Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede manur37 » Mar 24 Jan 2017 10:01

Bonjour,

J'ai testé hier pour la première fois mon Bkool pro. C'est mon premier Home Trainer et je n'ai pas un niveau exceptionnel en vélo (je roule depuis le printemps) mais pas ridicule pour un pseudo débutant (je fais des sortis groupe avec le club de Triathlon et je suis dans la norme).

J'ai choisi un premier parcours de 12 km noté comme facile (recherche Fondettes sur le site web pour vous rendre compte). Par contre, je suis très surpris car la résistance dans les côtes est juste un truc de fou alors que ce n'était pas des cols de montagne (cela allait jusqu'à 8% de mémoire mais même à 5%, je devais appuyer comme une brute). J'ai bien cru ne pas réussir à faire le parcours tellement c'était difficile à monter même en ayant tout mis à gauche.

Deux possibilités : soit je suis une bille mais à ce point, cela serait surprenant car c'est le style de côte que j'ai par chez moi et j'arrive à les monter en moulinant (en étant essoufflé certes mais je mouline bien), soit j'ai loupé un truc dans les réglages du matériel (j'ai vérifié mon poids mais je vois pas d'autres paramètres).

A noter que sur du plat, la résistance me semble normale.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide.
manur37
 
Messages: 5
Inscription: Mar 24 Jan 2017 09:44

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mar 24 Jan 2017 12:41

Bonjour

Effectivement la résistance est "surprenante", je ne sais pas si elle est bien réaliste mais en tout cas avec le temps on s'y fait; Maintenant si ton "petit" est en 39 et que derrière t'es en 11 effectivement ça doit "coincer" un peu....

Perso je ne me fis plus trop au classement facile => extreme. quand je planifie un parcours je sélectionne :

. Distance kilométrage = entre 20 / 25km
. Difficulté : Facile => Difficile
. 3D
. Mot clé : de temps en temps un pays

Je m'arrange pour trouver des parcours pour pedaler 1h

Ou alors je me lance des challenges qui reprenne les fin d'etapes des : Tour de France / Giro ou Vuelta ou autres sur 3 semaines 1 mois
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede manur37 » Mar 24 Jan 2017 14:32

Pour le pédalier, je suis en 34 et 28 le dérailleur.
manur37
 
Messages: 5
Inscription: Mar 24 Jan 2017 09:44

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mar 24 Jan 2017 15:17

Ouais donc tu dois grimper au mur avec cette demul ?
Est ce bien gonflé ? utilises tu un pneu spécial HT ?

Ah oui moi pour être sur j'ai "ouvert" au plus mon étrier arrière pour être sur que ça ne touche pas
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede manur37 » Mar 24 Jan 2017 16:13

Dexter a écrit:Ouais donc tu dois grimper au mur avec cette demul ?

Oui, sur route je n'utilise jamais cette combinaison d'ou ma surprise de ne quasiment pas réussir à tourner les pédales !

Dexter a écrit:Est ce bien gonflé ? utilises tu un pneu spécial HT ?

Le pneu était bien gonflé (9 bars) et c'est un spécial HT tout neuf.
manur37
 
Messages: 5
Inscription: Mar 24 Jan 2017 09:44

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede haroludo » Jeu 26 Jan 2017 22:32

apres le ressenti d un % sur route et HT est assez different!
le choix de la difficulté n est pas toujours tres precis defois on voit des tracé en facile avec des 15% max
as tu fait un test upf pour que bkool puisse etalonner selon ton niveau?
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede manur37 » Ven 3 Fév 2017 09:04

Depuis le premier parcours, j'ai refait 3 séances : 1 route (extrait du tour d'Espagne) et 2 vélodromes (1 heure). Pour les tracés, je fais surtout attention au pourcentage max.
Effectivement, le ressenti est bien différent et j'ai aussi l'impression de beaucoup plus forcé musculairement contrairement au vélo sur route. Cela aura le mérite de faire progresser !

Pour le test UPF, j'avais pas trouvé un moyen spécifique de faire cela mais j'ai vu que ce test était fait automatiquement lors des séances. Par exemple, je suis passé amateur 2 aprés le 1er vélodrome et amateur 5 après le second. Mais ce matin, je viens de voir un lien qui m'a programmé un test de 20 minutes... j'ai donc hâte de faire cela !!!
manur37
 
Messages: 5
Inscription: Mar 24 Jan 2017 09:44

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Ven 3 Fév 2017 10:29

Le test UPF correspond a 20' de pédalage a 2.5% de moyenne, donc si tu te fais un p'tit col ça correspondra parfaitement ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede haroludo » Sam 4 Fév 2017 02:38

manur37 a écrit:Depuis le premier parcours, j'ai refait 3 séances : 1 route (extrait du tour d'Espagne) et 2 vélodromes (1 heure). Pour les tracés, je fais surtout attention au pourcentage max.
Effectivement, le ressenti est bien différent et j'ai aussi l'impression de beaucoup plus forcé musculairement contrairement au vélo sur route. Cela aura le mérite de faire progresser !

Pour le test UPF, j'avais pas trouvé un moyen spécifique de faire cela mais j'ai vu que ce test était fait automatiquement lors des séances. Par exemple, je suis passé amateur 2 aprés le 1er vélodrome et amateur 5 après le second. Mais ce matin, je viens de voir un lien qui m'a programmé un test de 20 minutes... j'ai donc hâte de faire cela !!!



Pour lancer un test upf tu vas dans ton profil /niveau et la tu as directement le choix de générer un test upf, il est bien foutu car il te donne une fourchette pour passer au niveau supérieur. Après faire une séance avec du d+ suffit pour monter un niveau si t'as poussé un peu.
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Delecambre » Mar 7 Fév 2017 07:40

bonjour ,
c'est la premiére fois que je suis sur un forum donc pardonnez mes érreurs . lol
comment utilise t-on les points gagné sur bkool? je n'est aucune réponse de leurs part .
merci .
Delecambre
 
Messages: 1
Inscription: Mar 7 Fév 2017 07:33

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Mar 7 Fév 2017 15:37

Delecambre a écrit:bonjour ,
c'est la premiére fois que je suis sur un forum donc pardonnez mes érreurs . lol
comment utilise t-on les points gagné sur bkool? je n'est aucune réponse de leurs part .
merci .



A ma connaissance et pour l'instant, tu peux "acheter" des tenues virtuelles et pas grand chose d'autre. Tenue que j'ai changer et qui n'a jamais été affichée pour ce qui me concerne.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede manur37 » Mer 8 Fév 2017 09:16

haroludo a écrit:Pour lancer un test upf tu vas dans ton profil /niveau et la tu as directement le choix de générer un test upf, il est bien foutu car il te donne une fourchette pour passer au niveau supérieur. Après faire une séance avec du d+ suffit pour monter un niveau si t'as poussé un peu.


Fait hier soir UPF-1 : puissance moyenne de 279,60 W (niveau active 3). La pente moyenne était de 2%.

Je ne sais pas ce que cela vaut réellement mais en tout cas, j'ai tout donné jusqu'au bout (court mais très intense).
manur37
 
Messages: 5
Inscription: Mar 24 Jan 2017 09:44

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede zacros » Dim 12 Fév 2017 20:16

Bonjour,

J'ai reçu mon Bkool Pro hier. Installation facile tout va bien. Je fais quelques tests et là boum à chaque fois erreur lors du chargement de la séance, le message me dit qu'elle se chargera lors de ma prochaine connexion. Je fais plusieurs tests de connexion/déconnexion. Finalement je les vois sur le site web dans mes séances mais en grisé. Ce n'est que plusieurs heures après qu'elles sont enfin apparues en consultation sur le site web et visibles dans Strava. Et aujourd'hui idem : 2 petites séances dans l'après midi... j'attends toujours.
C'est normal ? Ca vous fait la même chose ? C'est dommage car sinon tout va bien. A part que je trouve que c'est tout de même + dur que la réalité. Le cardio monte méchamment.
Merci d'avance.
Dernière édition par zacros le Lun 13 Fév 2017 06:55, édité 1 fois.
zacros
 
Messages: 8
Inscription: Ven 16 Mar 2012 23:07

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Dim 12 Fév 2017 23:13

zacros a écrit:Bonjour,

J'ai reçu mon Bkool Pro hier. Installation facile tout va bien. Je fais quelques tests et là boum à chaque fois erreur lors du chargement de la séance, le message me dit qu'elle se chargera lors de ma prochaine connexion. Je fais plusieurs tests de connexion/déconnexion. Finalement je les vois sur le site web dans mes séances mais en grisé. Ce n'est que plusieurs heures après qu'elles sont enfin apparues en consultation sur le site web et visibles dans Strava. Et aujourd'hui idem : 2 petites séances dans l'après midi... j'attends toujours.
C'est normal ? Ca vous fait la même chose ? C'est dommage car sinon tout va bien. A part que je trouve que c'est tout de même + tard que la réalité. Le cardio monte méchamment.
Merci d'avance.



Oui ça me fait ça également et ce depuis quelques semaines. Certains copains qui ont Bkool aussi sont étonnés. J'ai écrit à Bkool, ils m'ont répondu en anglais un truc sans queue ni tête dont voici la traduction :


Bonjour Doc,

Merci pour votre message. Veuillez vérifier s'il n'y a pas de session non envoyée. Entrez dans le simulateur et cliquez sur Paramètres, puis sur "À propos de l'application". Indiquez-nous si le champ "Sessions terminées restant à envoyer" est nul ou non.

Si elle est nulle, la session (ou les sessions) a été téléchargée correctement, de toute façon elle ne pouvait pas apparaître encore dans votre historique en raison du nombre élevé de sessions que nous recevons quotidiennement. Il apparaîtra dans les prochaines heures, désolé pour les inconvénients.

Si ce numéro n'est pas nul, envoyez-nous un courriel à info@bkool.com.

Nos excuses pour le retard, nous traitons des milliers de sessions chaque jour. Nous travaillons à améliorer nos services.

Rendez-vous à Bkool,

Équipe Bkool.


Dans le simulateur "Paramètres " je n'ai pas trouvé donc le reste non plus.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Dim 12 Fév 2017 23:17

Idem pour moi aujourd'hui j'ai fait une séance en fin de matinée et fut dispo qu'en milieu d'après midi, ça doit venir de chez eux
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede zacros » Lun 13 Fév 2017 06:55

Bon ça me rassure de ne pas être la seule, ce n'est pas un problème de manip de ma part.
Leur serveur est à la peine... victime du nombre croissant d'utilisateurs ;) . J'espère qu'ils vont faire quelques chose.
zacros
 
Messages: 8
Inscription: Ven 16 Mar 2012 23:07

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede La nougue » Mer 22 Jan 2020 16:12

Bonjour

Tout nouveau sur bkool, j’ai besoin de votre aide!!
J’ai donc reçu ce matin mon HT, j’ai effectué la mise en place et l’inscription et quand je programme une séance, le cycliste n’avance pas.

Ai-je oublié une étape?

Merci de votre aide

Franck
La nougue
 
Messages: 1
Inscription: Mer 22 Jan 2020 16:10

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede titanus » Lun 20 Avr 2020 08:00

bonjour qui peut me donner une solution pour éliminer le bruit de mon ht bkool go .merci
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede 1sanglier » Ven 24 Avr 2020 11:21

La nougue a écrit:Bonjour

Tout nouveau sur bkool, j’ai besoin de votre aide!!
J’ai donc reçu ce matin mon HT, j’ai effectué la mise en place et l’inscription et quand je programme une séance, le cycliste n’avance pas.

Ai-je oublié une étape?

Merci de votre aide

Franck



Faut pédaler. :D
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede titanus » Sam 2 Mai 2020 07:44

titanus a écrit:bonjour qui peut me donner une solution pour éliminer le bruit de mon ht bkool go .merci


Bonjour et merci de vos réponses ;)
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités