Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mar 31 Mar 2020 11:40

Rémi a écrit:Alors on les croise vraiment rarement en vrai en dehors des cyclos et autres courses :shock:


C'est ça... jamais ou presque à l'entraînement, et même si tu croises un très costaud il sera peut-être juste en récup, foncière ou fractionné (et pas à bloc pour taper un KOM ^^).
Le peu qu'on croise sur les cyclos/grimpées chrono nous remet généralement à notre place :D ou alors tu tâtes de la FFC 1/2/3 (en temps normal bien sûr) voire Elite Nationale... et là c'est un autre sport :shock:
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mar 31 Mar 2020 12:12

sunnille a écrit:
rickyfirst a écrit:Après la mini séance didactique qui permet d'assimiler le fonctionnement, on s'est connecté sur le Gand Wevelgem proposé par Fanders Classic. Unehorreur, c'est une vidéo type Geek avec un paysage qui n'a rien avoir avec Gand Wevelgem. Bref, un sous Zwift sachant que elle et moi n'aimons vraiment pas Zwift car trop style jeu et surtout nécessitant d'apprendre une façon de rouler qui n'a finalement rien à voir avec la réalité.


Salut Ricky.
Je doute pas de tes compétences informatiques, mais juste au cas ou je me permets d'apporter des précisions sur la plateforme.
tu as 3 types d'affichages (Maxi) pour suivre un parcours sur BKOOL.
Le 3D (Les paysages sont fantaisistes en effet :-) ..)
Le suivi du tracé (Type Relieve)
La vidéo (Parcours réel filmé)

Certains parcours ne sont qu'en vidéo et d'autres qu'en 3D donc.
Je parle pas du débit nécessaire pour la vidéo, vaux mieux etre près de ta box ;-)

Tu sais surement que tu as la aussi la possibilité d'importer tes propres traces sur l'appli.
Ça peut permettre de comparer tes temps de références réels

A+


Merci pour ces précisions.

J'ai effectivement vu que l'on peut changer le type d'affichage. J'ai malheureusement constaté qu'il y avait pas mal de parcours sans vidéo. Pour ce qui m'a amené à essayer le logiciel, les flanders classic, il n'y a pas malheureusement de vidéo. Je t'avoue que faire une publicité pour le logiciel en parlant de courses Flandriennes et se retrouver avec une image digitale qui ne représente vraiment pas un paysage Flandrien, c'est vraiment pas terrible.

Cela dit, je termine un programme d'entraînement cette semaine et je pense enchainer avec des séances moins intensives. Je vais essayé une ou deux fois et plus si affinités BKool.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mar 31 Mar 2020 12:15

LionelB a écrit:Le mieux avec Zwift c'est évidement de ne pas prendre le truc au sérieux .....


Disons que si tu le prends au sérieux, tu acceptes de t'investir dedans et finalement réapprendre à courir avec des règles de course qui ne sont pas celles de la vrai vie.

Un point de vue intéressant pour les newcomers sur Zwift

https://medium.com/@sami.jaber/amateurs-vs-professionnels-sur-zwift-les-raisons-de-la-discorde%20217fb943aa1d?fbclid=IwAR0OmnyWOnOn7UUn80UqHZ9FOhxlKKZUPB5eF51Gxi45q_MCQZKTw6kk-RM
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mar 31 Mar 2020 13:37

rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mar 31 Mar 2020 13:41

Oui mais Thomas De Gendt est à part... Le mec s'échauffe pas avant un CLM ou son dernier massage remonte à 2017... :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mar 31 Mar 2020 13:45

Fireblade07 a écrit:Oui mais Thomas De Gendt est à part... Le mec s'échauffe pas avant un CLM ou son dernier massage remonte à 2017... :mrgreen:


Tu veux dire qu'il est moins pleureuse que Calmejane :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Kloun » Mar 31 Mar 2020 14:13

"Soit vous avez manqué votre chance d’être pro, soit quelque chose s’est mal passé". Voilà le message reçu par De Gendt.

1 - L'analyse de Swift n'est pas si mauvaise.
2 - De Gendt n'a pas manqué sa chance.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Home Trainer.

Messagede cpt-caverne01 » Mar 31 Mar 2020 15:18

bonjour que pensez vous du elite turno?
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Mar 31 Mar 2020 16:07

rickyfirst a écrit:Thomas De Gendt s'est lui fait exclure d'une course Zwift car trop fort

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_thomas-de-gendt-vire-de-zwift-a-cause-de-sa-puissance-surhumaine?id=10471424

Excellent :D :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mar 31 Mar 2020 17:17

Kloun a écrit:
"Soit vous avez manqué votre chance d’être pro, soit quelque chose s’est mal passé". Voilà le message reçu par De Gendt.

1 - L'analyse de Swift n'est pas si mauvaise.
2 - De Gendt n'a pas manqué sa chance.


Je pense que ce message est un message automatique ;-)
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Kloun » Mar 31 Mar 2020 17:34

rickyfirst a écrit:
Kloun a écrit:
"Soit vous avez manqué votre chance d’être pro, soit quelque chose s’est mal passé". Voilà le message reçu par De Gendt.

1 - L'analyse de Swift n'est pas si mauvaise.
2 - De Gendt n'a pas manqué sa chance.


Je pense que ce message est un message automatique ;-)

Je m'en doute bien. Mais leur analyse (automatique) n'est pas mauvaise.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mar 31 Mar 2020 17:52

Tu veux dire qu'il est moins pleureuse que Calmejane :mrgreen:


Faut dire qu'il a été à bonne école avec Thomas Voeckler... :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede romalorromain » Mar 31 Mar 2020 19:20

Tu parles de Lionel Vujasin rick ?
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Home Trainer.

Messagede mad benny » Mar 31 Mar 2020 20:11

on pourrait suggérer à De Gent d'aller sur sufferfest. ça devrait bien lui convenir!
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mer 1 Avr 2020 07:57

romalorromain a écrit:Tu parles de Lionel Vujasin rick ?


non lui je ne le connais pas personnellement. Je connais Fabian d'evola
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Jeu 2 Avr 2020 10:58

Petit retour rapide des rouleaux Elite Nero après deux séances dans l'Alpe Zwift :
- mode ERG sur Gimenez
- mode SIM (simulation de pente "réelle") pour une ascension à SST

Le pilotage du trainer fonctionne correctemnt avec Zwift, le mode ERG est un peu déroutant au début mais ça reste le plus pratique pour des fractionnés "mi-longs" (sur des intervalles de moins d'une minute genre 30/30 je pense que le changement de résistance piloté peut être un peu gênant, à voir...). La pente est bien simulée jusqu'à 7% max dans le jeu (pour mes 59 kg du moment) ; au-delà faut mettre un peu plus de braquet pour conserver la vitesse, logique. Pour se donner une idée je suis monté à 4,8 W/kg en moyenne, tout sur le petit plateau (36) en balayant la moitié haute de la cassette (de 19 à 25 dents à peu près), le tout à 80-90 rpm => avec la liberté des rouleaux c'est la sensation la plus proche que j'ai eue de l'ascension réelle d'un col dans mon garage :)
Le système Quick-Motion (mini-roulettes pour un mouvement longitudinal) apporte davantage de stabilité par rapport à des rouleaux classiques, vraiment très agréable et "réaliste" : avec un peu d'habitude on peut se mettre debout aisément (sans vraiment sprinter non plus, car limité par le contact rouleaux/pneus).

De toute manière avoir un couple de résistance encore plus fort (pour simuler du 10-15% par exemple) sur des rouleaux poserait un double problème :
- la stabilité à faible vitesse (< 15 km/h ça devient chaud d'attraper le bidon pour boire ^^)
- l'adhérence rouleaux/pneus (contrairement à un HT direct)

Bref, ça reste un investissement... mais bel outil de travail.
Pas forcément adapté aux acharnés du travail en force à basse fréquence, mais dans mon cas ça n'a jamais été le but sur HT.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Jeu 2 Avr 2020 11:09

albator83 a écrit:Petit retour rapide des rouleaux Elite Nero après deux séances dans l'Alpe Zwift :
- mode ERG sur Gimenez
- mode SIM (simulation de pente "réelle") pour une ascension à SST

Le pilotage du trainer fonctionne correctemnt avec Zwift, le mode ERG est un peu déroutant au début mais ça reste le plus pratique pour des fractionnés "mi-longs" (sur des intervalles de moins d'une minute genre 30/30 je pense que le changement de résistance piloté peut être un peu gênant, à voir...). La pente est bien simulée jusqu'à 7% max dans le jeu (pour mes 59 kg du moment) ; au-delà faut mettre un peu plus de braquet pour conserver la vitesse, logique. Pour se donner une idée je suis monté à 4,8 W/kg en moyenne, tout sur le petit plateau (36) en balayant la moitié haute de la cassette (de 19 à 25 dents à peu près), le tout à 80-90 rpm => avec la liberté des rouleaux c'est la sensation la plus proche que j'ai eue de l'ascension réelle d'un col dans mon garage :)
Le système Quick-Motion (mini-roulettes pour un mouvement longitudinal) apporte davantage de stabilité par rapport à des rouleaux classiques, vraiment très agréable et "réaliste" : avec un peu d'habitude on peut se mettre debout aisément (sans vraiment sprinter non plus, car limité par le contact rouleaux/pneus).

De toute manière avoir un couple de résistance encore plus fort (pour simuler du 10-15% par exemple) sur des rouleaux poserait un double problème :
- la stabilité à faible vitesse (< 15 km/h ça devient chaud d'attraper le bidon pour boire ^^)
- l'adhérence rouleaux/pneus (contrairement à un HT direct)

Bref, ça reste un investissement... mais bel outil de travail.
Pas forcément adapté aux acharnés du travail en force à basse fréquence, mais dans mon cas ça n'a jamais été le but sur HT.

Il y en a qui vont sortir du confinement en pleine forme :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Avr 2020 12:33

albator83 a écrit:
Le pilotage du trainer fonctionne correctemnt avec Zwift, le mode ERG est un peu déroutant au début mais ça reste le plus pratique pour des fractionnés "mi-longs" (sur des intervalles de moins d'une minute genre 30/30 je pense que le changement de résistance piloté peut être un peu gênant, à voir...).


Pour info, un tacx neo smart bien connecté (clé ant+ au plus près du HT et transmission vers ordinateur par allonge USB) fonctionne bien en mode ERG sur du 40/20. Pour les sprints type 10 à 15 secondes, il faut effectivement sortir du mode ERG
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Jeu 2 Avr 2020 13:27

Sur mon Elite Direto, il faut à peu près 10-15s je pense pour que le HT se stabilise : intervalles courts = ERG off pour moi
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Jeu 2 Avr 2020 13:34

LionelB a écrit:
albator83 a écrit:Petit retour rapide des rouleaux Elite Nero après deux séances dans l'Alpe Zwift :
- mode ERG sur Gimenez
- mode SIM (simulation de pente "réelle") pour une ascension à SST

Le pilotage du trainer fonctionne correctemnt avec Zwift, le mode ERG est un peu déroutant au début mais ça reste le plus pratique pour des fractionnés "mi-longs" (sur des intervalles de moins d'une minute genre 30/30 je pense que le changement de résistance piloté peut être un peu gênant, à voir...). La pente est bien simulée jusqu'à 7% max dans le jeu (pour mes 59 kg du moment) ; au-delà faut mettre un peu plus de braquet pour conserver la vitesse, logique. Pour se donner une idée je suis monté à 4,8 W/kg en moyenne, tout sur le petit plateau (36) en balayant la moitié haute de la cassette (de 19 à 25 dents à peu près), le tout à 80-90 rpm => avec la liberté des rouleaux c'est la sensation la plus proche que j'ai eue de l'ascension réelle d'un col dans mon garage :)
Le système Quick-Motion (mini-roulettes pour un mouvement longitudinal) apporte davantage de stabilité par rapport à des rouleaux classiques, vraiment très agréable et "réaliste" : avec un peu d'habitude on peut se mettre debout aisément (sans vraiment sprinter non plus, car limité par le contact rouleaux/pneus).

De toute manière avoir un couple de résistance encore plus fort (pour simuler du 10-15% par exemple) sur des rouleaux poserait un double problème :
- la stabilité à faible vitesse (< 15 km/h ça devient chaud d'attraper le bidon pour boire ^^)
- l'adhérence rouleaux/pneus (contrairement à un HT direct)

Bref, ça reste un investissement... mais bel outil de travail.
Pas forcément adapté aux acharnés du travail en force à basse fréquence, mais dans mon cas ça n'a jamais été le but sur HT.

Il y en a qui vont sortir du confinement en pleine forme :mrgreen:


Disons que ça m'occupe bien l'esprit en dehors du télétravail... et finalement la situation (pour moi qui n'ai personne à charge) n'est pas si différente d'un arrêt de plusieurs semaines sur fracture (coude, ou clavicule y'a quelques années). Je dirais même qu'avec les outils et la technologie actuelle nous cyclistes sommes parmi les mieux lotis pour continuer à s'entraîner et garder la forme à la maison :)
Donc on prend semaine après semaine, pour le moment toutes les courses sont décalées ou annulées... et si y'a pas de dossard en 2020 on se contentera de faire de grandes virées plaisir en montagne, dès qu'on pourra remettre le nez dehors ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Jeu 2 Avr 2020 13:46

albator83 a écrit:Je dirais même qu'avec les outils et la technologie actuelle nous cyclistes sommes parmi les mieux lotis pour continuer à s'entraîner et garder la forme à la maison :)

Oui c'est vrai. Je vais essayer Rouvy demain.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede 1sanglier » Jeu 2 Avr 2020 14:00

Question "bête" ? Comment on désactive le mode ERG ? On débranche le HT ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Jeu 2 Avr 2020 14:53

Non sinon tu ne pilotes plus rien, zéro résistance... le mode ERG se désactive dans le logiciel utilisé pour gérer le HT.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede 1sanglier » Ven 3 Avr 2020 12:35

Ok, je vais essayer de trouver ça alors. J'utilise le soft Tacx Trainer Advance.
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Ven 3 Avr 2020 15:00

Hello,

J'ai un petit besoin d'assistance avec l' apps Kiomap, (Swift ect..)

Je dispose :
d'un vieux tacx flow donc non connecté
un combo Tacx vit/cadence (bte / ANT+)
une ceinture WAHOO TICKR X (cadio + accéléromètre mais qui ne marche a priori qu'avec les apps Wahoo) en BTE.

Je viens de me créer un compte Kinomap (free) pour tester et surtout moins m'ennuyer sur mon HT.

Mes problèmes :
Impossible de trouver mon Tacx flow dans la liste de matériel proposé ( j'avais pensé sélectionner un trainer basic non connectable,mais j'en ai pas vu). Comment configurer avec mon combo vit/ cadence ?

Est-ce possible de faire tourner le Kinomap avec l'ordi pour l'instant je vois uniquement l'ajout de matériel sur le smarphone (ios)? Ou c'est uniquement que smartphone et tablette ?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Ven 3 Avr 2020 16:17

6400 personnes pour la premiere étape de la haute route Watopia sur Zwift. Wow....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Ven 3 Avr 2020 18:45

krystau a écrit:Hello,

J'ai un petit besoin d'assistance avec l' apps Kiomap, (Swift ect..)

Je dispose :
d'un vieux tacx flow donc non connecté
un combo Tacx vit/cadence (bte / ANT+)
une ceinture WAHOO TICKR X (cadio + accéléromètre mais qui ne marche a priori qu'avec les apps Wahoo) en BTE.

Je viens de me créer un compte Kinomap (free) pour tester et surtout moins m'ennuyer sur mon HT.

Mes problèmes :
Impossible de trouver mon Tacx flow dans la liste de matériel proposé ( j'avais pensé sélectionner un trainer basic non connectable,mais j'en ai pas vu). Comment configurer avec mon combo vit/ cadence ?

Est-ce possible de faire tourner le Kinomap avec l'ordi pour l'instant je vois uniquement l'ajout de matériel sur le smarphone (ios)? Ou c'est uniquement que smartphone et tablette ?



Bon j'ai répondu en partie à mes questions (et j'en ai des nouvelles)

Ajout de matériel marque " Sensors" j'ai peut mettre mon combo Vit/cad TAcx
Puis j'ai rajouté le cardio en "accessoires"
Après j'ai réussi à activer l'app sur l'ordi avec l'adresse " https://remote.kinomap.com/fr/qr-code " en faisant un QR code affiché sur l'écran de mon ordi.

Par contre, je n'ai pas bien compris comment Kinomap fonctionne avec les données du capteur vit/cad !!! cela n'a pas l'air de correspondre !
De plus le wifi passait très très mal dans mon garage, donc la vidéo n'a pas fonctionné, et les infos à l'écran ??
Les infos sur le smartphone étaient apparemment interactives, mais la puissance (déduite, ok ), la cadence, la vitesse le cardio ne correspond pas !!

Bref première expérience je n'ai pas bien compris.

Je retente demain avec une prise CPL pour avoir un réseau plus stable sur l'ordi.
Cependant restera la communication du smartphone au réseau..
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Ven 3 Avr 2020 19:12

LionelB a écrit:6400 personnes pour la premiere étape de la haute route Watopia sur Zwift. Wow....

Un nombre fou sur le circuit UCI de Richmond aussi, c'était presque bordélique, pour le coup la dimension sociale en prend un coup...
Par contre la chasse au pro va remplacer la chasse aux oeufs de Pâques :lol: c'est sympa d'en croiser plus que d'habitude
J'ai trouvé Sivakov et Oss, c'est bête mais ça ajoute un petit truc je trouve
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Home Trainer.

Messagede LionelB » Ven 3 Avr 2020 22:19

Simon Yates sur la haute route :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede pasqup01 » Sam 4 Avr 2020 19:57

Comme beaucoup, je viens de m'y mettre et, sur cette semaine, sur 3 courts essais, j'ai croisé plusieurs profil pro "par hasard" :

P. Gilbert (Lotto)
S. & A. Yates (pas un hasard, ils étaient annoncés)
J. Haig (Michelton)
E. Viviani (Cofidis)
et d'autres mais ce fut furtif, je suis pas sûr...

J'avoue, hormis les frères Yates, que je me suis demandé où était la part de "réel" dans ce virtuel : vraiment eux ? des noms empruntés ? des robots qui tournent en leur nom pour la com ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités