Klarf a écrit:Le talent fait le reste
albator83 a écrit:Pas mal... les gaînes freins ont l'air beaucoup plus souples que les Shimano classiques : tu utilises ça sur quelle transmission ? Shimano/Sram ? méca ?
pipo2 a écrit:Salut,
Je cherche les références des roulements de direction d'un ultimate cf slx de 2017... le même qu'actuellement... et je trouve pas sur leur site, ni sur le forum. Avez vous cette info?
benny a écrit:pipo2 a écrit:Salut,
Je cherche les références des roulements de direction d'un ultimate cf slx de 2017... le même qu'actuellement... et je trouve pas sur leur site, ni sur le forum. Avez vous cette info?
Demande sur le chat canyon ils sont très efficaces
Pour atteindre cette faible masse, Canyon utilise toujours sa fibre de carbone spéciale qui demande la permission du Ministère de la Défense Japonais.
Swed a écrit:Nouveau venu l'Ultimate CFR qui prend la suite de l'Ultimate CF Evo dans la gamme des vélos ultra-légers.
Savez-vous si des nouveautés vont bientôt sortir sur l'Ultimate CF SLX et CF ?
Fireblade07 a écrit:Je cite Matos Vélo, qui doit reprendre cela de Canyon j'imagine. C'est possible ça, une fibre de carbone spéciale autorisé par le Ministère de la Défense Japonais
RPM a écrit:Encore du réchauffé chez canyon ... ils sortent des concepts marketing mais sur le fond, le cadre est toujours le même depuis 5 ans (l’évo a bien 3 ans aussi) ... pendant cette periode, spe a sorti le sl6 et le sl7 par ex
Un nouvel aeroad a été vu il y a un an entre les mains de MVDP mais rien depuis ... bizarre
Arph a écrit:Lien cassé
mikesamborey a écrit:Arph a écrit:Lien cassé
LewOlive a écrit:C'est impressionnant de voir comme le nouvel aeroad ressemble à des vélos de CLM d'il y a 10-15 ans. La grosse différence sera dans l'intégration, tous ces détails qui ont de l'importance pour améliorer un vélo déjà excellent.
RPM a écrit:xadubo33 a écrit:Ok merci. Pilo hanger propose une version classique (D717) je leur ai demandé s'il été possible de la realiser en version direct mount, je ne manquerai pas de poster la réponse.
cool merci
ils en font ici aussi : https://wheelsmfg.com/derailleur-hangers/shimano-direct-mount-hangers.html
mais pas de canyon ...
Matttt a écrit:Par rapport aux principes récents d'aéro je constate qu'ils ne prennent pas en compte l'idée de l'intégration de la fourche dans la douille de direction, idem avec l'idée des fourreaux de fourche arqués vers l'extérieure pour libérer le flux d'air avec la roue, idem avec l'espace entre le tube de selle et la roue arrière (Spé ayant choisi dernièrement d'écarter la roue de ce tube, que c'était + pertinent pour l'aéro)... et ce tube diagonal qui "ressemble" (est-ce encore du Kamm-tail ?) quand même furieusement aux productions Cervélo d'il y a 10 ans
xadubo33 a écrit:RPM a écrit:xadubo33 a écrit:Ok merci. Pilo hanger propose une version classique (D717) je leur ai demandé s'il été possible de la realiser en version direct mount, je ne manquerai pas de poster la réponse.
cool merci
ils en font ici aussi : https://wheelsmfg.com/derailleur-hangers/shimano-direct-mount-hangers.html
mais pas de canyon ...
Après recherche j'ai enfin trouvé des pattes dérailleur pour canyon en direct mount chez Sigeyishop, elles sont un peu chères surtout les frais de port mais réception très rapide.
hyperion66 a écrit:Aeroad qui sera décliné en version CFR aussi.
Matttt a écrit:Par rapport aux principes récents d'aéro je constate qu'ils ne prennent pas en compte l'idée de l'intégration de la fourche dans la douille de direction, idem avec l'idée des fourreaux de fourche arqués vers l'extérieure pour libérer le flux d'air avec la roue, idem avec l'espace entre le tube de selle et la roue arrière (Spé ayant choisi dernièrement d'écarter la roue de ce tube, que c'était + pertinent pour l'aéro)... et ce tube diagonal qui "ressemble" (est-ce encore du Kamm-tail ?) quand même furieusement aux productions Cervélo d'il y a 10 ans
Et mon avis à moi qui importe peu c'est qu'il est pas sexy du tout cet Aeroad, je le trouve déjà vieillot.
Etienne a écrit:Matttt a écrit:Par rapport aux principes récents d'aéro je constate qu'ils ne prennent pas en compte l'idée de l'intégration de la fourche dans la douille de direction, idem avec l'idée des fourreaux de fourche arqués vers l'extérieure pour libérer le flux d'air avec la roue, idem avec l'espace entre le tube de selle et la roue arrière (Spé ayant choisi dernièrement d'écarter la roue de ce tube, que c'était + pertinent pour l'aéro)... et ce tube diagonal qui "ressemble" (est-ce encore du Kamm-tail ?) quand même furieusement aux productions Cervélo d'il y a 10 ans
J'ai tendance à penser que les marques peuvent nous raconter ce qu'elles veulent sur le sujet "aérodynamisme" puisque qu'aucun d'entre nous n'est capable d'évaluer correctement les effets ...
Par ailleurs, le sujet est éminemment complexe et il est possible que des solutions différentes apportent un résultat global similaire ... sans pour autant être combinées et combinables.
Au final, nous jugeons de façon "intuitive" ... ça fait des vélos qui plaisent, ou pas, selon qu'on est sensible à cette esthétique mais concrètement, aucun moyen de savoir ce qui marche réellement, du moins en ce qui concerne chaque élément de l'ensemble.
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