Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede mayo » Mer 18 Mar 2020 19:36

mayo a écrit:Je ne sais pas trop où poster ca alors j'essaye ici puisqu'on y parle moyeux.

Sur une paire de roues dtswiss C1800 à moyeux DT370 à cliquets, j'ai monté un système ratchet de 240 comme dans la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=e_XpRZCLTX4

Résultat, à vide ma roue tourne bien (mieux qu'en 370 ;)), la roue libre aussi. Par contre dès que je monte la roue sur le vélo, je perds le mécanisme de roue libre, mon plateau est entraîné. En desserrant l'axe, ca va mieux mais je ne vais évidement pas rouler comme ca.

L'opération est assez simple, je ne vois pas où j'ai foiré. A noter que je n'ai pas encore reçu l'outil pour réaliser le serrage de la bague au niveau du N°3 mais qu'a priori ca se sert en roulant. Faudrait-il un vrai serrage pour éviter ca ? Peut-être un montage à l'envers de cette pièce mais je ne sais pas s'il y a un sens.
Toujours au niveau du N°3 j'ai rajouté une rondelle d'ajustement, contre laquelle le ressort est placé, qui n'est peut-être pas utile ? Apparement selon les versions du moyeux elle y serait, ou pas.
8010

Avez-vous une idée ? Elle serait la bienvenue 8-) Merci


Je crois que j'ai trouvé l'origine de mon problème.

J'ai commandé ca, adapté aux moyeux DTSwiss 240/350 :
Image

Et j'ai reçu ca :
Image

Ce dernier modèle semble destiné aux moyeux de tandems DT Swiss 340 et 540.

Le petit épaulement fait à mon sens la différence car il fait un petit décalage qui éviterai au ratchet associé au CRL de venir s'engager dans les cannelures du logement où est placé le ratchet du moyeux.

Reste plus qu'à le commander et à se faire livrer, dans le contexte actuel.

Edit : MàJ des liens photos
Dernière édition par mayo le Mer 18 Mar 2020 21:00, édité 2 fois.
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Mer 18 Mar 2020 19:38

Perso, les photos ne s'affichent pas :cry:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede mayo » Mer 18 Mar 2020 20:54

Doc holliday a écrit:Perso, les photos ne s'affichent pas :cry:


Bizarre, elles sont issues des galeries veloptimal
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede alexP33 » Mar 14 Avr 2020 10:42

Bonjour à tous

Je suis en train de regarder pour me monter une paire de roue de chrono a pas trop cher et j'avais donc privilégié des rayons cn spokes 424 sur ali. Mon problème est la dispo de la longueur dont j'ai besoin (232 et 230 en straightpull). J'ai l'impression que ce n'est pas lié que au vendeur (même constat sur ali et ebay). Est ce un problème de dispo global entre 230 et 245, auriez vous un vendeur à me conseiller ?
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede gibus » Mar 14 Avr 2020 15:19

Salut.
les CN spokes sont de plus en plus rare . Dans les longueurs recherchées ,il y a les CX ray et les Pillar1420 sur aliexpress!
tuning & bichonneur de palomino
gibus
 
Messages: 120
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 17:27

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede alexP33 » Mar 14 Avr 2020 17:40

Merci.

Pillar j'ai trouvé effectivement 230 mais pas 232, après l'écart de prix par rapport aux sapim est faible donc l'intérêt plus limité.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lepetitcyclistedu64 » Mar 21 Avr 2020 12:44

Bonjour,
J'aurai besoin de quelques conseils. Je projette de monter une paire de roue alu pour mon père qui mesure 1.87m pour +- 85kg, que j'utiliserai certainement en compétitions sur route dégradée et peut-être sous la pluie.
Je pense partir sur des jantes mavic open pro ou des kinlin, moyeux dt-swiss 350 ou aivee sr2 avec rayon sapim cx-ray. Je veux des moyeux fiables mais j'aimerai bien testé les moyeux français Aivee qui sont en plus moins lourd.
Ma première idée était de partir sur un montage 24 à l'avant croisé par 2 et 28 à l'arrière croisé par 2 ou par 3 j'hésite un peu. Pensez vous que 24/28 rayons vont être suffisant pour le poids de mon père ? La paire sera ligaturée.
Ces deux moyeux n'ont pas une super géométrie je pensais peut-être mettre une asymétrique à l'arrière pour répartir les tensions et gagner un peu en angle coté rl, je ne sais pas si cela pourrait être judicieux. D'ailleurs pour les aivee sr2, sur le site ont trouve 2 géométries différentes je ne sais pas laquelle est la bonne, est-ce que quelqu'un sait ? Quelqu'un peut m'indiquer la tension max pour ces jantes ?

Je vous remercie d'avances pour les conseils que vous voudriez bien m'accordés.
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede jeanjacques » Mar 21 Avr 2020 13:51

Aivee a une politique de vente extrêmement discutable, chez Aerycs en Allemagne, il est possible d'avoir une paire de roue alu montée par leur soin, avec moyeux Aivee Edition One, rayons Dt Swiss aero comp et jante alu (Kinlin je pense) pour moins de 600€:
https://www.aerycs.de/rennrad/felgenbremse/alu-der-klassiker/24-24-sl-c_2563_14174
Et pour 100€ de plus, jante alu aero de 35mm (celle utilisée par Tune sur les TSR 35): https://www.aerycs.de/rennrad/felgenbremse/alu-der-aerodynamische/35-35-c_2565_14236

Et donc avec un prix public pour ces moyeux de plus de 500€ la paire, il y a un problème quelque part. Et Aivee ne répond pas. Ni sur leur géométrie bizarre.
jeanjacques
 
Messages: 254
Inscription: Lun 7 Mar 2016 17:47

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Mar 21 Avr 2020 14:37

jeanjacques a écrit:Aivee a une politique de vente extrêmement discutable, chez Aerycs en Allemagne, il est possible d'avoir une paire de roue alu montée par leur soin, avec moyeux Aivee Edition One, rayons Dt Swiss aero comp et jante alu (Kinlin je pense) pour moins de 600€:
https://www.aerycs.de/rennrad/felgenbremse/alu-der-klassiker/24-24-sl-c_2563_14174
Et pour 100€ de plus, jante alu aero de 35mm (celle utilisée par Tune sur les TSR 35): https://www.aerycs.de/rennrad/felgenbremse/alu-der-aerodynamische/35-35-c_2565_14236

Et donc avec un prix public pour ces moyeux de plus de 500€ la paire, il y a un problème quelque part. Et Aivee ne répond pas. Ni sur leur géométrie bizarre.



Le prix public et l'achat en nombre important par des monteurs est assez différent, cela me parait normal. Pour les géométries, tu les trouves dans les manuels de chaque moyeu https://www.aivee.fr/fr/content/6-manuels
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lepetitcyclistedu64 » Mar 21 Avr 2020 15:43

Bonjour,
Sur le site de aivee il y’a effectivement les manuels de chèques moyeux qui datent je crois de 2017 et sur la page du moyeu sr2 la brochure date de 2015 et est complètement différente au niveau de la géométrie. Vous me confirmez donc qu’il faut bien se réfèrer au manuel comme vous me l’avez partagé ?
https://www.aivee.fr/fr/route/12-sr2-route-arriere.html

Que pensez vous en règle générale des moyeux aivee et de leur géométrie ?
Merci beaucoup
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Mar 21 Avr 2020 17:23

lepetitcyclistedu64 a écrit:Que pensez vous en règle générale des moyeux aivee et de leur géométrie ?
Merci beaucoup


Oui dans l'onglet télécharger , on trouve la bonne géométrie du SR2 . A noter seul colori noir existant

On peut souvent lire,que l'on tire sur le made in France . Mais pour une fois, qu'un fabricant Français , usine de A à Z un produit pour nous monteurs et cyclistes , rendons lui grâce. Je travaille avec eux depuis plusieurs années , je ne compte plus le nombre de moyeux de toutes versions qui tournent . Mise à part 2 casses sur le SR5 avant ( soucis sur une série de flasques ) et toujours pris en SAV ,malgré les années d’utilisations ( le dernier était de 2015 ) , à ce jour pas eu retour négatifs d’utilisateurs . Nombre de monteurs utilisent ces moyeux , notamment l'Edition One en patins ou DISC. Coté géométrie , on peut pinailler sur quelques mm à gauche ou à droite , mais idem pas de remontées négatives , surtout des coureurs . Reste le coté Cheap et marque , qui pour certain , n'est pas assez noble . ;)

Il est à noté , que perso j'ai cassé 2 Tune MIG70 ( idem flasques ) et même pas une réponse du SAV . Depuis je me refuse de monter cette marque
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lepetitcyclistedu64 » Mer 22 Avr 2020 09:57

denismag a écrit:
lepetitcyclistedu64 a écrit:Que pensez vous en règle générale des moyeux aivee et de leur géométrie ?
Merci beaucoup


Oui dans l'onglet télécharger , on trouve la bonne géométrie du SR2 . A noter seul colori noir existant

On peut souvent lire,que l'on tire sur le made in France . Mais pour une fois, qu'un fabricant Français , usine de A à Z un produit pour nous monteurs et cyclistes , rendons lui grâce. Je travaille avec eux depuis plusieurs années , je ne compte plus le nombre de moyeux de toutes versions qui tournent . Mise à part 2 casses sur le SR5 avant ( soucis sur une série de flasques ) et toujours pris en SAV ,malgré les années d’utilisations ( le dernier était de 2015 ) , à ce jour pas eu retour négatifs d’utilisateurs . Nombre de monteurs utilisent ces moyeux , notamment l'Edition One en patins ou DISC. Coté géométrie , on peut pinailler sur quelques mm à gauche ou à droite , mais idem pas de remontées négatives , surtout des coureurs . Reste le coté Cheap et marque , qui pour certain , n'est pas assez noble . ;)

Il est à noté , que perso j'ai cassé 2 Tune MIG70 ( idem flasques ) et même pas une réponse du SAV . Depuis je me refuse de monter cette marque



Bonjour Denis,
Merci pour cette réponse. C'est donc bien la géométrie qu'il y a sur le lien du moyeu que j'ai partagé je ne me trompe pas ? Quel est le diamètre des flasques car sur le PDF on ne le voit pas ?
Quel retour et conseils vous pouvez me donner par rapport au montage que j'envisage de faire ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede alexP33 » Mer 22 Avr 2020 12:13

Mise à part 2 casses sur le SR5 avant ( soucis sur une série de flasques ) et toujours pris en SAV ,malgré les années d’utilisations ( le dernier était de 2015 ) , à ce jour pas eu retour négatifs d’utilisateurs


J'ai aussi eu le souci et on m'a aussi remplacé le moyeu avant sur des roues pourtant achetées d'occasion !
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Mer 22 Avr 2020 14:09

alexP33 a écrit:J'ai aussi eu le souci et on m'a aussi remplacé le moyeu avant sur des roues pourtant achetées d'occasion !


C'est cela aussi le made in France
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Mer 22 Avr 2020 14:16

lepetitcyclistedu64 a écrit:
denismag a écrit:
lepetitcyclistedu64 a écrit:Que pensez vous en règle générale des moyeux aivee et de leur géométrie ?
Merci beaucoup


Oui dans l'onglet télécharger , on trouve la bonne géométrie du SR2 . A noter seul colori noir existant

On peut souvent lire,que l'on tire sur le made in France . Mais pour une fois, qu'un fabricant Français , usine de A à Z un produit pour nous monteurs et cyclistes , rendons lui grâce. Je travaille avec eux depuis plusieurs années , je ne compte plus le nombre de moyeux de toutes versions qui tournent . Mise à part 2 casses sur le SR5 avant ( soucis sur une série de flasques ) et toujours pris en SAV ,malgré les années d’utilisations ( le dernier était de 2015 ) , à ce jour pas eu retour négatifs d’utilisateurs . Nombre de monteurs utilisent ces moyeux , notamment l'Edition One en patins ou DISC. Coté géométrie , on peut pinailler sur quelques mm à gauche ou à droite , mais idem pas de remontées négatives , surtout des coureurs . Reste le coté Cheap et marque , qui pour certain , n'est pas assez noble . ;)

Il est à noté , que perso j'ai cassé 2 Tune MIG70 ( idem flasques ) et même pas une réponse du SAV . Depuis je me refuse de monter cette marque



Bonjour Denis,
Merci pour cette réponse. C'est donc bien la géométrie qu'il y a sur le lien du moyeu que j'ai partagé je ne me trompe pas ? Quel est le diamètre des flasques car sur le PDF on ne le voit pas ?
Quel retour et conseils vous pouvez me donner par rapport au montage que j'envisage de faire ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.


Diamètres des perçages sur SR2 AV 36 , ARR 42 et 56

En montage 28 à l’arrière avec ce type de moyeux en 3/3 ou 3/2 . Têtes internes rayons tracteurs coté RL, Têtes externes rayons tracteurs ORL
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Mer 22 Avr 2020 17:01

pourquoi ne pas monter symétrique le sens des rayons ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lepetitcyclistedu64 » Mer 22 Avr 2020 17:38

Merci Denis !
Pouvez-vous m’expliquer l’intérêt de croiser par 3 et l’intérêt d’inverser la position des rayons tracteurs entre rl et orl pour tricher sur la géométrie ? Ça permet quoi ?
Est-ce que ça peut être intéressant de monter une jante asymétrique ou pas du tout ?
Entre les jantes kinlin et les mavic open pro vous préférez quoi ?
24/28 suffit pour le gabarit de mon père ?
Merci mille fois
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Mer 22 Avr 2020 17:57

Klarf a écrit:pourquoi ne pas monter symétrique le sens des rayons ?


pour "tricher" avec la géométrie des flasques rapprochés . Sur d'autres , ORL , rayons tracteurs coudes internes
de toute façon coté RL , les rayons tracteurs sont tjrs coudes internes , en cas de saut de chaîne , on vient abîmer les pousseurs ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Mer 22 Avr 2020 18:02

lepetitcyclistedu64 a écrit:Merci Denis !
Pouvez-vous m’expliquer l’intérêt de croiser par 3 et l’intérêt d’inverser la position des rayons tracteurs entre rl et orl pour tricher sur la géométrie ? Ça permet quoi ?
Est-ce que ça peut être intéressant de monter une jante asymétrique ou pas du tout ?
Entre les jantes kinlin et les mavic open pro vous préférez quoi ?
24/28 suffit pour le gabarit de mon père ?
Merci mille fois


A l'arrière une jante asymétrique OUi , pour un coureur ou un puissant , on gagne en rigidité latérale
Pour une version disque , la question ne se pose même pas , AV et ARR asymétriques

24/28 , on passe jusqu'à 90 kilos sur une jante alu

Kinlin ou Open pro ?? Là ?? Je monte que très très rarement des alu
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede albator83 » Mer 22 Avr 2020 22:59

Pour avoir les deux, l'Open Pro est quand même mieux finie qu'une Kinlin... surtout au niveau de la bande de freinage.
Avec des œillets pour la solidité, etc. :)
Y'a guère le profil qui est un peu particulier niveau aéro, mais ce n'est pas ça qu'on recherche sur une paire d'alus basses.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lepetitcyclistedu64 » Jeu 23 Avr 2020 10:33

Si je fais un montage asymétrique je devrai prendre des kinlin xr22 si je les monte normalement je prendrai les mavic open pro qui ont l'air effectivement de meilleure qualité et peut-être mieux fini.

D'après mes calculs si je monte les Aivee SR2 avec une géométrie: flasques 42/56 et distance 29.46/16.99 avec des jantes traditionnelle mavic open pro j’obtiens un angle coté orl de 6.14° et coté rl 3.64°, ce qui se retranscrit sur des valeurs théoriques en prenant comme constante une tension rl de 120kgf, j'obtiens une tension orl de 71kgf. (Je ne sais pas si les jantes peuvent supporter une tension jusqu'à au moins 120kgf)

Dans le second cas avec une jante asymétrique kinlin et toujours les mêmes moyeux SR2 j’obtiens un angle coté orl de 5.55° et coté rl de 4.12° ce qui donne une tension théorique coté orl de 89kgf en prenant toujours une constante coté rl de 120kgf.

Les flasques de ces moyeux sont très rapprochés ce qui théoriquement devrait rendre la roue très peu rigide latéralement. Est-ce que du coup la résultante coté orl avec des tensions très élevés notamment avec la jante asymétrique rendra la roue très rigides latéralement ? Je pense que d'avoir une roue avec des tensions aussi proche devrait rendre la roue très réactive et très homogène. Merci de votre aide ce style de montage avec des flasques très rapprochés serait une première pour moi.
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede alexP33 » Jeu 23 Avr 2020 11:43

La tension ne changera pas la rigidité de ta roue. Avec une jante asymétrique tu peux baisser la tension CRL.

Sinon je ne sais pas pourquoi tu pars sur des xr22. T'as des jantes plus hautes et plus large chez kinlin. Tu n'as pas non plus listé de DT swiss qui a une gamme assez large avec du tubeless.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Jeu 23 Avr 2020 13:35

alexP33 a écrit: Tu n'as pas non plus listé de DT swiss qui a une gamme assez large avec du tubeless.


Il y a aussi la DUKE Road Runner symétrique et aussi asymétrique qui n'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Arph » Jeu 23 Avr 2020 16:10

Sinon Hed ou Aforce, mais c'est pas les mêmes budgets.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede romalorromain » Jeu 23 Avr 2020 17:16

la duke n'est pas une kinlin XR32 ?
ouh ça a été le cas un moment ...

finition pas top la kinlin XR32 effectivement surtout en brillant ... vs mat
et piste de freinage qui s'effiloche et fait des copeaux d'alus avec etriers dura ace 9100 et patin koolstop salmon
donc c'est de la faute de la jante
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede bob27 » Mer 29 Avr 2020 19:28

Bonjour à tous

En montant une paire de jantes, j'ai un rayon qui m'a échappé et qui est parti dans la jante. Vous avez un truc pour le ressortir ? (rayon Sapim Alu). EN terme de visibilité c'est pas trop ça dans la jante.

A titre d'info, jantes Light Bicycle, 55mm de haut, boyaux, freinage patin, 422 et 433g en 20 et 24 trous (pour un poids annoncé à 430 +/-15).

Merci pour vos idées.

Bonne soirée

Boris
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Etienne » Mer 29 Avr 2020 20:30

bob27 a écrit:Bonjour à tous

En montant une paire de jantes, j'ai un rayon qui m'a échappé et qui est parti dans la jante. Vous avez un truc pour le ressortir ? (rayon Sapim Alu). EN terme de visibilité c'est pas trop ça dans la jante.

A titre d'info, jantes Light Bicycle, 55mm de haut, boyaux, freinage patin, 422 et 433g en 20 et 24 trous (pour un poids annoncé à 430 +/-15).

Merci pour vos idées.

Bonne soirée

Boris


Un rayon qui est parti dans la jante ??? Tu as fait comment ??
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede bob27 » Mer 29 Avr 2020 20:41

Pas un rayon un écrou, pardon
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Etienne » Jeu 30 Avr 2020 06:32

bob27 a écrit:Pas un rayon un écrou, pardon


OK, c'est plus logique ...

La solution est la suivante : tu places l'orifice externe (côté pneu, jante verticale) de la valve vers le bas et tu secoues ta jante de façon à ce que l'écrou se retrouve au dessus de cette orifice, puis avec une pince fine et un peu de patience, tu le récupères :idea:

Ça nous est tous arrivé, pas de soucis, c'est assez simple à régler ;)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Jeu 30 Avr 2020 07:35

Parfois faut secouer quelques minutes, mais ça fini toujours par sortir. C'est rentré ça doit sortir !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 20 invités