Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Ven 1 Mai 2020 10:24

Neo et Apple TV ca marche tres bien car le neo peux transmettre en un seul signal Bluetooth
Puissance et cadence
ce qui laisse 2 canaux de libre pour le HR et la telecommande.

Sinon avec zwift tu peux contourner en utilisant ton telephone. Et en le connectant a ton capteur de puissance + cardio + cadence. Et ces 3 info vont venir via companion App.

Donc l apple TV est une super option si tu as que du Bluetooth ou un telephone compatible Ant+ a cote (ou un Neo).
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede lhz67 » Ven 1 Mai 2020 16:28

hello
je n arrive pas a connecter mon cardio polar sur mon application zwift.
j ai connecté le home trainer elte drivo puissance cadence et vitesse sont bien la mais sans fc c est un peu delicat
j ai essaye bluetooth et companion sans succes.
sur mon iphone je n arrive pas non plus a activer mon cardio seul
j ai reussi a connecter mon polar vantage mais la fc ne s affiche pas

avec mon HT lorsque je fais des intervalles apres un intervalle fort la resistance se durcit et j ai du mal a tourner les jambes pendant 30 secondes
alors que la resistance devrait se relacher pour permettre de suivre la programme
c est flagrant sur le modele gimenez

merci pour vos reponses
lhz67
 
Messages: 6
Inscription: Mar 7 Mar 2017 13:41

Re: Home Trainer.

Messagede Didier_B » Sam 2 Mai 2020 10:54

Quelqu'un a t'il essayé Zwift ou Rouvy AR sur une box AndroidTv + dongle USB/Ant+ ?
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: Home Trainer.

Messagede Klarf » Sam 2 Mai 2020 12:25

En Bluetooth c'est normalement faisable. Attention zwift est en 64 bit, la nouvelle version nvidia shield tv non pro n'est pas compatible par exemple (32 bit).
A tester donc.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Home Trainer.

Messagede smog89 » Jeu 7 Mai 2020 16:25

Je ne sais pas trop où mettre ça mais ici ça me paraît bien finalement.
Dans le sujet "chaussures" on parlait des "Nike" de Cavendish, faites par DMT je crois.
Et bien Nike fait des modèles "inodore" pour le HT notamment...

https://www.nike.com/fr/training/superrep
https://gearjunkie.com/nike-superrep-cycle-indoor-bike-shoe

Image
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Home Trainer.

Messagede firebrand » Ven 8 Mai 2020 11:25

Arph a écrit:Pourquoi Mac, et pourquoi ANT+ ? Sur Mac le Bluetooth ça marche impeccablement. Si tu as un Mac c'est la bonne solution.

iOS c'est le système des iPhone / iPad (pas des Mac). Si tu as l'un des 2, tu utilises Sufferfest dessus avec tes capteurs Bluetooth. Et tu peux même répliquer l'écran de l'iPhone / iPad sur une télé ou un écran d'ordi en HDMI via un adaptateur hors de prix et qui fonctionne parfaitement (comme à peu près tous les trucs Apple).


bonjour

Finalemenet j'ai un ami qui m'as preté un ipad, et effectivement, aucun probleme de reconnaissance...capteurs / ceinture tout est identifié et tres rapidement
deux seances effectuées, premiere prise en main des outils, de la presentation, cela demande un peu de temps... dommage tout est en Anglais..par contre service d'aide efficace...la simulation de puissance ne me semble pas trop delirante....
Petite question..Pouvez vous importer vos séances sous Polar flow, les fichiers TCX ne se chargent pas...(sous polar, importer une sortie...)
firebrand
 
Messages: 4
Inscription: Mar 1 Mai 2018 18:37

Re: Home Trainer.

Messagede Etienne » Ven 5 Juin 2020 07:36

Bonjour à tous,

j'envisage d'acquérir un HT plus sophistiqué, probablement un Kickr Core qui semble très silencieux et encore raisonnable en termes de prix ... mais je m'interroge sur les problématiques de connexion et j'ai eu beau lire tous les messages de ce fil, je suis un peu perdu :oops:

Pour connecter ce HT, que me faut-il de plus que le trainer lui-même ... j'ai accessoirement en ma possession un PC portable assez classique sous Windows, un Ipad qui commence à dater mais qui peut servir sans souci également, mais je lis souvent qu'il faut acheter des accessoires de transmission, genre clé bluetooth ou Ant+ ...

Help !!! :mrgreen:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Home Trainer.

Messagede Klarf » Ven 5 Juin 2020 08:03

Tu as le choix en faite :
connexion bluetooth ou ANT+.
A savoir que :
La plupart des portables ont le bluetooth intégré et windows 10 le gère bien, sous zwift tu peux te connecter en direct (je fais ça perso)
Tu peux te connecter en bluetooth ou ant+ avec un appareil Android (téléphone ou tablette) a ton kickr pour ensuite connecter zwift sur un PC (qui est sur le même réseau internet)
Tu peux lancer directement zwift sur un appareil compatible (android ou iOS) et te connecté en bluetooth ou ant+ en fonction de la compatibilité de ta tablette ou téléphone.
Il y a l'application compatible apple tv de zwift qui permet de te connecter directement (en bluetooth je crois)
Si jamais cela ne te suffit pas, tu peux acheter une clé ant+ (entre 30 et 60€) que tu branche sur ton ordinateur pour ainsi profiter de ton kickr aussi.
A noter que la porté ant+ est moins bonne que la connexion bluetooth, mais la latence est plus faible.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 5 Juin 2020 08:39

j'ajouterais à cette réponse détaillée que la portée plus faible de l'ANT+ est facilement résolue en utilisant un câble d'extension entre PC et le voisinage du HT.

Personnellement, je préfère la stabilité et la réactivité de l'ANT+ .
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Etienne » Ven 5 Juin 2020 09:26

Merci les gars pour ces réponses très complètes 8-)

Ricky, la rallonge pour la clé Ant+ est de type USB, je suppose ?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 5 Juin 2020 10:44

oui une 'bête' allonge USB

Pour ma 'pain cave' j'ai préféré une installation fixe. J'ai acheté un vieux PC portable reconditionné qui tourne sous Windows 10. Ce PC est uniquement dédié à mes séances de HT.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Ven 5 Juin 2020 13:15

Je vais faire pareil pour l'hiver prochain. Ou récupérer une télé et prendre un boîtier Apple tv
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 5 Juin 2020 13:18

J'ai oublié de préciser que je sors l'image du PC vers une 'vieille' télé par un simple câble VGA. L'écran du portable étant un poil petit (13 pouces), cela permet d'avoir une taille d'image qui permet une bonne immersion.

Cette combinaison me permet également de visionner du contenu visuel lors des longues séances de HT en endurance.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Etienne » Mer 17 Juin 2020 17:35

Petit retour sur mon achat ... comme envisagé, j'ai pris un Kickr Core qui semble le plus accessible des HT silencieux.

Je vais m'installer en appart' quelques temps, loin de ma famille, alors le HT me permettra de m'entraîner sans me mettre les voisins à dos :mrgreen:

Question installation, ça a été du gâteau ... en Bluetooth ou Ant+, pas de soucis.

Le seul point un peu étonnant, c'est que le moindre défaut de lubrification de la chaîne entraîne un "grincement" ... comme si le trainer amplifiait le son. Un petit coup de lubrifiant, et le calme revient.

Les sensations sont vraiment très proches de la réalité. En revanche, les puissances développées sont inférieures à ce que j'avais sur mon autre HT, un vieux coucou ... je pense que je vais avoir un peu mal à l'égo pendant quelques semaines :oops:

On verra mon prochain test PMA, si j'arrive à reproduire mon dernier résultat. En attendant, je suis très satisfait de mon achat.

Question logiciel, j'avais lu de bons commentaires à propos de Rouvy ... j'ai été tenté par le concept de la vidéo, parce que les écrans virtuels genre Zwift, ce n'est vraiment pas mon truc.

Rouvy offre une période d'essai gratuite de 14j ... c'est vraiment un très bon concept, les séances de 30-40 bornes passent comme une lettre à la poste, grâce à la vidéo et au profil de route. Je vais certainement souscrire à ce site.

Ce soir, j'étais en Italie dans l'ascension du Passo Giau ... cool 8-)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mer 17 Juin 2020 17:43

En revanche, les puissances développées sont inférieures à ce que j'avais sur mon autre HT, un vieux coucou ...


C'était quoi? Parce que le Kickr Core est plutôt précis. As tu un capteur de puissance sur ton vélo pour croiser les données?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Mer 17 Juin 2020 17:52

Pour ma part, je n'ai fait que 2 sorties avec le Rotor Inspider, mais le nombre de watts vs la FC et le ressenti est cohérent avec ce que j'ai sur le Kickr Core (je devrais dire "j'avais", je l'ai mis de côté le 11 mai le HT, et j'ai pas l'intention de le ressortir avant l'hiver :lol:).

Pour se "promener", Fulgaz est très bien aussi.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Etienne » Mer 17 Juin 2020 18:04

Fireblade07 a écrit:
En revanche, les puissances développées sont inférieures à ce que j'avais sur mon autre HT, un vieux coucou ...


C'était quoi? Parce que le Kickr Core est plutôt précis. As tu un capteur de puissance sur ton vélo pour croiser les données?


C'est un Tacx, je ne me souviens plus du modèle mais pas de 1ère jeunesse ... en pratique, je pense que le Kickr est plus réaliste.

Les sensations sont très différentes sur le Kickr, avec une inertie plus grande, plus proche de ce que l'on a sur le vélo ... je pense qu'il me faudra une période d'adaptation.

Je n'ai pas de capteur sur le vélo, et pas vraiment envie d'en avoir ... je fais mon entraînement ciblé sur HT, les sorties sur route ou chemin, c'est séance libre ;)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Home Trainer.

Messagede airstrike85 » Mer 9 Sep 2020 20:05

Bonjour à tous,

j'ai appris pas mal de chose ici; mais j'ai encore une question que je n'ai pas trouvé de réponse:

Je ne souhaite pas "investir" dans un abonnement style zwift ou autre.
y a t'il une application gratuite permettant de profiter de mon home trainer; d'avoir des stats et de pouvoir régler automatiquement la sensibilité de celui-ci?

Merci
airstrike85
 
Messages: 3
Inscription: Mer 9 Sep 2020 16:10

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mer 9 Sep 2020 20:48

Ton Garmin ou autre compteur!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede thb » Dim 13 Sep 2020 00:03

Bonsoir, sur le site de DKT on trouve l'ancien Elite Direto à 699 euros.
Bon plan ou pas ?
https://www.decathlon.fr/p/direto-interactive-elite/_/R-p-X8611032?mc=8611032
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Lun 14 Sep 2020 08:53

airstrike85 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai appris pas mal de chose ici; mais j'ai encore une question que je n'ai pas trouvé de réponse:

Je ne souhaite pas "investir" dans un abonnement style zwift ou autre.
y a t'il une application gratuite permettant de profiter de mon home trainer; d'avoir des stats et de pouvoir régler automatiquement la sensibilité de celui-ci?

Merci


Je pense que n'importe quel HT connecté vient avec une application dédiée, dans laquelle on doit pouvoir rentrer des exercices, ou régler le niveau de résistance. En tout cas c'est le cas de Wahoo. Et ça marche bien, je n'utilise pas le Garmin sur le HT du coup, juste l'application.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Mar 15 Sep 2020 12:17

airstrike85 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai appris pas mal de chose ici; mais j'ai encore une question que je n'ai pas trouvé de réponse:

Je ne souhaite pas "investir" dans un abonnement style zwift ou autre.
y a t'il une application gratuite permettant de profiter de mon home trainer; d'avoir des stats et de pouvoir régler automatiquement la sensibilité de celui-ci?

Merci


L appli TACX le fait egalement et la pluspart des HT modernes sont controllable depuis ton ordi velo egalement.
Il faut verifier les compatibilite ds les specs avant d acheter et ca ne devrait pas posser de problemes.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Mar 15 Sep 2020 12:39

Jerome.A a écrit:
airstrike85 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai appris pas mal de chose ici; mais j'ai encore une question que je n'ai pas trouvé de réponse:

Je ne souhaite pas "investir" dans un abonnement style zwift ou autre.
y a t'il une application gratuite permettant de profiter de mon home trainer; d'avoir des stats et de pouvoir régler automatiquement la sensibilité de celui-ci?

Merci


L appli TACX le fait egalement et la pluspart des HT modernes sont controllable depuis ton ordi velo egalement.
Il faut verifier les compatibilite ds les specs avant d acheter et ca ne devrait pas posser de problemes.



Sujet intéressant, car il me semble que certain connecté, comme Bkool ne fonctionne que connecté ! ?!

Et comme les abonnements, sont loin d'être sans douleurs financières, je trouve que regarder ce qu'il peut être fait sans abonnement avec son matériel c'est un élément important !

Wahoo, leur apps est gratuite apparemment, vous savez ce que l'on peut faire avec ?

Sinon vive la création d'une apps communautaire libre type zwift ! :-)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Mar 15 Sep 2020 13:47

L'app Wahoo te permet de gérer la résistance du HT selon différents modes, et il me semble de suivre des exercices que tu y auras rentrés auparavant. Si tu lis un peu l'anglais, regarde le (très extensif comme toujours) test de DCRainmaker, c'est un psychopathe qui ne laisse rien passer, il aura décrit et testé toutes les fonctionnalités de l'app ;)

L'appli Tacx permet de se promener en suivant des parcours filmés, mais je ne sais pas si ça demande un abonnement. En tout cas ça ne marche (étonnement) qu'avec les HT Tacx.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Mer 16 Sep 2020 06:58

L'appli Tacx est payante, car j'ai eu 6 mois offert avec mon HT Tacx
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Mer 16 Sep 2020 13:03

J arrive a controler mon HT tacx avec l appli Tacx sans rien payer.
Et si tu as achete des ''parcours'' tu peux egalement rouler dessus sans abonnements supplementaires.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Mer 16 Sep 2020 16:48

Jerome.A a écrit:J arrive a controler mon HT tacx avec l appli Tacx sans rien payer.
Et si tu as achete des ''parcours'' tu peux egalement rouler dessus sans abonnements supplementaires.



Tu peux programmer quoi avec ton app tacx ?

Des mesures avec protocole de FTP ou PMA sont disponible ou programmable ?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Mer 16 Sep 2020 20:15

Jerome.A a écrit:J arrive a controler mon HT tacx avec l appli Tacx sans rien payer.
Et si tu as achete des ''parcours'' tu peux egalement rouler dessus sans abonnements supplementaires.

Autant pour moi j'en ai déduis que c'était payant parce que j'ai eu des mois offerts mais il y a peut être des nuances
Enfin je ne m'en suis servi qu'une seule fois, je reste sur Zwift
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Jeu 17 Sep 2020 06:50

Tu peux te programmer une séance comme n'importe quell W.O sur Zwift ou TR, ou importer un parcours que tu as realise en exterieur, et si tu as acheter une ''route'' tu peux la refaire sans etre connecte a internet.
Ca permet de passer les jours de grosses pluie en ete qd je suspend mon abonnement a Zwift 2-3 mois. ou qd j ai qu une heure pour rouler.
Je trouve que le plus simple reste de controller le Trainer depuis ton ordivelo garmin ou wahoo, que de passer par l'apps tacx.
Mais c'etait pour repondre a la question initiale. Avec tous les HT il y a une appli ''in house'' qui permet de le controller et donc de l'utiliser sans avoir a passer par une solution avec abonnement.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Jeu 17 Sep 2020 09:24

Jerome.A a écrit:Tu peux te programmer une séance comme n'importe quell W.O sur Zwift ou TR, ou importer un parcours que tu as realise en exterieur, et si tu as acheter une ''route'' tu peux la refaire sans etre connecte a internet.
Ca permet de passer les jours de grosses pluie en ete qd je suspend mon abonnement a Zwift 2-3 mois. ou qd j ai qu une heure pour rouler.
Je trouve que le plus simple reste de controller le Trainer depuis ton ordivelo garmin ou wahoo, que de passer par l'apps tacx.
Mais c'etait pour repondre a la question initiale. Avec tous les HT il y a une appli ''in house'' qui permet de le controller et donc de l'utiliser sans avoir a passer par une solution avec abonnement.



Merci pour la confirmation que dans la nouvelle génération on peut encore l'utiliser sans un abonnement a une plate forme !

Après ce que je n'arrive pas à trouver, c'est les outils disponible dans cette configuration d'utilisation !
Sur les essais que j'ai lu ici et là, on parle beaucoup de la technique du produit, mais pas beaucoup de chose sur la programmation hors plateforme ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités