Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede mad benny » Sam 18 Avr 2020 20:05

hamsterminator :)
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Dim 19 Avr 2020 21:26

14h de vélo par semaine, ça fait rêver, j’ai du mal à en trouver 5 en ce moment :(
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Lun 20 Avr 2020 09:10

J’interprète bien, Swift ou ton HT (suivant les utilisations), prennent les informations de ton P2M pour piloter la résistance de ton HT ?

Si c'est cela c'est intéressant je trouve.

Tu as mis des pneus spéciaux pour tes rouleaux ?

PS concernant les matos Tacx génération FLUX , j'ai enquêté et apparemment il y des problèmes de bruit le rotor toucherai le stator, parfois le serrage du rotor serait en question, après démontage et remontage du Rotor, (et nettoyagedu stattor ) les bruits disparaitraient pour certains ..
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 20 Avr 2020 09:19

krystau a écrit:
PS concernant les matos Tacx génération FLUX , j'ai enquêté et apparemment il y des problèmes de bruit le rotor toucherai le stator, parfois le serrage du rotor serait en question, après démontage et remontage du Rotor, (et nettoyagedu stattor ) les bruits disparaitraient pour certains ..


Cela peut arriver sur le Tacx Neo première génération. Le bruit est alors similaire à une trancheuse. Un petit démontage et réglage règle le problème.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Lun 20 Avr 2020 14:00

krystau a écrit:J’interprète bien, Swift ou ton HT (suivant les utilisations), prennent les informations de ton P2M pour piloter la résistance de ton HT ?

Si c'est cela c'est intéressant je trouve.

Tu as mis des pneus spéciaux pour tes rouleaux ?

PS concernant les matos Tacx génération FLUX , j'ai enquêté et apparemment il y des problèmes de bruit le rotor toucherai le stator, parfois le serrage du rotor serait en question, après démontage et remontage du Rotor, (et nettoyagedu stattor ) les bruits disparaitraient pour certains ..


Exactement : Zwift se base sur le P2M pour le pilotage de puissance, et envoie l'info aux rouleaux.
Côté pneus rien de spécial, je prends les mêmes roues d'entraînement qu'en extérieur... vu que le vélo est libre ils ne deviennent pas trop vite "carrés" (de la même manière qu'en extérieur en fait, ni plus ni moins).
Le bruit de frottement est bien présent à haute vitesse ou basse vitesse + forte résistance, ça mériterait une petite optimisation mais vu que je pédale au fond du garage le casque sur les oreilles => ni moi ni les voisins ne sont gênés.

Sur le balcon ou dans l'appartement ce serait une toute autre histoire => là je recommande fortement un HT à entraînement direct le plus silencieux possible :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Mar 21 Avr 2020 10:30

Arph a écrit:Je pensais que tu étais dans l'IT / la geekerie ;)

J'attends ton retour sur Rouvy du coup :)

J'ai finalement essaye rouvy ce matin. Histoire de voir ce que ça donne j'ai choisi un parcours que je connais par coeur, le col de Vars par Guillestre.

Le rendu est pas mal du tout, la difficulté colle très bien a la réalité, je connais chaque virage par coeur et j'étais exactement dans les mêmes braquets que sur le terrain ;) La vitesse de la video s'adapte a ta vitesse par rapport a la vitesse d'enregistrement du gars qui monte en vrai. Dans ce cas pour moi la video était donc ralentie :D Les voitures avancent moins vite que dans la réalité.

Le temps pour me hisser la haut également très cohérent ainsi que la vitesse instantanée et les pourcentages.

Bref pour faire une sortie solo c'est pas mal, le temps est passe relativement vite également.

J'ai vu un autre gars qui était parti bien avant moi sur la montée aussi. Donc ça peut être sympa aussi pour se faire une sortie virtuelle entre potes :D

Le comble pour moi a été de me doubler moi même en vrai :mrgreen: Incroyable mais vers le km 11 je me suis dépassé :!: :!: Le gars qui a filme le truc l'a donc fait un jour ou je montais ce col seul (j'ai un chalet la bas).
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Mar 21 Avr 2020 10:42

LionelB a écrit:Le comble pour moi a été de me doubler moi même en vrai :mrgreen: Incroyable mais vers le km 11 je me suis dépassé :!: :!: Le gars qui a filme le truc l'a donc fait un jour ou je montais ce col seul (j'ai un chalet la bas).


C'est bon ça :) Du coup tu t'es doublé en roulant à la même vitesse que quand tu as été filmé, c'est un cas pour Schrödinger ça :lol:

Merci pour le CR Rouvy. Sur Fulgaz j'ai une dent de plus qu'en vrai pour la même vitesse affichée, pas compris pourquoi. Niveau de l'effort par rapport à la vitesse c'est pas déconnant en revanche - mais je dis ça uniquement aux sensations vu que je n'ai pas de capteur de puissance sur le vélo.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Mar 21 Avr 2020 11:07

Arph a écrit:
C'est bon ça :) Du coup tu t'es doublé en roulant à la même vitesse que quand tu as été filmé, c'est un cas pour Schrödinger ça :lol:

Je pense même en roulant moins vite, sur Rouvy j'ai mis mon vrai poids actuel (bien en baisse depuis le confinement d'ailleurs) mais qui doit être au dessus de mon poids sur cette video car j'avais quand même l'air pas mal :D

Le gars qui a filme cette video allait clairement vite :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Mar 21 Avr 2020 11:33

Je l'ai monté une seule fois Vars (EdT 2017), et j'ai gardé le souvenir que pour un 1ère catégorie c'était dur, surtout la fin ^^ Comment tu fais pour maigrir en période de confinement ???
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Mar 21 Avr 2020 12:01

Arph a écrit:Je l'ai monté une seule fois Vars (EdT 2017), et j'ai gardé le souvenir que pour un 1ère catégorie c'était dur, surtout la fin ^^ Comment tu fais pour maigrir en période de confinement ???

Je ne voyage plus, je ne vais plus au restau, je n'ai plus de diner avec les clients et je fais du HT 6 a 7 jours par semaine. 8kg en 5 semaines :D Plus que 3 ou 4 et c'est le top. Ca devrait le faire pour la fin du confinement :mrgreen: Le tout sans le moindre régime.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede Kloun » Mar 21 Avr 2020 15:14

Faut écrire un bouquin : "Le régime LionelB : comment perdre 10kg en 8 semaines en faisant des économies".
Perso, j'arrive à me maintenir à +1.5
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mar 21 Avr 2020 16:15

Comme LionelB... -2kg (bientôt -3) depuis que je recuisine 100% frais chez moi, que je ne prends plus à emporter chez le traiteur le midi, légumes à chaque repas, etc.
Et je confirme, en prenant le temps de cuisiner (même bio ou local) on fait des économies.
Côté sport je reste +/- sur un volume habituel d'avril en extérieur (12-14h hebdo) donc ce n'est pas là que ça a beaucoup changé... surtout sur une diététique plus saine et réfléchie, sans jamais se priver.
Evidemment, pas de gosses à la maison donc pas de biscuits, sucreries, chocolat noir à 90% mini... forcément ça aide. J'avais également observé cela lors de mes deux arrêts de 6 semaines sur fracture (et la génétique m'a doté d'un métabolisme de base plutôt élevé, faut bien l'avouer :D ).

Pour en revenir au sujet... ce Rouvy a l'air sympathique, pour les ours comme moi qui se moquent du côté "social" de Zwift (un peu comme ma pratique extérieure habituelle, faut le reconnaître).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Mar 21 Avr 2020 16:56

albator83 a écrit:Comme LionelB... -2kg (bientôt -3) depuis que je recuisine 100% frais chez moi, que je ne prends plus à emporter chez le traiteur le midi, légumes à chaque repas, etc.
Et je confirme, en prenant le temps de cuisiner (même bio ou local) on fait des économies.
Côté sport je reste +/- sur un volume habituel d'avril en extérieur (12-14h hebdo) donc ce n'est pas là que ça a beaucoup changé... surtout sur une diététique plus saine et réfléchie, sans jamais se priver.
Evidemment, pas de gosses à la maison donc pas de biscuits, sucreries, chocolat noir à 90% mini... forcément ça aide. J'avais également observé cela lors de mes deux arrêts de 6 semaines sur fracture (et la génétique m'a doté d'un métabolisme de base plutôt élevé, faut bien l'avouer :D ).

Pour en revenir au sujet... ce Rouvy a l'air sympathique, pour les ours comme moi qui se moquent du côté "social" de Zwift (un peu comme ma pratique extérieure habituelle, faut le reconnaître).


3kg chez toi c'est comme 9kg chez moi :D

Rouvy 2 semaines gratis pour essayer.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Mar 21 Avr 2020 21:24

LionelB a écrit:
Arph a écrit:Je l'ai monté une seule fois Vars (EdT 2017), et j'ai gardé le souvenir que pour un 1ère catégorie c'était dur, surtout la fin ^^ Comment tu fais pour maigrir en période de confinement ???

Je ne voyage plus, je ne vais plus au restau, je n'ai plus de diner avec les clients et je fais du HT 6 a 7 jours par semaine. 8kg en 5 semaines :D Plus que 3 ou 4 et c'est le top. Ca devrait le faire pour la fin du confinement :mrgreen: Le tout sans le moindre régime.


Ca se tient :) Moi c'est le contraire : plus de vélotaf, moins de vélo tout court, autant de boulot, plus de course de réunion en réunion d'un bout à l'autre de la Défense, bouffe à la maison avec enfant, et houblon pour compenser tout ça ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Mer 22 Avr 2020 08:12

Arph a écrit: et houblon pour compenser tout ça ^^

La saison va commencer ici pour le rose et le houblon :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Mer 22 Avr 2020 10:24

albator83 a écrit:
krystau a écrit:J’interprète bien, Swift ou ton HT (suivant les utilisations), prennent les informations de ton P2M pour piloter la résistance de ton HT ?

Si c'est cela c'est intéressant je trouve.

Tu as mis des pneus spéciaux pour tes rouleaux ?

PS concernant les matos Tacx génération FLUX , j'ai enquêté et apparemment il y des problèmes de bruit le rotor toucherai le stator, parfois le serrage du rotor serait en question, après démontage et remontage du Rotor, (et nettoyagedu stattor ) les bruits disparaitraient pour certains ..


Exactement : Zwift se base sur le P2M pour le pilotage de puissance, et envoie l'info aux rouleaux.
Côté pneus rien de spécial, je prends les mêmes roues d'entraînement qu'en extérieur... vu que le vélo est libre ils ne deviennent pas trop vite "carrés" (de la même manière qu'en extérieur en fait, ni plus ni moins).
Le bruit de frottement est bien présent à haute vitesse ou basse vitesse + forte résistance, ça mériterait une petite optimisation mais vu que je pédale au fond du garage le casque sur les oreilles => ni moi ni les voisins ne sont gênés.

Sur le balcon ou dans l'appartement ce serait une toute autre histoire => là je recommande fortement un HT à entraînement direct le plus silencieux possible :)



La communication entre le P2MAX et le swift ? Via BTE ou Ant + ( ordi ou smartphone)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mer 22 Avr 2020 10:45

Clé ANT+ avec rallonge au PC portable (je dois descendre un câble réseau au garage car le Wifi passe mal, donc pas de smartphone ni tablette), pour P2M / HT / FC... jamais essayé le BlueTooth, d'après les experts Zwift c'est plus stable (alors que j'aurais pensé le contraire).
En tout cas ça marche nickel comme ça donc je bricole pas trop :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede FredV » Mer 22 Avr 2020 12:07

albator83 a écrit:Clé ANT+ avec rallonge au PC portable (je dois descendre un câble réseau au garage car le Wifi passe mal, donc pas de smartphone ni tablette), pour P2M / HT / FC... jamais essayé le BlueTooth, d'après les experts Zwift c'est plus stable (alors que j'aurais pensé le contraire).
En tout cas ça marche nickel comme ça donc je bricole pas trop :)

Les liaisons bluetooth sur PC sont merdiques, c'est pareil avec les casques audio BT, voir https://www.howtogeek.com/354321/why-bluetooth-headsets-are-terrible-on-windows-pcs/.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mer 22 Avr 2020 12:12

Oui c'est pas toujours ça avec mon casque Jabra en BT... globalement ça fonctionne avec PC ou smartphone, mais du coup je voulais limiter le BT à cet usage, réservant l'ANT+ aux trucs sérieux et indispensables.
Si le casque se déco en plein Gimenez je m'en fiche, le P2M/HT en revanche... moyen ^^
D'après ce que j'ai compris la stabilité BT dépend beaucoup des signaux/fréquences Wifi environnants, mais bon... on s'éloigne du sujet :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Mer 22 Avr 2020 15:46

LionelB a écrit:
Arph a écrit: et houblon pour compenser tout ça ^^

La saison va commencer ici pour le rose et le houblon :D


:D
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Mer 22 Avr 2020 15:50

albator83 a écrit:Oui c'est pas toujours ça avec mon casque Jabra en BT... globalement ça fonctionne avec PC ou smartphone, mais du coup je voulais limiter le BT à cet usage, réservant l'ANT+ aux trucs sérieux et indispensables.
Si le casque se déco en plein Gimenez je m'en fiche, le P2M/HT en revanche... moyen ^^
D'après ce que j'ai compris la stabilité BT dépend beaucoup des signaux/fréquences Wifi environnants, mais bon... on s'éloigne du sujet :)


Pour moi le HT et la ceinture cardio connectés à l'iPhone et les écouteurs connectés à l'écran en parallèle, pas de souci. Pas essayé le HT vers le Mac mais ça marche nickel le BT sur le Mac. Et oui les écouteurs Bluetooth sur PC c'est de la daube, sauf ceux qui sont "spécialement" compatibles Windows comme les Jabra et autres.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede colo » Sam 25 Avr 2020 08:28

Bonjour,
Depuis hier, je regarde d’un peu plus prêt Rouvy (beaucoup l’apprécie)
Question : Finalement, on ne peut pas comme Tacx, importer un fichier gon pour le réaliser en vue aérienne ?
colo
 
Messages: 6
Inscription: Ven 18 Jan 2013 20:36

Re: Home Trainer.

Messagede firebrand » Lun 27 Avr 2020 16:19

bonjour

J'aimerais bien tester l'application Thesufferfest qui semble, aux dires de certain d'entre vous, un bon moyen d'ameliorer son entrainement..
Je possede un HT Elite Arion, un capteur rpm / cad POLAR (bluetooth) et une ceniture cardio polar H6..Voila pour le decord....
Apres avoir parcouru le forum du site en question, il semble que tout soit ok, pour s'inscrire et faire face aux entrainements de la mort...
mais, bien non...lors de l'ouverture d'une routine sous l'application, la fonctionnalité Bluetooth reste en permanence à off....
Le contact avec l'assistance, me retorque, si je comprend bien, car tout est en Anglais...que windows 10 pose probleme avec leur systeme, et ne detecte pas la fonction Bluetooth !!!
Votre experience, avis sur la question? je trouve cela fort qu'il n'y ai pas de comptabilité....
Peut-on transformer un signal Bluetooth en ANT+ qui semble etre ok sur leur plateforme ?

Sportivement
firebrand
 
Messages: 4
Inscription: Mar 1 Mai 2018 18:37

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 27 Avr 2020 16:46

je suis en windows 10 et je confirme que le bluetooth est off dans l'application Sufferfest. Lorsque j'essaye de le brancher, j'ai effectivement un message d'erreur de windows. Il y a effectivement une couille dans le potage. Je te conseille vivement de travailler en ANT+.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede firebrand » Mar 28 Avr 2020 20:48

bonjour

Reponse du service :
I'm very sorry, but we don't support Bluetooth in Windows. Some Windows configurations work well with Bluetooth and others do not - so we no longer support Windows support via Bluetooth.
Unfortunately, we are a very small company and don't have the resources of some of the other platforms to dedicate an app development team to solving the Bluetooth issues. I hope you can understand.
If you have an iOS device, you can connect via Bluetooth to our app on iOS.
Many of the Polar sensors are ANT+ and some are Bluetooth and ANT+. You can verify if they are ANT+ by checking the back of the sensor to see if they have an ANT+ logo.

Voila, soit je passe sur Mac...en ANT+, car pour moi mes deux capteurs ne sont pas ANT+ !!!
Pas moyen de transformer du bluetooth en ANT+ ?
firebrand
 
Messages: 4
Inscription: Mar 1 Mai 2018 18:37

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Mer 29 Avr 2020 10:47

Pourquoi Mac, et pourquoi ANT+ ? Sur Mac le Bluetooth ça marche impeccablement. Si tu as un Mac c'est la bonne solution.

iOS c'est le système des iPhone / iPad (pas des Mac). Si tu as l'un des 2, tu utilises Sufferfest dessus avec tes capteurs Bluetooth. Et tu peux même répliquer l'écran de l'iPhone / iPad sur une télé ou un écran d'ordi en HDMI via un adaptateur hors de prix et qui fonctionne parfaitement (comme à peu près tous les trucs Apple).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Verbal » Mer 29 Avr 2020 11:30

Le top avec Apple c’est l’Apple tv 4. On installe l’appli Zwift et tout passe par le Bluetooth. Quand je suis seul j’utilise mon Neo 2 comme cela er c’est très confortable.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Home Trainer.

Messagede firebrand » Mer 29 Avr 2020 17:34

Arph a écrit:Pourquoi Mac, et pourquoi ANT+ ? Sur Mac le Bluetooth ça marche impeccablement. Si tu as un Mac c'est la bonne solution.

iOS c'est le système des iPhone / iPad (pas des Mac). Si tu as l'un des 2, tu utilises Sufferfest dessus avec tes capteurs Bluetooth. Et tu peux même répliquer l'écran de l'iPhone / iPad sur une télé ou un écran d'ordi en HDMI via un adaptateur hors de prix et qui fonctionne parfaitement (comme à peu près tous les trucs Apple).



Bonjour

effectivement j'ai fait un abus de language...en ecrivant Mac, j'englobais la pomme....
Helas pas de pomme à la maison.... et seulment deux capteurs polaren bluetooth... c'est dingue qu'un doogle ANT+ puisse faire passerelle et pas moyens de capter des infos bluetooth pour les transformer via port usb...
Je ne vois pas beaucoup de solutions...
Quelles autres plateformes du style Sufferset (partie test et entrainement) accepte le bluetooth....
firebrand
 
Messages: 4
Inscription: Mar 1 Mai 2018 18:37

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Jeu 30 Avr 2020 23:44

Verbal a écrit:Le top avec Apple c’est l’Apple tv 4. On installe l’appli Zwift et tout passe par le Bluetooth. Quand je suis seul j’utilise mon Neo 2 comme cela er c’est très confortable.


Y'a pas un problème de nombres de canaux Bluetooth en // sur l'Apple TV ? D'autant que la télécommande en utilise un.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Verbal » Ven 1 Mai 2020 08:06

Pour l’instant RAS.
Ma config : Neo2t / capteur power2max ng eco / HRM Garmin Dual.
Je commande en plus l’Apple Tv avec mon iPhone.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités