avantages également...

Si tu privilégies la légèreté/réactivité/faible poids et sensations : boyaux
Si tu privilégies le rendement et l'aéro : pneus/tubeless
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Mes nouvelles roues disque

Messagede christ0703 » Ven 2 Oct 2020 21:38

on me propose des roues "CARBONWHELL" (roues-carbone6.webnode.fr) détail du montage :
moyeux NOVATEC D791SB+792SB en 24T // JANTES CARBONE à pneus 60mm , 25mm de large avec flocage ROVAL (générique ?) // rayons PILLAR noir inox 1.1 mm. roue arrière ligaturée
montée par Michel Mignot semble-t-il.

ça vaut quoi ?

j'ai déjà des roues en moyeux NOVATEC et elles sont assez fiable (déjà changé les roulements tout de même). ils sont démontable sur ces moyeux ?
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Mes nouvelles roues disque

Messagede christ0703 » Dim 25 Oct 2020 15:39

bonjour,

je vais prendre une paire de roue disques "générique" pour l'entrainement. je vois des références de Moyeux "AM018" sur certaines roues : vous connaissez ?
j'ai eu des paires avec des moyeux POWERWAY et j'en étais hyper content, idem pour NOVATEC. mais les AM018 je ne connais pas.... sur certains sites ils sont référencés NOVATEC AM018.
si vous connaissez je veux bien des infos. merci
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Mes nouvelles roues disque

Messagede maxibike » Mer 25 Nov 2020 10:14

christ0703 a écrit:bonjour,

je vais prendre une paire de roue disques "générique" pour l'entrainement. je vois des références de Moyeux "AM018" sur certaines roues : vous connaissez ?
j'ai eu des paires avec des moyeux POWERWAY et j'en étais hyper content, idem pour NOVATEC. mais les AM018 je ne connais pas.... sur certains sites ils sont référencés NOVATEC AM018.
si vous connaissez je veux bien des infos. merci


Bonjour, En effet j’ai cherché d’où pouvez provenir ce moyeu. Je n’ai pas trouvé. A mon avis il n’y a pas de marque, ça doit être la référence d’un moyeu fabriqué en usine chinoise pour baisser un maximum le prix des roues.

https://www.rouesterel.com/
le meilleur choix pour votre échappée
maxibike
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 18:08
Localisation: Saint Raphaël


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités