Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Dim 5 Avr 2020 09:24

Y a un petit logo avec un maillot marqué "Pro" qu'on voit plus ou moins bien dans la barre à droite qui te dit que le profil est certainement vérifié
Bon effectivement on peut peut-être le faire tourner pour de faux mais vu le contexte, y a tout de même plus de chances que ça soit eux
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Lun 6 Avr 2020 17:28

Arph a écrit:
Jerome.A a écrit:Road Grand Tour devrait correpondre a ce que tu veux. En plus ils sont gratuit pendant tout le confinement

https://www.rgtcycling.com/

.


Sympa merci pour le retour :)


J'ai finalement essayé FulGaz suite à un essai sur CyclingTips. Il y a en ce moment 28 jours d'essai gratuit. C'est vraiment pas mal, 2 minutes pour créer le compte et entrer ses paramètres personnels, 1 minute pour connecter le HT, 2 pour choisir un parcours, et c'est parti.
La gestion de la résistance du HT en fonction des paramètres renseignées est bonne (en gros, comme je suis gros, je souffre bien dès que ça monte un peu ^^). Le rendu de l'effort et de la vitesse est assez fidèle à la réalité sur un parcours similaire.
Les films sont de bonne qualité, filmés depuis un vélo de route à hauteur de cintre, donc le rendu est bon. La vitesse de défilement correspond à la vitesse calculée par l'application en fonction des paramètres utilisateur et de la puissance fournie, donc c'est plutôt réaliste.
Seul problème inhérent à ce type de solutions avec parcours filmé : les cas où le cycliste qui filme a dû s'arrêter de filmer à une intersection : ou tu t'arrêtes de pédaler avec lui, ou tu continues à visser, et du coup au redémarrage la vidéo défile à toute vitesse pour rattraper le retard.

Bref dans l'ensemble je recommande pour ceux qui veulent transpirer et faire du tourisme sans sortir de chez eux :)

Ninove-Gand au petit matin :
Image

Bord de mer aux Pays-Bas :

Image

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Mar 7 Avr 2020 08:43

Tu as essaye Rouvy ? J'ai installe mais la haute Route Watopia m'a occupe sur Zwift :)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede cmqm » Mar 7 Avr 2020 08:58

albator83 a écrit:Petit retour rapide des rouleaux Elite Nero après deux séances dans l'Alpe Zwift :
- mode ERG sur Gimenez
- mode SIM (simulation de pente "réelle") pour une ascension à SST

Le pilotage du trainer fonctionne correctemnt avec Zwift, le mode ERG est un peu déroutant au début mais ça reste le plus pratique pour des fractionnés "mi-longs" (sur des intervalles de moins d'une minute genre 30/30 je pense que le changement de résistance piloté peut être un peu gênant, à voir...). La pente est bien simulée jusqu'à 7% max dans le jeu (pour mes 59 kg du moment) ; au-delà faut mettre un peu plus de braquet pour conserver la vitesse, logique. Pour se donner une idée je suis monté à 4,8 W/kg en moyenne, tout sur le petit plateau (36) en balayant la moitié haute de la cassette (de 19 à 25 dents à peu près), le tout à 80-90 rpm => avec la liberté des rouleaux c'est la sensation la plus proche que j'ai eue de l'ascension réelle d'un col dans mon garage :)
Le système Quick-Motion (mini-roulettes pour un mouvement longitudinal) apporte davantage de stabilité par rapport à des rouleaux classiques, vraiment très agréable et "réaliste" : avec un peu d'habitude on peut se mettre debout aisément (sans vraiment sprinter non plus, car limité par le contact rouleaux/pneus).

De toute manière avoir un couple de résistance encore plus fort (pour simuler du 10-15% par exemple) sur des rouleaux poserait un double problème :
- la stabilité à faible vitesse (< 15 km/h ça devient chaud d'attraper le bidon pour boire ^^)
- l'adhérence rouleaux/pneus (contrairement à un HT direct)


Bref, ça reste un investissement... mais bel outil de travail.
Pas forcément adapté aux acharnés du travail en force à basse fréquence, mais dans mon cas ça n'a jamais été le but sur HT.



tu utilses le capteur de puissance du ht ou le capteur de puissance du velo ?
je pensais me prendre le nero, mais c'est la precision du capteur qui a priori est fantaisiste, mais il y a la possibilité de coupler le capteur de puissance du velo
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Mar 7 Avr 2020 11:01

LionelB a écrit:Tu as essaye Rouvy ? J'ai installe mais la haute Route Watopia m'a occupe sur Zwift :)


J'ai regardé leur site web mais c'est tellement brouillon que j'ai pas eu envie. FulGaz a un côté minimaliste très clean.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Mar 7 Avr 2020 12:34

Arph a écrit:
LionelB a écrit:Tu as essaye Rouvy ? J'ai installe mais la haute Route Watopia m'a occupe sur Zwift :)


J'ai regardé leur site web mais c'est tellement brouillon que j'ai pas eu envie. FulGaz a un côté minimaliste très clean.

Je vais essayer Fulgaz aussi demain je pense.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Mar 7 Avr 2020 12:39

Ah ben non finalement ca ne fonctionne pas sur Mac.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede RPM » Mar 7 Avr 2020 12:53

Bonjour,

j'ai une question par rapport aux HT (désolé si la réponse a été donnée dans les pages précédentes, j'ai pas tout relu).

Lorsque l'on fait du HT connecté, on doit paramétrer le poids cycliste + vélo pour avoir des résistances réalistes dans les bosses ? avec les 60 kg j'ai pas besoin de la même puissance qu'un mec de 80 kg pour monter une bosse ;)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Mar 7 Avr 2020 12:56

Oui c'est d'ailleurs une des manières de tricher les plus simple... Un mec comme moi qui appuie pas trop mal avec mes 70kg, si j'en déclare 60 je deviens bien plus compétitif
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mar 7 Avr 2020 12:58

Cela dépend de ce que tu fais avec ton HT. Si tu fais des exercices repris dans le logiciel, tu dois introduite soit ta FTP, soit faire un test de FTP soit faire un vrai test qui détermine ton profil de puissance (4DP de Sufferfest par exemple).

Si tu fait des 'sorties' virtuels ou des 'courses' virtuelles basées sur un parcours avec des montées et descentes, le logiciel a effectivement besoin de ton poids de corps (le vélo il s'en fout) pour qu'il traduise la puissance que tu fournis en vitesse dans les montées et descentes.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Mer 8 Avr 2020 10:40

Arph a écrit:
J'ai finalement essayé FulGaz suite à un essai sur CyclingTips. Il y a en ce moment 28 jours d'essai gratuit. C'est vraiment pas mal, 2 minutes pour créer le compte et entrer ses paramètres personnels, 1 minute pour connecter le HT, 2 pour choisir un parcours, et c'est parti.



Merci pour ton retour très intéressant!
Après mon premier test Kinomap, ( moyen moyen, je vais refaire un test avec une meilleur connexion), j'ai bien envie de tester Fulgaz, suite à ton retour.

Cependant quand je vais sur le site n'ai vu :
" When you download FulGaz you get a 14 day, no obligation FREE trial. We don’t ask for any credit card details so it’s totally risk free. From there, you can choose how you subscribe"
Soit 14 jours Free et non 28 jours, il y a un code à utiliser pour les 28 jours ?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Mer 8 Avr 2020 10:44

J'ai vu ces 2 articles sur les différentes sites existant concernant les entraînements sur HT :

https://bikerumor.co...rcade-and-more/
https://www.dcrainma...apps-guide. html
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede RPM » Mer 8 Avr 2020 11:25

rickyfirst a écrit:Cela dépend de ce que tu fais avec ton HT. Si tu fais des exercices repris dans le logiciel, tu dois introduite soit ta FTP, soit faire un test de FTP soit faire un vrai test qui détermine ton profil de puissance (4DP de Sufferfest par exemple).

Si tu fait des 'sorties' virtuels ou des 'courses' virtuelles basées sur un parcours avec des montées et descentes, le logiciel a effectivement besoin de ton poids de corps (le vélo il s'en fout) pour qu'il traduise la puissance que tu fournis en vitesse dans les montées et descentes.


ok merci.

c'est quand même le poids cycliste + vélo qui compte mais ils doivent considérer tous les vélos au même poids :)

pour l'instant je suis confiné avec un vieux ht tacx qui a 30 ans, je me renseigne pour les retours en stock.

soit un tacx FLUX S SMART qui devrait être suffisant pour moi et mes 60 kg avec ses 1500 w
soit un elite suito (plus pratique mais plus bruyant aussi)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Mer 8 Avr 2020 11:57

RPM a écrit:
rickyfirst a écrit:Cela dépend de ce que tu fais avec ton HT. Si tu fais des exercices repris dans le logiciel, tu dois introduite soit ta FTP, soit faire un test de FTP soit faire un vrai test qui détermine ton profil de puissance (4DP de Sufferfest par exemple).

Si tu fait des 'sorties' virtuels ou des 'courses' virtuelles basées sur un parcours avec des montées et descentes, le logiciel a effectivement besoin de ton poids de corps (le vélo il s'en fout) pour qu'il traduise la puissance que tu fournis en vitesse dans les montées et descentes.


ok merci.

c'est quand même le poids cycliste + vélo qui compte mais ils doivent considérer tous les vélos au même poids :)

pour l'instant je suis confiné avec un vieux ht tacx qui a 30 ans, je me renseigne pour les retours en stock.

soit un tacx FLUX S SMART qui devrait être suffisant pour moi et mes 60 kg avec ses 1500 w
soit un elite suito (plus pratique mais plus bruyant aussi)



Je vois que tu parles de puissance maxi. Juste une chose garder à l'esprit, cette puissance maxi s'exprime à une vitesse minimun (à vérifier suivant les constructeurs) !
Et qu'à basse vitesse la puissance maxi de travail est nettement moindre. Et que pour les exo en force à basse fréquence cela peut être limitant pour certain.

Ta remarque sur le poids est juste si tu veux être rigoureux et être plus réaliste sur le puissance à développer il faut tenir compte du poids du cycliste équipé vélo gourde ect.
(Après, le poids n'est que un des éléments, il faudrait rajouter l'aéro et les rendement mécaniques,..)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mer 8 Avr 2020 12:02

Attention le Flux S n'avait pas trop bonne presse par le passé, niveau fiabilité...
A priori la dernière version corrige tout ça mais j'aurais tendance à préférer le modèle Elite.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3810
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Mer 8 Avr 2020 12:46

albator83 a écrit:Attention le Flux S n'avait pas trop bonne presse par le passé, niveau fiabilité...
A priori la dernière version corrige tout ça mais j'aurais tendance à préférer le modèle Elite.



Quels sont (ou étaient) les paramètres non fiable de ce produit ?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede RPM » Mer 8 Avr 2020 13:14

Je vois que tu parles de puissance maxi. Juste une chose garder à l'esprit, cette puissance maxi s'exprime à une vitesse minimun (à vérifier suivant les constructeurs) !
Et qu'à basse vitesse la puissance maxi de travail est nettement moindre. Et que pour les exo en force à basse fréquence cela peut être limitant pour certain.

Ta remarque sur le poids est juste si tu veux être rigoureux et être plus réaliste sur le puissance à développer il faut tenir compte du poids du cycliste équipé vélo gourde ect.
(Après, le poids n'est que un des éléments, il faudrait rajouter l'aéro et les rendement mécaniques,..)


En fait je me questionne surtout par rapport à la simulation de pente.
Le Tacx annonce 10% max et l’élite 15% sans rapport avec le gabarit du coureur.
Bêtement je me dis que si le Tacx peut simuler du 10% pour un gros gabarit, ça doit pouvoir simuler delà de 10% pour un gabarit light ??
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Mer 8 Avr 2020 13:57

RPM a écrit:
Je vois que tu parles de puissance maxi. Juste une chose garder à l'esprit, cette puissance maxi s'exprime à une vitesse minimun (à vérifier suivant les constructeurs) !
Et qu'à basse vitesse la puissance maxi de travail est nettement moindre. Et que pour les exo en force à basse fréquence cela peut être limitant pour certain.

Ta remarque sur le poids est juste si tu veux être rigoureux et être plus réaliste sur le puissance à développer il faut tenir compte du poids du cycliste équipé vélo gourde ect.
(Après, le poids n'est que un des éléments, il faudrait rajouter l'aéro et les rendement mécaniques,..)


En fait je me questionne surtout par rapport à la simulation de pente.
Le Tacx annonce 10% max et l’élite 15% sans rapport avec le gabarit du coureur.
Bêtement je me dis que si le Tacx peut simuler du 10% pour un gros gabarit, ça doit pouvoir simuler delà de 10% pour un gabarit light ??



Le sujet c'est bien la puissance maxi en fonction de la vitesse (de ta roue arrière). Bref moins tu es puissance moins aura des problèmes pour pouvoir simuler ta pente.
Sinon pour simuler la puissance que tu dois fournir, le HT fait l'addition des 3 puissances :
La puissance pour vaincre le vent (en fonction de ta vitesse de déplacement)
La puissance pour élever ta masse (en fonction de ta vitesse ascensionnelle)
La puissance absorbée par les frottements mécaniques

Globalement en côte, c'est la 2ème puissance qui va faire la différence entre un lourd et un léger !

Avec ton gabarit light ( donc potentiellement moins puissant) tu auras probablement aucun problème pour simulé des pentes à 10 %. car tu as besoin de moins de puissance à la même vitesse qu'un cycliste plus lourd !!

Cependant si tu mets un très petit développement, tu peux tutoyer les limites.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mer 8 Avr 2020 15:04

krystau a écrit:
albator83 a écrit:Attention le Flux S n'avait pas trop bonne presse par le passé, niveau fiabilité...
A priori la dernière version corrige tout ça mais j'aurais tendance à préférer le modèle Elite.



Quels sont (ou étaient) les paramètres non fiable de ce produit ?


Parfois l'électronique... et souvent un bruit de plus en plus élevé au fur et à mesure des séances.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3810
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Mer 8 Avr 2020 15:28

albator83 a écrit:
krystau a écrit:
albator83 a écrit:Attention le Flux S n'avait pas trop bonne presse par le passé, niveau fiabilité...
A priori la dernière version corrige tout ça mais j'aurais tendance à préférer le modèle Elite.



Quels sont (ou étaient) les paramètres non fiable de ce produit ?


Parfois l'électronique... et souvent un bruit de plus en plus élevé au fur et à mesure des séances.


lol ou pas, cela me fait penser à mon vieux Taxc flow et son frein qui ce met à merder et je me retrouve fingers in the noise à 500/600w !!

Toujours les mêmes faiblesses dans le temps ?

Pour les bruits plus un aspect mécanique, une fois en température !! Mais est-ce dommageable mécaniquement à terme ( c'est rarement bon présage) ou seulement désagréable aux oreilles !!
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mer 8 Avr 2020 15:45

Ah ça aucune idée... je ne fais que relater certaines mésaventures/retours SAV des collègues.
Sachant que la perception du bruit reste très personnelle (bon quand ça devient insupportable casque sur les oreilles, là ça devient gênant).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3810
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Mer 8 Avr 2020 20:48

Mon kickr power que j'ai payé une blinde est parti en échange standard au bout de 3 mois, il commençait à vibrer et faire du bruit, c'était devenu insupportable j'étais assis sur un sextoy :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Jeu 9 Avr 2020 01:13

LionelB a écrit:Ah ben non finalement ca ne fonctionne pas sur Mac.


Hack tout pourri qui parche parfaitement : tu l'installes sur un iBidule (phone ou pad), tu connectes le bidule au Mac, tu lances QuickTime --> enregistrement vidéo --> source iBidule, plein écran et ... voilà (comme disent les anglo-saxons :mrgreen:). Suffit de ne pas démarrer l'enregistrement ;)

Sinon un bête connecteur Lightning vers HDMI et connexion directe de l'iBidule sur n'importe quel écran. Inconvénient du HDMI sur l'iBidule : le son part forcément vers l'écran, pas possible visiblement de le faire sortir du téléphone en Bluetooth / jack --> faut brancher les écouteur à l'écran, c'est un peu con.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Jeu 9 Avr 2020 01:15

krystau a écrit:Soit 14 jours Free et non 28 jours, il y a un code à utiliser pour les 28 jours ?


Oui, à trouver dans les commentaires du test sur CyclingTips, easy as pie (ou af selon comme tu le sens) :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Jeu 9 Avr 2020 01:20

benoitgir a écrit:Mon kickr power que j'ai payé une blinde est parti en échange standard au bout de 3 mois, il commençait à vibrer et faire du bruit, c'était devenu insupportable j'étais assis sur un sextoy :mrgreen:


Wahoo a eu pas mal de soucis de production et des HT qui vibraient comme pas permis en effet (voir DCRainmaker).

Sinon par rapport au point plus haut, DCRainmaker c'est un fou (et il est très sympa en vrai, j'ai roulé une fois avec lui) et ses tests sont les plus poussés et détaillés qui soient. BikeRumor c'est l'autre extrémité du spectre, ils racontent globalement n'importe quoi ^^

Edit : je touche du bois, mon Kickr Core est pour l'instant parfaitement silencieux, le seul truc qui s'entend c'est la transmission du vélo.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Jeu 9 Avr 2020 07:56

benoitgir a écrit:Mon kickr power que j'ai payé une blinde est parti en échange standard au bout de 3 mois, il commençait à vibrer et faire du bruit, c'était devenu insupportable j'étais assis sur un sextoy :mrgreen:


Tu ne l'avais acheté pour cela, ou c'est ta moitié qui a activé l'option ? :mrgreen:

Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Jeu 9 Avr 2020 08:02

Arph a écrit:
benoitgir a écrit:Mon kickr power que j'ai payé une blinde est parti en échange standard au bout de 3 mois, il commençait à vibrer et faire du bruit, c'était devenu insupportable j'étais assis sur un sextoy :mrgreen:


Wahoo a eu pas mal de soucis de production et des HT qui vibraient comme pas permis en effet (voir DCRainmaker).

Sinon par rapport au point plus haut, DCRainmaker c'est un fou (et il est très sympa en vrai, j'ai roulé une fois avec lui) et ses tests sont les plus poussés et détaillés qui soient. BikeRumor c'est l'autre extrémité du spectre, ils racontent globalement n'importe quoi ^^

Edit : je touche du bois, mon Kickr Core est pour l'instant parfaitement silencieux, le seul truc qui s'entend c'est la transmission du vélo.



Effectivement dans les commentaires du sujet que j'ai proposé de bikerumor, certains sont très critique sur l'article !

L’intérêt était d'avoir un recensement récents des apps d'entrainement !

Concernant Dcrainmaker, oui toujours très complet, Ray fait un super boulot, je le suis depuis très longtemps. C'est devenu sont activité pro d'ailleurs!

(Mon problème avec lui c'est mon anglais est un peu limite (ou limite tout court) et j'ai du mal à comprendre toutes les subtilités de ses propos! Dommage pour moi !)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Jeu 9 Avr 2020 08:25

Oui, c'est une liste intéressante sur BikeRumor, mais de leur part il ne faut en général pas attendre trop de détails et d'exactitude.

Le code pour les 28 jours d'essai FulGaz : 58cofg (dans les commentaires de cet article)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Jeu 9 Avr 2020 08:31

Arph a écrit:
krystau a écrit:Soit 14 jours Free et non 28 jours, il y a un code à utiliser pour les 28 jours ?


Oui, à trouver dans les commentaires du test sur CyclingTips, easy as pie (ou af selon comme tu le sens) :)


Merci j'ai in fine trouvé le code ^^ ( en com dans l'article ci-dessous)

https://cyclingtips.com/2020/04/fulgaz-indoor-training-app-review-2020/
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Jeu 9 Avr 2020 09:09

Arph a écrit:
LionelB a écrit:Ah ben non finalement ca ne fonctionne pas sur Mac.


Hack tout pourri qui parche parfaitement : tu l'installes sur un iBidule (phone ou pad), tu connectes le bidule au Mac, tu lances QuickTime --> enregistrement vidéo --> source iBidule, plein écran et ... voilà (comme disent les anglo-saxons :mrgreen:). Suffit de ne pas démarrer l'enregistrement ;)

Sinon un bête connecteur Lightning vers HDMI et connexion directe de l'iBidule sur n'importe quel écran. Inconvénient du HDMI sur l'iBidule : le son part forcément vers l'écran, pas possible visiblement de le faire sortir du téléphone en Bluetooth / jack --> faut brancher les écouteur à l'écran, c'est un peu con.

Ouai, je vais continuer avec Zwift et peut être essayer Rouvy :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités